Mariage mixte au consulat marocain de montpellier

slm a tous

Je suis française et je souhaite me marier au consulat de montpellier sans passer par la mairie. Probleme, je n'arrive pas à les joindre depuis au moins 2 mois pour connaitre les démarches à faire et documents à fournir. Si vous pouvez m'aider c volontier.
Merci:
 
bonjour soussou30, nous sommes dans la meme situation que toi en nous vivons à montpellier. Nous voulions savoir si tu as trouvé une solution. as tu réussi à contacter le consulat? merci.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Bonjour,
Pour un mariage, j'ai bien peur qu'il faille vous rendre au Maroc, car pour un mariage mixte, il faut faire un CCM (certificat de capacité de mariage) avec un rendez vous, une sorte d'interrogatoire au consulat français le plus proche de la ville d'origine de votre futur époux. (et oui en 2012 la France ne croit toujours pas au mariage sincère...et pense d'emblée à des mariages arrangés et blanc).

Donc du coup, y a toute une série d'épreuve, j'en sais quelque chose, je suis Français né en France mais d'origine marocaine et je me suis marié avec une marocaine en 2007.

ça été 1an de galère entre papiers, dossiers, rdv ccm, tribunal de grande instance, consulat de France...

Maintenant, il y a même des cours de Français obligatoire...

Donc si votre futur époux a une carte de séjour, mariez vous à la mairie et faite transcrire le mariage au maroc plus tard. c'est mieux je pense. renseignez vous.

Le consulat du maroc surtout celui de Montpellier, ne répond jamais au téléphone c'est l'anarchie là bas, c'est le cas de le dire :D, il faut aller sur place.
 

Khalide34

mektoub dial allah
mon épouse vient tout juste d'avoir sa carte de séjour de 10 ans malgrès qu'on ait deux gosses... ils nous filés encore des cartes provisoires....
 
slm oui j'ai eu le consulat ils ne font pas les mariage mixtes au consulat il faut soit aller au maroc dans un consulat de france soit se marier à la mairie en france . c'est vraiment la galère bon courage
 
mon épouse vient tout juste d'avoir sa carte de séjour de 10 ans malgrès qu'on ait deux gosses... ils nous filés encore des cartes provisoires....[/QUOTE
Mieux vaut aller immigré dans un pays de musulman parceque le france ne vaut plus rien c'est un pays d'ypocrite et de mécréant alors si vous pouvez repartez au pays parce que bientôt ils vont nous faire mangé du porc pour nous donnez juste une carte de séjour
 
Haut