Le mariage mixte avec un non musulman

Après une soirée avec des amis de la communauté arabe (Marocains, Algériens, Tunisiens, Syriens, Saoudien, Libanais et autres), on a abordé la question du mariage mixte.

J'ai remarqué que la majorité des cas de mariage mixte avec un non musulman sont le fait de tunisiennes ou de marocaines.

Même des communautés culturellement proche de l'occident comme les chrétiens libanais et syriens préfèrent se marier avec un musulman arabe plutôt qu'avec un chrétien occidental.

Est ce qu'il y a une problème dans la société tunisienne et marocaine vivant en France pour que ces fille osent transgresser l'un des fondement de l'Islam ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Après une soirée avec des amis de la communauté arabe (Marocains, Algériens, Tunisiens, Syriens, Saoudien, Libanais et autres),
Il n'y avait ni Français ni Italien ni Belge ?
Est ce qu'il y a une problème dans la société tunisienne et marocaine vivant en France pour que ces fille osent transgresser l'un des fondement de l'Islam ?
Le gros problème vient surtout des moralisateurs à deux sous qui feraient mieux de s'occuper de leurs fesses au lieu de regarder celles des autres.
 
Est ce qu'il y a une problème dans la société tunisienne et marocaine vivant en France pour que ces fille osent transgresser l'un des fondement de l'Islam ?

Elles font peut-être comme les français avec le catholicisme, qui gardent une idée de Dieu, mais doutent de l'importance des prescriptions terrestres du moment qu'on ne fait pas de mal aux autres.

Elles appliquent donc sans le savoir la prescription de Saint-Augustin :"Aime, et fait ce que tu veux".

Peut-être est-ce là la morale naturelle de l'homme ?...qui est cependant particulièrement exigeante, malgré sa simple formulation.
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Après une soirée avec des amis de la communauté arabe (Marocains, Algériens, Tunisiens, Syriens, Saoudien, Libanais et autres), on a abordé la question du mariage mixte.

J'ai remarqué que la majorité des cas de mariage mixte avec un non musulman sont le fait de tunisiennes ou de marocaines.

Même des communautés culturellement proche de l'occident comme les chrétiens libanais et syriens préfèrent se marier avec un musulman arabe plutôt qu'avec un chrétien occidental.

Est ce qu'il y a une problème dans la société tunisienne et marocaine vivant en France pour que ces fille osent transgresser l'un des fondement de l'Islam ?
tu veux savoir : j'en ai eu assez des pias pias incessants de certains
.je m'occupe de mon popotin et de ma vie . fais en autant , ton jardin interieur en sera d'autant plus riche.

qu'on nous laisse assumer nos choix , pas besoin de commentaires .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il n'y avait ni Français ni Italien ni Belge ?

Le gros problème vient surtout des moralisateurs à deux sous qui feraient mieux de s'occuper de leurs fesses au lieu de regarder celles des autres.
Peut-être que tu es contorsionniste, mais sans l'aide d'un mirroir, il me semble beaucoup beaucoup beaucoup plus difficile de regarder ses propres fesses que celles des autres... :D

Je sais, je sais, la fatigue n'a pas un bon effet sur moi... ;)
 
Après une soirée avec des amis de la communauté arabe (Marocains, Algériens, Tunisiens, Syriens, Saoudien, Libanais et autres), on a abordé la question du mariage mixte.

J'ai remarqué que la majorité des cas de mariage mixte avec un non musulman sont le fait de tunisiennes ou de marocaines.

Même des communautés culturellement proche de l'occident comme les chrétiens libanais et syriens préfèrent se marier avec un musulman arabe plutôt qu'avec un chrétien occidental.

Est ce qu'il y a une problème dans la société tunisienne et marocaine vivant en France pour que ces fille osent transgresser l'un des fondement de l'Islam ?

et ben moi je comprends pas pourquoi les arabes s'occupent de ce qu'il ne leur regarde pas
 
Après une soirée avec des amis de la communauté arabe (Marocains, Algériens, Tunisiens, Syriens, Saoudien, Libanais et autres), on a abordé la question du mariage mixte.

