Mariage mixte: respect de la belle famille non musulmane

Salem, Bonjour,
je suis mariée depuis 25 ans et je me suis convertie à l'Islam dans son intégralité, je porte le voile et j'ai quasiment cessé tout contacte avec ma famille sans l'avoir réellement désiré.
Mon mari ne cesse de comparer mes tantes, mes parents et mes cousines à sa famille à en affirmant qu'ils valent 1000 fois moins qu'eux, que se sont des chiens et autre... je passe.
Aujourd'hui je ne supporte plus cette situation, je suis persuadée que l'Islam ne tolère pas ce genre de comportement, il semble décalqué sur celui des juifs qui considère les non juifs comme des sous-hommes.
J'aimerais savoir si vous pourriez me donner des arguments tirer de l'Islam à lui fournir pour qu'il comprenne ses erreurs et qu'il me donne enfin raison.
De plus, je tiens à préciser que sa famille n'est pas exempte de tout défault, loin de là, entre le mari qui bats sa femme et ses enfants devant nous, la tante qui calomnie en permanence et qui n'a aucun niveau d'étude. Alors que ma famille a tout de même accompli des choses biens au court de son existance. ( je tiens même à préciser que ma cousine décédé a été comparé à une chienne!). Où est le respect??

S'il vous plait aidé moi, je voudrais tout de même sauver mon mariage, au moins pour la réussite de mes 5 enfants.
 
Salem, Bonjour,
je suis mariée depuis 25 ans et je me suis convertie à l'Islam dans son intégralité, je porte le voile et j'ai quasiment cessé tout contacte avec ma famille sans l'avoir réellement désiré.
Mon mari ne cesse de comparer mes tantes, mes parents et mes cousines à sa famille à en affirmant qu'ils valent 1000 fois moins qu'eux, que se sont des chiens et autre... je passe.
Aujourd'hui je ne supporte plus cette situation, je suis persuadée que l'Islam ne tolère pas ce genre de comportement, il semble décalqué sur celui des juifs qui considère les non juifs comme des sous-hommes.
J'aimerais savoir si vous pourriez me donner des arguments tirer de l'Islam à lui fournir pour qu'il comprenne ses erreurs et qu'il me donne enfin raison.
De plus, je tiens à préciser que sa famille n'est pas exempte de tout défault, loin de là, entre le mari qui bats sa femme et ses enfants devant nous, la tante qui calomnie en permanence et qui n'a aucun niveau d'étude. Alors que ma famille a tout de même accompli des choses biens au court de son existance. ( je tiens même à préciser que ma cousine décédé a été comparé à une chienne!). Où est le respect??

S'il vous plait aidé moi, je voudrais tout de même sauver mon mariage, au moins pour la réussite de mes 5 enfants.

Ben déjà dénigrer dans gens en leur absence c'est de la médisance.
Ton mari est un ******* désolé d'être cru, car pour insulter ouvertement des êtres qui te sont chers, surtout ceux qui sont morts, il faut qu'il n'ait aucune morale.
Un musulman doit le respect à tout le monde, pas qu'aux autres musulmans.
Même toi il ne te respecte pas.
 
il compare ta famille à la sienne ouvertement mais tu penses aussi la même chose. vous vous êtes retrouvez et vous avez au moins un point commun.

la comparaison d'un mort avec un chien dépasse plus que la ligne rouge. si tu as le courage de lui faire bouffer ses chaussettes accompagné de son slip, n'hésite pas, il n ya pas de verset qui incite les gens à faire de l'art culinaire avec une touche vestimentaire mais il est vivement conseillé de cuisiner pour son mari. :D.

la médisance est proscrit en Islam , pas la peine de chercher un verset ou une fatwa qui interdit aux musulmans de traiter les morts de chien ni une fatwa de la recette de chaussettes accompagné d'un slip. cela relève du bon sens.
 
salam

ton mari est un vrai xxxx (c`est la verite!!)
et je me demande pkoi tu veut sauver ton mariage, ta 5 enfants ,certes, mais ta aussi une dignite et personne n`a le droit de t`insulter et d`insulter les tiens! c`est grace a ta famille que tu es la !

sache que l`islam proscrit totalement ce genre de comportement = grossierte , medisance, calomnie ect ...CE SONT LES PECHES DE LA LANGUE KI SONT TERRIBLE DANS LA BALANCE LE JOUR du jugement!!!

