mariage mixte

Kmel78000

Is Back
Salam à tout le monde,

Je souhaite avoir vos avis, expériences sur les couples (union ou mariage) mixtes, si y en a.

Est-ce qu'on peut être heureux quand les partenaires dans un couple sont de deux origines différentes (par exemple, un marocain avec une tunisienne ou une algérienne ou une sénégalaise ou autre...) ?

Quel mode de vie prend le dessus (coutume, cuisine, ...) ?
Dans quel pays vous passez les vacances ?

Merci pour vos réponses.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
pour moi un mariage avec un marocain ou algérien n'est franchement pas mixte...
c'est quand tu change de contient, de langue ou de religion carrément.
pour ma part, j'espère avoir un mariage mixte, ou à la rigueur autre que mon pays.
parce que vivre, parler, manger la même chose toute sa vie,, ça me lasse, déjà !!
 
pour moi un mariage avec un marocain ou algérien n'est franchement pas mixte...
c'est quand tu change de contient, de langue ou de religion carrément.
pour ma part, j'espère avoir un mariage mixte, ou à la rigueur autre que mon pays.
parce que vivre, parler, manger la même chose toute sa vie,, ça me lasse, déjà !!

Salut Didou,
je suis d'accord avec toi un mariage maroco-algérien par exemple n'est pas mixte... à peu de choses près les gens de ces deux pays vivent de la même manière, ont la même apparence physique, la même religion... à la limite entre un arabe et une berbère, y'a un peu de mixité par la langue
 

Milcham

Proud to be Moroccan
pour moi un mariage avec un marocain ou algérien n'est franchement pas mixte...
c'est quand tu change de contient, de langue ou de religion carrément.
pour ma part, j'espère avoir un mariage mixte, ou à la rigueur autre que mon pays.
parce que vivre, parler, manger la même chose toute sa vie,, ça me lasse, déjà !!

C'est clair que parler en Darija / cambodgien, ca peut être enrichissant et vachement pratique dans la vie de tous les jours :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam à tout le monde,

Je souhaite avoir vos avis, expériences sur les couples (union ou mariage) mixtes, si y en a.

Est-ce qu'on peut être heureux quand les partenaires dans un couple sont de deux origines différentes (par exemple, un marocain avec une tunisienne ou une algérienne ou une sénégalaise ou autre...) ?

Quel mode de vie prend le dessus (coutume, cuisine, ...) ?
Dans quel pays vous passez les vacances ?

Merci pour vos réponses.

Salam

Oui on peut être heureux mais tout depend des familles respectives en fait, si ce sont des gens ouverts sans préjugés y a aucun soucis, mais si c'est des gens plein de préjugés, de haine laisse tombé tu coures à ta perte.

Au sein de ma famille par exemple on a des couples maroco algériens ca se passe très bien pas de conflits.
 
pour moi un mariage avec un marocain ou algérien n'est franchement pas mixte...
c'est quand tu change de contient, de langue ou de religion carrément.
pour ma part, j'espère avoir un mariage mixte, ou à la rigueur autre que mon pays.
parce que vivre, parler, manger la même chose toute sa vie,, ça me lasse, déjà !!

Tu est trop compliquer. Si tu te lasse de ta culture et de ton pays que tu n'a pas fini de découvrir, encore faut'il s'intéresser à son pays, sa culture. Tu peut etre marier à un maghrébins, est mangé chinois halal bien sur non? Des femmes comme toi je ne les écoute pas et ne les croient pas, car au premier beau gosse maghrébins qui viendra te voir, tu oubliera tous ton histoire et t'es principes.
 
C'est une vie doublement riche, on cuisine les recettes de nos deux pays et notre mode de vie est fait de petites choses de son pays et du mien, mais je préfère son pays.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C'est clair que parler en Darija / cambodgien, ca peut être enrichissant et vachement pratique dans la vie de tous les jours :D

j'ai vraiment envie de découvrir de nouvelles chose :(

mais ça ne dépend pas de moi

wallah même apprendre un nouveau dialect qui ne sert à rien, je prends lol
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu est trop compliquer. Si tu te lasse de ta culture et de ton pays que tu n'a pas fini de découvrir, encore faut'il s'intéresser à son pays, sa culture. Tu peut etre marier à un maghrébins, est mangé chinois halal bien sur non? Des femmes comme toi je ne les écoute pas et ne les croient pas, car au premier beau gosse maghrébins qui viendra te voir, tu oubliera tous ton histoire et t'es principes.

On peut pas être lassé, l'Afrique du Nord est riche de diversité tbarkAllah ;)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Tu est trop compliquer. Si tu te lasse de ta culture et de ton pays que tu n'a pas fini de découvrir, encore faut'il s'intéresser à son pays, sa culture. Tu peut etre marier à un maghrébins, est mangé chinois halal bien sur non? Des femmes comme toi je ne les écoute pas et ne les croient pas, car au premier beau gosse maghrébins qui viendra te voir, tu oubliera tous ton histoire et t'es principes.

Je ne me suis pas lassé de la culture de mon pays

mais je ne vais pas me sauver non plus, la culture de mon pays je connaitrai à l'apprendre jusqu'à ma mort.

c'est clair que si le cœur parle, les jeux seront faits, j'ai pas dit le contraire ;)
 
Salut Didou,
je suis d'accord avec toi un mariage maroco-algérien par exemple n'est pas mixte... à peu de choses près les gens de ces deux pays vivent de la même manière, ont la même apparence physique, la même religion...

Il peut engendrer des complications quand même, j'ai déjà vu ça...Surtout si l'un ou l'autre prône un nationalisme aveuglé. Et le "où passer nos vacances?", "où célébrer le mariage?", "où construire la maison?", etc, devient problématique. Tout est affaire de communication, et de respect de l'autre dans sa dimension culturelle y compris. A mon avis ça s'anticipe tout ça, il ne faut pas négliger ces questions quand on envisage une union.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il peut engendrer des complications quand même, j'ai déjà vu ça...Surtout si l'un ou l'autre prône un nationalisme aveuglé. Et le "où passer nos vacances?", "où célébrer le mariage?", "où construire la maison?", etc, devient problématique. Tout est affaire de communication, et de respect de l'autre dans sa dimension culturelle y compris. A mon avis ça s'anticipe tout ça, il ne faut pas négliger ces questions quand on envisage une union.

Faut un juste mileux.
 
Je ne me suis pas lassé de la culture de mon pays

mais je ne vais pas me sauver non plus, la culture de mon pays je connaitrai à l'apprendre jusqu'à ma mort.

c'est clair que si le cœur parle, les jeux seront faits, j'ai pas dit le contraire ;)

IL faut être le représentant de sa culture, il faut pas avoir honte ou dévaloriser notre culture qui est riche.
 
pour moi un mariage avec un marocain ou algérien n'est franchement pas mixte...
c'est quand tu change de contient, de langue ou de religion carrément.

D'accord avec ça....

pour ma part, j'espère avoir un mariage mixte, ou à la rigueur autre que mon pays.
parce que vivre, parler, manger la même chose toute sa vie,, ça me lasse, déjà !!

Mais moi non j'espère ne pas faire un mariage mixte....et je pense pas que ça arrivera..je préfaire quelqu'un qui me ressemble sur à peu^près tout...
 
On peut pas être lassé, l'Afrique du Nord est riche de diversité tbarkAllah ;)

Apres quand tu choisit une personne d'une autre ethnie tu le fait forcé parsqu'il est différent
tu le fait parsque la personne t'intérresse
Aprés c'est a force de vivre avec que tu t'intérresse a sa culture
sinon les personnes qui choissisent leurs conjoints ont fonction de leurs cultures ont des problemes de références ethniques etc..
soit des extrémistes soit des compléxés
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Non mais connaitre la culture combodgienne sa peut apporter un plus
Je trouve que la mixité c'est sympa (tant que le partenaire est musulman je vois pas ou est le mal )

Entre connaitre et vivre avec une personne de culture différente , je pense qu'il y a tout de même un gap ( fossé).. pas mal ,de paramètres à prendre en compte,

En effet au premier abord c'est beau, c'est touchant et tous les superlatifs,mais le poid des cultures a son incidence et cela peut à terme avoir un impact , créer une certaine usure
ce qui aura pour effet dans certains cas de mener à une probable rupture, en revanche si tout est clair depuis le depart et que les personnes ont conscience de toutes ces difficultés
il est certain que nous ne pouvons que leur souhaiter du bonheur

et je suis tout à fait d'accord avec toi mixité c'est bien , mais partenaire musulman ou pas cela reste un choix qui doit être murement reflechi
 
Entre connaitre et vivre avec une personne de culture différente , je pense qu'il y a tout de même un gap ( fossé).. pas mal ,de paramètres à prendre en compte,

En effet au premier abord c'est beau, c'est touchant et tous les superlatifs,mais le poid des cultures a son incidence et cela peut à terme avoir un impact , créer une certaine usure
ce qui aura pour effet dans certains cas de mener à une probable rupture, en revanche si tout est clair depuis le depart et que les personnes ont conscience de toutes ces difficultés
il est certain que nous ne pouvons que leur souhaiter du bonheur

et je suis tout à fait d'accord avec toi mixité c'est bien , mais partenaire musulman ou pas cela reste un choix qui doit être murement reflechi
Tu cherches a décourager les aventurier de la mixité mdr ..
 
