Le mariage à la marocaine s'exporte bien

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il n'y a pas que la fille du président mauritanien qui souhaite faire un mariage à la marocaine avec le Nekache au Henné, la Amarilla, le Trône, le Caftan marocain etc...

Le Mariage marocain s'exporte aussi en Algérie, en Tunisie, en Libye, au Liban et dans les pays du Golf et bien sûr dans les communautés maghrébines installées à l'étranger.

Je vous donne 2 vidéos algériennes de mariage montrant des groupes algériens joués la Dakka Marrakechiya à Tmouchent et à Tlemcen




Le Style marocain marche bien en Algérie :




https://www.youtube.com/watch?v=u8EW8aQKx_A

https://www.youtube.com/watch?v=zDgBFlMvIGM
 
Dernière édition:
L

Liberty95

Non connecté
salam


Le caftan n'a rien de marocain ni d'algérien mais de perse et d'ottoman...
A la limite s'il y a bien un pays qui a fait de la récup c'est bien le Maroc vu que l'empire Ottoman s'est arrêté à ses portes (et donc que l'Algérie a été ottomane pendant des siècles).
 
Il n'y a pas que la fille du président mauritanien qui souhaite faire un mariage à la marocaine avec le Nekache au Henné, la Amarilla, le Trône, le Caftan marocain etc...

Le Mariage marocain s'exporte aussi en Algérie, en Tunisie, en Libye, au Liban et dans les pays du Golf et bien sûr dans les communautés maghrébines installées à l'étranger.

Je vous donne 2 vidéos algériennes de mariage montrant des groupes algériens joués la Dakka Marrakechiya à Tmouchent et à Tlemcen




Le Style marocain marche bien en Algérie :




https://www.youtube.com/watch?v=u8EW8aQKx_A

https://www.youtube.com/watch?v=zDgBFlMvIGM
je ne vois pas le rapport qu'il y a entre les concerts et les mariages..et aux risque de vous décevoir l"Algerie ne se limite pas a ain Temouchent et Tlemcen..je vois mal les gens du fin fond de Warsnis,du Djurdura,des Aures se faire des mariages a la marocaine malgres leur" beaute":rolleyes: ou autre..pour moi rien ne vaut un mariage a la Sidi Mamar (Chlef,Tenes,Cherchell Blida) la simplicite meme..meme si cela a tendance a disparaitre avec la cupidite de certains arrivistes.:(et d'autres region d'Algerie qui ne veulent pas perdre leur culture font de tres beau mariage sans m'as tu vu et tous le tralala qui va avec
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam


Le caftan n'a rien de marocain ni d'algérien mais de perse et d'ottoman...
A la limite s'il y a bien un pays qui a fait de la récup c'est bien le Maroc vu que l'empire Ottoman s'est arrêté à ses portes (et donc que l'Algérie a été ottomane pendant des siècles).
Et seul les marocains ont su lui donner de la valeur, de la notoriété et la beauté qu'il a actuellement... ne sois pas jalouse... toujours ce besoin de venir dire que telle chose n'est pas marocaine, après lbaghrir, le caftan, la prochaine étape c'est quoi?... à la rigueur, fais le avec votre président (on s'en passe bien) mais le caftan tel qu'il est actuellement apprécié de par le monde et dessiné, travaillé par les plus grands est marocain...:cool: drab rassek m3a l7ayt ou terta9, il est marocain....
En plus j'ai envie de dire, si les marocains ont su se l'accaparer et le faire passer pour une création marocaine, ça prouve juste qu'on est très intelligents :D
De la récup? si ça ce n'est pas la jalouse qui parle...ça fait pitié... :D
Tu ferais un beau couple avec pops10...
 
Dernière édition:
A la rigueur que les autres pays nous recopient mais surtout pas l'Algérie.
Les Algériens vont finir par dire que c'est une tradition et coutume chez que c'est le Maroc les copieurs!

Visiblement ça n'a pas tardé @Liberty95 monte déjà sur le créneau pourtant on ne parle pas encore de caftan mais de mariage...
 
