Mieux que le mariage, l'independance

Salam ahlaykoum,

J'ai annulé le mariage avec mon ex, je lui ai dit que j'avais fait beaucoup de sacrifices et que de leurs coté y'en avait aucun meme pas le fait de comprendre mes besoins !

j'ai accepté d'arreter mes études, bien que j'ai eu mon master eco

j'ai accepté de ne pas travailler puisqu'il ne voulait pas que sa femme travaille

j'ai accepté d'aller vivre avec lui a 850km de chez mes parents

j'ai accepté d'arreter de m'habiller d'une certaine façon ( je voulais mettre le foulard et m'habiller large, il voulait que je mette le jilbab ca ne m'a pas derangée )

j'ai accepté de ne plus me maquiller ( je mettais du khol et du blush uniquement )

j'ai accepté qu'il ne me donne pas sa carte bleue, ni ne fasse un compte courant ( il a proposé de me donner l'argent que quand j'ai vraiment besoin d'un truc, en me disant '' qui va payer l'eau chaude ? qui va payer la nouriture ? qui va payer le loyer ? qui va payer les assurances ? la voiture ? j'ai rien dit ..)

j'ai accepté que sa mère me dise devant tout le monde '' le lendemain de ton mariage tu prends tes '' 7wayege'' affaires et tu vas chez ton mari, il te nourit loge, et toi tu gardes la maison et les gosse, mais tu ne travaille pas ! '' j'ai rien dit pour ne pas faire de problemes

J'ai accepté que mon père paye tout le hallal ( et eux n'ont pas insisté pour y participer )

J'avais pas demandé de mariage ni rien seulement une dote de 4000 euros comme je l'ai dit dans mon autre post

Et quand j'ai annulé parce qu'il a preferé ecouta sa mère qui voulait pas me donner ma dote mais voulait faire un mariage a plus de 10 000 un un autre au bled ! il m'a insulté de tout les noms !

disant que je n'étais pas belle, que physiquement je ne lui plaisais pas, que j'avais pas un beau visage, que j'étais bete et pleins d'insultes comme ca dont je vous epagnes le plus moche a lire.... hacha.

J'ai recemment eu sa soeur au tel qui m'a insulté disant qu'on avait pas le droit de se foutre de la gueule de son frere, elle m'a traité de matérialiste ( alors qu'elle a oublie que c'est mon pere qu'allait tout faire pour le hallal et que sa mere a elle voulait un mariage mixte en france et au bled pour 20 000 euros ! )je reve !

Il m'a dit de toute facon je t'aimais pas, et je voulais me marier que pour me marier par rapport a l'age et pour faire plaisir a sa mere qui voulait le voir marier ( a une bonniche apparemment )

J'en suis venue a detester les hommes , finalement, on est mieux seule, pas de soucis, pas de compte a rendre, libre de faire ou dire ce qu'on veut

A la rentrée je continue mes etudes, j'aimerai travailler, et etre independante, le mariage ca me dit plus rien du tout

Peut etre qu'il fallait que je passe par cette epreuve pour comprendre a quel point la liberté et l'independance n'avait pas de prix

merci de m'avoir lu, et un GRAND MERCI A SAFYAN que j'apprecie beaucoup de lire

( bisous a toi meme si je ne te connais pas :) )
 
Salam ahlaykoum,

J'ai annulé le mariage avec mon ex, je lui ai dit que j'avais fait beaucoup de sacrifices et que de leurs coté y'en avait aucun meme pas le fait de comprendre mes besoins !

j'ai accepté d'arreter mes études, bien que j'ai eu mon master eco

j'ai accepté de ne pas travailler puisqu'il ne voulait pas que sa femme travaille

j'ai accepté d'aller vivre avec lui a 850km de chez mes parents

j'ai accepté d'arreter de m'habiller d'une certaine façon ( je voulais mettre le foulard et m'habiller large, il voulait que je mette le jilbab ca ne m'a pas derangée )

j'ai accepté de ne plus me maquiller ( je mettais du khol et du blush uniquement )

j'ai accepté qu'il ne me donne pas sa carte bleue, ni ne fasse un compte courant ( il a proposé de me donner l'argent que quand j'ai vraiment besoin d'un truc, en me disant '' qui va payer l'eau chaude ? qui va payer la nouriture ? qui va payer le loyer ? qui va payer les assurances ? la voiture ? j'ai rien dit ..)

