mariage mixte impossible

salam, voila en gros je suis avec mon ami depuis plus de 3ans, nous sommes ts les deux musulman pratiquant (sincere) mais moi je suis francaise et lui d origine marocaine! on est fiancé a la francaise et marié par un imam au maroc. mais on veut maintenant faire le vrai mariage...mais la est le problm! on n arrive pas a faire un mariage que les deux familles aimeraient! ma famille est la bonne famille francaise qui aime rire et boire(sans etre alcoolo) et sa famille et sérieuse et ne veux pas venir si il y a de l'alcool.
avez vous une idée? un vécu?? aidez moi svp!
j'arrete tout de suite les mauvaises langues...je ne veux ni commentaire insultant sur ma famille ni sur la sienne..il on leur avis et on les respecte pour ca! je veux de l aide pas de moral a deux franc ni quoi que ce soit dans l meme genre!
merci
 

casa2006

casa2006
salam
c clair que l'alcool ça craint jimagine bien que c'est parents voudront pas venir, en plus pour eux mais aussi pour leurs invité à eux, par fierté et puis parcque s'assoir à une table où l'alcool est présent c'est pas très "catholique"(façon dparler).
certes j'ai pas de vecu mais de mon point de vue c'est le seul truc qui derange, après vous povez faire un mariage tranquille avec rire....
 
salam, voila en gros je suis avec mon ami depuis plus de 3ans, nous sommes ts les deux musulman pratiquant (sincere) mais moi je suis francaise et lui d origine marocaine! on est fiancé a la francaise et marié par un imam au maroc. mais on veut maintenant faire le vrai mariage...mais la est le problm! on n arrive pas a faire un mariage que les deux familles aimeraient! ma famille est la bonne famille francaise qui aime rire et boire(sans etre alcoolo) et sa famille et sérieuse et ne veux pas venir si il y a de l'alcool.
avez vous une idée? un vécu?? aidez moi svp!
j'arrete tout de suite les mauvaises langues...je ne veux ni commentaire insultant sur ma famille ni sur la sienne..il on leur avis et on les respecte pour ca! je veux de l aide pas de moral a deux franc ni quoi que ce soit dans l meme genre!
merci

T'est pas obliger de faire une fete surtout pour remplir l'estomac des crevards qui ne manqueront pas de te critiquer par la suite. :fou:
Sois plus malin,demande leur de se reunir comme une sorte de choura entre les 2 familles et laisse les trouver un compromis qui satisfasse tout le monde.
Si aucun accord est trouvé,qu'ils(les familles)designent un champion et organiser un combat de boxe.
Celui qui sera a terre se soumettra aux desiderata de l'autre famille. :langue:

En tout cas bonne chance car je comprend parfaitement ton dilemme. ;)
 
Alors, c'est vrai que c'est un problème mais vous pouvez faire 2 mini-mariages par exemple. Un où vous n'invitez que tes parents, et ts les gens de ton côté ainsi que l'alcool ;), et l'autre que ses parents et ts les gens de son côté. Comme ca chacun sera content et personne ne se disputera :D. A méditer!
Bon courage.
 
Alors, c'est vrai que c'est un problème mais vous pouvez faire 2 mini-mariages par exemple. Un où vous n'invitez que tes parents, et ts les gens de ton côté ainsi que l'alcool ;), et l'autre que ses parents et ts les gens de son côté. Comme ca chacun sera content et personne ne se disputera :D. A méditer!
Bon courage.

Le probleme avec deux mini mariages,c'est que les assiettes seront a moitié pleine ou a moitié vide. :langue:.C'est selon.
 
salam, voila en gros je suis avec mon ami depuis plus de 3ans, nous sommes ts les deux musulman pratiquant (sincere) mais moi je suis francaise et lui d origine marocaine! on est fiancé a la francaise et marié par un imam au maroc. mais on veut maintenant faire le vrai mariage...mais la est le problm! on n arrive pas a faire un mariage que les deux familles aimeraient! ma famille est la bonne famille francaise qui aime rire et boire(sans etre alcoolo) et sa famille et sérieuse et ne veux pas venir si il y a de l'alcool.
avez vous une idée? un vécu?? aidez moi svp!
j'arrete tout de suite les mauvaises langues...je ne veux ni commentaire insultant sur ma famille ni sur la sienne..il on leur avis et on les respecte pour ca! je veux de l aide pas de moral a deux franc ni quoi que ce soit dans l meme genre!
merci