Et seul les marocains ont su lui donner de la valeur, de la notoriété et la beauté qu'il a actuellement... ne sois pas jalouse... toujours ce besoin de venir dire que telle chose n'est pas marocaine, après lbaghrir, le caftan, la prochaine étape c'est quoi?... à la rigueur, fais le avec votre président (on s'en passe bien) mais le caftan tel qu'il est actuellement apprécié de par le monde et dessiné, travaillé par les plus grands est marocain...:cool: drab rassek m3a l7ayt ou terta9, il est marocain....
De la récup? si ça ce n'est pas la jalouse qui parle...ça fait pitié... :D
Tu ferais un beau couple avec pops10...

Le pire c'est que pops10 est aussi Marocain c'est comme @Pipounet qui a honte de ses origines Marocaines.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le pire c'est que pops10 est aussi Marocain c'est comme @Pipounet qui a honte de ses origines Marocaines.
Il n'est rien du tout marocain si tu veux savoir... c'est comme quand il ouvre des topics en se faisant passer pour une marocaine qui kiffe trooop les algériens parce qu'ils sont mieux que les marocains... meskine :desole: ben là c'est pareil, je suis moitié marocain mais je préfère l'Algérie... cependant je suis inscrit sur un forum marocain et 99% pour ne pas dire 100% de mes topics concernent le Maroc...
Pour Pipounet, le Maroc non plus n'a pas voulu de lui... il ne connait que l'Algérie donc c'est compréhensible...
Et à la rigueur ça je m'en fiche, chacun ses origines, chacun sa fierté...mais faut arrêter de faire des complexes à deux sous, on parle de mariages marocains et elle vient parler des kaftans (comme si le mariage marocain se résumait au kaftan qui de toute façon tel qu'il est aujourd'hui est marocain)...
9aletlek il n'est ni algérien ni marocain, je ne comprendrais jamais ce besoin de tout ramener à l'Algérie, on parle de la culture marocaine et elle vient nous parler de l'Algérie... ewa bazz, certains deservent vraiment la cause algérienne avec leur jalousie :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je ne vois pas le rapport qu'il y a entre les concerts et les mariages..et aux risque de vous décevoir l"Algerie ne se limite pas a ain Temouchent et Tlemcen..je vois mal les gens du fin fond de Warsnis,du Djurdura,des Aures se faire des mariages a la marocaine malgres leur" beaute":rolleyes: ou autre..pour moi rien ne vaut un mariage a la Sidi Mamar (Chlef,Tenes,Cherchell Blida) la simplicite meme..meme si cela a tendance a disparaitre avec la cupidite de certains arrivistes.et d'autres region d'Algerie qui ne veulent pas perdre leur culture font de tres beau mariage sans m'as tu vu et tous le tralala qui va avec
Il n'y aucun rapport... le posteur a bien mis "je vous montre DEUX vidéos de mariage en Algérie inspirés de la culture marocaine"... Et a bien mis pour les deux vidéos des concerts, "le style marocain", il ne s'agit plus de mariage...
Pour toi rien ne vaut un mariage à la sidi Mamar, encore heureux que le posteur ne soit pas venu te consulter pour exposer des faits... ;)
 
A la rigueur que les autres pays nous recopient mais surtout pas l'Algérie.
Les Algériens vont finir par dire que c'est une tradition et coutume chez que c'est le Maroc les copieurs!

Visiblement ça n'a pas tardé @Liberty95 monte déjà sur le créneau pourtant on ne parle pas encore de caftan mais de mariage...

Quesque tu as encore l'algerie lool
 
Il n'est rien du tout marocain si tu veux savoir... c'est comme quand il ouvre des topics en se faisant passer pour une marocaine qui kiffe trooop les algériens parce qu'ils sont mieux que les marocains... meskine :desole: ben là c'est pareil, je suis moitié marocain mais je préfère l'Algérie... cependant je suis inscrit sur un forum marocain et 99% pour ne pas dire 100% de mes topics concernent le Maroc...
Pour Pipounet, le Maroc non plus n'a pas voulu de lui... il ne connait que l'Algérie donc c'est compréhensible...
Et à la rigueur ça je m'en fiche, chacun ses origines, chacun sa fierté...mais faut arrêter de faire des complexes à deux sous, on parle de mariages marocains et elle vient parler des kaftans (comme si le mariage marocain se résumait au kaftan qui de toute façon tel qu'il est aujourd'hui est marocain)...
9aletlek il n'est ni algérien ni marocain, je ne comprendrais jamais ce besoin de tout ramener à l'Algérie, on parle de la culture marocaine et elle vient nous parler de l'Algérie... ewa bazz, certains deservent vraiment la cause algérienne avec leur jalousie :D

Moi je suis a 200% algerien lool

sava toi ?
 
