Mariage mixte

Bonjour Salam alaykom je vais vous raconter mon histoire et j ai besoin de vos avis. Je suis marocaine mariée avec un francais converti quand je l ai rencontré il était pas encore musulman il s est converti que quelques mois après notre rencontre mon mari est pratiquant il fait ses prières depuis qu il s est converti il fait le ramadan il est quelque un de bien il me respecte malgré son caractère un peu difficile il s énerve des fois vite et pour rien ça fait un moment qu on essaie de faire un enfant et j ai déjà fait une fausse couche mais j engoisse beaucoup et j ai trop peur qu surtout qu on se dispute des fois.je me pose la question est ce que avec un enfant ça va être plus compliqué après. Notamment au niveau de difference de culture Après est ce que un mariage mixte réussi quand même .je sais que c est pas toujours facile un mariage et une vie de couple mais je me dis rajoutant encore la différence de culture j ai vraiment peur du futur je sais que c est pas bien et allah seul qui sait.je me pose la question est ce que il s est converti pour moi ou parcesue qu il est convaincu dieu seul le sait je ne peux voir voir ce qu il a dans le coeur . il est pratiquant sérieux mais ça M empêche pas à avoir des waswas chaque fois j ai peur avec l arrivé d un enfant que je decouvre qu un couple mixte ne tient pas à long terme svp donnez moi votre avis sans me juger
 
wa halayki salam

C est avant le mariage que l on se pose ce genre de question non ?

A vous 2 de parler de l education que vous voulez donner a vos enfants inchallah.

Il faut surtout que tu aies les reponses a tes questions si tu souhaites enfanter sereinement inchallah.

Destresses un peu, il y a plein de couples de differentes cultures qui marche apres dans la duree c est chacun son rezq.

Allah i sa3l.
 

Ruh75

VIB
Bonjour Salam alaykom je vais vous raconter mon histoire et j ai besoin de vos avis. Je suis marocaine mariée avec un francais converti quand je l ai rencontré il était pas encore musulman il s est converti que quelques mois après notre rencontre mon mari est pratiquant il fait ses prières depuis qu il s est converti il fait le ramadan il est quelque un de bien il me respecte malgré son caractère un peu difficile il s énerve des fois vite et pour rien ça fait un moment qu on essaie de faire un enfant et j ai déjà fait une fausse couche mais j engoisse beaucoup et j ai trop peur qu surtout qu on se dispute des fois.je me pose la question est ce que avec un enfant ça va être plus compliqué après. Notamment au niveau de difference de culture Après est ce que un mariage mixte réussi quand même .je sais que c est pas toujours facile un mariage et une vie de couple mais je me dis rajoutant encore la différence de culture j ai vraiment peur du futur je sais que c est pas bien et allah seul qui sait.je me pose la question est ce que il s est converti pour moi ou parcesue qu il est convaincu dieu seul le sait je ne peux voir voir ce qu il a dans le coeur . il est pratiquant sérieux mais ça M empêche pas à avoir des waswas chaque fois j ai peur avec l arrivé d un enfant que je decouvre qu un couple mixte ne tient pas à long terme svp donnez moi votre avis sans me juger
Salam alaykoum,

Ce n'est pas ton rôle de vérifié le coeur de ton mari, si tu l'as épousé je suppose que avant le mariage vous avez dicuter des règles et des valeurs du foyer.
Si il ta confirmer que ce serait l'islam alors tu dois arrêté de douter cela ne mène à rien
 
wa halayki salam

C est avant le mariage que l on se pose ce genre de question non ?

A vous 2 de parler de l education que vous voulez donner a vos enfants inchallah.

Il faut surtout que tu aies les reponses a tes questions si tu souhaites enfanter sereinement inchallah.

Destresses un peu, il y a plein de couples de differentes cultures qui marche apres dans la duree c est chacun son rezq.

Allah i sa3l.
Oui mais aujourd'hui beaucoup de nos très chère frères et soeurs font n'importe quoi à cause de l'ignorance.
Le wali amr accepte que s'il connait le musulman voulant fonder un foyer avec sa fille.Aujourd'hui on accepte n'importe qui sans meme savoir qui il est, suffit qu'il ait une situation et qu'il dise etre musulman. Cette irresponsabilité amène que des catastrophes.
 
Tous les mariages sont à construire et ont des risques d'échec. C'est encore plus vrai avec ces dernières générations qui ont moins le goût de l'effort et davantage celui de la résignation (peut-être une généralité que je fais, je ne sais pas).