Peut-être que c'est votre mariage à vous 2 et que ce qui compte c'est que votre mariage soit ce sont dont VOUS avez envie :rolleyes:

C'est bien beau de vouloir faire plaisir à tout le monde mais même avec les meilleures intentions il y aura toujours une personne pour se plaindre...
Alors faites vous plaisir, faites les choses comme vous voulez qu'elles soient. C'est à vos familles respectives de se plier à votre volonté, pas le contraire. C'est votre mariage quand même, il ne faudrait pas l'oublier!
 
salam
c clair que l'alcool ça craint jimagine bien que c'est parents voudront pas venir, en plus pour eux mais aussi pour leurs invité à eux, par fierté et puis parcque s'assoir à une table où l'alcool est présent c'est pas très "catholique"(façon dparler).
certes j'ai pas de vecu mais de mon point de vue c'est le seul truc qui derange, après vous povez faire un mariage tranquille avec rire....

Avoir une bouteille d'alcool posée sur une table n'oblige pas à en boire il me semble.

Après je peux comprendre que les parents désapprouvent puisque c'est une chose dont ils ne veulent pas dans leur vie, mais ce n'est pas une raison pour en priver les invités de l'autre famille.
C'est quand même un comportement égoïste de leur part, surtout vis à vis de leur fils. En gros s'il n'organise pas le mariage comme ils le souhaitent eux, ils ne viennent pas. C'est ce qu'on appelle du chantage affectif ça. Même si, encore une fois, je comprends leur point de vue.
 
quel est votre point de vue à tous les 2 vis à vis de ça?
est ce qu'au moins vous êtes d'accord sur le sujet? vous voulez de l'alcool ou vous n'en voulez pas?
sinon autre question pas vraiment en rapport avec le topic mais malicka, tu es devenue musulmane avant ou après l'avoir rencontrer? (attention je ne souhaite porter aucun jugement!)
 
quel est votre point de vue à tous les 2 vis à vis de ça?
est ce qu'au moins vous êtes d'accord sur le sujet? vous voulez de l'alcool ou vous n'en voulez pas?
sinon autre question pas vraiment en rapport avec le topic mais malicka, tu es devenue musulmane avant ou après l'avoir rencontrer? (attention je ne souhaite porter aucun jugement!)

j'étais musulmane avant mais je ne pratiquais pas ou du moins je ne fesais q quelques truc..maintenant je pratique et j en suis heureuse!
 
Avoir une bouteille d'alcool posée sur une table n'oblige pas à en boire il me semble.

Après je peux comprendre que les parents désapprouvent puisque c'est une chose dont ils ne veulent pas dans leur vie, mais ce n'est pas une raison pour en priver les invités de l'autre famille.
C'est quand même un comportement égoïste de leur part, surtout vis à vis de leur fils. En gros s'il n'organise pas le mariage comme ils le souhaitent eux, ils ne viennent pas. C'est ce qu'on appelle du chantage affectif ça. Même si, encore une fois, je comprends leur point de vue.

c'est aussi ce que je pense mais pas sa famille...parsqu on avait prévus de ne pas mettre d alcool sur les table de sa famille mais eux ne veulent mm pas etre dans la meme piece!

un mariage sans alcool serait bien mais c'est beaucoup demander a mes parents! un mariage sans champagne et manger sans vin!!
 

