Mariage mixte

Bonjour,
je voulais vous poser une question au niveau de l'islam, ma cousine s'est marié religieusement avec un musulman. Je sais qu'un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne. Mais ma cousine n'est pas vraiment chrétienne a part s'être fait baptiser elle a jamais fait sa communion, profession de foi, confirmation donc du point de vue de l'église elle est pas vraiment chrétienne et j'en vois pleins autour de moi des mariages religieux comme ça est ce que sait autorisé dans votre religion ou à partit du moment ou la fille est baptisée c'est bon?

A aussi la mère du marié nous a annoncé que dans l'islam les enfants étaient automatiquement musulmans ça a un peu tiqué du point de vue des parents de ma cousine qui pour eux par soucis de tolérance veulent que les enfants soient élevés dans les deux cultures et choisissent une fois adulte. Est ce que l'islam ordonne vraiment que les enfants nés de mariage mixte ne soient que musulman?

Et sinon j'ai trouvé ça étrange durant la fête du mariage les hommes se sont isolés dans une pièce et en revenant ils ont dit à ma cousine c'est bon tu es mariée. Est ce que dans les mariages musulmans les femmes n'assistent pas à leur mariage?

Voili voilou pour mes questions merci à ceux qui voudront bien me répondre :)
 
Bonjour
Un musulman peu épouse une ( kitabiya ) juive chretienne à condition qu'elles soient chastes et pratiquantes
Pour le mariage pas de mixité on fait la fatiha (acte religieux) la mariée sera représentée par un tuteur.
Voilà les lois en islam mais la pratique c autre dis moi le gars esq il pratique sa religion j'arrête la y aura suffisement de commentaire mais la loi ya une seule
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
A aussi la mère du marié nous a annoncé que dans l'islam les enfants étaient automatiquement musulmans

Oui normalement

Et sinon j'ai trouvé ça étrange durant la fête du mariage les hommes se sont isolés dans une pièce et en revenant ils ont dit à ma cousine c'est bon tu es mariée

Tu es sûr que ta cousine ne, c'est elle pas fait arnaquer à t'elle l'acte de mariage en poche l'adou qui doit les marier lui a t'il poser la question 'est-elle consentante '? :claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salut

tu parles de chrétienneté ou de catholiscisme? tous les chrétiens ne sont pas cathos hein...

oui tout enfant nait sur la "Fitra" en Islam, la nature originelle de l'Homme et c'est les parents qui en font un chrétien, juif, musulman, boudhiste, athée....

si le père est musulman alors il doit éduquer ses enfants dans l'Islam, c'est son devoir...

un mariage à la mairie les femmes assistent bien sur...

quand au contrat de mariage musulman la femme peut-être absente effectivement et faire la fête chez elle avec ses copines, elle aura au préalable donné son accord à son waly (tuteur) comme quoi elle accepte cet homme et le montant du mahr (dot) aura été fixé!

après il peut y avoir une fiesta mixte ou pas, un repas ou pas tout dépend des familles...

Bonjour,
je voulais vous poser une question au niveau de l'islam, ma cousine s'est marié religieusement avec un musulman. Je sais qu'un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne. Mais ma cousine n'est pas vraiment chrétienne a part s'être fait baptiser elle a jamais fait sa communion, profession de foi, confirmation donc du point de vue de l'église elle est pas vraiment chrétienne et j'en vois pleins autour de moi des mariages religieux comme ça est ce que sait autorisé dans votre religion ou à partit du moment ou la fille est baptisée c'est bon?

A aussi la mère du marié nous a annoncé que dans l'islam les enfants étaient automatiquement musulmans ça a un peu tiqué du point de vue des parents de ma cousine qui pour eux par soucis de tolérance veulent que les enfants soient élevés dans les deux cultures et choisissent une fois adulte. Est ce que l'islam ordonne vraiment que les enfants nés de mariage mixte ne soient que musulman?

Et sinon j'ai trouvé ça étrange durant la fête du mariage les hommes se sont isolés dans une pièce et en revenant ils ont dit à ma cousine c'est bon tu es mariée. Est ce que dans les mariages musulmans les femmes n'assistent pas à leur mariage?

