Mariage mixte

A

AncienBladinaute

Non connecté
Moi je suis Jebli et je suis fier et mes ancetres sont tout ca :D ( Vandale , Romain , Arabe , Berbere ( Ghomara) , Ibérique ) ce que fais que ma culture est tout ca donc que j ecris en francais , que je parle darija ou que je signe en Espagnol c le résultat des années de brassage de civilisations qui son passés par ma Région bien aimée .


Maintenant mes seules valeurs sont Jebliyines et ma seul culure est islamo-jeblia et jamais je me mélangerai avec une non Jeblia ou Rifaine

Vandale, Romain? Les Européens sont tes frères alors, c' est ton peuple, donc ta culture et tes valeurs aussi sont pas 100% Jebli
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Vandale, Romain? Les Européens sont tes frères alors, c' est ton peuple, donc ta culture et tes valeurs aussi sont pas 100% Jebli


Tu ne retiens que Vandale et Romain , Arabe , Berbere , ibéro-mauricien


Tous ces brassage on façonné mon identité qui est Jeblia actuellement et la seul que je reconnais
 
Se marier avec des Europeens est devenu une mode ou quoi ? surtout au bled quel deni de soi et quel insulte a ses valeurs et a sa culture

un peu de moderation dans tes propos stp je suis converti et je ne suis pas hypocrite

C'est comme si je disais que tous les arabes sont des terroristes a cause des attentat tu peux percevoir dans cette phrase du ridicule , ,de l'amalgame et de l'injustice alors ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tes ancêtres sont rifs, tu parles darija, tu écris en français et signe en espagnole ,ou sont elles tes valeurs et ta culture?

Ce qui est a blâmer c' est pas le fait qu' il soit européens mais le fait qu' il ne soit pas musulman.

Exactement,sinon c'est du racisme :rolleyes:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Maintenant mes seules valeurs sont Jebliyines et ma seul culure est islamo-jeblia et jamais je me mélangerai avec une non Jeblia ou Rifaine

Peut etre quand tu seras plus mur tu te melangeras.Car ce que tu dis est incompatible avec l'islam qui prone l"egalite et le respect pour tout les peuples
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ma seule véritable Patrie c le Pays de Jbala , le Maroc n est qu un toit en plus et qui n existe pas dans ma tete

On dirait un basque ou un catalan qui parle :rolleyes:

Tu es humain c'est tout,apres on s'en fout de ta terre d'origine,cela ne fait pas de toi un musulman different des autres
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
en aucun cas je suis perdu , je sais qui je suis et je connais mes valeurs , ma culture , ma Patrie si vous avez envie de me blâmer faites ce que vous voulez mon identité Jeblia je la reclamerai tjrs fièrement

Tu te reclame expres different des autres,alors que tout les musulmans sont freres et ne doivent en aucun cas se differencier en fonction d'origine ou je ne sais quoi d'autre
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Je ne m enferme en aucun cas dans mon Jbel , si les gens sont arriver à cette m**** qu est la culture du canna que tu vanne dessus , la cause c quoi c l isolement proné par Hassan II et les panarabiste , c pour survivre en aucun cas c un moyen de valeur mais c une chose que je condamne
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne m enferme en aucun cas dans mon Jbel , si les gens sont arriver à cette m**** qu est la culture du canna que tu vanne dessus , la cause c quoi c l isolement proné par Hassan II et les panarabiste , c pour survivre en aucun cas c un moyen de valeur mais c une chose que je condamne

Les patates et les carottes poussent pas chez vous?

Hassan II allah i ra7mou, c' est facile de remettre la faute sur les autres, pourtant le cannabis est toujours là, c' est facile de remettre la faute sur les autres.

T' as raison a 100% d' être fier de tes origines, c' est justement l' ouverture d' esprit de tes ancêtres et la diversité de leurs origines qui ont fait de toi ce que tu es.
 
en aucun cas je suis perdu , je sais qui je suis et je connais mes valeurs , ma culture , ma Patrie si vous avez envie de me blâmer faites ce que vous voulez mon identité Jeblia je la reclamerai tjrs fièrement

Tu sais qu'on est sur le forum islam ?