J'ai remarqué que la majorité des cas de mariage mixte avec un non musulman sont le fait de tunisiennes ou de marocaines.

Même des communautés culturellement proche de l'occident comme les chrétiens libanais et syriens préfèrent se marier avec un musulman arabe plutôt qu'avec un chrétien occidental.

Est ce qu'il y a une problème dans la société tunisienne et marocaine vivant en France pour que ces fille osent transgresser l'un des fondement de l'Islam ?


marocaines en france peu etre mais pas en belgique y en a pas beaucoup qui se marie avec des non musulman.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui, mais une minorité.... mais en général les parents coupe les pont avec la fille si elle épouse un non musulman....
En général... Cela signifie-t-il donc qu'une minorité de parents de cette minorité de filles transgressant cet interdit ne coupent malgré tout pas les ponts avec leur progéniture?
Il y a de l'espoir, alors. ;)

nadia222 à dit:
bonne soirée
Merci nadia.
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
oui, mais une minorité.... mais en général les parents coupe les pont avec la fille si elle épouse un non musulman....

bonne soirée
vive la tolérance .

@nkin : alors comme ça je suis une vendue ? juste parce que je suis en couple avec un homme qui n'a pas la même spiritualité que moi et que je ne suis pas hypocrite au point de lui demander de faire le faux musulman . bazzzz

au lieu de commenter nos faits et gestes , allez dépenser utilement et autrement cette énergie en aidant plus nécessiteux que vous . c'est la crise vous aurez de quoi vous occuper .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Après une soirée avec des amis de la communauté arabe (Marocains, Algériens, Tunisiens, Syriens, Saoudien, Libanais et autres), on a abordé la question du mariage mixte.

J'ai remarqué que la majorité des cas de mariage mixte avec un non musulman sont le fait de tunisiennes ou de marocaines.

Même des communautés culturellement proche de l'occident comme les chrétiens libanais et syriens préfèrent se marier avec un musulman arabe plutôt qu'avec un chrétien occidental.

Est ce qu'il y a une problème dans la société tunisienne et marocaine vivant en France pour que ces fille osent transgresser l'un des fondement de l'Islam ?

Et bien a vrai dire, c'est un devoir en Islam que je respecte totalement, je me contente de moi même le respectée pour mes propres valeurs et mes principes.

Les autres je m'en fiche.

Mais en effet c'est une chose que l'on observe de plus en plus .. je dirai plutot que ce n'est plus "cacher" car la mixiter existe depuis bien des temps.

Pour le moment ça n'a tuer personne et je penses que nous n'avons en aucuns cas le pouvoir de juger les autres.

Cela dit, Nous avons le droit en tant que personne sensé Avoir un avis et une opinion favorable ou pas et cela devrait suffir pour sa propre reflexion interieur ;).
 
Et bien a vrai dire, c'est un devoir en Islam que je respecte totalement, je me contente de moi même le respectée pour mes propres valeurs et mes principes.

Les autres je m'en fiche.

Mais en effet c'est une chose que l'on observe de plus en plus .. je dirai plutot que ce n'est plus "cacher" car la mixiter existe depuis bien des temps.

Pour le moment ça n'a tuer personne et je penses que nous n'avons en aucuns cas le pouvoir de juger les autres.

Cela dit, Nous avons le droit en tant que personne sensé Avoir un avis et une opinion favorable ou pas et cela devrait suffir pour sa propre reflexion interieur ;).


Il arrive aussi que certaines et certains prennent la peine de s'interroger sur le pourquoi et le comment d'une interdiction islamique plutôt que de la prendre telle quelle sans se poser de questions.

Et il arrive alors dans ce cas d'en venir à comprendre les raisons de cet interdit dans le contexte particulier de sa formulation, aux premiers âges de l'Islam, ou le mariage mixte signifiait le plus souvent le départ de la femme de la communauté et donc une source de naissances en moins au profit des autres communautés, le plus souvent hostiles à l'Islam en ces premiers âges de la religion, donc un affaiblissement de la communauté musulmane qui avait besoin de toutes ses forces pour survivre.