Voili voilou pour mes questions merci à ceux qui voudront bien me répondre :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
quand au contrat de mariage musulman la femme peut-être absente effectivement et faire la fête chez elle avec ses copines, elle aura au préalable donné son accord à son waly (tuteur) comme quoi elle accepte cet homme et le montant du mahr (dot) aura été fixé!

C'est pas tout à fait vrai l'adou demande toujours à la personne concerner si elle est consentant et c'est pas le waly qui signe le contrat mais bien l'épouse:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En france pas d'adoul ma grande et le waly demande à la jeune fille si elle est consentante puis il transmet à la famille du mari avec le montant de la dot...

C'est pas tout à fait vrai l'adou demande toujours à la personne concerner si elle est consentant et c'est pas le waly qui signe le contrat mais bien l'épouse:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En france pas d'adoul ma grande et le waly demande à la jeune fille si elle est consentante puis il transmet à la famille du mari avec le montant de la dot...

et qui signe le contrat le waly ou l'épouse? si contrat il y a :D
 
Bonjour,
je voulais vous poser une question au niveau de l'islam, ma cousine s'est marié religieusement avec un musulman. Je sais qu'un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne. Mais ma cousine n'est pas vraiment chrétienne a part s'être fait baptiser elle a jamais fait sa communion, profession de foi, confirmation donc du point de vue de l'église elle est pas vraiment chrétienne et j'en vois pleins autour de moi des mariages religieux comme ça est ce que sait autorisé dans votre religion ou à partit du moment ou la fille est baptisée c'est bon?

A aussi la mère du marié nous a annoncé que dans l'islam les enfants étaient automatiquement musulmans ça a un peu tiqué du point de vue des parents de ma cousine qui pour eux par soucis de tolérance veulent que les enfants soient élevés dans les deux cultures et choisissent une fois adulte. Est ce que l'islam ordonne vraiment que les enfants nés de mariage mixte ne soient que musulman?

Et sinon j'ai trouvé ça étrange durant la fête du mariage les hommes se sont isolés dans une pièce et en revenant ils ont dit à ma cousine c'est bon tu es mariée. Est ce que dans les mariages musulmans les femmes n'assistent pas à leur mariage?

Voili voilou pour mes questions merci à ceux qui voudront bien me répondre :)
Un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne
Pour le mariage religieux cest plus une formalité
Au final ta cousine était bien à la fête de son mariage tout le monde sait qu'elle est mariée etc
Ce qui détermine si un enfant va devenir à l'âge adulte un musulman ou non ca sera l'éducation que lui donnera ses parents
En général un homme qui suit lislam voudra que ses enfants en fassent autant cest qqch de naturel
Apres une fois adulte ses enfants décident s'ils continuent ou pas dans cette voie

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au Maroc? les 2 époux mais une fois que le waly, son tuteur en l'occurence son père a donné son autorisation....un mariage n'est pas valide si pas de waly ou tuteur en islam ni de dot...faut respecter les conditions islamiques...



et qui signe le contrat le waly ou l'épouse? si contrat il y a :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Au Maroc? les 2 époux mais une fois que le waly, son tuteur en l'occurence son père a donné son autorisation....un mariage n'est pas valide si pas de waly ou tuteur en islam ni de dot...faut respecter les conditions islamiques...

répond à ma question qui signe le contrat de mariage le waly ou l'épouse ? les conditions de mariage islamique sont identiques même au Maroc tuteur et témoins males uniquement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai répondu donc tu ne lis pas!



répond à ma question qui signe le contrat de mariage le waly ou l'épouse ? les conditions de mariage islamique sont identiques même au Maroc tuteur et témoins males uniquement
 
Oui normalement



Tu es sûr que ta cousine ne, c'est elle pas fait arnaquer à t'elle l'acte de mariage en poche l'adou qui doit les marier lui a t'il poser la question 'est-elle consentante '? :claque:

On lui a rien posé comme question mais bon a prioris elle était consentante vu qu'elle a accepté de se marier mais bon j'ai trouvé sa space qu'elle assiste pas à sa propre cérémonie de mariage et que d'ailleurs toutes les femmes y étaient exclu, je trouve ça un peu sexiste comme procédé
 
Au Maroc? les 2 époux mais une fois que le waly, son tuteur en l'occurence son père a donné son autorisation....un mariage n'est pas valide si pas de waly ou tuteur en islam ni de dot...faut respecter les conditions islamiques...