Ewa bsahtek, tu as raison d'être fier de tes origines sans avoir besoin de tout ramener au Maroc toi :D
Oui Hamdoullah merci, j'espère que toi aussi ;)

Ben j'ai également des origines marocaines nananéreee lool
le truc que vous n'avez pas compris c'est que les maghrebins ont a des différences prés les memes genes lool
 
L

Liberty95

Non connecté
Et seul les marocains ont su lui donner de la valeur, de la notoriété et la beauté qu'il a actuellement... ne sois pas jalouse... toujours ce besoin de venir dire que telle chose n'est pas marocaine, après lbaghrir, le caftan, la prochaine étape c'est quoi?... à la rigueur, fais le avec votre président (on s'en passe bien) mais le caftan tel qu'il est actuellement apprécié de par le monde et dessiné, travaillé par les plus grands est marocain...:cool: drab rassek m3a l7ayt ou terta9, il est marocain....
En plus j'ai envie de dire, si les marocains ont su se l'accaparer et le faire passer pour une création marocaine, ça prouve juste qu'on est très intelligents :D
De la récup? si ça ce n'est pas la jalouse qui parle...ça fait pitié... :D
Tu ferais un beau couple avec pops10...


Mais qu'est ce que je m'en tape ^^

C'était juste une précision de ma part.

Pas besoin d'en faire un patacaisse.

Vous êtes susceptibles mdrrr
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ben j'ai également des origines marocaines nananéreee lool
le truc que vous n'avez pas compris c'est que les maghrebins ont a des différences prés les memes genes lool
Tu es marocain d'où? de la voisine de ton arrière grand mère? :D elle est bonne celle-là... tiens, je devrais faire comme vous et revendiquer des origines algériennes de par mon oncle qui est mariée avec une algérienne née au Maroc et ensuite dire mais je suis à 200% marocaine et je suis sur un forum marocain pour euhhh pourquoi au fait? :claque:
Allez j'arrête parce qu'après on va me dire que je fais du HS, donc je reviens au sujet: Oui les algériens font des mariages marocains pour beaucoup et ailleurs dans le monde aussi... Mariah Carey a un salon marocain et tous les jours, je croise des étrangers dans les magasins d'artisanat pour meubler leurs maisons, je les comprends... Notre artisanat est :love:
 
L

Liberty95

Non connecté
A la rigueur que les autres pays nous recopient mais surtout pas l'Algérie.
Les Algériens vont finir par dire que c'est une tradition et coutume chez que c'est le Maroc les copieurs!

Visiblement ça n'a pas tardé @Liberty95 monte déjà sur le créneau pourtant on ne parle pas encore de caftan mais de mariage...


Qui dit mariage... dit caftan. Takchita etc...

Si j'ai parlé de caftan. .. c'est que ça été mentionné plus haut.

Lol

Jalouse de quoi ?

Sincèrement. .. y'a mieux en simplicité.
 
Tu es marocain d'où? de la voisine de ton arrière grand mère? :D elle est bonne celle-là... tiens, je devrais faire comme vous et revendiquer des origines algériennes de par mon oncle qui est mariée avec une algérienne née au Maroc et ensuite dire mais je suis à 200% marocaine et je suis sur un forum marocain pour euhhh pourquoi au fait? :claque:
Allez j'arrête parce qu'après on va me dire que je fais du HS, donc je reviens au sujet: Oui les algériens font des mariages marocains pour beaucoup et ailleurs dans le monde aussi... Mariah Carey a un salon marocain et tous les jours, je croise des étrangers dans les magasins d'artisanat pour meubler leurs maisons, je les comprends... Notre artisanat est :love:


je vais t'expliqué accroche toi hein
ma mére est d'oran , sa maman a des origines marocaines , son papa a des origines espagnoles
mon pére est kabyle , son papa et sa maman sont cousins

voili voila lool
 
L

Liberty95

Non connecté
Tu t'en tapes tellement que tu fais la remarque? ben voyons :D
Je ne suis pas susceptible, je n'aime pas la mauvaise foi et le mensonge.


