Mariage mixte et religion

Salamoualaikoum, je suis dans une période très difficile, je dois faire des choix mais je n’ai pas le courage, je vous explique, je suis mariée depuis 4ans a un non musulman, je l’ai rencontré pendant une période de chute totale, c’était la seule personne qui m’a tendu la main, on est tombé amoureux, on s’est marié et on a eu 2 enfants, on est très heureux dans notre vie, mon mari est un gars génial, sérieux, respectueux et il me traite comme une princesse, je suis vraiment heureuse avec lui, le seul hic c’est qu’il est pas musulman, il est prêt a se convertir mais pas par conviction personnelle, mais surtout par amour pour moi et pour me faire plaisir, et ça je ne veux pas, je pense a le quitter, la religion est la seule raison, je n’ai rien a lui reproché, ça me fait vraiment mal au cœur car mes enfants sont très attaché a lui, j’avais entendu une fois dans une émission un imam qui disait que le mariage mixte n’était pas haram, que c’était Just une coutume ancestrale, je ne sais vraiment quoi faire.
 
Salamoualaikoum, je suis dans une période très difficile, je dois faire des choix mais je n’ai pas le courage, je vous explique, je suis mariée depuis 4ans a un non musulman, je l’ai rencontré pendant une période de chute totale, c’était la seule personne qui m’a tendu la main, on est tombé amoureux, on s’est marié et on a eu 2 enfants, on est très heureux dans notre vie, mon mari est un gars génial, sérieux, respectueux et il me traite comme une princesse, je suis vraiment heureuse avec lui, le seul hic c’est qu’il est pas musulman, il est prêt a se convertir mais pas par conviction personnelle, mais surtout par amour pour moi et pour me faire plaisir, et ça je ne veux pas, je pense a le quitter, la religion est la seule raison, je n’ai rien a lui reproché, ça me fait vraiment mal au cœur car mes enfants sont très attaché a lui, j’avais entendu une fois dans une émission un imam qui disait que le mariage mixte n’était pas haram, que c’était Just une coutume ancestrale, je ne sais vraiment quoi faire.

bonjour

ne quitte pas ton mari, tu as des enfants, c est une union sacrée et DIEU est au dessus des ecrits religieux, des livres revelés
sois responsable
 
fallait y pencer avant a ce probleme car maintenant deux enfant et un bon mari et tu va gacher tou ca???!!

es tu partikante?? et a kel point?? car si tu divorce pour des raison de tradition plus ke religieuse c pas une bonne raison
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
S' il est prés a se convertir c' est bon, même si ce n' est pas par conviction personnel.

Avec le temps la certitude gagnera son cœur inncha allah.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
S' il est prés a se convertir c' est bon, même si ce n' est pas par conviction personnel.
N'est-ce pas là dévaluer ce qu'on appelle conversion...?
"Convertissez-vous, même si vous n'y croyez pas"... Spirituellement parlant, ça ne m'a pas l'air très sérieux, comme conseil...

sempro à dit:
Avec le temps la certitude gagnera son cœur inncha allah.
Dire cela sans connaître le bonhomme, c'est t'avancer un peu vite... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salamoualaikoum, je suis dans une période très difficile, je dois faire des choix mais je n’ai pas le courage, je vous explique, je suis mariée depuis 4ans a un non musulman, je l’ai rencontré pendant une période de chute totale, c’était la seule personne qui m’a tendu la main, on est tombé amoureux, on s’est marié et on a eu 2 enfants, on est très heureux dans notre vie, mon mari est un gars génial, sérieux, respectueux et il me traite comme une princesse, je suis vraiment heureuse avec lui, le seul hic c’est qu’il est pas musulman, il est prêt a se convertir mais pas par conviction personnelle, mais surtout par amour pour moi et pour me faire plaisir, et ça je ne veux pas, je pense a le quitter, la religion est la seule raison, je n’ai rien a lui reproché, ça me fait vraiment mal au cœur car mes enfants sont très attaché a lui, j’avais entendu une fois dans une émission un imam qui disait que le mariage mixte n’était pas haram, que c’était Just une coutume ancestrale, je ne sais vraiment quoi faire.
Comme tu le dis, c'est là seule personne qui t'a tendu la main quand tu étais au fond du trou.
Si tu estimes que maintenant que tu as refais surface (grâce à lui?), malgré tes enfants et malgré le fait qu'il se plie en quatre pour te rendre heureuse, malgré le fait que tu sembles (car ton intervention me laisse comme un doute...?) l'aimer, tu pourras en toute bonne conscience le "remercier" en le jetant, pourquoi pas?

Personne n'est obligé de saisir (ça tu l'as fait) et surtout de préserver (là tu t'y prends bizarrement...) son bonheur quand l'occasion est là.

En tout cas, personne n'est à ta place, personne n'est en droit de te juger. Peut-être mets-tu la prescription coranique qui interdit le mariage entre une musulmane et un non musulman au-dessus de tout. Mais je me pose juste la question: dans ce cas, pourquoi avoir poussé aussi loin avec cet homme? Pourquoi l'avoir laisser partager ta vie, pourquoi être allée jusqu'à donner la vie à deux enfants qui n'ont rien demandé à personne? Pourquoi lui avoir donner l'illusion de t'unir à lui "pour le meilleur et pour le pire"? N'est-ce pas cruel?

Mon avis est qu'il faut assumer, cette situation n'est pas de son fait, et ça me semble dommageable de dynamiter une famille modèle telle que tu la décris, pour des cogitations qui me paraissent bien tardives... Mais ce n'est que mon avis.

