mariage mixte

slm, je fréquente un musulman mauritanien. Que j’apprécie énormément, on a la même vision d'un couple on souhaite tout les 2 ce marié inchallah.
Mais le problème, c'est qu'il me dit essai d'en parlé avec ta mère, mais je nis arrive pas du tout.
Puisque je c'est qu'elle va pas accepté sur le coup. Mais peut être qu'au fil du temps elle finira par l'accepté je pense.
Comment abordé le sujet délicatement ?!! avez vous des conseils
 

amedepirate

La petite mort
VIB
slm, je fréquente un musulman mauritanien. Que j’apprécie énormément, on a la même vision d'un couple on souhaite tout les 2 ce marié inchallah.
Mais le problème, c'est qu'il me dit essai d'en parlé avec ta mère, mais je nis arrive pas du tout.
Puisque je c'est qu'elle va pas accepté sur le coup. Mais peut être qu'au fil du temps elle finira par l'accepté je pense.
Comment abordé le sujet délicatement ?!! avez vous des conseils

Une idée: à chaque fois que tu vois un homme de couleur à la TV tu dis: mashallah il est trop magnifique! ou mieux tu fais celle qui craque devant tous les petits bébés noirs, t'en mets même un sur ton fond d'écran de téléphone et d'ordi.

Petit à petit elle comprendra que tu aimes le teint chocolat...
 
ah ah ah des barres, mais c une bonne idées mais elle ai tellement intelligente qu'elle va me dire ta un copain c'est un black, si je lui dit oui elle va me dire. allez va sy ma fille tu va regretté ect... faut ce rapproché de son bled
 

amedepirate

La petite mort
VIB
ah ah ah des barres, mais c une bonne idées mais elle ai tellement intelligente qu'elle va me dire ta un copain c'est un black, si je lui dit oui elle va me dire. allez va sy ma fille tu va regretté ect... faut ce rapproché de son bled


J'ai la meme mère: "et vous allez partir où en vacances, lui il te dira toujours dans son pays!" (ma mère elle croit que le mariage c'est beaucoup de vacances) puis là elle a me dire "t'as vu ta cousine mina elle était avec un turque et blablabla divorce" "et ta cousine fadna elle s'est mit avec un égyptien, desvrais vicelards les égyptiens blablabla il l'a volé et est parti" "et ta soeur!!!! elle s'est mis avec un algérien!!! il a pas voulu divorcer sans lui lacérer le visage, ils sont comme ça les algériens, ils laissent pas partir leurs femmes sans les défigurer" (a l'audience elle été persuadé que mon ex beau frère allait se ramener avec un flingue, miskine le mec était aussi innofenssif qu'un poussin, il avait beaucoup maigrit et afficher une mine fatiguée et trsite), enfin bref si c'est pas un mec du coté de chez nous au bled c'est "danger".Meme mon ex belle soeur ( l'ex à mon frère) était "une vicieuse de marocaine riffi".

Prépare donc ta liste de tous les couples qui se sont marriés avec des gens de chez eux et que ça a foirer... histoire de coontre balancer.
 
ah ah ah des barres, mais c une bonne idées mais elle ai tellement intelligente qu'elle va me dire ta un copain c'est un black, si je lui dit oui elle va me dire. allez va sy ma fille tu va regretté ect... faut ce rapproché de son bled


Et ton père ?

Sinon tu lui demandes comment elle réagirait si t'épousais un chinois bouddhiste.Là elle va penser à pire,même si tu lui dis que c'est pas le cas,et finalement si après quelques tu lui annonces que tu voudrais te marier avec un mauritanien musulman elle poussera un grand ouf de soulagement.
 
J'ai la meme mère: "et vous allez partir où en vacances, lui il te dira toujours dans son pays!" (ma mère elle croit que le mariage c'est beaucoup de vacances) puis là elle a me dire "t'as vu ta cousine mina elle était avec un turque et blablabla divorce" "et ta cousine fadna elle s'est mit avec un égyptien, desvrais vicelards les égyptiens blablabla il l'a volé et est parti" "et ta soeur!!!! elle s'est mis avec un algérien!!! il a pas voulu divorcer sans lui lacérer le visage, ils sont comme ça les algériens, ils laissent pas partir leurs femmes sans les défigurer" (a l'audience elle été persuadé que mon ex beau frère allait se ramener avec un flingue, miskine le mec était aussi innofenssif qu'un poussin, il avait beaucoup maigrit et afficher une mine fatiguée et trsite), enfin bref si c'est pas un mec du coté de chez nous au bled c'est "danger".Meme mon ex belle soeur ( l'ex à mon frère) était "une vicieuse de marocaine riffi".

Prépare donc ta liste de tous les couples qui se sont marriés avec des gens de chez eux et que ça a foirer... histoire de coontre balancer.[

c'est pareil !!! lol, mais c'est ce que je me suis dit mais malheureusement j'ai pas grand monde.
 
slm, je fréquente un musulman mauritanien. Que j’apprécie énormément, on a la même vision d'un couple on souhaite tout les 2 ce marié inchallah.
Mais le problème, c'est qu'il me dit essai d'en parlé avec ta mère, mais je nis arrive pas du tout.
Puisque je c'est qu'elle va pas accepté sur le coup. Mais peut être qu'au fil du temps elle finira par l'accepté je pense.
Comment abordé le sujet délicatement ?!! avez vous des conseils

maghreb united!!
dis lui que tu l'emmeneras en vacance à nouakchott!elle va adorer ;)

c'est quoi le probleme?qu'il soit noir ou mauritanien?
 
