Le mariage me fait déprimer

vu tous ces posts sur bladi en plus des couples mariés de mon entourage ça me fait flipper !!! pourant ça fait rêver des milliers... routine, prise de tête, stress, manque de liberté... j'ai tort ?
 
quand tu auras compris qu'on ne calque pas sa vie sur celles des autres et que les couples qui tiennent la route ne viennent pas le crier haut et fort sur un forum, tu pourras te faire une idée de ce que Toi tu attends du mariage...toute seule comme une grande

ps: le mariage ne doit pas être un truc qui fait rêver mais un projet de vie tout simplement.
 
vu tous ces posts sur bladi en plus des couples mariés de mon entourage ça me fait flipper !!! pourant ça fait rêver des milliers... routine, prise de tête, stress, manque de liberté... j'ai tort ?
la routine tu l'as même en étant célibataire. j'ai jamais compris les gens qui diabolisent le mot routine alors qu'on se marie justement pour le plaisir de vivre cette routine à deux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si tu traines sur des forums ou réseaux de tchats et que tu as des problèmes de santé mentale effectivement ça peut faire flipper...

tu devrais plutôt te mettre à l'apprentissage du dîne par exemple, ça t'occuperas et puis le mariage dans l'islam c'est fait pour se rapprocher d'Allah Azawajjâl et à deux avancer dans le dîne c'est mieux...

vu tous ces posts sur bladi en plus des couples mariés de mon entourage ça me fait flipper !!! pourant ça fait rêver des milliers... routine, prise de tête, stress, manque de liberté... j'ai tort ?
 

Ruh75

VIB
vu tous ces posts sur bladi en plus des couples mariés de mon entourage ça me fait flipper !!! pourant ça fait rêver des milliers... routine, prise de tête, stress, manque de liberté... j'ai tort ?
Salam alaykoum,

Ça ne veux rien dire.
Avant de te marié il faut abordé tout les points important de la vie de couple avec ton future conjoint, une fois que vous avez déterminez cela vous vous mettez d'accord sur une vision commune.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à naviguer et affronter les difficultés de la mer en bon marin discipliné qui respecte la charte du bateau vous n'aurez pas trop de mal à arriver à bon port.
Qu'Allah te facilite
 
Drianke, si c'est pour attaquer les autres garde ton com pour on en a pas besoin, un forum c un lieux d'échanges d'idées, chacun donne son point de vue et ses arguments...et toi t'es loin de tt ça =====> ne lis pas mes topics tt simplement :D
 
vu tous ces posts sur bladi en plus des couples mariés de mon entourage ça me fait flipper !!! pourant ça fait rêver des milliers... routine, prise de tête, stress, manque de liberté... j'ai tort ?
idem pour moi j'ai 23 ans et j'ai déjà failli me marier 3 fois mais j'ai tout fait capoter tellement ça me disait rien finalement lol
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
vu tous ces posts sur bladi en plus des couples mariés de mon entourage ça me fait flipper !!! pourant ça fait rêver des milliers... routine, prise de tête, stress, manque de liberté... j'ai tort ?
routine ok
prise de tete ( ca depend pour qui)
stress (ca depend pour qui)
manque de liberté? pas pour moi en tout cas. Je suis plus libre depuis que je suis mariée. Je peux aller où je veux avec qui je veux sans avoir besoin d'en parler, par respect, à mes parents. Ca dépend evidemment de l'éducation qu'on a recue mais chez moi c'était plutôt strict alors le mariage à côté c'est une liberation: voyages, sorties très tard etc... plus de comptes à rendre.
 
si tu traines sur des forums ou réseaux de tchats et que tu as des problèmes de santé mentale effectivement ça peut faire flipper...

tu devrais plutôt te mettre à l'apprentissage du dîne par exemple, ça t'occuperas et puis le mariage dans l'islam c'est fait pour se rapprocher d'Allah Azawajjâl et à deux avancer dans le dîne c'est mieux...
ça ne semble pas être son souci premier :
http://www.bladi.info/347626-gentil-reste-soif/
 
vu tous ces posts sur bladi en plus des couples mariés de mon entourage ça me fait flipper !!! pourant ça fait rêver des milliers... routine, prise de tête, stress, manque de liberté... j'ai tort ?


Zaama avant ton mariage
La fille est saturée?
Voyage
Travaille
Sport
zid ou zid


La rebeue avant ou apres le mariage c'est kif kif
 
Salam alaykoum,

Ça ne veux rien dire.
Avant de te marié il faut abordé tout les points important de la vie de couple avec ton future conjoint, une fois que vous avez déterminez cela vous vous mettez d'accord sur une vision commune.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à naviguer et affronter les difficultés de la mer en bon marin discipliné qui respecte la charte du bateau vous n'aurez pas trop de mal à arriver à bon port.
Qu'Allah te facilite

Cà c'est dans les rèves, dans l'idéal
La réalité de la vie est autre!
 
vu tous ces posts sur bladi en plus des couples mariés de mon entourage ça me fait flipper !!! pourant ça fait rêver des milliers... routine, prise de tête, stress, manque de liberté... j'ai tort ?
C'est normal quand un couple est heureux il a d'autres choses à faire que de le crier sur les toits c'est quand ça ne va plus ou qu'ils traversent une mauvaise phase qu'ils se sentent obliger de le raconter pour se soulager et avoir des conseils. C'est pour ça que les forums sont remplis d'histoires de couples pas très gais.

Mais le mariage ce n'est pas que des ennuis si ça peut te rassurer il y a aussi pleins de bons moments inoubliables entre chaque tempête.
 
Haut