Apres quand tu choisit une personne d'une autre ethnie tu le fait forcé parsqu'il est différent
tu le fait parsque la personne t'intérresse
Aprés c'est a force de vivre avec que tu t'intérresse a sa culture
sinon les personnes qui choissisent leurs conjoints ont fonction de leurs cultures ont des problemes de références ethniques etc..
soit des extrémistes soit des compléxés

Grâce à toi j'apprends que je suis un frustré.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Salam à tout le monde,

Je souhaite avoir vos avis, expériences sur les couples (union ou mariage) mixtes, si y en a.

Est-ce qu'on peut être heureux quand les partenaires dans un couple sont de deux origines différentes (par exemple, un marocain avec une tunisienne ou une algérienne ou une sénégalaise ou autre...) ?

Quel mode de vie prend le dessus (coutume, cuisine, ...) ?
Dans quel pays vous passez les vacances ?

Merci pour vos réponses.

Ui sa peut marcher quelques emmerdes sont possibles
Quel pays pour les vacances : les deux
Cuisines : toutes
Quelle vie : toutes aussi
 
Parlons sincérement

En quoi sa te dérange qu'une maghrebine se marie avec un noir ou un français de souche ?

Parce-que nous à la base partout ou l'on va sur ce monde on prend toujours les plus belles femmes. On est une communauté, donc tous se que les gens de cette communauté font agit directement ou indirectement sur notre société.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce-que nous à la base partout ou l'on va sur ce monde on prend toujours les plus belles femmes. On est une communauté, donc tous se que les gens de cette communauté font agit directement ou indirectement sur notre société.

Red_1 va encore frappé :D

J'ai pas compris : "ou l'on va sur ce monde on prend toujours les plus belles femmes".
Peux tu développer ?
 
Il peut engendrer des complications quand même, j'ai déjà vu ça...Surtout si l'un ou l'autre prône un nationalisme aveuglé. Et le "où passer nos vacances?", "où célébrer le mariage?", "où construire la maison?", etc, devient problématique. Tout est affaire de communication, et de respect de l'autre dans sa dimension culturelle y compris. A mon avis ça s'anticipe tout ça, il ne faut pas négliger ces questions quand on envisage une union.

Pour moi tout cela n'est qu'accessoire... quand on choisit de passer sa vie avec qqn j'ose imaginer que le ciment du couple ne va pas être "où va-t-on en vacances" ou "mange-t-on de la chorba ou de la hrira au diner ?"
si la base du couple est vraiment solide ces questions ne sont que futilités

donc effectivement si une personne considère ces questions comme primordiales, je lui conseille de se marier avec qqn vivant dans la même rue au bled
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi tout cela n'est qu'accessoire... quand on choisit de passer sa vie avec qqn j'ose imaginer que le ciment du couple ne va pas être "où va-t-on en vacances" ou "mange-t-on de la chorba ou de la hrira au diner ?"
si la base du couple est vraiment solide ces questions ne sont que futilités

donc effectivement si une personne considère ces questions comme primordiales, je lui conseille de se marier avec qqn vivant dans la même rue au bled


C'est ce que tu crois. Chaque point de détail que tu viens de citer, devient un obstacle infranchissable une fois que le mariage débute.
La question paraît, quand on aime l'autre, futile. Mais je peux te l'assurer, une fois le charme et la passion redescendu à zéro, tout c'est trucs là ressortent !
Mais je suis pour les mariages mixtes, tant que les deux ont la même religion.
 
Ben voila
Moi je m'enfou je suis pas jaloux
Quand je vois une maghrebine avec un non maghrebin je vois pas une soeur ou une couzine
je vois une femme parmis des milliards
du coup je m'entape

Si tu perd les femmes tu perd tout, c'est la mort d'un peuple, d'une civilisation, d'une culture, tu ne peut pas t'en foutre, car tu perd aussi des femmes avec qui tu pourrais te marier, sa ouvrirai des portes à tes soeurs qui se marrions avec des non musulmans etc....
 
Haut