Mariage marocaine en italie et syrien en belgique

salamoualikom,
suis une jeune marocaine résidente en Italie jé que le permis de séjour renouvelable pour l instant, depuis peu de temps jé connu un jeune syrien resident en belgique sur chat on a parler mé je vois que lui insiste sur le mariage avec une façon incroyable alors jé pensé qu il cherche de faire ses document en se mariant avec moi, il m'a dit qu il a les documents mé il n'a pas le contrat de travail parcque il doit faire des cours d integrantion et de langue au méme temps il dit qu il avait un travail avant et qu il vont lui trouver un travail juste aprés qu il finisse ses cours encours.. il m'a dit aussi que sa carte de séjour est d ' un an ce qui est differents des autres syriens qui se sont installés en Belgique après la guerre civile en Syrie, ce qui m'a dit lui qu il a été en belgique avant cette guerre.. mé jé mes doutes et je veux faire les choses justes, alors parce-que il veut venir ici a se marier avec moi mé il dit qu il ne peut pas avoir aucun document du consulat syrien (autorisation pour mariage par ex. qui est nécessaire) mé il peut avoir juste document de son pays parce-que il a de la famille qui peut lui rendre ce service par courrier (mé c est a moi m ont dit ici en italie qu il faut ce document du consulat de chacun de nous !!! ) d'autre part il dit que nous pouvons pas s est marier en belgique et j'ai pas pu savoir pourquoi lui il m'a justifier cela par les difficultés du mariage en belgique, est ce vrais?? puis il dit qu il préfére que nous partirons au danemark pour se marier il dit parceque la procédure prends une seule journée et il faut juste le permis de séjour et le passe port !!! et je sais pas si c'est vraiment comme ça ou non ?!!!!!!!!! svp s'il y a quelq'un qui me peut aider en m'expliquant comment est la situation des syriens en belgique et s'il y a quelq'un qui a pu comprendre des choses que j'ai pas pu comprendre qu il me donne des explications et merci bcp a tous et a toutes qui me répondent..
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
salamoualikom,
suis une jeune marocaine résidente en Italie jé que le permis de séjour renouvelable pour l instant, depuis peu de temps jé connu un jeune syrien resident en belgique sur chat on a parler mé je vois que lui insiste sur le mariage avec une façon incroyable alors jé pensé qu il cherche de faire ses document en se mariant avec moi, il m'a dit qu il a les documents mé il n'a pas le contrat de travail parcque il doit faire des cours d integrantion et de langue au méme temps il dit qu il avait un travail avant et qu il vont lui trouver un travail juste aprés qu il finisse ses cours encours.. il m'a dit aussi que sa carte de séjour est d ' un an ce qui est differents des autres syriens qui se sont installés en Belgique après la guerre civile en Syrie, ce qui m'a dit lui qu il a été en belgique avant cette guerre.. mé jé mes doutes et je veux faire les choses justes, alors parce-que il veut venir ici a se marier avec moi mé il dit qu il ne peut pas avoir aucun document du consulat syrien (autorisation pour mariage par ex. qui est nécessaire) mé il peut avoir juste document de son pays parce-que il a de la famille qui peut lui rendre ce service par courrier (mé c est a moi m ont dit ici en italie qu il faut ce document du consulat de chacun de nous !!! ) d'autre part il dit que nous pouvons pas s est marier en belgique et j'ai pas pu savoir pourquoi lui il m'a justifier cela par les difficultés du mariage en belgique, est ce vrais?? puis il dit qu il préfére que nous partirons au danemark pour se marier il dit parceque la procédure prends une seule journée et il faut juste le permis de séjour et le passe port !!! et je sais pas si c'est vraiment comme ça ou non ?!!!!!!!!! svp s'il y a quelq'un qui me peut aider en m'expliquant comment est la situation des syriens en belgique et s'il y a quelq'un qui a pu comprendre des choses que j'ai pas pu comprendre qu il me donne des explications et merci bcp a tous et a toutes qui me répondent..

Bon si je comprends ton texte ta question est simple concerne la situation des syriens en Belgique. ..et bien c est très simple dans quasi tous les pays d Europe les syriens obtiennent le statut de réfugié. Dès lors pas de soucis. ...
par contre sur le fond, il faut tjs se méfier de gens pressés surtout qu apparemment vous vous êtes même pas vu en réel. ..
un autre truc très bizarre est pourquoi il va chercher une marocaine en Italie alors qu en Belgique y a des milliers de marocaines célibataires. ...c est assez bizarre cette histoire
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
salamoualikom,
suis une jeune marocaine résidente en Italie jé que le permis de séjour renouvelable pour l instant, depuis peu de temps jé connu un jeune syrien resident en belgique

Ouffff, c'est un peu compliqué tout ça , faut l'avouer .

il m'a dit qu il a les documents mé il n'a pas le contrat de travail parcque il doit faire des cours d integrantion et de langue au méme temps il dit qu il avait un travail avant et qu il vont lui trouver un travail juste aprés qu il finisse ses cours encours.

- Sans travail et sans revenus de minimum 1300 € net par mois, tu ne peux pas avoir de résidence en Belgique ....
- Je connais le cas d'un Marocain qui a la nationalité Belge qui a épousé une Marocaine au Maroc et qui Souffre car on a pas voulu accorder le Visa pour Sa femme en l'absence du contrat de travail avec un salaire min de 1300 euros . et je connais des cas qui ont du retirer la carte de sejour de la personne car le conjoint a perdu son job .

C'est extremement compliqué !!!!

Bonne chance .
 
merci a toutes les personnes qui m ont répondu, j'ai volu précisé que nous nous parlons chaq jour par televideo ce qui fait je l'ai vu mé jé bcp de soucis
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si je peux me permettre le même conseil qu' @heromasters
ne poursuis pas ce chat
c'est trop curieux cette façon de faire et ces vagues explications
....je n'ai rien trouvé pour prouver ses dires quant au mariage au danemark....

mam
 
B

belgika

Non connecté
Les mariages conclus à l'étranger comme au Danemark sont reconnus en Belgique sous conditions
Se connaitre depuis au moins deux ans

Prouver une vie commune minimum un an en Belgique ou à l'étranger

Ce genre de mariages a fait l'objet de discussions au Senat belge,suite à des abus (mariages blancs dans le but d'obtenir, une reconnaissance du mariage en Belgique, et pouvoir s'installer en Belgique, il y a eu des enquêtes à ce sujet, et le gouvernement a donc mis des conditions pour les mariages conclus à l'étranger espace UE dont le Danemark)

D'autres conditions sont venues par la suite, voir les remarques de herosmasters
revenus
logement
assurance maladie

D'ailleurs dans le message de la posteuse on peut lire que cet homme lui parle des difficultés pour se marier en Belgique, donc il est très bien renseigné et sait que vu sa situation, il lui parle d'une carte de séjour d'un an?sur quelle base?il ne travaille pas, n'est pas selon lui un réfugié syrien bref rien de clair, pour ses papiers actes de naissance, certificat empêchement du mariage le consulat de Syrie basé en Belgique est à même de lui fournir ces documents

Laissez tomber soit il a un séjour sur base d'un permis de travail en règle et il fait les démarches en Belgique
Soit il vous ment...
 
salam et merci a vous tous qui vous avez donné votre attention a mes messages et mes questions j'avais besoin de votre aide pour comprendre, je suis trés satisfaite de vos réponses et jé pu avoir une idée plus claire...
 
Haut