Mariage au Maroc ou en France?

Bonjour,

je me prépare pour mon mariage qui devrait avoir lieu (à priori) dans quelques mois.
j'aurai voulu me renseigner pour la paprasse que la mairie et le consulat demandent.
mon conjoint a nationalité francaise, pas moi (statut salarié).
je voudrai savoir en fait le plus pratique pour nous, si on ait la mairie ici ou qu'on fasse mariage au bled d'abord avec 3doul et tout et apres une transciption de mariage .....
toute sorte de conseils, je suis prenante

Merci
 
je me serais pas compliquée la vie je l'aurai fais à la mairie. parcontre dans ce cas plus la peine de le refaire au consulat comme ça se faisait avant
 
ah y a mon pere quei dit ah non faut ke ca soit religieux , qu il y ait un 3doul et tout .
moi aussi d ailleurs je veux que ca soit ok en point de vue de l'islam!!
 
toi tu as quel nationalité???

pourquoi le consulat?? ca se fait plus surtout si vous etes tous les deux français
 
Même si tu fais la mairie, après tu ramène un imam à la maison (ou salle) pour vous mariez non? donc au niveau religieux c'est bon!
sinon tu peux aller direct te marier au consulat!
 
Asila, non je suis marociane lui franco marocain.
oui ramener un imam sans qu'il y ait un acte de mariage ca me semble illogique !!
 
ah d'accord donc si tu es d'origine marocaine et lui francais-marocain, tu pourras pas passé à la mairie d'abord, mais l3doul devra te faire inscrire dans le registre marocain (acte de mariage) et ensuite tu pourras aller au consulat, je crois que c comme ca que ca se passe
 
j'ai preféré me renseigner sur internet d abord avant de demander a mes connaissance comme je l'ai encore dit a personne .
je pense qu il y a moyen de passer par la mairie, et pres faire 3doul , ma question est ce que le consultat t'etablit un acte de mariage ou pas?
acte de mariage marocian!! comme chez laadoul !!
 
3 cas possibles
- mairie vu qu'au moins l'1 de vous et de nationalité francaise + imam à la maison; puis possibilité de transcription de l'acte de mariage (perso j'en vois pas trop l'utilité)

- tu passe par le consulat en france qui te fera un acte de mariage

- tu le fais au bled avec laadoul

mais dans tout les cas le + important en islam c'est qu'il y ai un acte et des témoins pour le mariage
 
Haut