Mariage Maroco-Allemand

Bonjour,,,
Je voudrais savoir les formalités pour un mariage maroco-allemand,,
j'ai la double nationalité(maroco-allemande),, mais je vais me marier avec la nationalité allemande..ma future femme est marocaine et vit au maroc..
j'ai l'intention de me marier Insha'Allah le mois de decembre....mais jsais pa si ltemps va msuffir car j'en ai juste pour deux semaines
merci pour votre aide
 
Bonjour,,,
Je voudrais savoir les formalités pour un mariage maroco-allemand,,
j'ai la double nationalité(maroco-allemande),, mais je vais me marier avec la nationalité allemande..ma future femme est marocaine et vit au maroc..
j'ai l'intention de me marier Insha'Allah le mois de decembre....mais jsais pa si ltemps va msuffir car j'en ai juste pour deux semaines
merci pour votre aide

comme tout les mariages mixtes !
 
Bonjour,,,
Je voudrais savoir les formalités pour un mariage maroco-allemand,,
j'ai la double nationalité(maroco-allemande),, mais je vais me marier avec la nationalité allemande..ma future femme est marocaine et vit au maroc..
j'ai l'intention de me marier Insha'Allah le mois de decembre....mais jsais pa si ltemps va msuffir car j'en ai juste pour deux semaines
merci pour votre aide

certificat de virginité pour ta future epouse
certificat de 3ouzoubiya, pour toi
le reste, alahou a3lam :rolleyes:
 
svp,, je suis serieux,, j vraiment besoin d'aide
je me sui pa inscrit sur ce site pour rien,, si vous avez envi de discuter vous n'allez k'à le fair sur msn,,,
pi le mariage maroco allemand c pa comme le franco marocain
par exemple pour le CCM, j'ai pa besoin d'apler le consulat et prendre un rendez-vous et tout,,je le ramène de mon pays direct le jour meme de ma demande...
 
Bonjour,,,
Je voudrais savoir les formalités pour un mariage maroco-allemand,,
j'ai la double nationalité(maroco-allemande),, mais je vais me marier avec la nationalité allemande..ma future femme est marocaine et vit au maroc..
j'ai l'intention de me marier Insha'Allah le mois de decembre....mais jsais pa si ltemps va msuffir car j'en ai juste pour deux semaines
merci pour votre aide

Dite à ta femme d'apprendre la langue d'allemande obligé pense mnt
 
Khouya les infos sûr tu les detiendras comfortablement au Rathaus ou au Standesamt du quartier ou tu habites.

Tu peux aussi consulter l' ambassade d' Allemagne a Rabat ou le mieux c' est de leur envoyer un FAX et negocier un Termin pour appeller au Telephone car le plus souvent ils ne decrochent pas.
 
Salam, si ta femme ne parles pas l'allemand sa va être un long parcours malheureusement.

La soeur à mon mari c'est marié en juillet 2007 et comme elle ne savait pas parler l'allemand elle devait suivre des cours chez elle et chez pigier à meknes.

Car pour poser ta demande avant tout chose ta femme doit aprendre l'allemand, un programme en faites que les instituts "goethe institut" ont et doit passer un examen sa s'appelle "START DEUTSCH 1" et sa se passe ou à rabat ou à casa (rabat n'accepte pas les voilées)

Il faut qu'elle ai un minimum de 60 sur 120 il y a de l'écrit écrire un courier sur des sujets tirée au sort et puis de l'écoute avec une cassette, elle doit répondre à des questions et une présentation oral devants les agents.

Ensuite si elle a le diplôme tu peux aller déposer ton dossier au consulat et les démarches se font assez vite même pas 1 mois sinon elle est obligé de repasser l'examen jusqu'à ce qu'elle l'obtienne.

Le passage de l'examen coute 3000 dirhams et il faut savoir que si tu le rates tu peux pas le passer qu'à partir de 6 mois et ainsi de suite 1 an ensuite 1 an 1/2.