Mouadh Ibn Jabal demanda au Prophète :
« ? Envoyé de Dieu serons-nous jugés pour nos paroles ? Et le Prophète lui répondit : « ô ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer » [ Rapporté par Tirmidhi dans le livre de La Foi et il est rapporté également par Ibn Majja.]

je te renvoie au livre "le degats des mots" , le site sajidine
donne un extrait
http://www.sajidine.com/index.php?option=com_content&view=category&id=91&Itemid=111
salam et que dieu t`assiste!
 

olddybldi

Muslim for ever
Tu as supporté ça pendant 25 ans ?
Tout ce que tu racontes va à l'encontre de l'islam.
Il ne doit pas :
* te pousser à couper les liens avec ta famille
* Ne doit pas insulter les gens qui te sont chers
* Ne doit pas insulter les morts musulmans ou pas
* Il ne doit pas comparer sa famille à la tienne, qu'elle soit vertueuse ou pas

Enfin remets les points sur les i on n'est pas musulman simplement par les mots ou l'apparence.
 
Salem, Bonjour,
je suis mariée depuis 25 ans et je me suis convertie à l'Islam dans son intégralité, je porte le voile et j'ai quasiment cessé tout contacte avec ma famille sans l'avoir réellement désiré.
Mon mari ne cesse de comparer mes tantes, mes parents et mes cousines à sa famille à en affirmant qu'ils valent 1000 fois moins qu'eux, que se sont des chiens et autre... je passe.
Aujourd'hui je ne supporte plus cette situation, je suis persuadée que l'Islam ne tolère pas ce genre de comportement, il semble décalqué sur celui des juifs qui considère les non juifs comme des sous-hommes.
J'aimerais savoir si vous pourriez me donner des arguments tirer de l'Islam à lui fournir pour qu'il comprenne ses erreurs et qu'il me donne enfin raison.
De plus, je tiens à préciser que sa famille n'est pas exempte de tout défault, loin de là, entre le mari qui bats sa femme et ses enfants devant nous, la tante qui calomnie en permanence et qui n'a aucun niveau d'étude. Alors que ma famille a tout de même accompli des choses biens au court de son existance. ( je tiens même à préciser que ma cousine décédé a été comparé à une chienne!). Où est le respect??

S'il vous plait aidé moi, je voudrais tout de même sauver mon mariage, au moins pour la réussite de mes 5 enfants.

Désolé mais ton message me fait pitié. T'es complètement sous la coupe de ton mari. T'es une femme dotée de raison non? Si tu veux voir ta famille, tu la vois un point c'est tout. C'est quand même pas compliqué. Isoler son épouse et lui interdire de voir sa famille est la tactique classique des maris abusifs. Ma pauvre tu es dans une relation abusive et tu es dominée.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu as supporté ça pendant 25 ans ?
Tout ce que tu racontes va à l'encontre de l'islam.
Il ne doit pas :
* te pousser à couper les liens avec ta famille
* Ne doit pas insulter les gens qui te sont chers
* Ne doit pas insulter les morts musulmans ou pas
* Il ne doit pas comparer sa famille à la tienne, qu'elle soit vertueuse ou pas

Enfin remets les points sur les i on n'est pas musulman simplement par les mots ou l'apparence.

j'y ai pensé aussi, je sais qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire mais malheureusement remettre les points sur les i de ton mari dont l'opinion sur ta famille s'est bien forgée et renforcée en 25 ans me semble quasi-impossible.