Détrompe toi.

Il n'y a ni mensonge. Ni mauvaise foi.

Faut juste digérer la pilule lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Qui dit mariage... dit caftan. Takchita etc...

Si j'ai parlé de caftan. .. c'est que ça été mentionné plus haut.

Lol

Jalouse de quoi ?

Sincèrement. .. y'a mieux en simplicité.
On s'en fiche de ton avis... le fait est que beaucoup de cultures utilisent le kaftan marocain et il a une renommée mondiale grâce à l'empreinte marocaine... Les plus grands créateurs l'ont travaillé et c'est pas pour rien que Lala Salma a été élue "invitée la plus élégante" au mariage de Kate et William et que lala Soukeina a été élue "invitée la plus élégante" au mariage de Monaco...
Trop belles nos tenues :love:
Et ce par tous les tabloïds alors l'avis de liberty hein :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Lol

Actuellement...
Donc pas à son origine lol.
on s'en fiche, ce n'est pas le kaftan d'origine qui est réputé mais bien le kaftan marocain... les tenues algériennes ont la même origine, ont-elles une telle notoriété? non alors je ne vois même pas l'intérêt de ton commentaire...Si ce n'est que ça te démange comme à plusieurs reprises déjà de diffamer sur la culture marocaine...wallah c'est pathétique... :D
 
L

Liberty95

Non connecté
On s'en fiche de ton avis... le fait est que beaucoup de cultures utilisent le kaftan marocain et il a une renommée mondiale grâce à l'empreinte marocaine... Les plus grands créateurs l'ont travaillé et c'est pas pour rien que Lala Salma a été élue "invitée la plus élégante" au mariage de Kate et William et que lala Soukeina a été élue "invitée la plus élégante" au mariage de Monaco...
Trop belles nos tenues :love:
Et ce par tous les tabloïds alors l'avis de liberty hein :D


Lol

Si ça peut te faire plaisir.

Les actus peoples je m'en fout complètement.

C'est pas ça la vraie vie lol
 
Il n'y aucun rapport... le posteur a bien mis "je vous montre DEUX vidéos de mariage en Algérie inspirés de la culture marocaine"... Et a bien mis pour les deux vidéos des concerts, "le style marocain", il ne s'agit plus de mariage...
Pour toi rien ne vaut un mariage à la sidi Mamar, encore heureux que le posteur ne soit pas venu te consulter pour exposer des faits... ;)
le principal est que t'ai compris qu'il n'y a pas que Temouchent et Tlemcen en Algerie.;).le reste n'a que peu d'importance
 
L

Liberty95

Non connecté
on s'en fiche, ce n'est pas le kaftan d'origine qui est réputé mais bien le kaftan marocain... les tenues algériennes ont la même origine, ont-elles une telle notoriété? non alors je ne vois même pas l'intérêt de ton commentaire...Si ce n'est que ça te démange comme à plusieurs reprises déjà de diffamer sur la culture marocaine...wallah c'est pathétique... :D


Moi diffamer sur la culture marocaine ?

Je rêve...

Tu n'accepte pas les opinions des autres c'est tout.

Tfaçon jmen fout. Jsuis chaouia.

Looool
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi diffamer sur la culture marocaine ?

Je rêve...

Tu n'accepte pas les opinions des autres c'est tout.

Tfaçon jmen fout. Jsuis chaouia.

Looool
Attends attends, là tu as sorti une mauvaise information, pas donné ton opinion... Dire que le kaftan n'est pas marocain, ce n'est pas ton opinion mais un gros mensonge et de la mauvaise foi... qui a inventé le tissu tiens tant qu'on y est nan? :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut