mariage forcé, mère incompréhensible !!

bonjour ! voila je voudrais essayer de comprendre pourquoi une mère arrive a vouloir marier sa fille avec un homme qu'elle ne connait pas et que parfois meme la mère ne connait pas non plus !?!

je vous explique mon cas :

ma mère ma toujours elever car mon père n'était quasi jamais présent quand j'étais petite car il travaillait non stop. j'ai donc enormement parler a ma mère surtout au niveau du mariage. ayant eu enormement de probleme familiaux étant petite et sachant ce qui allait m'attendre si je ne prennais pas des pinces pour lui parler de sa !

je lui ai donc demander : si un jour par exemple, je veux me marier avec un non musulman mais quil veut ce convertir pour ce marier avec moi. qu'est ce que tu dirais ? et la sé direct un non musulman ne se convertira jamais pour toi ! (no comment)

avec les années, elle m'explique qu'elles sont mariage était forcer et quelle n'a jamais voulu ce marier avec mon père. elle m'explique la souffrance qu'elle a eu . je me dit ouf ! jamais elle ne me fera sa ! sé déjà sa !

un jour, je trouve l'homme de ma vie ! coup de foudre incroyable (trop long a raconter) il est non musulman mais n'a pas non plus de religion (ses parents long jamais mis dans une religion) et très pencher sur l'islam je me dit sa va etre du gateau de le présenter ! quoique un peu délicat ! vu que dans ma famille tout les sujets sont délicats a aborder !

donc je me dit le mieux c'est que ce lui qui va demander ma main (comme pour ma soeur) résultat la plus grosse erreur de ma vie ! alors je decide d'attendre avant den parler moi meme. mais le destin en a decider autrement ma mère tombe sur des fotos de nous ! et la j'ai vu le vrai visage de ma mère ! sa eu l'effet d'une bombe !

elle me dit de toute facon tes moches ! et puis sé ki lui, ta vu sa tete ! a c'est sa jt'ai donner ma confiance et sé sa le résultat (pour info je n'avais pas le droit de sortir, j'étais fliqué a chq instant) aprs pleins d'insulte elle fini par me dire bon je vai rien dire a ton père et a ton frère ! mais ta interet a faire ce que je te dit ! (ok! donc je serai ton esclave !)

j'ai donc subi trois mois d'esclavagisme intensif sans que mon père s'en appercoi ! un soir, la goutte qui a fait déborder le vase j'entend ma mère demander a mon père de me trouver un mari mais obligatoirement un vieux ! et la jme suis dit non la sé pas possible je reve ! sé pas ma mère sa ! sé pas celle que j'ai connu ! la réponse de mon père ma fait chaud o coeur ! il voulait plus de mariage arranger dans la famille !

connaissant ma mère et la préssion psychologique qu'elle savait faire subir a mon père j'ai donc decider de partir ! dur decision mais murement réfléchi !

dsl si sa était long mais j'ai essaye de faire au plus court ! PS: CEST DEJA ASSEZ DIFFICILE POUR QUE CERTAINS EN RAJOUTE !!!
 

Aimez

Aimez
Laissons choisir l'olivier retrouver les bons oliviers.
Une mère qui aime ne fait pas endurer cela à son enfant. Cette décision a été dure, mais s'il faut honorer les parents, les parents doivent aimer leurs enfants convenablement.

Bonne chance et soyez forte ma soeur.
 
Ces histoires me dépassent.....c'est à n'y rien comprendre !

Si tu as un boulot et que tu peux te prendre en charge...alors oui, va faire ta vie ailleurs !

Les parents sont là pour aider et soutenir leurs enfants...nos enfants ne sont pas "nos choses"

Bon courage !
 
Tu as raison de fuir ta famille si elle ne veut pas ton bonheur.
Les parents font parfois subir à leur enfants ce qu'ils ont subis, ce n'est pas forcement bien conscient, elle est sans doute jalouse que tu ai la possibilité d'épouser quelqu'un que tu aimes.

Bon courage !!!
Fais ta vie, pars loin et reviens vers eux quand ils se seront calmés.
 
Salam aleykoum ma soeur , Déja dis toi que t'es parent même si inconsciemment leur agissement peuvent te paraitre être contre toi au contraire ils t'aiment et ils ne veulent que ton bien . Il faut que tu soit certaine tout d'abord des réel intention de ton copain . Car dis toi qu'on ne ce reconverti pas pour sa copine ou pour les parents de sa copine il faut avoir la réel intention de ce reconvertir pour et uniquement pour Allah et crois moi sa ne vient pas du jour au lendemin . Ensuite dis toi ma soeur que si il n'y pas le dine dans un coupe le bonheur ne te sera qu'éphémère. Le succès le bonheur et la réussite ce trouvent uniquement dans l'obéissance d'allah et sur le chemin du prophète salalahou aleyhi wa salam. C'est pourquoi avant toute chose tu devrais attendre de voir comment évolue la foi de ton copain . Attendre qu'il ce réconvertisse oficielement . Par la suite tu pourra en savoir plus sur son intention envers ALLAH . Aprés Les parents peuvent avoir certaine réticence ou idée reçu sur les reconvertis qui été non musulman ou même envers les " non arabe ". Le mieu c'est que tu contact un savant et que tu lui explique la situation avec la présence de t'es parents . Crois moi la science intercèdera en ta faveur inchallah et le savant saura trouver les mots pour convaincre t es parents . Maintenant aussi il y a des chose importante aussi qu il ne faut pas négliger c'est les du'a toujours demander à Allah et la priere de consulation . Demande à Allah qui t'éclaire qui te montre si c'est un bien pour ta religion ta vie présente et ta vie future . Si c'est un mal pour toi demande lui qu'il léloigne de toi et qu'il te donne satisfaction dans tous ce qu il aura choisi pour toi . ( l'invocation de la priere de consultation est plus explicite :) ) Donc voila ma soeur soit patiente et demande a ALLAH . Pour le savant demande à l'imam de ta mosquée un numéro d'un savant il doit en connaitre . J'espère que j'ai pu t'aider inchallah . Salam
 
bonjour ! voila je voudrais essayer de comprendre pourquoi une mère arrive a vouloir marier sa fille avec un homme qu'elle ne connait pas et que parfois meme la mère ne connait pas non plus !?!

je vous explique mon cas :

ma mère ma toujours elever car mon père n'était quasi jamais présent quand j'étais petite car il travaillait non stop. j'ai donc enormement parler a ma mère surtout au niveau du mariage. ayant eu enormement de probleme familiaux étant petite et sachant ce qui allait m'attendre si je ne prennais pas des pinces pour lui parler de sa !

je lui ai donc demander : si un jour par exemple, je veux me marier avec un non musulman mais quil veut ce convertir pour ce marier avec moi. qu'est ce que tu dirais ? et la sé direct un non musulman ne se convertira jamais pour toi ! (no comment)

avec les années, elle m'explique qu'elles sont mariage était forcer et quelle n'a jamais voulu ce marier avec mon père. elle m'explique la souffrance qu'elle a eu . je me dit ouf ! jamais elle ne me fera sa ! sé déjà sa !

un jour, je trouve l'homme de ma vie ! coup de foudre incroyable (trop long a raconter) il est non musulman mais n'a pas non plus de religion (ses parents long jamais mis dans une religion) et très pencher sur l'islam je me dit sa va etre du gateau de le présenter ! quoique un peu délicat ! vu que dans ma famille tout les sujets sont délicats a aborder !

donc je me dit le mieux c'est que ce lui qui va demander ma main (comme pour ma soeur) résultat la plus grosse erreur de ma vie ! alors je decide d'attendre avant den parler moi meme. mais le destin en a decider autrement ma mère tombe sur des fotos de nous ! et la j'ai vu le vrai visage de ma mère ! sa eu l'effet d'une bombe !

elle me dit de toute facon tes moches ! et puis sé ki lui, ta vu sa tete ! a c'est sa jt'ai donner ma confiance et sé sa le résultat (pour info je n'avais pas le droit de sortir, j'étais fliqué a chq instant) aprs pleins d'insulte elle fini par me dire bon je vai rien dire a ton père et a ton frère ! mais ta interet a faire ce que je te dit ! (ok! donc je serai ton esclave !)

j'ai donc subi trois mois d'esclavagisme intensif sans que mon père s'en appercoi ! un soir, la goutte qui a fait déborder le vase j'entend ma mère demander a mon père de me trouver un mari mais obligatoirement un vieux ! et la jme suis dit non la sé pas possible je reve ! sé pas ma mère sa ! sé pas celle que j'ai connu ! la réponse de mon père ma fait chaud o coeur ! il voulait plus de mariage arranger dans la famille !

connaissant ma mère et la préssion psychologique qu'elle savait faire subir a mon père j'ai donc decider de partir ! dur decision mais murement réfléchi !

dsl si sa était long mais j'ai essaye de faire au plus court ! PS: CEST DEJA ASSEZ DIFFICILE POUR QUE CERTAINS EN RAJOUTE !!!

Et toi es que t es musulmane? Je veux dire par la es que tu y crois vraiment?
 
Haut