Mariage d'un Marocain de France et une Algérienne avec un visa touristique

bonjour tout le monde

moi je suis une algerienne vit en algerie et je veux me marier avec un marocain resident en france avec visa touristique. est ce possible?? et quelles sont les demarche a suivre et le dossier a fournir
merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux te marier en france : 6 semaines sont obligatoires et nécessaires pour publier les "bans" (c'est la loi) après avoir pris votre rendez vous pour la date du mariage en france.
cependant, tu seras obligée de repartir en algérie pour obtenir ton visa de conjoint, c a d de regroupement familial......

car on ne va t'attribuer qu'un récépissé provisoire

mam

pour les pièces à fournir, tu vas voir sur le net la mairie de ta ville : tout y est indiqué
 
merci beaucoup mam80 mais est ce que c vraiment obliger de repartir en Algérie?? ou je peux les regler en france sans repartir
merci d'avance
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
merci beaucoup mam80 mais est ce que c vraiment obliger de repartir en Algérie?? ou je peux les regler en france sans repartir
merci d'avance

Bonsoir,


Suite à ton mariage puis une naissance

ya régularisation par avocat voir association un circuit un peu long

mais la voie officiel la plus pratique et la réponse de notre chère Mam

Heureusement qu'elle est là dont on salue son service
 
salam mam
j'ai pas compris ce que veux dire( 6 semaines sont obligatoires et nécessaires pour publier les "bans" (c'est la loi) après avoir pris votre rendez vous pour la date du mariage en france). j'aimerai bien que tu m'explique
merci d'avance
 
Haut