mariage mixte

bonjour,
je voulais avoir vos conseils et vos points de vue concernant le mariage mixte.
je suis marocaine musulmane et j'ai rencontré un français catholique,il veut se marier et il croit en dieu et il est pret à se convertir mais le seul probleme c' qu'il veut rien pratiquer....
je me sens perdue, et je sais pas l'avais de l'islam exactement
merci de m'eclaircir
 

Nakame

VIB
bonjour,
je voulais avoir vos conseils et vos points de vue concernant le mariage mixte.
je suis marocaine musulmane et j'ai rencontré un français catholique,il veut se marier et il croit en dieu et il est pret à se convertir mais le seul probleme c' qu'il veut rien pratiquer....
je me sens perdue, et je sais pas l'avais de l'islam exactement
merci de m'eclaircir

Que ton mari doit être musulman, après qu'il ne pratique pas, c'est entre vous et Dieu
 
rien que pour cette reponse de dire je vais me convertir et pas pratiquer en dit long sur ce kil pense de ta religion fuis le et garde tes distances lavenir a bien mieux a toffrir qu'un gwar qui veut ta perte et te faire vivre dans le hram
 
bonjour,
je voulais avoir vos conseils et vos points de vue concernant le mariage mixte.
je suis marocaine musulmane et j'ai rencontré un français catholique,il veut se marier et il croit en dieu et il est pret à se convertir mais le seul probleme c' qu'il veut rien pratiquer....
je me sens perdue, et je sais pas l'avais de l'islam exactement
merci de m'eclaircir

salam

c'est tres simple

une musulmane ne peut se marier avec un kaffer

si tu te maries avec un kaffer, tu seras perpetuellement dans le zina....alors l'enfer t'ouvrera ses portes, je ne te le souhaite pas.

trouves toi un vrai musulman et pas un hypocrite de converti qui va te pervertir TOI et ta religion..

wa salam
 

Nakame

VIB
Sinon ya la version bisounours:
L'amour n'a pas de frontières, rien ne lui résiste, suis ton coeur, le reste a peu d'importance
tu t'enfous de ce que pense les gens, le plus important c'est ton bonheur
 
ya des muslims pieux, bien dans leur peau, qui ont une bonne situation et tout..qui attendent juste une femmes à leurs cotés..
mais certaines beurettes veulent se mettre avec de la cochonaille

wallah je comprends pas..
 
Sinon ya la version bisounours:
L'amour n'a pas de frontières, rien ne lui résiste, suis ton coeur, le reste a peu d'importance
tu t'enfous de ce que pense les gens, le plus important c'est ton bonheur

quelle belle conception du bonheur...ya des choses qui ont +de valeur que lamour et je vois pas quel bonheur possible et durable lorsque chacun tire la couverture de son cote...
rien que lidee si c pas deja fait de coucher avec un mec qui est pas circoncis franchement ça devrait te répugner
 
quelle belle conception du bonheur...ya des choses qui ont +de valeur que lamour et je vois pas quel bonheur possible et durable lorsque chacun tire la couverture de son cote...
rien que lidee si c pas deja fait de coucher avec un mec qui est pas circoncis franchement ça devrait te répugner

Y a la possibilité de decalotter a la demande. :langue:
 

Nakame

VIB
quelle belle conception du bonheur...ya des choses qui ont +de valeur que lamour et je vois pas quel bonheur possible et durable lorsque chacun tire la couverture de son cote...
rien que lidee si c pas deja fait de coucher avec un mec qui est pas circoncis franchement ça devrait te répugner

Mais c'était une réponse bateau des promoteurs du métissage et de l'amour..
Ce que beaucoup comprennent pas si il croit en Dieu c'est qu'il est également le créateur de l'amour pour nous éprouver et nous tester. Et beaucoup de femmes préfèrent l'amour et le bonheur éphémère à Dieu
 
Si elle est vraiment musulmane elle le fera, mais déjà le fait de rencontré un français catholique et d'envisager un mariage montre qu'elle est prête à faire des compromis sur sa religion.

------------------------
oui je suis bien musulmane et je fais ma prièrre et j'ai peur de Dieu et je sais bien ça veut dire quoi l'islam
 

Hnin

Bladinaute averti
Si elle est vraiment musulmane elle le fera, mais déjà le fait de rencontré un français catholique et d'envisager un mariage montre qu'elle est prête à faire des compromis sur sa religion.

De nbrx maghrebins musulmans font de meme en allant avec des francaises non musulmanes, et non croyantes et donc tout autant interdit (et oui normalement il faut qu'elles soient croyantes, ce qu'elles ne sont pas pour la bonne partie mais athés) qu'en dis tu ?
 

Nakame

VIB
De nbrx maghrebins musulmans font de meme en allant avec des francaises non musulmanes, et non croyantes et donc tout autant interdit (et oui normalement il faut qu'elles soient croyantes, ce qu'elles ne sont pas pour la bonne partie mais athés) qu'en dis tu ?

J'en dis que peu de ces hommes sont réellement musulmans mais plutôt de culture musulmane.
Ils n'en revendiquent pas la pratique et sont moins nombreux.
Dans ce cas là, c'est une pratiquante, après elle fait ce qu'elle veut mais j'ai l'impression qu'il est de bon ton en ce moment d'arranger la religion pour son plaisir ou son profit personnel
 

Hnin

Bladinaute averti
J'en dis que peu de ces hommes sont réellement musulmans mais plutôt de culture musulmane.
Ils n'en revendiquent pas la pratique et sont moins nombreux.
Dans ce cas là, c'est une pratiquante, après elle fait ce qu'elle veut mais j'ai l'impression qu'il est de bon ton en ce moment d'arranger la religion pour son plaisir ou son profit personnel

OK tu es donc d'accord, c'est tout autant interdit car nous savons que la majorite de ces femmes ne sont pas vrmt pratiquantes (comme une juive pratiquante croyante pourrait epouser un musulman ?) idem pour les musulmans aussi tu vois
 

Nakame

VIB
------------------------
oui je suis bien musulmane et je fais ma prièrre et j'ai peur de Dieu et je sais bien ça veut dire quoi l'islam

Ben tu devrais savoir alors ;)
Je pense que t'es venu pour entendre autre chose, que c'est possible par exemple ou que d'autres l'ont fait (oui beaucoup).
Après ce n'est pas à nous de te juger, mais si je peux donner mon avis, tu vas faire encore un converti de complaisance
 

Nakame

VIB
OK tu es donc d'accord, c'est tout autant interdit car nous savons que la majorite de ces femmes ne sont pas vrmt pratiquantes (comme une juive pratiquante croyante pourrait epouser un musulman ?) idem pour les musulmans aussi tu vois

J'ai jamais dis le contraire mais pour les hommes, leur femmes ne doivent pas passer obligatoirement par la conversion si elle croit en un Dieu unique (juive ou chrétienne).
Après leur pratique diffère selon la religion et ne doit pas être juger en fonction des préceptes de l'Islam.
 

Hnin

Bladinaute averti
J'ai jamais dis le contraire mais pour les hommes, leur femmes ne doivent pas passer obligatoirement par la conversion si elle croit en un Dieu unique (juive ou chrétienne).
Après leur pratique diffère selon la religion et ne doit pas être juger en fonction des préceptes de l'Islam.

Non mais bon on m'a deja expliqué, il faut qu'elles soient croyante, comment peux tu etre une croyante juive et enfreindre la loi

Idem pour une musulmane tu vois.....
 
Haut