BenBomba

Johnny le Reb
salam, voila en gros je suis avec mon ami depuis plus de 3ans, nous sommes ts les deux musulman pratiquant (sincere) mais moi je suis francaise et lui d origine marocaine! on est fiancé a la francaise et marié par un imam au maroc. mais on veut maintenant faire le vrai mariage...mais la est le problm! on n arrive pas a faire un mariage que les deux familles aimeraient! ma famille est la bonne famille francaise qui aime rire et boire(sans etre alcoolo) et sa famille et sérieuse et ne veux pas venir si il y a de l'alcool.
avez vous une idée? un vécu?? aidez moi svp!
j'arrete tout de suite les mauvaises langues...je ne veux ni commentaire insultant sur ma famille ni sur la sienne..il on leur avis et on les respecte pour ca! je veux de l aide pas de moral a deux franc ni quoi que ce soit dans l meme genre!
merci

salam

ta vraie famille se sont les musulmans.

point

Wa SALAM
 
salam

ta vraie famille se sont les musulmans.

point

Wa SALAM

tu m'excuses mais la j suis pas du tout d'accord!! ma famille c'est mes parents, puis ma belle famille..apré les musulman..j'en doute! toi tu es surment un musulman né musulman parsque sinon tu saurais que nous les musulman francais on est pas bien vu ni meme rarement respecté par les musulman "né"! j'en suis la premiere attristé mais faut arété de vous faire passé pour des anges! moi j'en connais pas beaucoup qui m'accepte ou meme me croit musulmane...et vous savez pas a quel point ca nous fait mal! bref le sujet n'est pas dessus!!

nous avançons dans notre probleme lol! nous allons tranformer le vin d'honneur francais en thé d'honneur marocain! pour qu'il y ai un moment de complicité entre les deux familles en espérant que sa famille accepte cette solution!
je n'ai pas u de contacte de personne vivant cette situation! il y a si peu de couple mixte ici?
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
conseil phoenixien :

- même si c'est beau en théorie, parfois
il est complexe de concilier deux modes de vie...
c'est pas pour autant y renoncer mais y aller en douceur :

- tu fais deux petites cérémonies distinctes.

ps : dans l'idéal, le mieux c'est le brassage en un soir
des deux entourages mais ca viendra avec le temps...
 

BenBomba

Johnny le Reb
tu m'excuses mais la j suis pas du tout d'accord!! ma famille c'est mes parents, puis ma belle famille..apré les musulman..j'en doute! toi tu es surment un musulman né musulman parsque sinon tu saurais que nous les musulman francais on est pas bien vu ni meme rarement respecté par les musulman "né"! j'en suis la premiere attristé mais faut arété de vous faire passé pour des anges! moi j'en connais pas beaucoup qui m'accepte ou meme me croit musulmane...et vous savez pas a quel point ca nous fait mal! bref le sujet n'est pas dessus!!

nous avançons dans notre probleme lol! nous allons tranformer le vin d'honneur francais en thé d'honneur marocain! pour qu'il y ai un moment de complicité entre les deux familles en espérant que sa famille accepte cette solution!
je n'ai pas u de contacte de personne vivant cette situation! il y a si peu de couple mixte ici?

tu fais deux fetes, une musulmane marocaine et une laique française

c'est ce que je ferai si je me marie
 
salam, voila en gros je suis avec mon ami depuis plus de 3ans, nous sommes ts les deux musulman pratiquant (sincere) mais moi je suis francaise et lui d origine marocaine! on est fiancé a la francaise et marié par un imam au maroc. mais on veut maintenant faire le vrai mariage...mais la est le problm! on n arrive pas a faire un mariage que les deux familles aimeraient! ma famille est la bonne famille francaise qui aime rire et boire(sans etre alcoolo) et sa famille et sérieuse et ne veux pas venir si il y a de l'alcool.
avez vous une idée? un vécu?? aidez moi svp!
j'arrete tout de suite les mauvaises langues...je ne veux ni commentaire insultant sur ma famille ni sur la sienne..il on leur avis et on les respecte pour ca! je veux de l aide pas de moral a deux franc ni quoi que ce soit dans l meme genre!
merci


Je me permets de sourire parce que la majorité des mariages rebeux, y a pas d'alcool sur les tables, mais y en a dans tous les coffres de voitures, les mecs font semblant de sortir fumer et ils picolent sur le parking.

Je ne parle pas de ton mariage, et ne juge pas, je parle juste de ce que je vois en général.