Pourrais tu justifier alors tes propos haineux sur les morts et ton esprit identitaire par des preuves d'ordre théologique ?
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
On dirait un basque ou un catalan qui parle :rolleyes:

Tu es humain c'est tout,apres on s'en fout de ta terre d'origine,cela ne fait pas de toi un musulman different des autres

J affirme mon identité et je ne renie pas ma religion en quoi cela fera de moi un musulman diffrent des autres en affirmant simplement son identité Je suis Jebli Musulman point c tout il ne faut pas mélanger la religion et l identité
 
J affirme mon identité et je ne renie pas ma religion en quoi cela fera de moi un musulman diffrent des autres en affirmant simplement son identité Je suis Jebli Musulman point c tout il ne faut pas mélanger la religion et l identité

Et ... ? Peut on revenir au sujet ? Justifier l'irrecevabilité du mariage mixte en Islam ?
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Et ... ? Peut on revenir au sujet ? Justifier l'irrecevabilité du mariage mixte en Islam ?

Culturellement c incompatible mais je ne justifie rien , sauf que dans ces cas les enfants sont perdu a 80% de ne pas etre pratiquants et sont souvent perdu entre deux cultures qui sont differentes et ce n est pas le but en Islam que je sache
 
Culturellement c incompatible mais je ne justifie rien ,

Ta culture que tu te forge toi en tant qu'individu ! Je suis désolé, mais tu essaye de masquer je ne sais quoi dérière un renforcement identitaire, et tu as le droit de penser ce que tu veux on est dans un monde ou la psyché est encore libre.

Je note au passage en plus que tu avoues que ce n'est plus la faute de l'marhoum.

sauf que dans ces cas les enfants sont perdu a 80% de ne pas etre pratiquants

Au Maroc et en France, bon de foyer ne font pas la salat bien que 100% "entre eux".

deux cultures qui sont differentes et ce n est pas le but en Islam que je sache

Ya9oulou allah 3aza wajal fi sourati الحجرات


" يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
"


Si le prophète ne voulait pas que les cultures se connaissent il n'aurait pas bouger de chez lui (aaa).
 
Se marier avec des Europeens est devenu une mode ou quoi ? surtout au bled quel deni de soi et quel insulte a ses valeurs et a sa culture

J affirme mon identité et je ne renie pas ma religion en quoi cela fera de moi un musulman diffrent des autres en affirmant simplement son identité Je suis Jebli Musulman point c tout il ne faut pas mélanger la religion et l identité

Tu ne fais pas que ça mais tu dévalorises les autres et les insultes, c'est ça le souci, nous sommes tous des humains et retournerons de là où nous venons
 
Quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!
vous laissez toujours le problème pour discuter autre chose qui n'a rien à avoir ....

je comprends pas
et pourtant Monsieur Jebli....nous sommes tous des musulmans c' le plus important...
 
Salem aleycoum,

Il n'est pas musulman, c'est ca? S'il n'a pas fait sa profession de foi, je ne pense pas que ce soit autorisé.
Si je peux me permettre, soi sûre qu'il veuille se convertir avant de te marier c'est à dire, qu'il "s'implique," qu'il commence à lire le Coran, pose des questions sur la prière, aller voir un Imam ensemble pour poser vos questions si besoin.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Lire le coran!!! alors que bcp de musulman de naissance ne l'on jamais lu

Et beh c'est pas parce que "bcp de musulmans" ne le font pas qu'il doit les suivre !
C'est pas parce que ton voisin se jette d'un pont que tu vas faire la même chose !
S'il veut se convertir, il doit lire le Coran biensur !
Et un musulman qui n'a jamais lu le Coran c'est grave quand même ! Je ne sais quel Islam il pratique ...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Jebli c'est ou ?? c'est une region du Maroc ?

Ils sont cultivateurs ou Berger ?

Y a t'il de grand nom , grandes "familles " ?

Merci de l'éclairage
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Culturellement c incompatible mais je ne justifie rien , sauf que dans ces cas les enfants sont perdu a 80% de ne pas etre pratiquants et sont souvent perdu entre deux cultures qui sont differentes et ce n est pas le but en Islam que je sache
Euhhh.... J'ai pas tout compris...
Le "but en islam", c'est que les arabes se marient entre eux, les noirs entre eux, les européens entre eux, les chinois entre eux, etc, etc, etc...????

"Culturellement c'est incompatible" dis-tu... Mais tu ne justifies rien... Sans blague... :)

Si c'est "incompatible" (selon toi), c'est que tu justifies l'opposition à ce type de mariage.

