Mariage avec une marocaine

Bonsoir à tous les bladinautes! je suis francais et je réside à paris je viens régulièrement au maroc et j'ai rencontré une fille dont je suis tombé radicalement amoureux cela fait déjà plus d'un an que l'on se connait on s'entend bien on se voit plusieurs fois dans l'année on s'apelle presque tous les jours mais je voudrais franchir le pas la demandé en mariage même si cela me fait un peu peur mais je veux l'avoir tout le temps prés de moi!! et je voudrais savoir les démarches à faire pour que le mariage aboutisse à qui je dois m'adresser ou le mariage doit s'éfectuer?? quel sont les papiers à fournir?? merci par avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu t'es inscrite en tant que fille

ta question : c'est déroutant :rolleyes:

mam
 
bonjour Mam!
ohhhhh oui en effet je me suis inscrit en tant que fille une erreur de ma part je vais rectifier ca de suite merci de m'avoir fait la remarque.
je t'avoue je suis un peu perdu mais j'ai vu qu'il ya des forums sur ce suget je vais y jeter un oeil!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bonjour , les procédures sont celles ci :

d'abord passer par le consulat de france dans la ville du maroc ou réside ta future épouse pour faire une demande de ce qu'on appel :

le certificat de capacité de mariage .

voici la liste a fournir :
http://medhi.over-blog.com/article-31083673.html

ensuite , une fois les bans publiés et que aucune opposition a été faite , tu devras aller le rechercher la bas .

une fois cette étape faite , tu devras faire l'étape du procureur du roi .
c'est un peu la meme chose mais coter marocain .

voici la liste et les renseignements :

http://medhi.over-blog.com/article-mariage-adoulaire-marocain-2010-42901777.html

une fois fait , l'adoul te mari ... et tu dois faire retranscrir ton mariage en france en envoyant un certains nombre de document a nantes aux affaires etrangère ... voici la liste :

http://medhi.over-blog.com/article-36254954.html

une fois le livret de famille en ta possession , ta femme prend rendez vous pour demander un visa conjoint francais , passe le test de l'offi , puis voila c'est régler ....

tout ça c'est en gros ... mais renseigne toi bien sur chaque etape ... et surtout fait ça dans l'ordre ...

voila un forum que je connais et qui m'a aider ...

http://www.mariage-franco-marocain.info/forum/forum.html

bon courage ;)

ps : un conseil ... va au tribunal d'instance de ta ville demander un certificats de nationnalité francaise ... ça prend des mois et c'est délivrer une seule fois dans ta vie ... tu en aura besoin ... ;)
 
Bonsoir et un grand merci à toi Bilibutch tu m'as fourni ttes les démarches à suivre je vais relire tout ça une fois arrivé chez moi j'me suis connecté vite fait de mon téléphone et bonne surprise de voir ton message si complet et donc je pouvais pas attendre pour te remercier!!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Bonsoir et un grand merci à toi Bilibutch tu m'as fourni ttes les démarches à suivre je vais relire tout ça une fois arrivé chez moi j'me suis connecté vite fait de mon téléphone et bonne surprise de voir ton message si complet et donc je pouvais pas attendre pour te remercier!!

Pas de soucis , je suis passer par là ..; si tu as des questions précises n'hésite pas .
par contre la procédure ou plutot les documents changent un peu selon le ville du maroc dont ta fiancée dépend .

mais n'oublie pas de faire la demande du certificats de nationnalité francaise tout de suite au niveau du tribunal d'instance de ta ville . ça met près de deux mois selon les villes .

ça te fera gagner du temps . les délais sont deja assez longs ...

il faut compter deux mois pour le certificats de capacité de mariage , voir plus si c'est un consulat qui exige un rendez vous .
deux mois pour la transciption du mariage si tu as bien fait tout dans l'ordre , au sinon ça peut aller jusqu'a 7 ou 8 mois ...
et deux moi pour l'obtention du visa .
 
C'est mimi comme histoire. Je ne connais rien à ce sujet mais je vous souhaite beaucoup de bonheur et que le mariage aboutisse.