Et il arrive aussi que certains pensent par eux-mêmes en marquant alors un désaccord avec les raisons qui sous-tendent les interdits officiels, simplement parce qu'un interdit tel celui-là n'a toujours de sens que dans un contexte et pas de manière détachée de celui-ci. Du moins si l'on accepte de lire le Coran en ce sens, càd non-littéralement mais en le comprenant comme formulé sous une forme tributaire du cadre social donné de l'époque de la Révélation.

On entre là dans un autre débat :).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il arrive aussi que certaines et certains prennent la peine de s'interroger sur le pourquoi et le comment d'une interdiction islamique plutôt que de la prendre telle quelle sans se poser de questions.

Et il arrive alors dans ce cas d'en venir à comprendre les raisons de cet interdit dans le contexte particulier de sa formulation, aux premiers âges de l'Islam, ou le mariage mixte signifiait le plus souvent le départ de la femme de la communauté et donc une source de naissances en moins au profit des autres communautés, le plus souvent hostiles à l'Islam en ces premiers âges de la religion, donc un affaiblissement de la communauté musulmane qui avait besoin de toutes ses forces pour survivre.

Et il arrive aussi que certains pensent par eux-mêmes en marquant alors un désaccord avec les raisons qui sous-tendent les interdits officiels, simplement parce qu'un interdit tel celui-là n'a toujours de sens que dans un contexte et pas de manière détachée de celui-ci. Du moins si l'on accepte de lire le Coran en ce sens, càd non-littéralement mais en le comprenant comme formulé sous une forme tributaire du cadre social donné de l'époque de la Révélation.

On entre là dans un autre débat :).


La mixiter ne me derange en aucuns cas .. et j'ai parler de moi même et de personne d'autres tu sais.

Je respecte le choix des autres tout comme je souhaite que l'on respecte les miens :)

Moi personnellement je souhaite épouser un Musulman InshaAllah et si ma voisine veut épouser un Juif, un Chretien, un Bouddhiste ou autre peu importe cela ne me regarde en rien.
^^

Et tu sais même en pensant par soi-même ce n'est pas forcement une suite logique d'être en desaccord.

Bonne soirée ^^
 

firar

VIB
Ça s'appelle des vendues qui aiment le sanglier :joueur:


la liberté des autres (ou la jalousie) te gène donc tant.
Cela n'est ni ton problème ni le notre.
C'est qu'en même insensé cette manie qu'ont les maghrébins de s'occuper de ce que font les autres alors que chacun de nous prend à l'aise ses aises avec la religion (tient un petit apéro avec un gros pétard par ci ou un gros loto par là) mais n'accepte pas qu'un autre en fasse de même.
Seul Allah sait.
 
La mixiter ne me derange en aucuns cas .. et j'ai parler de moi même et de personne d'autres tu sais.

Je respecte le choix des autres tout comme je souhaite que l'on respecte les miens :)

Moi personnellement je souhaite épouser un Musulman InshaAllah et si ma voisine veut épouser un Juif, un Chretien, un Bouddhiste ou autre peu importe cela ne me regarde en rien.
^^

Et tu sais même en pensant par soi-même ce n'est pas forcement une suite logique d'être en desaccord.

Bonne soirée ^^

Certes pas, tout dépend des sources auxquelles on s'adresse pour se forger une opinion. Celles-ci sont parfois divergentes du tout et tout et les personnes qui les émettent suivent elles-même une certaine forme interprétation, qui se reflète alors dans ce qu'ils disent ou écrivent.
 

firar

VIB
oui, mais une minorité.... mais en général les parents coupe les pont avec la fille si elle épouse un non musulman....