La c'était un mariage "religieux" en France et je crois que le tuteur c'est l'oncle du marié vu que mon oncle à moi le père de la mariée était pas musulman mais il a quand même assisté à la cérémonie avec que les hommes. Et oui il y a eu un dot
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si le contrat de mariage a été fait oralement peut-être, du moment que la dot a été négocié et que les témoins étaient là, que le mariage a été annoncé c'est celà le contrat...wallahou 'alam

Heu là juste mariage religieux il y a pas eu de contrat de mariage
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La c'était un mariage "religieux" en France et je crois que le tuteur c'est l'oncle du marié vu que mon oncle à moi le père de la mariée était pas musulman mais il a quand même assisté à la cérémonie avec que les hommes. Et oui il y a eu un dot

c'est un haram qui devient halah en gros sans contrat de mariage comment prouver qu'il y a bien eu un mariage? imaginons que les témoins meurt tous le même jours bon j'exagère:desole: mais qui c'est ....:confused:bref c'est bien du concubinage en tout les cas pour la lois Français qui est reconnue ....
 
c'est un haram qui devient halah en gros sans contrat de mariage comment prouver qu'il y a bien eu un mariage? imaginons que les témoins meurt tous le même jours bon j'exagère:desole: mais qui c'est ....:confused:bref c'est bien du concubinage en tout les cas pour la lois Français qui est reconnue ....

Oui je sais que d'un point de vue légal ça sert à rien, d'ailleurs ils veulent se marier civilement en septembre pour légaliser tout ça. D'ailleurs c'est ce que j'ai dit à ma cousine pourquoi tu veux te marier religieusement islamiquement parlant alors que tu es même pas musulmane et que tu t'es jamais intéressé aux religions c'est du n'importe quoi, mais en fait c'est pour plaire à son mec qui après avoir été dans le "haram' pendant des années en ayant des relations sexuelles avec ma cousine a décidé que sa pouvait plus durer il avait peur d'aller en enfer donc en fait elle a fait sa pour lui faire plaisir.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui je sais que d'un point de vue légal ça sert à rien, d'ailleurs ils veulent se marier civilement en septembre pour légaliser tout ça. D'ailleurs c'est ce que j'ai dit à ma cousine pourquoi tu veux te marier religieusement islamiquement parlant alors que tu es même pas musulmane et que tu t'es jamais intéressé aux religions c'est du n'importe quoi, mais en fait c'est pour plaire à son mec qui après avoir été dans le "haram' pendant des années en ayant des relations sexuelles avec ma cousine a décidé que sa pouvait plus durer il avait peur d'aller en enfer donc en fait elle a fait sa pour lui faire plaisir.

Apres avoir pris son pied et là il veut gommer ces erreurs quoi que le civile leur convient très bien bref le mariage religieux c'est pour coucher avec la bénédictions de la famille:claque:
 
ah géniale et que dit le marié ???

Pour l'instant il veut pas mais mon oncle et ma tante on dit que c'était pas normal eux ils avaient fait l'effort de venir au mariage musulman que ma cousine aussi avait accepté ce mariage là alors qu'elle était même pas musulmane donc par respect il devait aussi renvoyer l'ascenseur dans l'autre sens. Donc on verra bien ce que ça va donner. J'attends de voir les youyou dans l'église mdr:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si c'est un musulman il ne peut pas sinon il sort de l'islam...les rites catholiques un musulman ne peut pas les suivre c'est du shirk par contre à la mairie pas de souci...

Wallahou 'Alam

Pour l'instant il veut pas mais mon oncle et ma tante on dit que c'était pas normal eux ils avaient fait l'effort de venir au mariage musulman que ma cousine aussi avait accepté ce mariage là alors qu'elle était même pas musulmane donc par respect il devait aussi renvoyer l'ascenseur dans l'autre sens. Donc on verra bien ce que ça va donner. J'attends de voir les youyou dans l'église mdr:D
 
Si c'est un musulman il ne peut pas sinon il sort de l'islam...les rites catholiques un musulman ne peut pas les suivre c'est du shirk par contre à la mairie pas de souci...