Merci @Aicha Merci @Divine!
Moi aussi j'y connais pas grand chose mais heureusement il y a des gens comme vous pour écrire des choses positives et chaleureuses et éclairer mon parcours!
 
je voudrai t'envoyer une félicitation dans ton mp ms j'ai pas pu pour cela j'ai écris la

inchallah tout le bien & le bonheur tiago ;)
 
@ Bilibutch!!
oui en effet le certificat de nationalité française n'est pas simple à se procurer ca prend du temps c'est clair moi même j'ai eu des difficultés du moins pour obtenir ma carte d'identité française rapidement je suis de nationalité française né en France mais de parents portugais et j'ai du prouver qu'au moins un de mes deux parents avait été naturalisé français ou sinon passé par le tribunal et attendre ce fameux certificat!
je vais m'y mettre le plus tôt possible!
 
Bonsoir à tous les bladinautes! je suis francais et je réside à paris je viens régulièrement au maroc et j'ai rencontré une fille dont je suis tombé radicalement amoureux cela fait déjà plus d'un an que l'on se connait on s'entend bien on se voit plusieurs fois dans l'année on s'apelle presque tous les jours mais je voudrais franchir le pas la demandé en mariage même si cela me fait un peu peur mais je veux l'avoir tout le temps prés de moi!! et je voudrais savoir les démarches à faire pour que le mariage aboutisse à qui je dois m'adresser ou le mariage doit s'éfectuer?? quel sont les papiers à fournir?? merci par avance
......................................................................................................................................................................................................................................................
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je trouve beau qu'elle trouve son bonheur au Maroc
avec un marocain la pratique la religion plus proche de sa famille
loin du marathon pour les formalités administratives la discrimination de nos jours
bien entendu pour venir dans cette Europe endettée et le chômage
sans parler de la vie d'elle même!!!!
Je peux témoigner même pauvre dans des village au Maroc on est heureux

Enfin bonne chance
Ce n'est qu'un avis personnel
 
Ca fait quelques jours que je parcours le forum. C'est fou comme la notion de "mignonité" est subjective et variable en fonction des intervenants... Certains nouveaux posteurs se font laminer... Bizarre non?
Ca me rappelle le monde impitoyable du lycee.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
de toute façon il a pas demander d'avis sur son histoire , mais juste des renseignements sur la façon administrative de s'y prendre ... ;)
 
je trouve beau qu'elle trouve son bonheur au Maroc
avec un marocain la pratique la religion plus proche de sa famille
loin du marathon pour les formalités administratives la discrimination de nos jours
bien entendu pour venir dans cette Europe endettée et le chômage
sans parler de la vie d'elle même!!!!
Je peux témoigner même pauvre dans des village au Maroc on est heureux

Enfin bonne chance
Ce n'est qu'un avis personnel

Moi aussi je trouve ça beau que l'on trouve son bonheur à sa porte et c'est vrai aussi pour le marathon et les formalités.
mais quand l'amour te frappe il te préviens pas, tu ne sais ni l'heure ni l'endroit..
je suis d'accord avec toi je ne te contredis pas" même pauvre dans des village au Maroc les gens sont heureux"
 
3etoni lvisa o lpassepooooort men casa lmarseille!!!!

fais attention quand meme.si elle t'aime vraiment ou si t'es un pigeon...3andak

mais mabrouk en tous cas
 
S

Soomy

Non connecté
Bonsoir à tous les bladinautes! je suis francais et je réside à paris je viens régulièrement au maroc et j'ai rencontré une fille dont je suis tombé radicalement amoureux cela fait déjà plus d'un an que l'on se connait on s'entend bien on se voit plusieurs fois dans l'année on s'apelle presque tous les jours mais je voudrais franchir le pas la demandé en mariage même si cela me fait un peu peur
c'est pas le plus difficile tu verras ils vont t'acceuillir les bras GRANDS ouverts....
 