Après, il faut savoir qu'il y'a parfois plus de difficultés dans un mariage de deux voisins qui se découvrent des idées divergentes sur le plan politique que dans un mariage d'un marocain et d'une sénégalaise. Parfois le contraire. Un fois qu'on a franchi le pas, il ne faut s'attendre à rien et gérer les difficultés quand elles arrivent. Angoisser d'avance est le meilleur moyen de geler des situations délicates qui ne se seraient peut-être même pas produites.
 
Dernière édition:
Bonjour Salam alaykom je vais vous raconter mon histoire et j ai besoin de vos avis. Je suis marocaine mariée avec un francais converti quand je l ai rencontré il était pas encore musulman il s est converti que quelques mois après notre rencontre mon mari est pratiquant il fait ses prières depuis qu il s est converti il fait le ramadan il est quelque un de bien il me respecte malgré son caractère un peu difficile il s énerve des fois vite et pour rien ça fait un moment qu on essaie de faire un enfant et j ai déjà fait une fausse couche mais j engoisse beaucoup et j ai trop peur qu surtout qu on se dispute des fois.je me pose la question est ce que avec un enfant ça va être plus compliqué après. Notamment au niveau de difference de culture Après est ce que un mariage mixte réussi quand même .je sais que c est pas toujours facile un mariage et une vie de couple mais je me dis rajoutant encore la différence de culture j ai vraiment peur du futur je sais que c est pas bien et allah seul qui sait.je me pose la question est ce que il s est converti pour moi ou parcesue qu il est convaincu dieu seul le sait je ne peux voir voir ce qu il a dans le coeur . il est pratiquant sérieux mais ça M empêche pas à avoir des waswas chaque fois j ai peur avec l arrivé d un enfant que je decouvre qu un couple mixte ne tient pas à long terme svp donnez moi votre avis sans me juger


Salam;



je pense qu'il faut faire abstraction de comment il est devenu musulman.
Certains ont eu un long cheminement, d'autres à cause de /grâce à leur fréquentation...

A l'époque du Prophète certains sont devenus musulmans pt être par peur/opportunisme...
L'essentiel sur quoi tu peux te baser ce sont ces actions...On peut pas juger les coeurs, et c'est pas à nous de le faire.



J'imagine que tu sais, mnt que vs êtes mariez, ce qui est problématique dans votre couple.
Et est-ce que c'est à cause d'une différence culturelle/familiale/comportement/vision de votre couple...et faire la part des choses.

Les couples de musulmans non-convertis ne sont pas forcément plus à l'abri des problèmes.
 
Dernière édition:
c est autoriser qu une femme epouse un non musulman, c est comme la femme qui voit sa maison brulé et puis court prendre une assurance contre l incendie, tu vois bien que ca tiendra pas, avec l enfant tu va etre dans la ***** jusqu au coude, je comprends pas comment tu reflechie toi, convertie n importe quoi, toi tu fonce dans un mur, reste au moins 5 ans sans enfants pour voir comment vont se derouler les choses avant de faire n importe quoi, en tout cas ton histoire bidon la c est mal parti
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour Salam alaykom je vais vous raconter mon histoire et j ai besoin de vos avis. Je suis marocaine mariée avec un francais converti quand je l ai rencontré il était pas encore musulman il s est converti que quelques mois après notre rencontre mon mari est pratiquant il fait ses prières depuis qu il s est converti il fait le ramadan il est quelque un de bien il me respecte malgré son caractère un peu difficile il s énerve des fois vite et pour rien ça fait un moment qu on essaie de faire un enfant et j ai déjà fait une fausse couche mais j engoisse beaucoup et j ai trop peur qu surtout qu on se dispute des fois.je me pose la question est ce que avec un enfant ça va être plus compliqué après. Notamment au niveau de difference de culture Après est ce que un mariage mixte réussi quand même .je sais que c est pas toujours facile un mariage et une vie de couple mais je me dis rajoutant encore la différence de culture j ai vraiment peur du futur je sais que c est pas bien et allah seul qui sait.je me pose la question est ce que il s est converti pour moi ou parcesue qu il est convaincu dieu seul le sait je ne peux voir voir ce qu il a dans le coeur . il est pratiquant sérieux mais ça M empêche pas à avoir des waswas chaque fois j ai peur avec l arrivé d un enfant que je decouvre qu un couple mixte ne tient pas à long terme svp donnez moi votre avis sans me juger

Vous avez la chance d'avoir un point commun : la religion.