j'ai accepté que sa mère me dise devant tout le monde '' le lendemain de ton mariage tu prends tes '' 7wayege'' affaires et tu vas chez ton mari, il te nourit loge, et toi tu gardes la maison et les gosse, mais tu ne travaille pas ! '' j'ai rien dit pour ne pas faire de problemes

J'ai accepté que mon père paye tout le hallal ( et eux n'ont pas insisté pour y participer )

J'avais pas demandé de mariage ni rien seulement une dote de 4000 euros comme je l'ai dit dans mon autre post

Et quand j'ai annulé parce qu'il a preferé ecouta sa mère qui voulait pas me donner ma dote mais voulait faire un mariage a plus de 10 000 un un autre au bled ! il m'a insulté de tout les noms !

disant que je n'étais pas belle, que physiquement je ne lui plaisais pas, que j'avais pas un beau visage, que j'étais bete et pleins d'insultes comme ca dont je vous epagnes le plus moche a lire.... hacha.

J'ai recemment eu sa soeur au tel qui m'a insulté disant qu'on avait pas le droit de se foutre de la gueule de son frere, elle m'a traité de matérialiste ( alors qu'elle a oublie que c'est mon pere qu'allait tout faire pour le hallal et que sa mere a elle voulait un mariage mixte en france et au bled pour 20 000 euros ! )je reve !

Il m'a dit de toute facon je t'aimais pas, et je voulais me marier que pour me marier par rapport a l'age et pour faire plaisir a sa mere qui voulait le voir marier ( a une bonniche apparemment )

J'en suis venue a detester les hommes , finalement, on est mieux seule, pas de soucis, pas de compte a rendre, libre de faire ou dire ce qu'on veut

A la rentrée je continue mes etudes, j'aimerai travailler, et etre independante, le mariage ca me dit plus rien du tout

Peut etre qu'il fallait que je passe par cette epreuve pour comprendre a quel point la liberté et l'independance n'avait pas de prix

merci de m'avoir lu, et un GRAND MERCI A SAFYAN que j'apprecie beaucoup de lire

( bisous a toi meme si je ne te connais pas :) )

Tu aurai dû préciser tout çà dans ton post sur la dot... Les commentaires auraient pu être plus sympa avec toi ;)

Le mariage est une chose très importante même si après ton expérience elle te décourage un peu... Mais ton pb était surtout le fiancé que tu as choisit..

Les échecs sont des moteurs pour te reconstruire et te relancer.

Bon courage à toi...
 
Tu as bien fait d annuler au vue de tous ce que tu racontes !

L'homme maghrébin vit par moment dans un autre monde... Comment peut-il obliger sa femme à arrêter de travailler entre autre ?

La vie étant difficile, il faudrait qu il est un job en or pour se passer d'un second revenu...

Je ne pense pas que ce soit le cas sinon il n'aurait pas été embeté par les 4000 € de dot...
 
L'homme maghrébin vit par moment dans un autre monde... Comment peut-il obliger sa femme à arrêter de travailler entre autre ?

La vie étant difficile, il faudrait qu il est un job en or pour se passer d'un second revenu...

Je ne pense pas que ce soit le cas sinon il n'aurait pas été embeté par les 4000 € de dot...

Je ne sais à coté de ça il etait prêt à investir beaucoup plus d argent dans le mariage ... ce qui le gênait vraiment est qu elle ait un petit pécule ... il voulait la rendre dépendante de lui...

Ils sont quand même rare les hommes tel que lui ... c est pas l homme maghrébin mais c est un homme maghrébin qui vit dans un autre mode effectivement !
 
Je ne sais à coté de ça il etait prêt à investir beaucoup plus d argent dans le mariage ... ce qui le gênait vraiment est qu elle ait un petit pécule ... il voulait la rendre dépendante de lui...

Ils sont quand même rare les hommes tel que lui ... c est pas l homme maghrébin mais c est un homme maghrébin qui vit dans un autre mode effectivement !