C'est à vous de voir... Mais sincèrement entre nous quand on va à carrefour, y a du cochon, de l'alcool, de la lingerie sexy... et ça nous empêche en rien d'aller y faire nos courses pour préparer une fêtes, poses une enseigne carrefour ou LIDL devant ta salle ! ;)

Tu fais un rayon produits du terroir et un autre hallal.

C'est du second degré vraiment, ne le prend pas mal...


Je te souhaite de trouver une solution qui arrangera tout le monde.
 

fredke

Capitaine Haddock
salam, voila en gros je suis avec mon ami depuis plus de 3ans, nous sommes ts les deux musulman pratiquant (sincere) mais moi je suis francaise et lui d origine marocaine! on est fiancé a la francaise et marié par un imam au maroc. mais on veut maintenant faire le vrai mariage...mais la est le problm! on n arrive pas a faire un mariage que les deux familles aimeraient! ma famille est la bonne famille francaise qui aime rire et boire(sans etre alcoolo) et sa famille et sérieuse et ne veux pas venir si il y a de l'alcool.
avez vous une idée? un vécu?? aidez moi svp!
j'arrete tout de suite les mauvaises langues...je ne veux ni commentaire insultant sur ma famille ni sur la sienne..il on leur avis et on les respecte pour ca! je veux de l aide pas de moral a deux franc ni quoi que ce soit dans l meme genre!
merci

J'ai lu que quand Hassan II organisait ses fêtes d'anniversaire, il y avait un grand banquet sans alcool et en retrait une tente avec la bière, le vin, le champagne, le whisky etc. Une bonne manière, pour ne pas choquer les uns ni frustrer les autres est donc de faire ainsi: un endroit isolé des autres où l'on peut se ravitailler en boissons alcoolisées. Et pour que tous puissent manger à la même table, des goblets opaques (pour un mariage, pas en plastique mais par exemple en étain) afin que le voisin de table ne voient pas ce que l'on boit.

Pour le vin d'honneur, nien sûr des flutes mais d'un côté du vrai champagne et de l'autre du cidre sans alcool.
 

fredke

Capitaine Haddock
salam

ta vraie famille se sont les musulmans.

point

Wa SALAM

euh, je ne veux pas parelr pour elle mais ta famille, c'est tes parents. Les autres, ce sont juste des étrangers qui ont la même religion que toi, mais de là à en faire des parents, des amis ou même des copains c'est énorme et insultant pour ta vraie famille.
 
il accepte bien dans l sens ou j suis bien musulmane et que devant eux je porte le foulard en bandeau...mais plus j parle avec mon ami et plus je me demande si il m apréci vraiment vu ce qu il pense des francais :(
 

BenBomba

Johnny le Reb
euh, je ne veux pas parelr pour elle mais ta famille, c'est tes parents. Les autres, ce sont juste des étrangers qui ont la même religion que toi, mais de là à en faire des parents, des amis ou même des copains c'est énorme et insultant pour ta vraie famille.

il faut respecter les non musulmans mais pas plus.

mais tes vrais freres et soeurs, sont les musulmans musulmanes

mais ça parait bete de nos jours vu la crise actuelle;
 
il accepte bien dans l sens ou j suis bien musulmane et que devant eux je porte le foulard en bandeau...mais plus j parle avec mon ami et plus je me demande si il m apréci vraiment vu ce qu il pense des francais :(

on dit faut s'enrichir de nos diffrences mais tu pourra jamais demander l'impossible
j'ai deja ete a un mariage mixte algerien français ,pour les 2 familles etaient séparés
Au momemt du repas festif ,yavait de l'alcool sur lé tables des français ,je pense pas que c'etait le plus genant mem si yavait des familles qui ont pa tres aprécier
tu c chez nous lé magrebins font bq attention au dires des gens et pour la touche final elle avait pris un dj ,il mettait de la varieté française genre alexandrie la deco c'etait oriental mais la lumiere ça faisait comme genre soiré disco ça petait c 'etait bo mais voila le dj arrangeait les 2 communauté disant k'un dj ça remplaçe pa un orchestre au moins cette soirée ona bien bien danser sur claude françois et compagnie yavai des jeunes je te dis pa ke les invité du coté de la marié tiraient la tronche
Le bemol de la soiré ;à 2 du mat tout le monde sé barré je pense que c'etait le mariage le plus raté que j'ai fait malgré que je me suis bien amusé avec la galerie tout ça pr dire vaut meiux faire chakun sa soiré parcke regrouper lé 2 je c pa si l'ambiance y sera

