Mariage mixte franco-marocain au Maroc puis en France

Bonjour,

Après une longue recherche sur différents forum et site officiel, je n'ai toujours pas trouver des réponses claire à mes questions. Si quelqu'un d'entre vous puisse m'aider qu'il n'hésite pas. D'avance un Grand Merci.

Je suis marocaine et de nationalité marocaine. J'habite depuis 5 ans en France 3 ans d'études + 2 ans et demi salariée - CDI. J'ai rencontrée mon fiançais (Français et de nationalité française) pendant mes étude. Nous voulons se marier cette année au Maroc via la3doul sans passer par le consulat de France et l'année prochaine le mariage civil à la mairie.

Savez vous si c'est possible de se marier dans cet ordre ou pas?
Tous les témoignages des personnes en même situation (mariés ou en cours de démarche) m'intéresse.

Très bonne journée.
 
Bonjour,

Après une longue recherche sur différents forum et site officiel, je n'ai toujours pas trouver des réponses claire à mes questions. Si quelqu'un d'entre vous puisse m'aider qu'il n'hésite pas. D'avance un Grand Merci.

Je suis marocaine et de nationalité marocaine. J'habite depuis 5 ans en France 3 ans d'études + 2 ans et demi salariée - CDI. J'ai rencontrée mon fiançais (Français et de nationalité française) pendant mes étude. Nous voulons se marier cette année au Maroc via la3doul sans passer par le consulat de France et l'année prochaine le mariage civil à la mairie.

Savez vous si c'est possible de se marier dans cet ordre ou pas?
Tous les témoignages des personnes en même situation (mariés ou en cours de démarche) m'intéresse.

Très bonne journée.
Bonjour,
Tout d'abord pour faire un acte de mariage marocain ton mari doit etre musulman.
Si c'est le cas. il y a deux façons de procéder.
la première la plus facile étant donné que tu résides en france est de se marier à la mairie avec deux témoins musulmans. Puis aller au consulat du maroc en france et transcrire cet acte de mariage civil en mariage marocain avec l'adoul du consulat (religieux) aussi.
La deuxième option qui est la plus contraignante est de se marier au maroc chez l'adoul. Pour cela il faut que vous ayez le certificat de capacité de mariage (CCM) qui est délivré par le consulat de france au maroc et ceci avant de faire l'acte chez l'adoul sinon votre mariage en france ne vas pas etre validé par le procureur de la république. ce certificat est délivré sur rendez-vous renseigne toi dans le cas échéant auprès des consulat de france au maroc.
 
Tout d'abord merci sanimoto de votre réponse.
Effectivement mon finançais c'est converti à l'islam. c'est pour cela qu'on veut fêter notre mariage religieux y compris la signature chez l'adoul.
savez-vous s'il est possible de se marier à la mairie et juste après de se marier au maroc chez l'adoul avec deux témoins musulman sans faire une demande de transcription au consulat?
 
non je ne crois pas que ce soit possible car on se marie une seule fois pas deux. mais c'est mignon de vouloir se marier avec les parents et la famille à tes cotés , pourquoi pas leur payer des billets pour venir assister à ton mariage et en même temps faire du tourisme. ou sinon tu pourra faire la fête au maroc après ton mariage en france.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Tout d'abord merci sanimoto de votre réponse.
Effectivement mon finançais c'est converti à l'islam. c'est pour cela qu'on veut fêter notre mariage religieux y compris la signature chez l'adoul.
savez-vous s'il est possible de se marier à la mairie et juste après de se marier au maroc chez l'adoul avec deux témoins musulman sans faire une demande de transcription au consulat?

Tout à fait !!

Tu fais ton mariage religieux (actes chez les adoul) au Maroc

Et après vous faites le mariage civili en France qui est le plus important ici car c'es avec ça que tu auras droit à ta carte de séjour et ta nationalité française après

Pour l'acte, il te sera utile quand tu voudras changer te papier adminstraifs au Maroc (cartes d'identité, passeport marocains) et biensur dans lec as ou vous voulez faire la demande de la nationalité marocaine à vos enfants.

ici en France, ça ne te servira pour rien
 
Bonjour,

Merci encore de vos retours.
l'idée de payer un AR pour mes parents c'est prévue dans tous les cas. mais pour ma famille (même proche : 50 à 70) c'est trop cher mais c'est à creuser ;)

Sérieusement et pour partager avec vous mes dernière recherche et découverte : j'ai consultée notre avocat au maroc qu'il m'a suggéré de se marier à la mairie et de transcrire l'act au consulat du Maroc en France. apparemment c'est la meilleur démarche.

Bonne journée.
 
Haut