Mariage Malien Algérienne

Salam alaykoum

Je suis algérienne (kabyle) vivant en France, j'ai 18 ans. J'ai mon ami (amoureux) qui en a 20, il est malien/sénégalais. On s'aime lui et moi et on compte faire le hlel :love:. Nos familles nous ont accepté tel quel, quant à nous, nous sommes très respectueux des règles islamiques, ma mère me taxe même de salafistes parfois - je suis très conservatrice. Nous sommes très pratiquants, le métissage ne nous fait pas peur.

Le problème, c'est moi. J'ai toujours passé mes vacances en Algérie. J'y vais même par fois deux fois par an. J'y ai vécu pendant 3 années consécutives, j'y ai été à l'école, j'en ai connu la misère, les bons moments, la "décennie noire"... J'ai un profond attachement à ce pays. Je l'aime plus que tout. C'est pour cela que je ne m'imagine nulle part ailleurs plus tard, même si ce pays était complètement détruit, j'y vivrais. Je ne l'aime pas "juste pour la plage", mais pour son histoire, sa culture... Ce que l'Algérie est vraiment et ce n'est pas un coup de tête. Et je n'en ai pas encore parlé à mon futur mari. Je crains son refus de me suivre :(

Aujourd'hui je demande aux internautes si les mariages de ce type existent en Algérie, si les Noirs sont bien traités en Algérie (j'ai vu que le présentateur de Canal Algérie l'était) et si notre installation est possible sachant que j'ai la nationalité algérienne. Et surtout qu'en est-il du regard des autres?

Je compte y vivre après obtention de mon diplôme.
 
Salam alaykoum

Je suis algérienne (kabyle) vivant en France, j'ai 18 ans. J'ai mon ami (amoureux) qui en a 20, il est malien/sénégalais. On s'aime lui et moi et on compte faire le hlel :love:. Nos familles nous ont accepté tel quel, quant à nous, nous sommes très respectueux des règles islamiques, ma mère me taxe même de salafistes parfois - je suis très conservatrice. Nous sommes très pratiquants, le métissage ne nous fait pas peur.

Le problème, c'est moi. J'ai toujours passé mes vacances en Algérie. J'y vais même par fois deux fois par an. J'y ai vécu pendant 3 années consécutives, j'y ai été à l'école, j'en ai connu la misère, les bons moments, la "décennie noire"... J'ai un profond attachement à ce pays. Je l'aime plus que tout. C'est pour cela que je ne m'imagine nulle part ailleurs plus tard, même si ce pays était complètement détruit, j'y vivrais. Je ne l'aime pas "juste pour la plage", mais pour son histoire, sa culture... Ce que l'Algérie est vraiment et ce n'est pas un coup de tête. Et je n'en ai pas encore parlé à mon futur mari. Je crains son refus de me suivre :(

Aujourd'hui je demande aux internautes si les mariages de ce type existent en Algérie, si les Noirs sont bien traités en Algérie (j'ai vu que le présentateur de Canal Algérie l'était) et si notre installation est possible sachant que j'ai la nationalité algérienne. Et surtout qu'en est-il du regard des autres?

Je compte y vivre après obtention de mon diplôme.

Cela va etre difficile pour toi car les Algériens n'aiment pas trop ce genre d'union

et ils ne generons pas de te faire des remarques voir des insultes cela va etre relou

mais bon perd pas courage non plus ta rien fais de mal d'ailleurs les maliens sont musulmans donc envers Dieu té pas en tord

je te préviens seulement que ce n'est pas gagnier d'avance

bon courage
 
J'ai deja vu plein de sud-saharin en Algérie, ils sont bien integrés mais question mariage j'en sais, on a toujours cette mentalité de la difference entre noir et blanc en plus tu es kabyle pourtant chez nous on est tres regionaliste :D
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salam alaykoum

Je suis algérienne (kabyle) vivant en France, j'ai 18 ans. J'ai mon ami (amoureux) qui en a 20, il est malien/sénégalais. On s'aime lui et moi et on compte faire le hlel :love:. Nos familles nous ont accepté tel quel, quant à nous, nous sommes très respectueux des règles islamiques, ma mère me taxe même de salafistes parfois - je suis très conservatrice. Nous sommes très pratiquants, le métissage ne nous fait pas peur.

Le problème, c'est moi. J'ai toujours passé mes vacances en Algérie. J'y vais même par fois deux fois par an. J'y ai vécu pendant 3 années consécutives, j'y ai été à l'école, j'en ai connu la misère, les bons moments, la "décennie noire"... J'ai un profond attachement à ce pays. Je l'aime plus que tout. C'est pour cela que je ne m'imagine nulle part ailleurs plus tard, même si ce pays était complètement détruit, j'y vivrais. Je ne l'aime pas "juste pour la plage", mais pour son histoire, sa culture... Ce que l'Algérie est vraiment et ce n'est pas un coup de tête. Et je n'en ai pas encore parlé à mon futur mari. Je crains son refus de me suivre :(

Aujourd'hui je demande aux internautes si les mariages de ce type existent en Algérie, si les Noirs sont bien traités en Algérie (j'ai vu que le présentateur de Canal Algérie l'était) et si notre installation est possible sachant que j'ai la nationalité algérienne. Et surtout qu'en est-il du regard des autres?

