Mariage au maroc, divorce en france

Salam alikoum,

Je vous écris pour avoir plus d'informations concernant ma situation.

Je suis française d'origine algérienne, et il y a quelques années, je me suis mariée au maroc, avec un marocain.

Nous avons faire retranscrire notre acte de mariage à Nantes.

Quelques mois après, il est venu en France.

Après quelques années de vie commune, nous avons décidé de demander le divorce et faire une procédure à l'amiable.

Donc récemment, notre divorce a été prononcé en France et notre avocat a dit qu'il allait faire le nécessaire pour retranscrire notre mariage à Nantes.

Ma question est : est ce que mon ex mari et moi devons faire des démarches au maroc ou le divorce français suffit.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
 
Salam alikoum,

Je vous écris pour avoir plus d'informations concernant ma situation.

Je suis française d'origine algérienne, et il y a quelques années, je me suis mariée au maroc, avec un marocain.

Nous avons faire retranscrire notre acte de mariage à Nantes.

Quelques mois après, il est venu en France.

Après quelques années de vie commune, nous avons décidé de demander le divorce et faire une procédure à l'amiable.

Donc récemment, notre divorce a été prononcé en France et notre avocat a dit qu'il allait faire le nécessaire pour retranscrire notre mariage à Nantes.

Ma question est : est ce que mon ex mari et moi devons faire des démarches au maroc ou le divorce français suffit.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

bonjour kabylia

je vous conseille de prendre contact avec le service adoulaire du consulat du Maroc a NANTES,il vous dira la demarche a suivre ,bonne chance
 
Haut