C'est l'homme maghrébin qui ne s'est pas un peu occidentalisé...
 
Je pense que tu es tombé sur un sans cervelle et qui plus ait n'a pas de personnalité. En tout cas, ce que tu viens de citer est pour moi l'anti-idées d'une personne ayant un pied dans la tradition musulmane et un pied dans le modérnisme !

Tu es juste tombé sur une mauvaise personne, j'espère pour toi que tu vas en recontrer une, mais une bonne cette fois ;)
 

Tamazightee

Zaaaa3maa
Je ne dirai pas heureusement que tu as tout arrêter avec lui, car toi seul connaît réellement cette personne et non ne peut le juger à travers ce que tu nous décrit.

Tout ce que je te souhaite à présent, c'est de tomber sur la bonne personne qui saura te rendre heureuse et ou vous marcherez cote à cote et non pas, lui devant et toi derrière.

Tu as connu une déception, mais sache que le bonheur sera à ta porter. Pour l'instant focalise toi sur les projets que tu avais mis de côté, et inchaAllah je te souhaite beaucoup de réussite, ensuite pose toi dans ton esprit pour rencontrer quelqu'un qui saura comprendre tes besoins et qui acceptera que vous evoluez ensemble.

Ne prends pas cet echec pour noircir ta vision de l'amour et du mariage, lorsqu'on le comprend, c'est la chose la plus belle qui puisse arriver à un être humain. Aimer et être aimer en retour, dans le respect mutuel de chacun :)

Bonne continuation
 

jalil Knight

OUJDA 4EVER
Salam ahlaykoum,

J'ai annulé le mariage avec mon ex, je lui ai dit que j'avais fait beaucoup de sacrifices et que de leurs coté y'en avait aucun meme pas le fait de comprendre mes besoins !

j'ai accepté d'arreter mes études, bien que j'ai eu mon master eco

j'ai accepté de ne pas travailler puisqu'il ne voulait pas que sa femme travaille

j'ai accepté d'aller vivre avec lui a 850km de chez mes parents

j'ai accepté d'arreter de m'habiller d'une certaine façon ( je voulais mettre le foulard et m'habiller large, il voulait que je mette le jilbab ca ne m'a pas derangée )

j'ai accepté de ne plus me maquiller ( je mettais du khol et du blush uniquement )

j'ai accepté qu'il ne me donne pas sa carte bleue, ni ne fasse un compte courant ( il a proposé de me donner l'argent que quand j'ai vraiment besoin d'un truc, en me disant '' qui va payer l'eau chaude ? qui va payer la nouriture ? qui va payer le loyer ? qui va payer les assurances ? la voiture ? j'ai rien dit ..)

j'ai accepté que sa mère me dise devant tout le monde '' le lendemain de ton mariage tu prends tes '' 7wayege'' affaires et tu vas chez ton mari, il te nourit loge, et toi tu gardes la maison et les gosse, mais tu ne travaille pas ! '' j'ai rien dit pour ne pas faire de problemes

J'ai accepté que mon père paye tout le hallal ( et eux n'ont pas insisté pour y participer )

J'avais pas demandé de mariage ni rien seulement une dote de 4000 euros comme je l'ai dit dans mon autre post

Et quand j'ai annulé parce qu'il a preferé ecouta sa mère qui voulait pas me donner ma dote mais voulait faire un mariage a plus de 10 000 un un autre au bled ! il m'a insulté de tout les noms !

disant que je n'étais pas belle, que physiquement je ne lui plaisais pas, que j'avais pas un beau visage, que j'étais bete et pleins d'insultes comme ca dont je vous epagnes le plus moche a lire.... hacha.

J'ai recemment eu sa soeur au tel qui m'a insulté disant qu'on avait pas le droit de se foutre de la gueule de son frere, elle m'a traité de matérialiste ( alors qu'elle a oublie que c'est mon pere qu'allait tout faire pour le hallal et que sa mere a elle voulait un mariage mixte en france et au bled pour 20 000 euros ! )je reve !