Bonjour
Tu es amoureux d'une marocaine, trés bon choix. Mais, est ce qu'elle t'as demandé de te convertir à l'Islam. Et ses parents sont ils d'accord? Je pense qu'ils le seront forcément, puisque que tu représente l'espoir pour eux de voir leur fille vivre en Europe. Attention au choc des cultures. Les marocaines sont de trés bonnes comédiennes pour espérer arriver à vivre en France un jour. Je vais régulièrement au Maroc, et je connais beuacoup de filles qui seraient prête à tomber raide dingue amoureuse d'un petit français pour vivre une meillleure vie ici. Et la plupart du temps quand elles auront eu leurs papiers pour rester en France, et là , elle refont leurs vies avec un musulman, parce que ça passe mieux pour notre communauté. Regarde un peu sur le net, tu verras combien d'hommes et de femmes se sont fait avoir comme ça. Le français ou la française les plus moches sont trés convoités au Maroc. Mais malheureusement que par intérêt. Et avec toi elle aura deux fois plus vite ses papiers en France, elle te fera un gosse la première année, comme ça elle sera inexpulsable. Je te parle de tout ça, car je suis d'origine marocaine et je travaille dans une administration où je reçois beaucoup de français qui se sont fait avoir....Mais il peut y avoir des exceptions je pense, donc réfléchis bien.... Ma cousine qui est d'une laideur pas possible s'est faite avoir deux fois par deux beaux marocains, aujourd'hui, elle s'est mariée deux fois. Ils lui ont fait un gosse, et aujourd'hui, ils vivent paisiblement en France...Elle a été trop naive, je l'avais prévenue..
 
Bonjour
Tu es amoureux d'une marocaine, trés bon choix. Mais, est ce qu'elle t'as demandé de te convertir à l'Islam. Et ses parents sont ils d'accord? Je pense qu'ils le seront forcément, puisque que tu représente l'espoir pour eux de voir leur fille vivre en Europe. Attention au choc des cultures. Les marocaines sont de trés bonnes comédiennes pour espérer arriver à vivre en France un jour. Je vais régulièrement au Maroc, et je connais beuacoup de filles qui seraient prête à tomber raide dingue amoureuse d'un petit français pour vivre une meillleure vie ici. Et la plupart du temps quand elles auront eu leurs papiers pour rester en France, et là , elle refont leurs vies avec un musulman, parce que ça passe mieux pour notre communauté. Regarde un peu sur le net, tu verras combien d'hommes et de femmes se sont fait avoir comme ça. Le français ou la française les plus moches sont trés convoités au Maroc. Mais malheureusement que par intérêt. Et avec toi elle aura deux fois plus vite ses papiers en France, elle te fera un gosse la première année, comme ça elle sera inexpulsable. Je te parle de tout ça, car je suis d'origine marocaine et je travaille dans une administration où je reçois beaucoup de français qui se sont fait avoir....Mais il peut y avoir des exceptions je pense, donc réfléchis bien.... Ma cousine qui est d'une laideur pas possible s'est faite avoir deux fois par deux beaux marocains, aujourd'hui, elle s'est mariée deux fois. Ils lui ont fait un gosse, et aujourd'hui, ils vivent paisiblement en France...Elle a été trop naive, je l'avais prévenue..
la religion n'y est pour rien dans tout ça, je ne pense pas que quelqu'un qui ait la foie en sa religion, fasse de telles choses. bien au contraire.... je te trouve un ptit peu cruelle avec ta cousine, en disant qu'elle es laide, la beauté c'est vraiment du relatif, je ne vais pas te faire un cour la dessus et si tu ne le sais pas ça n'arrive pas qu'aux personnes de confessions différentes et aux gens "moches" comme tu le dis, c'est devenu courant et banal pour ces "aspirants à l'immigration par le mariage"
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
de toute façon , te mariant avec une francaise ça ne garanti rien ...; de nos jours les remariages sont courants , ytu prend autans de risque de le faire entre personne vivant en france ...
 