apres je c pas comment tu compte organiser le tien mais bon courage va faloir pq de patience et conçessions des 2 cotés ;
 
on dit faut s'enrichir de nos diffrences mais tu pourra jamais demander l'impossible
j'ai deja ete a un mariage mixte algerien français ,pour les 2 familles etaient séparés
Au momemt du repas festif ,yavait de l'alcool sur lé tables des français ,je pense pas que c'etait le plus genant mem si yavait des familles qui ont pa tres aprécier
tu c chez nous lé magrebins font bq attention au dires des gens et pour la touche final elle avait pris un dj ,il mettait de la varieté française genre alexandrie la deco c'etait oriental mais la lumiere ça faisait comme genre soiré disco ça petait c 'etait bo mais voila le dj arrangeait les 2 communauté disant k'un dj ça remplaçe pa un orchestre au moins cette soirée ona bien bien danser sur claude françois et compagnie yavai des jeunes je te dis pa ke les invité du coté de la marié tiraient la tronche
Le bemol de la soiré ;à 2 du mat tout le monde sé barré je pense que c'etait le mariage le plus raté que j'ai fait malgré que je me suis bien amusé avec la galerie tout ça pr dire vaut meiux faire chakun sa soiré parcke regrouper lé 2 je c pa si l'ambiance y sera

apres je c pas comment tu compte organiser le tien mais bon courage va faloir pq de patience et conçessions des 2 cotés ;

lol
ils sont fait la queuleuleu ??:D
yavait de la charcuterie, de la cochonaille sur les tables ?
me dit pas qu'ils se sont galochés devant tt le monde !! lol
 
on dit faut s'enrichir de nos diffrences mais tu pourra jamais demander l'impossible
j'ai deja ete a un mariage mixte algerien français ,pour les 2 familles etaient séparés
Au momemt du repas festif ,yavait de l'alcool sur lé tables des français ,je pense pas que c'etait le plus genant mem si yavait des familles qui ont pa tres aprécier
tu c chez nous lé magrebins font bq attention au dires des gens et pour la touche final elle avait pris un dj ,il mettait de la varieté française genre alexandrie la deco c'etait oriental mais la lumiere ça faisait comme genre soiré disco ça petait c 'etait bo mais voila le dj arrangeait les 2 communauté disant k'un dj ça remplaçe pa un orchestre au moins cette soirée ona bien bien danser sur claude françois et compagnie yavai des jeunes je te dis pa ke les invité du coté de la marié tiraient la tronche
Le bemol de la soiré ;à 2 du mat tout le monde sé barré je pense que c'etait le mariage le plus raté que j'ai fait malgré que je me suis bien amusé avec la galerie tout ça pr dire vaut meiux faire chakun sa soiré parcke regrouper lé 2 je c pa si l'ambiance y sera

apres je c pas comment tu compte organiser le tien mais bon courage va faloir pq de patience et conçessions des 2 cotés ;

moi aussi j'ai été une fois à un mariage algerien vietnamien et le soir les vietnamiens avait une salle reservé pour eux (repas,alcool, dj, mixité homme femme) alors que les algeriens étaient séparés (homme femme dans une salle différente) et comme la sale des vietnamiens était tout juste a coté de la salle des hommes algeriens, ces derniers ont finis par les rejoindre et faire la fête ensemble
je vous dis pas les histoires qu'il y a eu à la fin comment les femmes algeriennes fesaient la guelle d'apprendre que leurs maris draguaient, buvaient et dansaient avec des vietnamiennes :eek:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
il accepte bien dans l sens ou j suis bien musulmane et que devant eux je porte le foulard en bandeau...mais plus j parle avec mon ami et plus je me demande si il m apréci vraiment vu ce qu il pense des francais :(

mon conseil mais il vaut pour ce qu'il vaut ...