La soeur à mon mari ne parle que le rif elle sait ni lire ni écrire et mashallah elle a appris vite même si c'est dure pour elle.

Malheureusement elle l'a passé la premiére fois ce juillet dernier mais elle a râté.
 
merci pr tes infoo yanayana
stp tu pourrais tinformer auprès de ton mari ou bien sa soeur sur les demarches avant le mariage...et combien de temps leur a fallu pr se marier...je crain ke le temps me suffi pa..
é ma femme a dja commencé a apprendre allemand...jéspér k'él reussira le test sinon je la tuerai lol...
 
merci pr tes infoo yanayana
stp tu pourrais tinformer auprès de ton mari ou bien sa soeur sur les demarches avant le mariage...et combien de temps leur a fallu pr se marier...je crain ke le temps me suffi pa..
é ma femme a dja commencé a apprendre allemand...jéspér k'él reussira le test sinon je la tuerai lol...


de rien
ben il n'y a aucune démarche avant le mariage tu vas chez l'aadoul toi et ta femme et vous vous mariez.
C'est ensuite que les démarches commencent pour déposer ton dossier au consulat il faudra entre autre ton acte de mariage et cette fameuse attestation "start deutsch 1" et voilà aprés c'est qu'une simple formalité.

J'espère t'avoir aidé.
 
Tu prends 1 semaine c'est ce qu'avait fait le mari de ma belle soeur et tu te marie avec ta femme auprés des adoul.

Puis toi tu repars chez toi et elle devras suivre ses cours quand elle se sent prête elle s'enregistre pour passer l'examen si elle l'a ce que je lui souhaite tu reviens et là tu déposes ton dossier au consulat.
Et puis tu n'as plus qu'a attendre la réponse.
 
tu veux dire ke je peux me marier avec ma nationalité marocaine et il y aura pas de problemes concernant la transcriptions au consulat...
càd meme si je me marie pas avec ma nationalité allemande sa ne prendra que qqs moits après qu'elle ait reussi ce test???
 
c'est parce que je la veux à côté de moi le plus proche possible...je crains me marier avec ma nationalité marocaine et les demarches au consulat prennent un an ou deux...dsl pr le derrangement anayana..
 

Khringo

Bladinaute averti
c'est parce que je la veux à côté de moi le plus proche possible...je crains me marier avec ma nationalité marocaine et les demarches au consulat prennent un an ou deux...dsl pr le derrangement anayana..


a coup de bendir de ghiyata et de chikhat c'est ça le mariage:D
 
oui exact maroco c'est bien ce que je t'ai dit et t'inquiète tu me dérange pas.

Je te dis ce que la soeur à mon mari a fait, sa c'est passé en juillet 2007, il s'est pris 1 semaine mais elle avait commencé les démarches avant car elle n'avait pas de cni.

Puis mariage chez l'aadoul sans la fête, car elle se voyait pas consommer et puis séparer de son mari de suite aprés.

Le gars il est repartie en allemagne, et elle meskina elle galère avec ses cours d'allemand.

Il est venu dernièrement passé 3 semaines chez mon mari pour rester avec elle un peu.

Donc je récapèpète tu te prends 1 semaine de congé et tu te rends chez un adoul avec ta femme et les papiers les cni marocaines de vous deux et voilà un tite signature et elle est ta femme pour la vie inch'allah.

Ensuite tu reviens en france ola en allemagne (je sais pas ou tu habite)et tu la laisse poursuivre ses études jusqu'à l'obtention du diplôme d'allemand.

Et c'est à ce moment là que tu reviens au maroc pour déposer ton dossier au consulat d'allemagne au maroc.

Et là ce n'est qu'une formalité sa ne prends que 3 semaines grand maxi.
 
salut tout le monde svp pouvez vous m'aider !je me suis fiancee avec un homme qui etait marie avec une allemande ils sont separes mais le divorce prend bcp de temps que puis-je faire mnt?est ce ke vous connaissez les demarches et combien ca dure est ce qu'on peut se marier ici et attendre ?
 
Haut