Mariage licite ou illicite?

Salam Alaikoum chers frères et soeurs,

Je ne suis pas tout à fait une nouvelle convertie car cela fait déjà 8 ans que je suis musulmane. Je me suis mariée il ya 2 ans avec un turc musulman qui pratique très peu (il ne prie pas et ne fait pas ramadan par exemple). Par contre, c'est un homme très bon, avec moi comme avec sa famille et qui a de très grandes qualités. Il croit en Dieu mais n'a pas été élevé par ses parents dans la religion (même s'il est circoncis et qu'il ne mange pas de porc). Bref, nous nous sommes mariés, nous avons fait le mariage civil à la mairie et une fête turque avec repas, chants, danses...

Aujourd'hui, je me demande si ce mariage est licite car aucun imam ne nous a unis. Meme si nous somme tous les deux musulmans, fidèles et croyants, j'ai très peur de vivre encore dans le péché. Pouvez-vous m'éclairer et me dire ce que je peux faire pour améliorer notre situation ?

Il faut savoir que ma famille ne sait pas que je suis convertie et que les parents de mon mari ne sont pas pratiquants ni intéressés par la religion, notamment son père qui n'accepterait jamais un mariage religieux.

Je ne sais pas comment faire et je pense à nos futurs enfants, je voudrais vraiment qu'ils naissent au sein d'un couple halal et respectueux des lois d'Allah pour pouvoir bien grandir et bénéficier des bienfaits de notre religion.

Merci d'avance de votre aide.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

le mariage civil ne suffit..dans l'Islam il faut que se soit un mariage religieux.

un mariage religieux est:

-le faites d'avoir deux témoins

-une dote

-un tuteur, ou un père

-se marier au nom d'ALLAH!

tu vis dans l'illicite..et vaut mieux réparer tout ça..

pour ton mari ..prie et fait des douas afin qu'il devient p)lus pratiquant.

qu'ALLAH vous facilite et vous aide,amiine!!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

le mariage civil ne suffit..dans l'Islam il faut que se soit un mariage religieux.

un mariage religieux est:

-le faites d'avoir deux témoins

-une dote

-un tuteur, ou un père

-se marier au nom d'ALLAH!

tu vis dans l'illicite..et vaut mieux réparer tout ça..

pour ton mari ..prie et fait des douas afin qu'il devient p)lus pratiquant.

qu'ALLAH vous facilite et vous aide,amiine!!

a part la dote qui est une coutume bien antérieure au monothéisme et qui n'a plus beaucoup de raison d'etre et qui supporte des idéaux pas trés jolis jolis :D le mariage civil correspond en tout point au mariage religieux
il existe plein de pays ou le mariage n'est pas religieux, c'est simplement le fait que ce sont encore les religieux qui tiennent les registre "civils"
 

madalena

Contributeur
Contributeur
a part la dote qui est une coutume bien antérieure au monothéisme et qui n'a plus beaucoup de raison d'etre et qui supporte des idéaux pas trés jolis jolis :D le mariage civil correspond en tout point au mariage religieux
il existe plein de pays ou le mariage n'est pas religieux, c'est simplement le fait que ce sont encore les religieux qui tiennent les registre "civils"

salam

sauf que en civil ils disent "en mes pouvoir qui sont conférer, je vous marie homme et femme , (vous pouvez embrasser la marié(j'en rajoute:D))
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

c'est pas obliger se ce soit des tonnes..une petite chose suffit..mais certain éxagère...: )

même symboliquement, c'est un peu dans l'esprit machiste , faut avouer ;) .
Si c'est symbolique on ne peut plus invoquer cette fameuse protection en cas de divorce
voilà le dilemme :D

les temps ont changés :
- lois civiles sur la famille protégeant mieux les droits de la femme
_les femme ayant une meilleur autonomie sociale leur permettant même d’être aussi autonome qu'un homme(scolarité, droit égalitaire, formation prof ...)

voilà pourquoi la dote tombe en désuétude : parce qu'"elle n'apporte pas de mieux
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

sauf que en civil ils disent "en mes pouvoir qui sont conférer, je vous marie homme et femme , (vous pouvez embrasser la marié(j'en rajoute: D))

pas obligé d'embrasser , c'est une coutume parce qu'on se sent obligé de bien montrer aux autres qu'on s"aime :D

ensuite pour ce qui est de le faire devant dieu
Si dieu est partout et voit tout => c'est que dieu est témoin du mariage civil aussi
je n'ai jamais entendu dire que la mairie était le temple de satan :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
même symboliquement, c'est un peu dans l'esprit machiste , faut avouer ;-) .
Si c'est symbolique on ne peut plus invoquer cette fameuse protection en cas de divorce
voilà le dilemme :D

les temps ont changés :
- lois civiles sur la famille protégeant mieux les droits de la femme
_les femme ayant une meilleur autonomie sociale leur permettant même d’être aussi autonome qu'un homme(scolarité, droit égalitaire, formation prof ...)

voilà pourquoi la dote tombe en désuétude : parce qu'"elle n'apporte pas de mieux

salam

tout ce que ALLAH nous as donner c'est bien:)

mais de nos jours ..les humains sont injuste... si ils applique ce que ALLAH nous ordonne tout irai bien même pour la femme...elle a des droits...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pas obligé d'embrasser , c'est une coutume parce qu'on se sent obligé de bien montrer aux autres qu'on s"aime :-D

ensuite pour ce qui est de le faire devant dieu
Si dieu est partout et voit tout => c'est que dieu est témoin du mariage civil aussi
je n'ai jamais entendu dire que la mairie était le temple de satan :D

salam

je sais bien..c'est pour ça que j'ai écrit , j'en rajoute:D

parce que il y a de règles a respecter..comme toute chose...

et faut faire convenablement.

moi non plus d'ailleurs pour moi , j'ai juste été déclaré que j'étais mariée^^
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

je sais bien..c'est pour ça que j'ai écrit , j'en rajoute:D

parce que il y a de règles a respecter..comme toute chose...

et faut faire convenablement.

moi non plus d'ailleurs pour moi , j'ai juste été déclaré que j'étais mariée^^
je me souviens plus très bien, mais il me semble que du temps des compagnons le mariage n'était que le fait que la relation soit rendue publique
 
Haut