Il m'a dit de toute facon je t'aimais pas, et je voulais me marier que pour me marier par rapport a l'age et pour faire plaisir a sa mere qui voulait le voir marier ( a une bonniche apparemment )

J'en suis venue a detester les hommes , finalement, on est mieux seule, pas de soucis, pas de compte a rendre, libre de faire ou dire ce qu'on veut

A la rentrée je continue mes etudes, j'aimerai travailler, et etre independante, le mariage ca me dit plus rien du tout

Peut etre qu'il fallait que je passe par cette epreuve pour comprendre a quel point la liberté et l'independance n'avait pas de prix

merci de m'avoir lu, et un GRAND MERCI A SAFYAN que j'apprecie beaucoup de lire

( bisous a toi meme si je ne te connais pas :) )

Pourquoi avoir fait tous ses sacrifices???????
Master eco en plus??????
 
Pourquoi avoir fait tous ses sacrifices???????
Master eco en plus??????


ah oui!
Je n'ai pas lu cette histoire de dot, mais honnêtement, à la lecture de ce sujet, je ne comprends pas, comment tu as pu accepté tout cela.

Si je puis me permettre, ce n'est pas ton ex et ton ex belle famille qui est finalement responsable de cette situation, à 100%.

A partir du moment où un homme te demande de renier ton intégrité et ta vie, tu dois te protéger et dire stop.

Tu es maitresse de ta vie, comment une jeune femme peut en arriver là ?

Les hommes sont ce qu'ils sont, il y en a pour tous les goûts, et beaucoup de mecs qui considèrent la femme comme un dû qui doit se prosterner et dire amin à tous ces desirerata.

A toi, de te faire respecter et savoir dire NON.

Cette épreuve ce n'est pas la prise de conscience que le célibat est mieux, non; c'est la prise de conscience que toi, indépendante, qui a accédé à un niveau d'études, tu t'es reniée. Pourquoi ????

Tu dois construire des limites autour de toi et ne laisser personne entrer dans ce cercle et te faire respecter ou arrêter la relation.

Tu as échappé au pire et heureusement que tu es tombé sur un extrême; un plus vicieux aurait tissé sa toile avec douceur et là tu aurais été foutue.

Finis tes études, aie un métier, sois indépendante, et respecte toi, si je puis me permettre; alors tu verras que tous les hommes ne sont pas des ordures, encore faut il faire un tri et ne pas attirer les boulets.

Si ton fiancé te dit de te jeter dans la Seine, et que tu es prête à le faire et que d'un coup, tu te dis, ah mais, je ne sais pas nager. Tu vas aussi dire que c'est de sa faute ? Yena un qui veut imposer et l'autre qui peut soit dire OUI soit dire NON. C'est toi et uniquement TOi qui compte.
 

laila35

better days ahead
VIB
ah oui!
Je n'ai pas lu cette histoire de dot, mais honnêtement, à la lecture de ce sujet, je ne comprends pas, comment tu as pu accepté tout cela.

Si je puis me permettre, ce n'est pas ton ex et ton ex belle famille qui est finalement responsable de cette situation, à 100%.

A partir du moment où un homme te demande de renier ton intégrité et ta vie, tu dois te protéger et dire stop.

Tu es maitresse de ta vie, comment une jeune femme peut en arriver là ?

Les hommes sont ce qu'ils sont, il y en a pour tous les goûts, et beaucoup de mecs qui considèrent la femme comme un dû qui doit se prosterner et dire amin à tous ces desirerata.

A toi, de te faire respecter et savoir dire NON.

Cette épreuve ce n'est pas la prise de conscience que le célibat est mieux, non; c'est la prise de conscience que toi, indépendante, qui a accédé à un niveau d'études, tu t'es reniée. Pourquoi ????

Tu dois construire des limites autour de toi et ne laisser personne entrer dans ce cercle et te faire respecter ou arrêter la relation.

Tu as échappé au pire et heureusement que tu es tombé sur un extrême; un plus vicieux aurait tissé sa toile avec douceur et là tu aurais été foutue.