En tout cas, bon courage, quelle que soit ta décision finale.
 
salam ecoute soeur dapres ce que jai compris que ta un merveilleux mari garde lui bien ta en plus deux enfants il fallait que tu remerci dieu chaque instant mais a mon avis essaye encore et encore de le convaicre par lislam oukhti si tu veux contacte moi je t'aider inchala et enleve lidee de separation lah y3awnek
merciiii
 
il n est pas musulman mais en tout le cas il ta donner ce que ton ex qui est musulman ne ta pas donne c est a dire la perenité d un couple

et maintenant tu veux le rejeter par principe religieux ton reveil est bien tardive en tant que musulmane tu commets une action fort desagreable au niveau dine

ou alors c est un pretexte pour le quitter car tes sentiments envers lui ont evolué dans un autre sens qui sais ! et que la religion tu l utilise quant sa t arrange !
 
Salm, merci a tous d'avoir répondu a mon message et tous ceux qui m'ont jugé sont me connaitre, mon mari je l'aime plus que tout au monde et c'est ça qui me chagrine le plus, mais j'aime dieu au dela de tout, quand je me suis mariée c'était pour le meilleure et pour le pire, je ne connaissait pas trés bien la religion, depuis que je fait des recherches plus approfondi sur notre magnifique religion, j'ai modifier pas mal de chose dans ma vie, ex< j'ai commencé a prié etc......) et dieu seule sait que personne n'est parfait et INAKA LA TAHDI MAN AHBABT WA LA KINNA LAHA YAHDI MAN YACHAA!!!! je souffre vraiment de cette situation, je prie dieu tout les jours de me montrer le droit chemin, inchallah.
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Salm, merci a tous d'avoir répondu a mon message et tous ceux qui m'ont jugé sont me connaitre, mon mari je l'aime plus que tout au monde et c'est ça qui me chagrine le plus, mais j'aime dieu au dela de tout, quand je me suis mariée c'était pour le meilleure et pour le pire, je ne connaissait pas trés bien la religion, depuis que je fait des recherches plus approfondi sur notre magnifique religion, j'ai modifier pas mal de chose dans ma vie, ex< j'ai commencé a prié etc......) et dieu seule sait que personne n'est parfait et INAKA LA TAHDI MAN AHBABT WA LA KINNA LAHA YAHDI MAN YACHAA!!!! je souffre vraiment de cette situation, je prie dieu tout les jours de me montrer le droit chemin, inchallah.


pourquoi ne pas lui monter " les chemins " de l'islam, ses bienfaits....en résumé " l'initialiser " .

au moins tu auras eu l'honneur de convertir quelqu'un à l'islam
 

ParHazard

probability waves ?
je souffre vraiment de cette situation, je prie dieu tout les jours de me montrer le droit chemin, inchallah.

Que penserait tu d'une amie qui serrait devenu bouddhiste, ou témoin de jehova, et qui commencerait a te dire "j'ai commencé a prier, j'ai trouvé la lumière, mais quel dommage, mon marie, mes enfants ...."

Tu te dirait: "la pauvre, elle est en train de devenir fanatique au point de ruiner sa vie et son couple celle là !"
 

Ohlala

Bladinaute averti
Salamoualaikoum, je suis dans une période très difficile, je dois faire des choix mais je n’ai pas le courage, je vous explique, je suis mariée depuis 4ans a un non musulman, je l’ai rencontré pendant une période de chute totale, c’était la seule personne qui m’a tendu la main, on est tombé amoureux, on s’est marié et on a eu 2 enfants, on est très heureux dans notre vie, mon mari est un gars génial, sérieux, respectueux et il me traite comme une princesse, je suis vraiment heureuse avec lui, le seul hic c’est qu’il est pas musulman, il est prêt a se convertir mais pas par conviction personnelle, mais surtout par amour pour moi et pour me faire plaisir, et ça je ne veux pas, je pense a le quitter, la religion est la seule raison, je n’ai rien a lui reproché, ça me fait vraiment mal au cœur car mes enfants sont très attaché a lui, j’avais entendu une fois dans une émission un imam qui disait que le mariage mixte n’était pas haram, que c’était Just une coutume ancestrale, je ne sais vraiment quoi faire.


salam

Tu es folle , ou bien tu es malade?

Tu veux quitter un homme qui te traite comme une princesse et qui fait ton bonheur ( est ce que tu réalises seulement TA CHANCE) pour épouser qui? un homme qui n'aura de musulman que le nom , pis , qui passe son temps à prier, et qui te traite comme un M.?

En plus , ton mari veut se convertir ..par amour.. pour toi

je ne vois pas ce qui te dérange?

Qui te dis , que ça commencera comme ça, et évoluera en une conviction profonde?

Tu crois que c'est facile, d'embrasser , comme ça , une nouvelle religion?

aide, encourage le, soutiens le....ça , si tu veux continuer avce lui.

Maintenant, si tu es tombée amoureuse d'un musulman de souche et que tu cherches des excuses pour quitter ton mari...c'est une autre histoire.....

Reflechis bien.
 
Dieu n'a jamais interdit au femmes d'épousé un non musulmans tant qu'il a la foi en Dieu et ne lui associe rien.JE SAIT !!!!!

Vous aller me ramener le verset suivant :

Sourate 60 verset 10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles.

Ce verset de la sourate 60 rappel l'importance du verset 221 de la sourate 2 :

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
 
Haut