bonne soirée


Ils aiment pas beaucoup leur fille alors.
Car les premiers responsables ce sont eux qui pour des raisons de confort financier ont amené leur progéniture dans un pays ou la majorité est non musulmane.
Fallait y penser avant.
Mais l’appât du gain escompté était trop attirant
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Certes pas, tout dépend des sources auxquelles on s'adresse pour se forger une opinion. Celles-ci sont parfois divergentes du tout et tout et les personnes qui les émettent suivent elles-même une certaine forme interprétation, qui se reflète alors dans ce qu'ils disent ou écrivent.
Est- ce que tu voulais dire "certainement pas" ou "certes" tout court ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Que le fait de penser par soi-même n'aboutit pas forcément à être en désaccord. Le certes pas appuie cela. J'en donne les raisons.
Ha oki, Merci j'ai beugué avec le debut mdr :langue:

Mais si non oui la je suis d'accord.

Mais en fin de compte moi je dis "chacun sa vie, chacun son c*L"

Nous ne sommes pas dans le droit de juger qui que ce soit qu'il soit "pour" ou "contre"
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Que le fait de penser par soi-même n'aboutit pas forcément à être en désaccord. Le certes pas appuie cela. J'en donne les raisons.
Mais tu sais tu devrait relire mon premier message car j'ai l'impression que tu l'as pris dans le mauvais sens et tu t'es permise de remettre en question mes choix et ma façon de pensé.

Relis tu verra que je parle pour moi

:)
 
une tunisienne ou une marocaine qui se marie avec un non musulman, elle mise dans la majorité des cas, elles parient sur un cheval pratiquement gagnant d'avance, elle ne prend pas bcp de risque et la majorité sont traitées comme des princesses par leur maris.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Après une soirée avec des amis de la communauté arabe (Marocains, Algériens, Tunisiens, Syriens, Saoudien, Libanais et autres), on a abordé la question du mariage mixte.

J'ai remarqué que la majorité des cas de mariage mixte avec un non musulman sont le fait de tunisiennes ou de marocaines.

Même des communautés culturellement proche de l'occident comme les chrétiens libanais et syriens préfèrent se marier avec un musulman arabe plutôt qu'avec un chrétien occidental.

Est ce qu'il y a une problème dans la société tunisienne et marocaine vivant en France pour que ces fille osent transgresser l'un des fondement de l'Islam ?
L'Islam se "modernise".
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Après une soirée avec des amis de la communauté arabe (Marocains, Algériens, Tunisiens, Syriens, Saoudien, Libanais et autres), on a abordé la question du mariage mixte.

J'ai remarqué que la majorité des cas de mariage mixte avec un non musulman sont le fait de tunisiennes ou de marocaines.

Même des communautés culturellement proche de l'occident comme les chrétiens libanais et syriens préfèrent se marier avec un musulman arabe plutôt qu'avec un chrétien occidental.

Est ce qu'il y a une problème dans la société tunisienne et marocaine vivant en France pour que ces fille osent transgresser l'un des fondement de l'Islam ?


Chacun sa tombe non ?
Ce que fait ma voisine de sa vie, ne me regarde pas, j'ai déjà assez à faire avec la mienne, je ne vais pas ajouter la médisance et juger à la place de mon Créateur de ce que fait l'Autre.
La seule que je dde c'est que l'Autre me laisse, moi, faire ce que je veux aussi de ma vie et de ce fait avoir envie d'épouser un musulman et aucun autre d'une autre religion ^^
 
vive la tolérance .

@nkin : alors comme ça je suis une vendue ? juste parce que je suis en couple avec un homme qui n'a pas la même spiritualité que moi et que je ne suis pas hypocrite au point de lui demander de faire le faux musulman . bazzzz

au lieu de commenter nos faits et gestes , allez dépenser utilement et autrement cette énergie en aidant plus nécessiteux que vous . c'est la crise vous aurez de quoi vous occuper .

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

madame ici c est un forum, j ai le droit de discuter et on est bien dans le sujet le mariage mixte avec un non musulman.... si tu es pas contente de ma réponse je peux rien pour toi, et en plus je parlais des quelque parents qui coupe les ponts mais je connais pas tout le monde......
 
Haut