Je compte y vivre après obtention de mon diplôme.


alaykoum salam

D’abord , parle de ton souhait à ton futur mari , il faut aussi qu il trouve du boulot la bas tu y à pensé ? Perso je me fou de ce que pense les gens , quoi que tu fasses , il y aura tout le temps quelqu'un pour te critiquer ...si ce garçon te convient , je ne vois pas le problème .
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
J'ai deja vu plein de sud-saharin en Algérie, ils sont bien integrés mais question mariage j'en sais, on a toujours cette mentalité de la difference entre noir et blanc en plus tu es kabyle pourtant chez nous on est tres regionaliste : D


on s'en fou de ton avis lol :D régionaliste ? nationaliste !



t'a vu quel drache ? :(
 
Salam alaykoum

Je suis algérienne (kabyle) vivant en France, j'ai 18 ans. J'ai mon ami (amoureux) qui en a 20, il est malien/sénégalais. On s'aime lui et moi et on compte faire le hlel :love:. Nos familles nous ont accepté tel quel, quant à nous, nous sommes très respectueux des règles islamiques, ma mère me taxe même de salafistes parfois - je suis très conservatrice. Nous sommes très pratiquants, le métissage ne nous fait pas peur.

Le problème, c'est moi. J'ai toujours passé mes vacances en Algérie. J'y vais même par fois deux fois par an. J'y ai vécu pendant 3 années consécutives, j'y ai été à l'école, j'en ai connu la misère, les bons moments, la "décennie noire"... J'ai un profond attachement à ce pays. Je l'aime plus que tout. C'est pour cela que je ne m'imagine nulle part ailleurs plus tard, même si ce pays était complètement détruit, j'y vivrais. Je ne l'aime pas "juste pour la plage", mais pour son histoire, sa culture... Ce que l'Algérie est vraiment et ce n'est pas un coup de tête. Et je n'en ai pas encore parlé à mon futur mari. Je crains son refus de me suivre :(

Aujourd'hui je demande aux internautes si les mariages de ce type existent en Algérie, si les Noirs sont bien traités en Algérie (j'ai vu que le présentateur de Canal Algérie l'était) et si notre installation est possible sachant que j'ai la nationalité algérienne. Et surtout qu'en est-il du regard des autres?

Je compte y vivre après obtention de mon diplôme.

bon, ca vas te paraitre raciste ,,mais le representateur de canal algerie est le notre ,,,se malien non , je suis desolé mais la majorité ne le veront pas bien,,
 
on s'en fou de ton avis lol : D régionaliste ? nationaliste !



t'a vu quel drache ? : (
t'es pas une kabyle tu ne peux pas comprendre :p moi si c'est pas une kabyle j'ai du mal et vu qu'on est en belgique je suis dans la ***** :D

non ca va c'est une douce drache moi j'ai surtout peur de l'apres drache surtout si il fait beau car cela sera signe de la venue des moustiques :(
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
t'es pas une kabyle tu ne peux pas comprendre :p moi si c'est pas une kabyle j'ai du mal et vu qu'on est en belgique je suis dans la ***** :D

non ca va c'est une douce drache moi j'ai surtout peur de l'apres drache surtout si il fait beau car cela sera signe de la venue des moustiques :(


Mais non , arrête de désespérer , il y a bien une petite kabyle dans le coin , des que j'en chope une je t'envoi un m p lol

ps: je te trouve pretencieu , je te l'ai deja dis mais bon ...
 
Si les maghrébins narrivent pas a conserver leurs femmes , alors ils ne valent rien. Le maghrébin est rabaissé , humilié , et en plus de ça il mondialise ses femmes ? Il vaux pas un clou dsl.


Et pourquoi le maghrebin ne ferait pas de meme ? Des femmes y en a partout

dans toutes les ethnies plus belles les unes que les autres alors pourquoi ont devrait se

marier entre nous systématiquement ?


pouquoi on se renferme dans notre communauté je trouve cela bete
 
Pars qu'il est faché de voir une maghrebine avec un noir

il aurait voulus se garder toutes les maghrebines rien que pour lui histoire de changer de femmes toutes les semaines lool
MDDRRRR ouai ben en faite moi c t pareil avan je le voyai de point de vue mai apres jai compri ke chaque maghrebine etai diferent nivo style de mec donc ca ma rassurer apres
 
moi c pareil je suis sorti avec pa mal de fille black par le passé mais les homme noir c pareil il son tres jaloux kan on touche a leur soeur

A vrai dire je ne le sais pas

j'allais manger le mafé chez l'une d'elle et je m'entendais bien avec ses frangins

biensure y en a qui te mattent dans la rue mais meme mes potes renois savent que je sortaient avec des renois et y a avais pas de soucis
 
Haut