Mariage au Maroc, quel ennui pour un non marocain

Apres être tombé sur ce post j'aimerai bien avoir vos réactions ...


Bonjour

j'avais envie de vous raconter ma sinistre fête de mariage au Maroc.

tout a commencé quand je me suis aperçu que la petite fête que j'avais souhaité, entre la famille proche de ma femme et moi a rassemblé +- 200 personnes. Déjà là je me suis senti trahi.

cette phrase, "c'est comme ça ici,c'est la tradition" je ne la supporte pas et je l'ai entendu des dizaines de fois.

Ma futur Femme, déguisé en sapin de noël la veille, pas moyen de l'approcher sans avoir un concert de LALLALALALALALLLALALALAlllllllll enfin le bruit de langue bien connu avec son "ANA" plein les mains et les pieds.

Ensuite, je vois la tente, installée, très jolie, ça y a pas à dire, c'était épatant. dans le fond de la salle, deux trône de saint nicolas ( ou père noËl pour les français) sur un petit podium.

dans les +-200 personnes, j'en connaissais 6, la famille proche de ma femme, les autres, jamais vu.
Une femme me disait ce que je devais faire, devoir changer de tenue, j'ai bien essayé de me rebeller mais bon, pas moyen elle était tenace.

ça a été de pire en pire, dès que j'avais l'occasion, j'allais me réfugier dans la cuisine où j'allais boire une bière en cachette. oui boire une bière en cachette le jour de mon mariage.
S'est succédé une cérémonie orchestrée par des gens qui étaient là sans savoir pourquoi.
Personne n'est venu parler avec moi, ils avaient tous l'air d'être à un enterrement.

J'avais demandé de la musique pour moi et pour ma femme, autant dire que j'ai eu un orchestre typique marocain pas foutu de jouer un morceau de Disco pour dire de s'éclater un peu. J'étais à la pire soirée de ma vie et c'était mon mariage. (très belles photos, on dirait que je me suis amusé).

Dégouté et ne voulant pas priver ma femme de ce moment qui pour elle semblait si important, j'ai alors commencé à jouer un rôle, faire semblant que je m'amusais et tous les bluffer. Une petite danse déguisé en Saoudien et un sourrire figé.
Quand j'ai cru pouvoir faire tourner la soirée à mon avantage en faisant un peu le gignol sur mon trône, on m'a fait remarqué (une femme marié à un français) qu'ici il ne fallait pas faire le clown, que c'était sérieux.

Alors je vous le dit, ce n'était pas le plus beau jour de ma vie.
J'ai déjà fait quelques mariages dans la famille en Belgique et avec des amis, en France mais je n'ai jamais souffert d'un manque de tolérance et d'un manque d'ambiance où les marié ne sont que des pantin qui subissent leur sorts.

on ne sait pas s'amuser dans ces mariages "théatraux"
Pour moi, ne même pas pouvoir décider de la musique, de la façon de m'habiller et de devoir me cacher pour boire un ptit verre, c'était l'enfer.

amis Européen qui voulez vous marier au maroc, ce n'est qu'un très long et très ennuieu moment à passer.
On pourra me dire que c'est une différence de culture. Mais j'ai quand même vu aussi les gens s'ennuier à pleurer.

Si vous pouvez vous impregnez de la culture européene, c'est bien pour apprendre à faire la fête.

enfin, heureusement c'est loin derrière moi. Je suis désolé pour ma femme de n'avoir pas partager ce moment avec elle. j'ai déjà reussi à l'épargner à ça à ma famille.

Quand j'en parle, ça la choque un peu mais celui qui s'est fait bien avoir dans l'histoire c'est quand même moi.

Et en plus je devrais être reconnaissant à la belle famille d'avoir GASPILLE tous cet argent, plutôt que de nous faire un beau cadeau utile.
 

samoka

les temps changent....
je crois que seul un marocain peut comprendre.. un mariage marocain..
bon le gars y va un peu fort je trouve meme qu'il est franchement limite..
mais c'est vrai que pour un étranger... c'est pas évident
 
B

BettyS

Non connecté
Plus négatif tu meurs!!!!!! C'est censé être le plus beau jour pour la femme comme pour lemari et lui il vient se plaindre de ceci de cela!! je lui foutrais bien une droite!!!
 