Finis tes études, aie un métier, sois indépendante, et respecte toi, si je puis me permettre; alors tu verras que tous les hommes ne sont pas des ordures, encore faut il faire un tri et ne pas attirer les boulets.


tu ne veux pas etre mon psy ? g bqp de chose a raconter :pleurs:
 
Slm lahistal les gens Commen ils sont de nos jours! Déjà ne prend pas a peur tout ce que ton ex a pu débiter comme bêtises il dit sa Pck tu le quitte sa fierté en a pris un cou!! Sinon avec le temps incha Allah tu passera a autre chose et tu retrouvera l'envie d' aimer a nouveau qqn Pck il ne mérite pas que tu zape le mariage(devoir du musulman tout de même) rapproche toi plus de ta famille qui selon moi a été top sa taidera a passer le cap!
 
Ayant moi même annulé mon mariage deux semaines avant, je comprends ce que tu ressens et comprends également le dégoût que tu peux ressentir vis à vis des hommes après ce que tu as vécu.

Mais hamdolilah, je peux te dire d'après mon expérience que le temps guérit les blessures et qu'en tournant la page tout doucement, on oublie cette déception et on fini par rechercher à s'engager avec quelqu'un d'autre.

La vie est pleines de surprises .. Si celle là a été mauvaise, dit toi que c'est un mal pour un bien.
Et que Dieu a été de ton côté pour t'avoir fait ouvrir les yeux avant de perdre plus de temps avec lui.

J'espère pour toi que ça se passera comme ça l'a été pour moi et que tu remercieras Dieu chaque jour d'avoir fait de ta vie, une vie meilleure que celle que tu allais avoir.
 
tu ne veux pas etre mon psy ? g bqp de chose a raconter :pleurs:

mdr, on tous besoin d'un psy je crois ;)

Slm lahistal les gens Commen ils sont de nos jours! Déjà ne prend pas a peur tout ce que ton ex a pu débiter comme bêtises il dit sa Pck tu le quitte sa fierté en a pris un cou!! Sinon avec le temps incha Allah tu passera a autre chose et tu retrouvera l'envie d' aimer a nouveau qqn Pck il ne mérite pas que tu zape le mariage(devoir du musulman tout de même) rapproche toi plus de ta famille qui selon moi a été top sa taidera a passer le cap!

Ah oui, il ne mérite pas autant d'égard.
Elle devrait se tant mieux.
Je passe à autre chose
J'ai retenu la leçon
je ne laisserais personne toucher à ma dignité
Il y a des hommes bien
Je mérite un mec à la hauteur
Pas un frustré dominateur
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
De nos jours il faut toujours une indépendance financière donc ne pas arrêter ces études et prendre un travail. Si du jour au lendemain cet homme te dis bye bye que feras tu ?

De plus il t'a aimé ou accepter comme tu étais, pourquoi vouloir te changer et pourquoi vouloir faire de toi une boniche ?

Bref tu as bien fais de ne pas te marié a cet homme à qui tu aurais du préciser que la femme du Prophète SWS était commerçante!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Salam ahlaykoum,

J'ai annulé le mariage avec mon ex, je lui ai dit que j'avais fait beaucoup de sacrifices et que de leurs coté y'en avait aucun meme pas le fait de comprendre mes besoins !




Pas lu le post de la dot.

Mais au combien même tu aurais demandé une dot de 10000 €, tous les sacrifices que tu as fait/allait faire, n'aurait pu être dans la balance !

Je ne comprendrais décidément jamais qu'une femme puisse autant se mettre à genoux face à un homme juste pour rentrer dans l'institution du mariage !!

Reprends tes études, efface tout cela, devient celle que TOI tu as toujours voulu être.
Ne dépend moralement (et financièrement) ni d'un homme, ni de son argent, ni de sa famille.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam ahlaykoum,

J'ai annulé le mariage avec mon ex, je lui ai dit que j'avais fait beaucoup de sacrifices et que de leurs coté y'en avait aucun meme pas le fait de comprendre mes besoins !

.....