oui je suis conscient de tout ça depuis tout petit je vais au Maroc j'y vais beaucoup plus souvent depuis que ma mère s'y est installé j'ai des amis mes habitudes bref et des propositions de mariage j'en ai eu de tout genre et de toutes sortes et franchement jamais je me suis dis qu'un jour je voudrais me marier surtout dans ce genre de situation, je connais des amis qui n'ont pas eu la chance de trouver une personne honnête ça été difficile pour l'un d'entre eux pourtant ils sont de la même origine et de même confession mais ça n'empêche rien c'est clair et je précise il n'est pas marocain.
alors j'essaye de faire attention puis elle m'as jamais parler de mariage ou de la France je pense que ce n'est pas son objectif c'est moi qui lui en ai fait part le premier après comme on dit et comme je dis aussi il y a des personnes qui cachent bien leurs jeux..
Mais je vois aussi des couples autour de moi mixtes ou pas qui s'entendent très bien et qui ont des années! heureusement!!!!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
écoute , de toute façon tu peut etre d'une sincérité a toute épreuve , et elle aussi ... ça n’empêchera pas beaucoup de gens des deux communautés de voir le mal ...

ils seront de toute façon pleins de préjugés , des deux coter on pensera forcement a un mariage pour les papiers .
toi seul peut sentir la chose , si tu le sens bien fait le , mais il ne faut pas que ça devienne obsessionnel .
Si tu pars dans le principe d'une méfiance , c'est deja le début des embrouilles ..
 
bonjour à vous
bah pour ma part elle m'a parlé de religion une fois mais sans rentrer dans les détails ni me mettre la pression, elle m'as présenté ses amis sa soeur sa mère et moi aussi je lui ai présenté des membres de ma famille comme toute autre relation normale :)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je te conseil quand meme de parler un peu plus de religion ... surtout sur sa pratique , sur l'education qu'elle souhaite pour les enfants ... c'est vraiment important , la religion a une place très très grande chez beaucoup de marocaines ...

il est impôrtant de savoir dans quoi tu t'embarque ... si elle est fort croyante et pratiquante , ça peut changer ta vie .
 
Je viens d'avoir un fils mais le service etat civil de la mairie ne me la pas inscrit sur le livret de famille la cause les titres des page du livret ne sont pas traduit en francais le livret je l'ai eu cet année au maroc cela s'est passe ds la ville d'evreux 27000 si quelqu un peu m aider
 
tu est francais et tu va te marier avec une fille du maroc....é bin je te plin en general cet ke pour les papier et sortir de la miseres dans lakel elle son la ba. une fois qu elle sera en france elle fera un enfan avec toi et elle divorera, bref elle se foutra de ta gueul. moi jte le onseil pa. ici apres elle veule que la liberter e kel non pas la ba koi...
 
tu est francais et tu va te marier avec une fille du maroc....é bin je te plin en general cet ke pour les papier et sortir de la miseres dans lakel elle son la ba. une fois qu elle sera en france elle fera un enfan avec toi et elle divorera, bref elle se foutra de ta gueul. moi jte le onseil pa. ici apres elle veule que la liberter e kel non pas la ba koi...
eh beh...

Bon courage à toi tiago91, j'espère que tout ira le mieux pour toi et ta future femme :)
 
eh beh...

Bon courage à toi tiago91, j'espère que tout ira le mieux pour toi et ta future femme :)

je l'espère pour lui et sa future épouse, y a rien de mal de trouver une vie plus confortable que celle qui précèdait, ça n'empêche pas d'être fidèle à son conjoint, de l'aimer, de le respecter, de fonder une famille et vivre heureux ensembles.....
à cause du comportement "traître" de certains, les "mariages mixtes" font l'objet de beaucoup de préjugés...
qu'ALLAH protège sa relation si cette femme lui est vraiment destinée, si elle agit par malveillance qu'ALLAH l'en éloigne fasse qu'elle ne foulle jamais le sol européen.
partons confiants, et N'CHALLAH nous lirons sur ce forum que ce n'était pas une union vouée à l'echec comme pour ceux qui ont vécu ce genre de mauvaises expériences, il y a eu, il y en a, et en aura encore malheureusement et Hmduleh il y en a qui sont comblés de bonheur.....
 
Haut