Après tout mariage, voire toute relation, a ses disputes et ses moments difficiles.
Le tout c'est que le dialogue et l'échange soit présent dans votrecouple. Que vous puissiez discuter de ce qui vous agace, de ce qui vous heurte, et aussi des choses positives (Dieu, merci ! :))
Si il n'y a pas cette communication qui se fait entre vous, je ne donne pas cher de la longévité d'un couple... Mixte ou pas d'ailleurs...
Dialoguez, dialoguez, dialoguez !

Courage à toi ! :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nomé les fakes qui sont inscrits depuis 10 ans et qui se réveillent poster un sujet pourri!!! c'est pour fesse de bouk vos histoires, pour des gamins on est des adultes ici m'enfin!!!

le 01/01/14 elle/il postait ça!! pseudo dormant? qui va les chercher et les réveilles?:claque:

[bonsoir bonne année a vous tous je suis nouvelle sur le forum,j ai besoin d'aide de renseignement je suis marocaine ca fait 5 ans que je suis en france ,j etais marié , et j'ai divorcé , et j 'ai eu 4 carte de sejour d un an,dont 2 cartes aprés la prononciation du divorce,le divorce etait au tord partagé il y a avait pas assez de preuve j ai vecu un harcèlement moral et physique de mon ex pendant la durée du mariage,et la j ai rencontré quelqu un ca fait un an qui veut se marier avec moi il veut passer a la mairie je voulais savoir si ca ne risque rien pour ma carte de sejour surtout que j ai renouvelable chaque an,et j ai aussi si ca se passe mal avec le nouveau est ce que ils vont me retirer la carte je sais je ne dois pas etre pessimiste ,il me respecte et il m aime il veut s engager avec moi , mais je veux quand meme savoir au cas, ou je dois attendre la carte de 10 ans après je me marie
merci de prendre le temps de me lire]
 
poster un sujet pourri

Boarf, y'a des sujets qui sont postés par des personnes tout à fait sincères et qui sont plus pourris que celui là. L'important réside finalement dans les contributions. Tant que le thème n'est pas "la carotte sous le lit".

Non pas que je sois favorable aux fakes... mais comme on y peut pas grand chose (?), autant faire avec.
 

mimiines

dum spiro spero
Nomé les fakes qui sont inscrits depuis 10 ans et qui se réveillent poster un sujet pourri!!! c'est pour fesse de bouk vos histoires, pour des gamins on est des adultes ici m'enfin!!!

le 01/01/14 elle/il postait ça!! pseudo dormant? qui va les chercher et les réveilles?:claque:

[bonsoir bonne année a vous tous je suis nouvelle sur le forum,j ai besoin d'aide de renseignement je suis marocaine ca fait 5 ans que je suis en france ,j etais marié , et j'ai divorcé , et j 'ai eu 4 carte de sejour d un an,dont 2 cartes aprés la prononciation du divorce,le divorce etait au tord partagé il y a avait pas assez de preuve j ai vecu un harcèlement moral et physique de mon ex pendant la durée du mariage,et la j ai rencontré quelqu un ca fait un an qui veut se marier avec moi il veut passer a la mairie je voulais savoir si ca ne risque rien pour ma carte de sejour surtout que j ai renouvelable chaque an,et j ai aussi si ca se passe mal avec le nouveau est ce que ils vont me retirer la carte je sais je ne dois pas etre pessimiste ,il me respecte et il m aime il veut s engager avec moi , mais je veux quand meme savoir au cas, ou je dois attendre la carte de 10 ans après je me marie
merci de prendre le temps de me lire]
Peut être qu'elle parle du deuxième mari dans son post
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Même faut se rappeler qu'au 1 janvier 2014 avoir poster un sujet fake...bref y'en a qui jouent avec nous ici...sitou...ça saoule même ça relève pas le forum de toute façon...

Oui j'avoue moi aussi, à moins qu'elle utilise les même mdp pour tout
 

mimiines

dum spiro spero
Même faut se rappeler qu'au 1 janvier 2014 avoir poster un sujet fake...bref y'en a qui jouent avec nous ici...sitou...ça saoule même ça relève pas le forum de toute façon...
Je me pose souvent la question de savoir si les sujets fake ne sont pas ouvert par bladi directement pour que les gens participent aux discussions, souvent tu vois qu'il n'y a pas de nouveaux sujets pendant longtemps et d'un coup t'as un post tordu de chez tordu
 

