Le mariage mixte

que si t'es pret a faire beaucoup de concessions ca peut marcher mais deja un homme et une femme c'est deja de la mixite car ce sont deux educations et visions differentes de la vie
 
alaykoum salaam

en France, la majorité des enfants de parents immigré sont français dans l'esprit, le corps, l'âme, certains sont encore plus français que les occidentaux en épousant les thèses modernistes tel que le féminisme anglo saxon, la démocratie laicarde etc etc


donc il n y a plus de mariage "mixte" SAUF si un enfant de France (quelque soit l'origine de ses parents) décide d'épouser une personne d'un autre pays.


seulement là on pourra parler de mariage mixte.
 
Salam alaycum

Quel est votre avis sur le mariage mixte entre deux personnes qui n'ont pas la même culture ? Même si y'a la meme religion

Voici l'opinion du roi Hassan 2
Salam a3leykum
Le mariage mixte est autoriser et il n'y a rien de mal a cela parcontre il est préférable de prendre quelqu'un de sa culture cela facilite pour la compréhension du couple et la vie commune les ansar pour la plupart se marier avec les ansars et les muhajiroun avec les muhajirun
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
que si t'es pret a faire beaucoup de concessions ca peut marcher mais deja un homme et une femme c'est deja de la mixite car ce sont deux educations et visions differentes de la vie

Salam,
Je sais bien qu'un homme et différent de la femme, cependant l'un complet l'autre

Mais quand est il quand la difference du culture est trop importante ? par exemple dans un couple africain et européen
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
alaykoum salaam

en France, la majorité des enfants de parents immigré sont français dans l'esprit, le corps, l'âme, certains sont encore plus français que les occidentaux en épousant les thèses modernistes tel que le féminisme anglo saxon, la démocratie laicarde etc etc


donc il n y a plus de mariage "mixte" SAUF si un enfant de France (quelque soit l'origine de ses parents) décide d'épouser une personne d'un autre pays.


seulement là on pourra parler de mariage mixte.

Je suis pas tout a fait d'accord

Faur bien que les deux familles se rencontre , et la il peu y avoir un choc culturel trop important non tu pense pas ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est beau le metissage :love:
Je deteste les gens endogames comme les turcs, tu as l'impression qu'ils ne veulent surtout pas melanger leur sang avec d'autres origines.
l'islam nous le deconseille aussi.pas de différence entre les être humain sauf en ce qui conserne la pieté.


@ qu'est ce qui se passe sur bladi? je ne peux plus trouver la liste des forum?
 
Pour l'avoir vécu, je pense que le principale obstacle des couples mixtes qui n'ont pas grandit dans le même pays est la différence de mentalité, qui est façonnée par l'environnement social. Même la religion n'est pas un fossé aussi important pourvu qu'il y ait respect mutuel et entente préalable en ce qui a trait à l'éducation et la religion des enfants. Ce qui met du sable dans l'engrenage de façon récurrente est le décalage (écart) dans la perception, l'interprétation et l'abord de certaines situations ou problématiques, la capacité ou incapacité de s'assumer et la façon de réagir. Pour réussir son couple cela exige alors plus encore d'adaptabilité et de compris de la part des deux conjoints. L'absence d'un dialogue sincère et ouvert à l'autre rend, selon moi, cette difficulté quasi-insurmontable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça peut fonctionner! mais honnêtement, c'est un travail difficile! surtout si on est très attachés à sa propre culture!
 
Salam alaycum

Quel est votre avis sur le mariage mixte entre deux personnes qui n'ont pas la même culture ? Même si y'a la meme religion

Voici l'opinion du roi Hassan 2
c est une bonne chose ca fait des beaux metissages le plus important c est la religion a partir du moment que les deux sont musulmans il n y a pas de raison au contraire c est bien et ca nous fait decouvrir des choses:cool:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
biensur la culture n est plus une barriere de nos jours contrairement a l epoque !

Effectivement, on va dire que la société multi-culturelle encourage/favorise la mixité.
Suffit de sortir pour être confronté à la différence.

Après ça ne doit pas être facile au quotidien, je ne dis pas...il faut faire des efforts et se rattacher à ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise. C'est tout un état d'esprit que "les deux" doivent partager. ;)
 
Effectivement, on va dire que la société multi-culturelle encourage/favorise la mixité.
Suffit de sortir pour être confronté à la différence.

Après ça ne doit pas être facile au quotidien, je ne dis pas...il faut faire des efforts et se rattacher à ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise. C'est tout un état d'esprit que "les deux" doivent partager. ;)
biensur il y a des efforts a faire des parts et d autres ! mais comme tu as dit il faut toujours prendre le meilleur et le bon dans chaque situation:)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Éduquer un enfant c'est déjà difficile, on a envie qu'il soit proche de notre culture, qu'il est les même valeur que nous. Si il faut le tirailler entre deux cultures c'est d'autant plus difficile.
Et que penses tu des enfants nés en France de parents marocains algériens etc...
Entre la culture des parents et la culture du pays tu penses que c'est aussi difficile ? :)
 
Et que penses tu des enfants nés en France de parents marocains algériens etc...
Entre la culture des parents et la culture du pays tu penses que c'est aussi difficile ? :)
Oui je le pense. Et bcp en souffre, les parents qui tentent par Tt les moyens de rapprocher leurs enfants de leur culture et les enfants qui tentent à tout les coups de la fuire. Et qd je dis culture, je dis aussi tradition, mentalité et parfois même religions.
 
Haut