slm, je fréquente un musulman mauritanien. Que j’apprécie énormément, on a la même vision d'un couple on souhaite tout les 2 ce marié inchallah.
Mais le problème, c'est qu'il me dit essai d'en parlé avec ta mère, mais je nis arrive pas du tout.
Puisque je c'est qu'elle va pas accepté sur le coup. Mais peut être qu'au fil du temps elle finira par l'accepté je pense.
Comment abordé le sujet délicatement ?!! avez vous des conseils
les mauritaniens c'est des suédois ? c'est des maghrébins eux aussi je ne vois pas ou elle est la mixité dans l'histoire.
 
pour infos j'en ai parlé avec mon père lui il ma dit sa serait bien il est pour la mixité du moment qu'il ai musulman.
Et ma mère elle va me dire le problème c'est que si vous avez des enfant plus tard ect.... et pour les vacances. Il va te renier de tes origines petits a petits, quand t'il va vieillir il voudra surement retourné dans son bled... plein de petit truc comme sa, en plus lui il fréquente que des maghrébins il aime notre mode de vie notre ambiance et il retournera dans son pays que pour les vacances de plus il a bien dit a sa mère qu'il épousera jamais une black ou une française.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
pour infos j'en ai parlé avec mon père lui il ma dit sa serait bien il est pour la mixité du moment qu'il ai musulman.
Et ma mère elle va me dire le problème c'est que si vous avez des enfant plus tard ect.... et pour les vacances. Il va te renier de tes origines petits a petits, quand t'il va vieillir il voudra surement retourné dans son bled... plein de petit truc comme sa, en plus lui il fréquente que des maghrébins il aime notre mode de vie notre ambiance et il retournera dans son pays que pour les vacances de plus il a bien dit a sa mère qu'il épousera jamais une black ou une française.
Ton père est d'accord alors t'as fait 50% voir plus du chemin :)
 
pour infos j'en ai parlé avec mon père lui il ma dit sa serait bien il est pour la mixité du moment qu'il ai musulman.
Et ma mère elle va me dire le problème c'est que si vous avez des enfant plus tard ect.... et pour les vacances. Il va te renier de tes origines petits a petits, quand t'il va vieillir il voudra surement retourné dans son bled... plein de petit truc comme sa, en plus lui il fréquente que des maghrébins il aime notre mode de vie notre ambiance et il retournera dans son pays que pour les vacances de plus il a bien dit a sa mère qu'il épousera jamais une black ou une française.

lui aussi il est maghrebin
 
ben apparament oui puisque je viens d'apprendre que les mauriciens sont des maghrébins,
est il ai black[/QUOTE]

mauritanien oui mais mauricien non c'est pas pareil

le maghreb :Maroc (big up!),algerie,tunisie,libye et mauritanie
 
pour infos j'en ai parlé avec mon père lui il ma dit sa serait bien il est pour la mixité du moment qu'il ai musulman.
Et ma mère elle va me dire le problème c'est que si vous avez des enfant plus tard ect.... et pour les vacances. Il va te renier de tes origines petits a petits, quand t'il va vieillir il voudra surement retourné dans son bled... plein de petit truc comme sa, en plus lui il fréquente que des maghrébins il aime notre mode de vie notre ambiance et il retournera dans son pays que pour les vacances de plus il a bien dit a sa mère qu'il épousera jamais une black ou une française.
tu sais qu'en islam ta mère ne peut être ton tuteur et son accord n'est pas requis pour ton mariage ? le tuteur doit être un homme.
 
pour infos j'en ai parlé avec mon père lui il ma dit sa serait bien il est pour la mixité du moment qu'il ai musulman.
Et ma mère elle va me dire le problème c'est que si vous avez des enfant plus tard ect.... et pour les vacances. Il va te renier de tes origines petits a petits, quand t'il va vieillir il voudra surement retourné dans son bled... plein de petit truc comme sa, en plus lui il fréquente que des maghrébins il aime notre mode de vie notre ambiance et il retournera dans son pays que pour les vacances de plus il a bien dit a sa mère qu'il épousera jamais une black ou une française.


Oui ce sera bien au moins ils pourront venir te voir en vacances,c'est pas plus mal.S'il est comme ça,dis à ta mère qu'en le rencontrant elle se fera un autre avis.De toute façon tu as déjà l'aval du père sachant qu'en général c'est toujours là que ça bloque.Ta situation est loin d'être insurmontable !
 
y a des marocains noirs aussi. y en a toujours eu.
des parents racistes c'est pas ce qui manque, il suffit de ne pas l'être aussi pour les pousser à ouvrir les yeux.


Je sais mais certainement que là vu qu'il est d'un pays différent,lui dire qu'il est maghrébin, noir, et mauritanien, tu comprendras que sa mère ait plus de mal à le comprendre que s'il s'agit d'un noir marocain.
 
tu sais qu'en islam ta mère ne peut être ton tuteur et son accord n'est pas requis pour ton mariage ? le tuteur doit être un homme.

Oui c'est vrai, mais je peux pas me permettre de me mairé sans l'accord de mes parents sa serait égoïste. Si c'est pour partir en pleurant non merci. Mais je lui en voudrez toute sa vie.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
il est mauritanien ou mauricien ?

une japonaise :D


La chance, elles sont magnifiques! Vous avez des enfants? ils doivent etre super mignons!!


Sinon j'ai encore jamais vu de post "je veux me marier avec un ROM (d'un bidonville de la périphérie de saint-Ouen) et mes parents son contre" ça existe je suppose?
ou un post "j'ai emmenée mes neuveux au cirque et j'ai eu le coup de foudre pour une gitane trapeziste"...à quand un sujet comme ça?
 
Haut