Si vous etes amoureux et que vous vous etes pret a faire des concessions vis a vis de vos familles

le mieux c'est de faire un mariage civil en mairie puis un repas dans un resto hallal avec juste la famille et les proches triés sur le volet

Et vous en restez là...

Comme decrit avant ,les "fêtes de mariage " en France ou au Maroc ,si l'un pose des conditions c'est la merdde....

Moi je partirai du principe qu'il faut s'adapter au lieu ou on vit

au Maroc on devrait privilégier le Mariage a la " Marocaine" avec pourquoi pas si les familles l'acceptent quelques accommodements mais sinon s'en tenir au Mariage pratiqué la bas ..

Pareil en France, un mariage a la francaise, avec quelques accommodements si tout le monde est d'accord...

Si ce n'est pas possible, le strict minimum pour que vous soyez heureux VOUS...;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
moi aussi j'ai été une fois à un mariage algerien vietnamien et le soir les vietnamiens avait une salle reservé pour eux (repas,alcool, dj, mixité homme femme) alors que les algeriens étaient séparés (homme femme dans une salle différente) et comme la sale des vietnamiens était tout juste a coté de la salle des hommes algeriens, ces derniers ont finis par les rejoindre et faire la fête ensemble
je vous dis pas les histoires qu'il y a eu à la fin comment les femmes algeriennes fesaient la guelle d'apprendre que leurs maris draguaient, buvaient et dansaient avec des vietnamiennes :eek:

malgré tout il devait y avoir une bonne ambiance une fois les "faux semblants" tombés...

Ceux qui ne voulez pas avaient leur salle et ceux qui voulaient avaient la leur..:D
 
salam, voila en gros je suis avec mon ami depuis plus de 3ans, nous sommes ts les deux musulman pratiquant (sincere) mais moi je suis francaise et lui d origine marocaine! on est fiancé a la francaise et marié par un imam au maroc. mais on veut maintenant faire le vrai mariage...mais la est le problm! on n arrive pas a faire un mariage que les deux familles aimeraient! ma famille est la bonne famille francaise qui aime rire et boire(sans etre alcoolo) et sa famille et sérieuse et ne veux pas venir si il y a de l'alcool.
avez vous une idée? un vécu?? aidez moi svp!
j'arrete tout de suite les mauvaises langues...je ne veux ni commentaire insultant sur ma famille ni sur la sienne..il on leur avis et on les respecte pour ca! je veux de l aide pas de moral a deux franc ni quoi que ce soit dans l meme genre!
merci


faites 2 fetes :rolleyes:
 
lol
ils sont fait la queuleuleu ??:D
yavait de la charcuterie, de la cochonaille sur les tables ?
me dit pas qu'ils se sont galochés devant tt le monde !! lol

en fait la bouffe c'etait des darones ki l'avaient preparés
le pere de la marié sur la piste qui dansait sur la musik rebeu et sur claude françois mdr javais zaper le vin d'honneur c'etait sympa pr lé foto et tout ça

mais je dis ça vaut pa un mariage 100/100 arabica ya pa foto taurai vu en plus ils avaient bu alors sur la piste je te dis mem pa a chaque fois on etaient obliger de se sauver face au fusillade des darones mdr
 
en fait la bouffe c'etait des darones ki l'avaient preparés
le pere de la marié sur la piste qui dansait sur la musik rebeu et sur claude françois mdr javais zaper le vin d'honneur c'etait sympa pr lé foto et tout ça

mais je dis ça vaut pa un mariage 100/100 arabica ya pa foto taurai vu en plus ils avaient bu alors sur la piste je te dis mem pa a chaque fois on etaient obliger de se sauver face au fusillade des darones mdr

moi j'ai une famille conservatrice
si tout ce que tu me decris ce serait passé dans mon mariage
je crois serieusement qu'il y aurait une serieuse bagarre generale
lol
 