Iman07

VIB
Tant qu'il y a un respect mutuel et que vous êtes d'accord sur les gros principes, je ne vois pas vraiment où est le problème d'être avec une personne de culture différente. Encore faut-il avoir la même vision des choses. Après le reste, c'est franchement du détail…

Tu as voulu te marier avec lui donc tu as dû réfléchir à ça avant non ? Ou l'amour t'a aveuglé ? :D

En tout cas, je trouve ça plutôt cool un couple de culture mixte, l'enfant n'en sera que plus riche.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour Salam alaykom je vais vous raconter mon histoire et j ai besoin de vos avis. Je suis marocaine mariée avec un francais converti quand je l ai rencontré il était pas encore musulman il s est converti que quelques mois après notre rencontre mon mari est pratiquant il fait ses prières depuis qu il s est converti il fait le ramadan il est quelque un de bien il me respecte malgré son caractère un peu difficile il s énerve des fois vite et pour rien ça fait un moment qu on essaie de faire un enfant et j ai déjà fait une fausse couche mais j engoisse beaucoup et j ai trop peur qu surtout qu on se dispute des fois.je me pose la question est ce que avec un enfant ça va être plus compliqué après. Notamment au niveau de difference de culture Après est ce que un mariage mixte réussi quand même .je sais que c est pas toujours facile un mariage et une vie de couple mais je me dis rajoutant encore la différence de culture j ai vraiment peur du futur je sais que c est pas bien et allah seul qui sait.je me pose la question est ce que il s est converti pour moi ou parcesue qu il est convaincu dieu seul le sait je ne peux voir voir ce qu il a dans le coeur . il est pratiquant sérieux mais ça M empêche pas à avoir des waswas chaque fois j ai peur avec l arrivé d un enfant que je decouvre qu un couple mixte ne tient pas à long terme svp donnez moi votre avis sans me juger
Genre au départ t'as pas vu qu'il yavait une différence de culture ...
 

Iman07

VIB
Genre au départ t'as pas vu qu'il yavait une différence de culture ...

T'en as beaucoup qui se marient sur un coup de tête en se disant "c'est l'homme de ma vie je l'aimeeeeeeee, l'amour fait surmonter tous les obstacles :timide:". Et une fois mariées, elles se rendent compte que la vie n'est pas un film.
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
T'en as beaucoup qui se marient sur un coup de tête en se disait "c'est l'homme de ma vie je l'aimeeeeeeee, l'amour fait surmonter tous les obstacles :timide:". Et une fois marié, elles se rendent compte que la vie n'est pas un film.
En plus elle se plaint qu'il s'énerve ... Je vois pas le rapport avec la différence de culture...
De plus elle dit qu'il est assidu à ses obligations religieuses (salât, ramadan etc...) c'est qu'il est un minimum convaincu ... Tu peux pas jouer la comédie très longtemps si tu n'as pas la conviction
Moi je pense qu'elle cherche juste des excuses pour le quitter
 
T'en as beaucoup qui se marient sur un coup de tête en se disait "c'est l'homme de ma vie je l'aimeeeeeeee, l'amour fait surmonter tous les obstacles :timide:". Et une fois marié, elles se rendent compte que la vie n'est pas un film.

Y'a aussi ceux qui savent très bien ce qu'ils veulent, qui sont terre à terre, qui veulent vivre la religion de la même manière. Ils sélectionnent une fille avec un jury comprenant la maman et la tata et divorcent après le voyage de noces ou après 3 mois.

Je ne suis pas sûr qu'il faille chercher une règle universelle sur ce sujet là. Tu peux avoir n'importe quel cas, il y'aura des réussites et des échecs.

Je parle évidemment des gens honnêtes. Pas des couples qui peuvent ne plus se parler pendant 30 ans, faire vivre un cauchemar aux enfants, mais ne pas divorcer pour ne pas divorcer...
 
Salam,
Ton mari s'est converti après votre union donc ton amour vu qu'il était acquis par l'engagement que représente le mariage n'est pas la cause de sa conversion. Ce n'est pas a toi de juger de son degré de foi et les petites disputes du quotidien ne sont pas liées à une quelconque culture, c'est lié a l'être humain. Tu réfléchis trop c'est ce qui peut bloquer au niveau d'une éventuelle grossesse et quant a l'éducation tu donnes a ton enfants une éducation religieuse accompagnée de vos cultures respectives tant que ces dernières n'entrent pas en contradiction avec la religion. Après comme tu l'affirmes tu es sujette au Wass wass ce qui est le fort de sheytane à toi d'être forte pour éviter ce genre d'états. Maintenant tant que ton époux n'a pas un comportement contraire à l'islam tu n'as pas à conjecturer sur sa foi mais plutôt te focaliser sur la tienne. Allahoahlem.
 

