Mariage mixte

Bonjour,

Je suis française et mon fiancé est marocain tunisien. Nous avons déjà eu deux enfants mais nous ne sommes pas mariés. J'ai appris par ses amis et certains membres de sa famille qu'il allait me demander en mariage dans peu de temps ( je sais que nous n'avons pas fait les choses dans l'ordre mais j'aimerais maintenant faire ce qu'il faut) J'aimerai savoir quelles sont les démarches pour une jeune francaise avant de se marier dans les règles? Merci d'avance pour votre aide.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Bonjour,

Je suis française et mon fiancé est marocain tunisien. Nous avons déjà eu deux enfants mais nous ne sommes pas mariés. J'ai appris par ses amis et certains membres de sa famille qu'il allait me demander en mariage dans peu de temps ( je sais que nous n'avons pas fait les choses dans l'ordre mais j'aimerais maintenant faire ce qu'il faut) J'aimerai savoir quelles sont les démarches pour une jeune francaise avant de se marier dans les règles? Merci d'avance pour votre aide.

Commences par être croyante, et lui aussi.
 
Bonjour,

Je suis française et mon fiancé est marocain tunisien. Nous avons déjà eu deux enfants mais nous ne sommes pas mariés. J'ai appris par ses amis et certains membres de sa famille qu'il allait me demander en mariage dans peu de temps ( je sais que nous n'avons pas fait les choses dans l'ordre mais j'aimerais maintenant faire ce qu'il faut) J'aimerai savoir quelles sont les démarches pour une jeune francaise avant de se marier dans les règles? Merci d'avance pour votre aide.


Bonsoir !

Les démarches sont les mêmes que pour n'importe quel couple qui désire se marier !

si ta question est d'ordre religieuse, je pense que ce n'est pas votre principale soucis, étant donné que vous avez déjà des enfants !

Bonne continuation.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Tu n'as pas le droit de dire ça ! :eek:

Quelle intolérance...

Pourquoi j'ai pas le droit de dire ça ? Y a aucune intolérance dans ce que je dis !
Elle poste ça dans le forum Islam et elle veut faire les choses dans l'ordre, beh faut qu'ils commencent à être croyants (puisqu'on parle de religion).
C'est la vérité !
 
Pourquoi j'ai pas le droit de dire ça ? Y a aucune intolérance dans ce que je dis !
Elle poste ça dans le forum Islam et elle veut faire les choses dans l'ordre, beh faut qu'ils commencent à être croyants (puisqu'on parle de religion).
C'est la vérité !

tu ne sais pas si ils sont croyant ou non t'as pas a dire ça c tout.
certains sont croyants et ne pratique pas pour autant,

et oui c comme ça ...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour,

Je suis française et mon fiancé est marocain tunisien. Nous avons déjà eu deux enfants mais nous ne sommes pas mariés. J'ai appris par ses amis et certains membres de sa famille qu'il allait me demander en mariage dans peu de temps ( je sais que nous n'avons pas fait les choses dans l'ordre mais j'aimerais maintenant faire ce qu'il faut) J'aimerai savoir quelles sont les démarches pour une jeune francaise avant de se marier dans les règles? Merci d'avance pour votre aide.

Tu prends rdv a la mairie et chez l'imam du coin

c'est aussi simple que ca
 
C'est marrant ca ... jpensais que la tolèrance était fondamentale dans la religion de l'islam.. Où ai je écris que nous n'étions pas croyants?????????? je n'ai aucune raison de me justifier ici et je ne le ferai pa... les mauvaises langues trouveront toujours quelque chose à dire... Les enfants hors mariage n'étaient pas un choix...continuez de juger sans savoir, vous êtes sur la bonne voie !! Bref , je remercie la ou les quelques personnes qui ont répondu UTILEMENT et qui ont donné quelques infos.. Mon passage sur ce site sera de très courte durée. Il me semblait pourtant que, comme je l'ai dit au début la tolèrance et le pardon étaient des valeurs sures... En fait jsai même pas pourkoi jsui venue poster ici ... visiblement on a pas le droit d'apprendre ou d'essayer d'en savoir un peu plus.. Alors vous qui pensez tout savoir et qui refusez de partager votre connaissance sous prétexte que je ne suis pas née musulmane et que les traditions ne sont pas innées chez moi ...je vous remercie et un merci aussi faux *** que les valeurs que vous prétendez défendre...
Mais encore une fois merci à ceux ou celles qui ont tenté de m'éclairer..sincèrement.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je trouve dommage de quitter les lieux car tu n'as pas apprécié un commentaire X

Tu n'as pas à t'énerver comme ça .. calme toi et sache que tout le monde ne pense pas de la meme façon !

Bref pour ton sujet "Mariage Mixte" .. le seul truc que je peux ajouter .. c'est que si ton mari marocain-tunisien est musulman.. je crois que tu dois te convertir également : )

En tout cas.. "Mabrouk" => Félicitation d'avance et je vous souhaite une vie pleine de bonheur avec vos petits boue de chou :)
 

Dinor

VIB
Je trouve dommage de quitter les lieux car tu n'as pas apprécié un commentaire X

Tu n'as pas à t'énerver comme ça .. calme toi et sache que tout le monde ne pense pas de la meme façon !

Bref pour ton sujet "Mariage Mixte" .. le seul truc que je peux ajouter .. c'est que si ton mari marocain-tunisien est musulman.. je crois que tu dois te convertir également : )

En tout cas.. "Mabrouk" => Félicitation d'avance et je vous souhaite une vie pleine de bonheur avec vos petits boue de chou :)

Si la femme est chrétienne ou juive, elle peut garder sa religion même mariée à un musulman !
Quand à dire commences par être croyante pour mila34, je comprend un petit peu le sens du message mais ce n'est pas une chose à dire ! Pour toi c'est évident ! Pour d'autre pas, rien ne sert de bousculer les gens ! Si dieu veut qu'ils croient, ils chercheront la vérité et croiront d'eux même, d'autre qui ne cherche pas s'égarent de plus en plus !

Bon mariage .
 
Haut