Je te félicite de ton courage, j'aurais voulu que ma mère ait pû avoir
ce courage là en larguant mon beau père, elle a tout laissé tomber
pour lui, sa famille, ses amis, son travail, son appartement, sa voiture
et toutes ses économies ainsi que les miennes, elle a tout sacrifié
pour un homme qui l'a toujours traité en "boniche", il la battait et
la trompait, il ne l'a jamais respecté mais elle était aveuglée par
son amour à sens unique, jusqu'à son dernier soufle elle l'a aimé
même après avoir été réduit à la misère par lui et leurs enfants.:pleurs::pleurs:
 
Ne jamais croire qu'une femme appartient a un homme ! Tu n'appartiens a personne et ne laisse jamais un homme te dicter ta vie. Tu n'es pas un objet mais un humain qui pense et qui réfléchit. Dis juste hamdoullah de pas avoir continuer ta relation avec cet "homme" si on peut l'appeler ainsi
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam ahlaykoum,

J'ai annulé le mariage avec mon ex, je lui ai dit que j'avais fait beaucoup de sacrifices et que de leurs coté y'en avait aucun meme pas le fait de comprendre mes besoins !

j'ai accepté d'arreter mes études, bien que j'ai eu mon master eco

j'ai accepté de ne pas travailler puisqu'il ne voulait pas que sa femme travaille

j'ai accepté d'aller vivre avec lui a 850km de chez mes parents

j'ai accepté d'arreter de m'habiller d'une certaine façon ( je voulais mettre le foulard et m'habiller large, il voulait que je mette le jilbab ca ne m'a pas derangée )

j'ai accepté de ne plus me maquiller ( je mettais du khol et du blush uniquement )

j'ai accepté qu'il ne me donne pas sa carte bleue, ni ne fasse un compte courant ( il a proposé de me donner l'argent que quand j'ai vraiment besoin d'un truc, en me disant '' qui va payer l'eau chaude ? qui va payer la nouriture ? qui va payer le loyer ? qui va payer les assurances ? la voiture ? j'ai rien dit ..)

j'ai accepté que sa mère me dise devant tout le monde '' le lendemain de ton mariage tu prends tes '' 7wayege'' affaires et tu vas chez ton mari, il te nourit loge, et toi tu gardes la maison et les gosse, mais tu ne travaille pas ! '' j'ai rien dit pour ne pas faire de problemes

J'ai accepté que mon père paye tout le hallal ( et eux n'ont pas insisté pour y participer )

J'avais pas demandé de mariage ni rien seulement une dote de 4000 euros comme je l'ai dit dans mon autre post

Et quand j'ai annulé parce qu'il a preferé ecouta sa mère qui voulait pas me donner ma dote mais voulait faire un mariage a plus de 10 000 un un autre au bled ! il m'a insulté de tout les noms !

disant que je n'étais pas belle, que physiquement je ne lui plaisais pas, que j'avais pas un beau visage, que j'étais bete et pleins d'insultes comme ca dont je vous epagnes le plus moche a lire.... hacha.

J'ai recemment eu sa soeur au tel qui m'a insulté disant qu'on avait pas le droit de se foutre de la gueule de son frere, elle m'a traité de matérialiste ( alors qu'elle a oublie que c'est mon pere qu'allait tout faire pour le hallal et que sa mere a elle voulait un mariage mixte en france et au bled pour 20 000 euros ! )je reve !

Il m'a dit de toute facon je t'aimais pas, et je voulais me marier que pour me marier par rapport a l'age et pour faire plaisir a sa mere qui voulait le voir marier ( a une bonniche apparemment )

J'en suis venue a detester les hommes , finalement, on est mieux seule, pas de soucis, pas de compte a rendre, libre de faire ou dire ce qu'on veut

A la rentrée je continue mes etudes, j'aimerai travailler, et etre independante, le mariage ca me dit plus rien du tout

Peut etre qu'il fallait que je passe par cette epreuve pour comprendre a quel point la liberté et l'independance n'avait pas de prix

merci de m'avoir lu, et un GRAND MERCI A SAFYAN que j'apprecie beaucoup de lire

( bisous a toi meme si je ne te connais pas :) )

Salam,

Félicitations, tu as choisi entre la vie et la mort.

Tu n'aurais jamais dû accepter tout ça, tu es une être humain pas une chose !

Bon courage pour la suite ;)

Ps : ils ne sont pas tous comme ça, tu en trouveras un qui te respectera inchaAllah, faut juste être patiente...
 
Salam,

Félicitations, tu as choisi entre la vie et la mort.

Tu n'aurais jamais dû accepter tout ça, tu es une être humain pas une chose !