N'importe quoi son discours... Il se marie avec une marocaine selon les coûtumes du Maroc, alors qu'il fasse l'effort et joue le jeu le temps d'une soirée ! C'est pas trop demander, tout de même ?

En plus, le côté "je bois une bière", "je les bluffe", "fauteuils du Père Noël"... franchement, c'est un vrai trou du c... ce mec ! Je plains sa femme, et encore plus sa belle famille !
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
moi je comprends totalement pcq je me serais ennuyé ds un mariage de francais, où il n'y aurait eu que du disco et des bières à volonté....

sans oublier que si je devais me marier à l'occidentale, je ne supporterais pas de devoir porter une seule et unique robe qui si ca se trouve sera moche....

j'ai l'impression que ce gars est un francais de seconde zone, le bourrin de première classe quoi....disco et bière?what the hell


heureusement que cette fille a eu le mariage qu'elle souhaitait, au moins tt le monde a fini la soirée sur la piste de danse ac du cha3bi et puis quoi encore!
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Qu'il aime ou qu'il n'aime pas ce genre de mariage c'est son problème, après tout chacun ses goûts. Mais je trouve qu'il abuse quand même.

PS : Il a quand même demandé au groupe marocain de lui jouer du disco mdr :D
Pourquoi pas demander aux Rolling Stones de nous chanter du chaabi tant qu'il y est.
 
va au maroc et ca te coutera encore plus cher. entre voyage et mariage.il faut compter dans les 13000 europs.
hada machi mariage.
mais une avance pour cha9ate a do7a:D

Ah non j'ai été a 3 mariages de famille ters proche et ils sont la plupart des immigrés et ils en ont eu pour largement moins cher qu'en europe ou aux states et avec des mariages tres reussis :eek:
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
c lui qui paie c pr ca qu'il est deg :D

parce que quand un non marocain est invité t'inquiètes que ca l'intéresse !!!! :D

nn il a dit que c'était sa belle famille qui a payé, et que il aurait préfére qu'ils lui fassent un cadeau utile.....en fait il n'a pas compris que pr nsabo, c'était ca le cadeau...

les gens lui offrent un mariage à 5million (voir plus), moi si j'étais à leur place et que je l'entendais se plaindre, je demanderais remboursement, je lui acheterais un mixer Mamoulex, ms là encore il se plaindrait en disant que les marocains offrent des cadeaux pourris pr les mariages, etc.

en gros, ce mec est une tapette, un bourrin et il se plaind tt le tps...
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Moi qui suis marocain je ne peux qu'être d'accord avec cet article....Je m'ennuie à mouriiiiiiiiiiiiiiiiir quand je vais aux mariages chez moi. D'ailleurs je n'y vais plus que de force forcée, et je m'échappe à 1h grand max pour aller roupiller dans la bagnole :D
 

FPP75

VIB
Sincérement, je me reconnais dans plusieurs points de ce qu'il a relevé , mais pas tout "comme" même !!

Notre plus grand bonheur lors de notre mariage a été le bonheur de nos parents. Si ça tenait qu'à nous , on l'aurait pas organisé comme on nous l'a fait !

Mais on en garde un très bon souvenir malgré tout !
 
B

BettyS

Non connecté
Qu'il aime ou qu'il n'aime pas ce genre de mariage c'est son problème, après tout chacun ses goûts. Mais je trouve qu'il abuse quand même.

PS : Il a quand même demandé au groupe marocain de lui jouer du disco mdr :D
Pourquoi pas demander aux Rolling Stones de nous chanter du chaabi tant qu'il y est.

Mdrrrrrr :D
Il n'a pas su profiter de son jour.....ma foi c'est un vrai rabatjoie ce type!
 
Haut