Mon mari musulman a toujours montré beaucoup de respect envers ma famille et n'a d'ailleurs jamais parlé religion avec eux (et vice-versa).
la religion ne doit pas servir de prétexte pour haïr des gens.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salem, Bonjour,
je suis mariée depuis 25 ans et je me suis convertie à l'Islam dans son intégralité, je porte le voile et j'ai quasiment cessé tout contacte avec ma famille sans l'avoir réellement désiré.
Mon mari ne cesse de comparer mes tantes, mes parents et mes cousines à sa famille à en affirmant qu'ils valent 1000 fois moins qu'eux, que se sont des chiens et autre... je passe.
Aujourd'hui je ne supporte plus cette situation, je suis persuadée que l'Islam ne tolère pas ce genre de comportement, il semble décalqué sur celui des juifs qui considère les non juifs comme des sous-hommes.
J'aimerais savoir si vous pourriez me donner des arguments tirer de l'Islam à lui fournir pour qu'il comprenne ses erreurs et qu'il me donne enfin raison.
De plus, je tiens à préciser que sa famille n'est pas exempte de tout défault, loin de là, entre le mari qui bats sa femme et ses enfants devant nous, la tante qui calomnie en permanence et qui n'a aucun niveau d'étude. Alors que ma famille a tout de même accompli des choses biens au court de son existance. ( je tiens même à préciser que ma cousine décédé a été comparé à une chienne!). Où est le respect??

S'il vous plait aidé moi, je voudrais tout de même sauver mon mariage, au moins pour la réussite de mes 5 enfants.

Salem,

Excuse-moi d'avance de te dire ça, mais un homme à qui il faut des preuves pour comprendre que ça ne se fait pas d'insulter la famille de sa conjointe, c'est qu'il n'est pas très net.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ben déjà dénigrer dans gens en leur absence c'est de la médisance.
Ton mari est un ******* désolé d'être cru, car pour insulter ouvertement des êtres qui te sont chers, surtout ceux qui sont morts, il faut qu'il n'ait aucune morale.
Un musulman doit le respect à tout le monde, pas qu'aux autres musulmans.
Même toi il ne te respecte pas.

Tout est dit .
 
Ton histoire n'a rien n'a voir avec la religion, c'est l'irrespect total que ton mari à envers toi et ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un qu'il faut supporter autant de haine.
Je suis assez curieuse de savoir comment tes enfants voient les relations (s'il y en a) avec ta famille. Ton mari ne leur donnant pas le bon exemple.
 
Salem, Bonjour,
je suis mariée depuis 25 ans et je me suis convertie à l'Islam dans son intégralité, je porte le voile et j'ai quasiment cessé tout contacte avec ma famille sans l'avoir réellement désiré.
Mon mari ne cesse de comparer mes tantes, mes parents et mes cousines à sa famille à en affirmant qu'ils valent 1000 fois moins qu'eux, que se sont des chiens et autre... je passe.
Aujourd'hui je ne supporte plus cette situation, je suis persuadée que l'Islam ne tolère pas ce genre de comportement, il semble décalqué sur celui des juifs qui considère les non juifs comme des sous-hommes.
J'aimerais savoir si vous pourriez me donner des arguments tirer de l'Islam à lui fournir pour qu'il comprenne ses erreurs et qu'il me donne enfin raison.
De plus, je tiens à préciser que sa famille n'est pas exempte de tout défault, loin de là, entre le mari qui bats sa femme et ses enfants devant nous, la tante qui calomnie en permanence et qui n'a aucun niveau d'étude. Alors que ma famille a tout de même accompli des choses biens au court de son existance. ( je tiens même à préciser que ma cousine décédé a été comparé à une chienne!). Où est le respect??

S'il vous plait aidé moi, je voudrais tout de même sauver mon mariage, au moins pour la réussite de mes 5 enfants.
Déjà faisons une pause et arrêtons de casser le sucre aux juifs. C'est vrais, c'est pas tous des racistes, des sionistes ou des franc-maçons.

En Islam la médisance gratuite est interdite, que ce soit la belle famille, le boulanger ou le prof de philo. Alors dit gentiment et calmement à ton homme que tu aimerai qu'il cesse d'insulter ta famille et rappel lui sa religion (qui est aussi la tienne...non?)
 
Haut