Iman07

VIB
Y'a aussi ceux qui savent très bien ce qu'ils veulent, qui sont terre à terre, qui veulent vivre la religion de la même manière. Ils sélectionnent une fille avec un jury comprenant la maman et la tata et divorcent après le voyage de noces ou après 3 mois.

Je ne suis pas sûr qu'il faille chercher une règle universelle sur ce sujet là. Tu peux avoir n'importe quel cas, il y'aura des réussites et des échecs.

Je parle évidemment des gens honnêtes. Pas des couples qui peuvent ne plus se parler pendant 30 ans, faire vivre un cauchemar aux enfants, mais ne pas divorcer pour ne pas divorcer...

Evidemment que tout le monde ne se marie pas sur un coup de tête, et heureusement d'ailleurs :)

J'applaudis ta phrase en gras. Tellement de couples comme ça...
 
Salam,
Ton mari s'est converti après votre union donc ton amour vu qu'il était acquis par l'engagement que représente le mariage n'est pas la cause de sa conversion. Ce n'est pas a toi de juger de son degré de foi et les petites disputes du quotidien ne sont pas liées à une quelconque culture, c'est lié a l'être humain. Tu réfléchis trop c'est ce qui peut bloquer au niveau d'une éventuelle grossesse et quant a l'éducation tu donnes a ton enfants une éducation religieuse accompagnée de vos cultures respectives tant que ces dernières n'entrent pas en contradiction avec la religion. Après comme tu l'affirmes tu es sujette au Wass wass ce qui est le fort de sheytane à toi d'être forte pour éviter ce genre d'états. Maintenant tant que ton époux n'a pas un comportement contraire à l'islam tu n'as pas à conjecturer sur sa foi mais plutôt te focaliser sur la tienne. Allahoahlem.
tu raconte quoi toi vraiment n importe quoi, ca va deja pas sans enfants alors avec enfants, tes conseils sont nazent, tout le monde est convertie de nos jours n importe quoi
 
Salam alaykom merci pour ceux qui m ont répondu. Mon poste est vrai c est bien moi qui a posté avant et je me suis remarié et la je parle de mon deuxième mari. Ce n est pas un fake je vous raconte mon histoire.il faudra que j arrête d angoisser .dans mon premier mariage j ai vécu beaucoup de violence et peut être je ne fais plus confiance et j ai peur de vie de couple .mon mari hamdolilah c est quelqu un de bien avant qu on s est rencontré certe il n était pas encore converti mais il était en pleine réflexion et de recherche sur la religion avant même de me connaître il jeunait pendant des années avant de se convertir je ne doute pas de sa foi alhamdoulilah depuis qu il s est converti.il a commencé à pratiquer et il s est inscris pour apprendre l arabe.il vas à la mosquée quand il peut.le mois de ramadan dernier.il passait toute ses nuit à la mosquée l islam je le vois chaque jour dans son comportement il m aide dans les tâches ménagère ma belle famille sont des gens bien ils acceptent sa conversion sa maman le jour il s est converti lui a offert un tapis de prière qu elle garde ch pour qu il puisse faire ses salat chez elle et lui pose toujours des questions sur la religion elle a dit a mon mari de l amener un jour a la mosquée donc, mais même le côté de la belle famille je suis rassurée je me pose beaucoup de questions peut être à cause de la fausse couche que j ai vécu et il y a deux semaines et c etait tres dure pour moi et ca m à joué sur le moral je vous remercie tout ceux qui m ont répondu et les gens qui m ont jugé sans me connaître allah ismah likom ô safi.arrêtez de pensez du mal.j ai rien à faire dans ma vie que d inventer des faks ewa baz.merci encore pour tous vos conseils wa salam
 

mimiines

dum spiro spero
Moi je pense qu'elle cherche juste des excuses pour le quitter
La question serait de savoir si elle a eu enfin ses papiers avec son 2ème mari si oui elle cherche à se débarrasser de lui si non elle cherche une troisième truffe oups pardon mari
Parce que ma grande avoir comme argument pour divorcer il fait ses prières, est droit dans la religion mais parfois on se dispute et je dis bien parfois pour moi ça sonne faux, à la limite t’aurais dit que vous vous disputiez violemment h24 ok mais là pour moi tu es une imposteuse qui cherche les paplarts
 
Haut