Bon courage pour la suite ;)

Ps : ils ne sont pas tous comme ça, tu en trouveras un qui te respectera inchaAllah, faut juste être patiente...


C'est beau ce que tu dis.
Et c'est vrai au sens propre comme au sens figuré
 
Je te félicite de ton courage, j'aurais voulu que ma mère ait pû avoir
ce courage là en larguant mon beau père, elle a tout laissé tomber
pour lui, sa famille, ses amis, son travail, son appartement, sa voiture
et toutes ses économies ainsi que les miennes, elle a tout sacrifié
pour un homme qui l'a toujours traité en "boniche", il la battait et
la trompait, il ne l'a jamais respecté mais elle était aveuglée par
son amour à sens unique, jusqu'à son dernier soufle elle l'a aimé
même après avoir été réduit à la misère par lui et leurs enfants.:pleurs::pleurs:

C'est triste que des femmes au coeur énorme soient avec des pourritures.
Elle t'a légué tout ce qui n'était pas matériel.
Et c'est le plus important.
allah y rahma
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je te félicite de ton courage, j'aurais voulu que ma mère ait pû avoir
ce courage là en larguant mon beau père, elle a tout laissé tomber
pour lui, sa famille, ses amis, son travail, son appartement, sa voiture
et toutes ses économies ainsi que les miennes, elle a tout sacrifié
pour un homme qui l'a toujours traité en "boniche", il la battait et
la trompait, il ne l'a jamais respecté mais elle était aveuglée par
son amour à sens unique, jusqu'à son dernier soufle elle l'a aimé
même après avoir été réduit à la misère par lui et leurs enfants.:ple:pleurs:
l histoire n'est peut etre en rien semblable ac celle de ta mere ;)

les disputes avant mariage pr du materiels et des histoires de "c est moi qui decide ..non on fait comme ca et pas comme ca"on les connait tte et je t'assure que chacun a sa part de responsabilité
 
c 'est trop facile de venir deballer les choses qui nous arrangent pour se "rasurer"

apres je ne connais pas l histoire mais une chose est sur ya tjs deux fautifs dans ce genre de dispute avant mariage



C'est clair mais là on n'aura qu'une version des faits. Et puis se n'est pas de sa faute si elle a fait "ces concessuins" pour lui, que je sache il ne lui a pas mit le couteau sous la gorge, elle a accepté d'elle même.
 
Qui a dit cela? et bien elle, tu veux que ça soit qui...

Quand tu sors d'un choc émotionnel et psychologique
Tu as besoin de recul
Tu es extérieur à la situation
Elle est encore plein de dedans
La fustiger n'est pas une solution
Des pistes de réflexion oui
Qui n'a jamais faibli ?
Tu veux qu'elle soit plus bas que terre
A se détester et culpabiliser ?
C'est comme cela que tu aides tes amis ou tes proches ?
Elle a déjà une mauvaise opinion d'elle même
Elle passera par plusieurs phases
Chaque chose en son temps
Et ce n'est pas rare que des hommes assoient leur domination sur une femme
Malheureusement, elles acceptent l'inacceptable
On se protège comme on peut pour ne pas perdre la face
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
C'est clair mais là on n'aura qu'une version des faits. Et puis se n'est pas de sa faute si elle a fait "ces concessuins" pour lui, que je sache il ne lui a pas mit le couteau sous la gorge, elle a accepté d'elle même.
oui et au dela de ca de nos jours le mariage est devenu un combat chacun veut imposer ses points de vues ..la famille et bellle famille s investie trop ...

malheureusement ca devient presque enivetable ...


le mieux c est de se remettre en question chacun de son coté voila la solution
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est clair mais là on n'aura qu'une version des faits. Et puis se n'est pas de sa faute si elle a fait "ces concessuins" pour lui, que je sache il ne lui a pas mit le couteau sous la gorge, elle a accepté d'elle même.

Mais c'est pas beau d'abuser de la gentisse d'une personne pour lui
faire accepter tout et n'importe quoi, quand on aime vraiment une
personne on doit aussi être capable de ne pas abuser d'elle.

L'amour c'est une question de respect réciproque.

Mon beau père lui n'avait et n'a toujours aucun scrupule,
ses enfants non plus et ils ne respectent rien ni personne.
 
Haut