Tout le monde n'est pas aussi fermé que cela, en islam comme ailleurs, heureusement...! ;)

JebliFier à dit:
Maintenant mes seules valeurs sont Jebliyines et ma seul culure est islamo-jeblia et jamais je me mélangerai avec une non Jeblia ou Rifaine
Je rappelle que ceci est une "décision" ou un ressenti "personnel", nullement une réponse générale à la question du topic. C'est comme si tu décides que tu n'épouseras qu'une blonde, ou qu'une brune, ou qu'une fille aux yeux verts. C'est ton choix, les limites que TU t'imposes, mais cela ne signifie pas que ceux qui ne se donnent pas ces limites là sont critiquables, sauf à mettre en avant non pas "la religion", mais un racisme (ou un rejet de "l'étranger") latent...

Au passage, si on pousse ta vision à l'extrême, ça donne une endogamie assez peu saine...
 
Et beh c'est pas parce que "bcp de musulmans" ne le font pas qu'il doit les suivre !
C'est pas parce que ton voisin se jette d'un pont que tu vas faire la même chose !
S'il veut se convertir, il doit lire le Coran biensur !
Et un musulman qui n'a jamais lu le Coran c'est grave quand même ! Je ne sais quel Islam il pratique ...

tu as 48 % à peut près d'analphabète au maroc, dit moi comment ils lisent le coran. 9a sert à rien de lire le coran pour le lire. Ca a de l'intérêt que si tu comprends, donc il vaut mieux apprendre avant de lire. Ca évite des dérives quant à la compréhension, j'en ai fait l'expérience!!
 
EN plus dans le coran, il est bien dit "Si nous avons fait de vous des peuples et des tribus, c'est en vue de votre connaissance mutuelle", c'est un message assez claire!!
 
EN plus dans le coran, il est bien dit "Si nous avons fait de vous des peuples et des tribus, c'est en vue de votre connaissance mutuelle", c'est un message assez claire!!
*

Notre ami se laisse aveugler par son arrogance et son égo !

Il n'a aucune preuve théologique...

tu as 48 % à peut près d'analphabète au maroc, dit moi comment ils lisent le coran. 9a sert à rien de lire le coran pour le lire. Ca a de l'intérêt que si tu comprends, donc il vaut mieux apprendre avant de lire. Ca évite des dérives quant à la compréhension, j'en ai fait l'expérience!!

En même temps le verset de sourates al hujurates est claire !
 
a la base tu doit epousé une personne de ta communauté donc il doit etre muslim pour commencer "et quel bonheur cette religon" ensuite pour la salat comme on dit en france petit a petit l'oiseau fait son nid cela veut dire que chaque chose en son temps rien ne sert de precipité les choses car si on veut allé trop vite on se lasse.
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah

Chers frêres et chères soeurs qui donnaient des réponses je sens que la dernière fois ou vous avez ouvert le Qu'ra al Hakim remonte à bien loin ....

Sache soeur qu'Allah a autorisé le mariage avec les gens du livre (Juif et chrétien) et ce même si il ne son pas convertit à l'Islam contrairement à ce que l'on te dit sur ce post :s
et la je me base sur les versets du Qu'ran al Hakim pour dire cela (si si aller le lire faite un effort vous verrez^^).

Mais de nombreux savants musulmans conseillent que ce mariage soit fait si il y'a la perpective d'une futur convertion et cela et d'autant plus important que tu es la femme et qu'il aura l'ascendant sur toi dans ta descendance et c'est la d'ou vient toute l'importance.

Quand à savoir si il se convertira pour Allah ou pour toi ne te pose pas cette question car si il se convertit c'est qu'Allah y est pour quelque chose et dire le contraire serait reconnaitre une faiblesse à Dieu.

Et si il n'est pas honnête alors dans ces intentions ( ce qui n'est pas réservé au convertit mais même a nos frêre arabe certain ne sont muslimine que pour faire plaisir a papa et mamant et par derriere ....).

Le seul danger que je vois pour toi cher soeur (et il serait le même pour un arabe) et que tu vas partir pour un pays qui n'est pas le tient et tu seras totalement dépendante à lui (au moins pour un temps) et la c'est la qu'il y'a risque de maltraitance et d'abandon car tu seras seul (le risque aurait été pareil avec un arabe aussi^^).

Donc réfléchi bien et n'oublie pas que pour te décider tu dois faire la salat de la consultation Istikahla.

Je prie Dieu qu'il te rapproche de ce qui est bon pour toi et que tu ne sois pas déshonoré.
 
Haut