moi j'ai une famille conservatrice
si tout ce que tu me decris ce serait passé dans mon mariage
je crois serieusement qu'il y aurait une serieuse bagarre generale
lol[/QUO c clair moi aussi en fait c'etait le mariage a la soeur de ma meilleur amie donc j'etai obliger de faire acte de presence ma mere a ete aussi mais elle é rentré 1h avant moi avec toutes les autres darones d'ou elle ma dit pas de gawri ma fille lol
mais wallah j'ai ete meme a un maraige 100/100 gwere je prefere lé mariage de chez nous c vivant nous c la hala
c ce que j'ai dit des fois kan je croise la mariée je m'empeche pa de repenser le fiasco
 
salam, voila en gros je suis avec mon ami depuis plus de 3ans, nous sommes ts les deux musulman pratiquant (sincere) mais moi je suis francaise et lui d origine marocaine! on est fiancé a la francaise et marié par un imam au maroc. mais on veut maintenant faire le vrai mariage...mais la est le problm! on n arrive pas a faire un mariage que les deux familles aimeraient! ma famille est la bonne famille francaise qui aime rire et boire(sans etre alcoolo) et sa famille et sérieuse et ne veux pas venir si il y a de l'alcool.
avez vous une idée? un vécu?? aidez moi svp!
j'arrete tout de suite les mauvaises langues...je ne veux ni commentaire insultant sur ma famille ni sur la sienne..il on leur avis et on les respecte pour ca! je veux de l aide pas de moral a deux franc ni quoi que ce soit dans l meme genre!
merci

cherche pas c'est impossible !!

moi j'ai deuc cliks d'ami, les etrangers et les marocains, on ne mélange jamais les groupes, trop de différence de mentalité, alcool ...... ca ferait une sale ambiance.

Oublie
 
cherche pas c'est impossible !!

moi j'ai deuc cliks d'ami, les etrangers et les marocains, on ne mélange jamais les groupes, trop de différence de mentalité, alcool ...... ca ferait une sale ambiance.

Oublie

nan je ne veux pas oublier dsl...je veux un mariage, j ne l'aurais qu une fois dans ma vie et je ne veux pas que les autres me prive de ce merveilleux jour..puis on a des solutions!!
 
nouvelle solution...
on fait la mairie avec tt l monde et aprés on va a la salle avec tt le monde et a la place du vin d'honneur on fait un Thé d'honneur" marocain...comme ca on passe un peut de tps avec tt l monde et les gens ne penserons pas a l alcool parsqu on va jouer a fond l ambiance marocaine (thé, patisserie, sidéri pouf, déco...) puis aprés tt l monde rentre heureux et nous on fini par le repas a la francaise avec seulment ma famille et la il aurons leur boissons!
quand pensez vous??? seul ma maman est pour le moment au courant et elle trouve ca bien! vous les marocain vous pensez ca comment???
 
nan je ne veux pas oublier dsl...je veux un mariage, j ne l'aurais qu une fois dans ma vie et je ne veux pas que les autres me prive de ce merveilleux jour..puis on a des solutions!!
des solutions comme quoi si c'est pas indiscret d'ailleurs il ya il embrasse l'islam ou tu te maries avec lui non musilman la seconde peut etrte regrettable mais bon c un choix bon courage
 
salam, voila en gros je suis avec mon ami depuis plus de 3ans, nous sommes ts les deux musulman pratiquant (sincere) mais moi je suis francaise et lui d origine marocaine! on est fiancé a la francaise et marié par un imam au maroc. mais on veut maintenant faire le vrai mariage...mais la est le problm! on n arrive pas a faire un mariage que les deux familles aimeraient! ma famille est la bonne famille francaise qui aime rire et boire(sans etre alcoolo) et sa famille et sérieuse et ne veux pas venir si il y a de l'alcool.
avez vous une idée? un vécu?? aidez moi svp!
j'arrete tout de suite les mauvaises langues...je ne veux ni commentaire insultant sur ma famille ni sur la sienne..il on leur avis et on les respecte pour ca! je veux de l aide pas de moral a deux franc ni quoi que ce soit dans l meme genre!
merci


salam

alors le mieux d après moi serais de faire un mariage le vendredi soir pour les musulmans et le samedi pour ta famille. j ai déjà assister a un mariage mixte sui c est dérouler ainsi c était en quelque sorte 2 mini mariage pour ne véxé aucune des 2 familles
 
Haut