Mariage mixte

Bonjour à tous,

Je vous écris dans le grand espoir d'avoir des réponses et surtout des solutions par rapport à ma situation actuelle. Pour faire court, je suis fiancée à un français résident au Maroc et nous sommes tous les deux installés à Marrakech. Nous avons donc décidé de nous marier au mois de janvier dernier.Après quelques recherches sur la démarche à suivre, nous avons essayé d'obtenir un RDV au consulat de france pour le fameux CCM. Nous avons perdu 2 mois et demi à essayer d'appeler mais en vain car à chaque fois nous étions dirigés vers un répondeur automatique. Enfin bref après plusieurs tentatives nous avons découvert qu'il n'y avait pas besoin pour prendre RDV à Marrakech, alors merci la communication personne n'a pu nous le dire tout au long de nos déplacements au consulat!!!! Finalement nous avons déposé notre dossier le 17 mars 2010, petit souci la carte de séjour de mon fiancé arrivait à terme le 25 du même mois. Après une attente d'un mois sans aucune nouvelle, nous avons enfin reçu une lettre du consulat qui stipulait que a carte de séjour était expirée et qu'il fallait donc leur remettre la nouvelle. Deuxième souci est que mon fiancé vient de commencer un autre travail, donc un autre contrat, et donc nouvelle démarche. Ma question est, est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu une telle expérience et si oui, y a t il une autre manière ou démarche pour faire en sorte de pouvoir accélérer les choses car après 6 mois maintenant nous nous retrouvons à nouveau dans le même point de départ!

Je vous prie de bien vouloir m'accorder un peu de votre temps pour me venir en aide car je suis sincèrement découragée et dégouttée de ce système qui ne prend plus du tout en compte l'amour ni les sentiments des gens!
 
ton fiancé s il a une adresse en france vous pouvez faire marcher cette adresse et quand ils vous demandent sur son activité vous repondez que ils cherche à nouveau un travail au maroc sinon bas il lui faut une autre carte de séjour
mais c est bizard parce que mon mari il etais au maroc sans carte de séjour sans adresse en france et ils ont demandé que son passeport ça carte d identité et des extraits de naissance puis c est tt mais ça c etait à rabat
 
@ layal: mais c'était en quelle année? peut etre que la procédure a changé entre temps?!! en tout cas mon fiancé n'a plus d'appart en france, donc plus d'adresse en son nom et puis meme au cas ou il l'aurait eu ils nous demandent encore pire s'il n'avait pas été résident au Maroc. Merci pour la réponse en tout cas!!

Et si quelqu'un d'autre une réponse ou une expérience à proposer surtout qu'il n'hésite pas à la partager avec moi!
 
c etait en 2009 pas trop loin c est pour ça je comprends pas
tu sais au consulat ils aiment tjr compliquer les choses juste pour emmerder les gens et je sais de quoi je parle mais je te dis mon mari il avait ni adresse en france ni carte de séjour il avait juste un espece de carte de caisse des francais à l etrangers qui remplace la sécurité social a part ça rien d autre et on a expliqué à la dame que mon mari a voulu avoir une carte de séjour et
 
Merci à toutes pour vos réponses, seulement voila 3 mois ont passé et toujours aucune nouvelle par rapport à la carte de séjour! on a effectivement pensé à faire les choses a l'envers et dire qu'en fait mon fiancé est rentré en france en attendant et qu'il est installé chez sa mère seulement il y a un autre soucis de taille qui nous heurte c'est qu'il y a toujours les cachets d'entrées et de sorties au maroc, alors qu'il est toujours installé au maroc et qu'il travaille bel et bien depuis 5 mois maintenant sans etre déclaré!

Quelqu'un aurait déjà vécu le même cauchemar??? SVP des suggéstions!!!!!
 
Haut