Mariage au maroc : teckchita, tissus,...

Bonjour,

Je me lance enfin dans l'aventure du mariage et du défi de son organisation.

C'est pourquoi je sollicite votre aide !
Je me marie à Casa printemps ou été 2015, et je ne sais par où commencer!

Je veux un mariage "simple" : pas de 3amarya, pas 36 changements de tenue, pas de robe de mariée...

En gros maximum 4 tenues dont 3 à moi je l espère.

Je cherche donc des conseils pour acheter tissus , conseils pour couture et coupe. Sachant que j'habite Paris et retourne au Maroc en janvier pour trouver un bon couturier!

Mon budget est pas dingue mais tant qu'à faire ses tenues autant qu'elles soient jolies!

Quelques idées svp?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bonjour,

Je me lance enfin dans l'aventure du mariage et du défi de son organisation.

C'est pourquoi je sollicite votre aide !
Je me marie à Casa printemps ou été 2015, et je ne sais par où commencer!

Je veux un mariage "simple" : pas de 3amarya, pas 36 changements de tenue, pas de robe de mariée...

En gros maximum 4 tenues dont 3 à moi je l espère.

Je cherche donc des conseils pour acheter tissus , conseils pour couture et coupe. Sachant que j'habite Paris et retourne au Maroc en janvier pour trouver un bon couturier!

Mon budget est pas dingue mais tant qu'à faire ses tenues autant qu'elles soient jolies!

Quelques idées svp?
Mariage simple?
J'ai loué les trois tenues que j'ai porté: verte pour le henné, dorée et blanche pour la fin. Mon mari a prévu un smoking et la jellaba de l'eid de mon père (looool). Henné a 19:00 suivi des Autres robes, fête terminee a minuit et nous étions k.o ainsi que les 44 invités.
Je te suggère de louer, car pour une belle takchita attend toi a une moyenne de 3000 dh ce qui n'est pas ncessaire surtout si tu ne les portera pas souvent apres ...
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Bonjour,

Je me lance enfin dans l'aventure du mariage et du défi de son organisation.

C'est pourquoi je sollicite votre aide !
Je me marie à Casa printemps ou été 2015, et je ne sais par où commencer!

Je veux un mariage "simple" : pas de 3amarya, pas 36 changements de tenue, pas de robe de mariée...

En gros maximum 4 tenues dont 3 à moi je l espère.

Je cherche donc des conseils pour acheter tissus , conseils pour couture et coupe. Sachant que j'habite Paris et retourne au Maroc en janvier pour trouver un bon couturier!

Mon budget est pas dingue mais tant qu'à faire ses tenues autant qu'elles soient jolies!

Quelques idées svp?
Je n ai pas trop idée puisque la perspective du mariage et moi ça fait 3 lol simplement te dire félicitations Allah y Kemel bel reir :) Salem
 
Ça fait un siècle que je n'ai pas assisté à un mariage au Maroc... Et le dernier comprenait 7 tenues (avec el fassia notamment)...

Donc si je vous comprends bien ça devient courant de faire peu de tenues.

J'ignore ce que je peux trouver en location et où...
la dernière fois que j ai loué, c était beau mais vraiment pas ajusté (manches trop longues,...)
Vous savez où je peux me rendre à Casablanca pour la location ?

Merci
Merci!
 
Mariage simple?
J'ai loué les trois tenues que j'ai porté: verte pour le henné, dorée et blanche pour la fin. Mon mari a prévu un smoking et la jellaba de l'eid de mon père (looool). Henné a 19:00 suivi des Autres robes, fête terminee a minuit et nous étions k.o ainsi que les 44 invités.
Je te suggère de louer, car pour une belle takchita attend toi a une moyenne de 3000 dh ce qui n'est pas ncessaire surtout si tu ne les portera pas souvent apres ...

Ça c'est le simple sans les guillemets, assumé et qui j'en suis sûre fait un tout aussi beau mariage.

J étais partie pour ne pas en faire du tout... Et ma mère a eu raison de moi...
 
Je n ai pas trop idée puisque la perspective du mariage et moi ça fait 3 lol simplement te dire félicitations Allah y Kemel bel reir :) Salem

Amine, Je vous remercie...

Le mariage , c'était également très très mais alors vraiment très loin de moi, et voilà où j'en suis.

Bon je suis même surprise d être contente!
 

Iman07

VIB
Effectivement, la location parait la solution la plus simple. Tu peux te prendras pas la tête avec les histoires de couturier et tout ça.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
300 € pour une takchita? moi qui en voulait une verte brodée et perlée couleur argent...

@Difkoum non laisse tomber en fait....:fou: je vais aller à Mantes acheter le tissu...:D

Je te suggère de louer, car pour une belle takchita attend toi a une moyenne de 3000 dh ce qui n'est pas ncessaire surtout si tu ne les portera pas souvent apres ...
 

Neytha

VIB
Felicitation
Si tu cherches des tissus sur Paris il faut que tu ailles station Anvers au marché saint pierre (et toutes les boutiques qui rayonnent autour)

Et à gare du nord dans la rue pakpak, pr trouver des tissus sari
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'ai une question, vous lavez comment vos "dfin" (connais pas l'ortho) ?
C'est tellement délicat que je ne me vois pas laver ça en machine, j'ai été a 2 mariages et à chaque fois on m'a prêté une tenue, comme c'était ma soeur la 1ère fois, je ne me suis pas posé la question, en rendant la 2ème tenue à ma belle-mère par contre...
 

Iman07

VIB
J'ai une question, vous lavez comment vos "dfin" (connais pas l'ortho) ?
C'est tellement délicat que je ne me vois pas laver ça en machine, j'ai été a 2 mariages et à chaque fois on m'a prêté une tenue, comme c'était ma soeur la 1ère fois, je ne me suis pas posé la question, en rendant la 2ème tenue à ma belle-mère par contre...

Tout au pressing.
 
Haut