Wallahou 'Alam

non mais le prètre va pas lui demander de se baptiser pour le mariage à l'église donc il va pas perdre sa religion. Mais c'est spécial quand même l'islam autorise un musulman de se marier avec une chrétienne ou une juive mais interdit que ses même personnes se marie dans leur lieu de culte c'est pas logique forcément la question se pose le plus équitable est qu'il est deux mariages religieux comme ça les deux familles sont contente plus le mariage civil
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il ne peut pas accepter les sacrements catholiques c'est clair et celà n'est aucunement une condition de validité du mariage musulman...je te rappelle qu'un musulman peut prier Allah dans un lieu de culte non musulman mais celà ne veut pas dire qu'il adhère au dogme de ces religions au contraire même, il doit juste faire passer le message de l'islam ou informer sa femme après Allah guide qui Il veut ou égare qui Il veut.....c'est juste une question de respect...la bénédiction du mariage est demandée à Allah seul sans aucune association...le mariage musulman n'a rien de religieux tels que celui des catholiques....c'est un contrat tout simplement et son pendant en fait est le mariage civil à la mairie...pour faire court >> je donne cette femme pour 150 € à cet homme...son père est ok, la dot est fixée et 2 témoins qui pourront donner la nouvelle à la communauté musulmane!

Wallahou 'Alam


non mais le prètre va pas lui demander de se baptiser pour le mariage à l'église donc il va pas perdre sa religion. Mais c'est spécial quand même l'islam autorise un musulman de se marier avec une chrétienne ou une juive mais interdit que ses même personnes se marie dans leur lieu de culte c'est pas logique forcément la question se pose le plus équitable est qu'il est deux mariages religieux comme ça les deux familles sont contente plus le mariage civil
 
Il ne peut pas accepter les sacrements catholiques c'est clair et celà n'est aucunement une condition de validité du mariage musulman...je te rappelle qu'un musulman peut prier Allah dans un lieu de culte non musulman mais celà ne veut pas dire qu'il adhère au dogme de ces religions au contraire même, il doit juste faire passer le message de l'islam ou informer sa femme après Allah guide qui Il veut ou égare qui Il veut.....c'est juste une question de resp
ect...la bénédiction du mariage est demandée à Allah seul sans aucune association...le mariage musulman n'a rien de religieux tels que celui des catholiques....c'est un contrat tout simplement et son pendant en fait est le mariage civil à la mairie...pour faire court >> je donne cette femme pour 150 € à cet homme...son père est ok, la dot est fixée et 2 témoins qui pourront donner la nouvelle à la communauté musulmane!

Oui mais pour un chrétien Mahomet est au mieux un imposteur au pire un envoyé de Satan donc on en revient toujours au même chacun reste positionner sur sa croyance en étant persuadé d'avoir raison. Donc dans un esprit de tolérance c'est important à mon sens de faire un pas vers l'autre. De toute façon on voit bien l'islam tout le monde l'interprètre à sa guide vu qu'il y a pas de clergé donc celui qui veut se marier à l'église pour faire plaisir à sa femme pas de soucis Dieu-Allah lui en sera reconnaissant ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mahomet? c'est qui?o_O

Sinon un musulman n'a rien à faire à l'église et encore moins pour se marier, cette femme fait ce qu'elle veut mais lui n'est pas du tout concerné par le dogme et le culte chrétien....d'ou la recommandation aux musulmans d'épouser d'abord des musulmanes, on est plus en période de guerre les femmes chrétiennes et juives ne sont plus en danger aujourd'hui....

Dans l'absolu la femme devrait être amenée à se convertir comme l'a fait l'épouse chrétienne du Prophète Saws de l'Islam car les enfants de toute façon seront élevés dans l'Islam c'est le rôle du père...à la maison elle devra respecter les interdits comme l'alcool, le porc etc...pas simple n'est ce pas?

Oui mais pour un chrétien Mahomet est au mieux un imposteur au pire un envoyé de Satan donc on en revient toujours au même chacun reste positionner sur sa croyance en étant persuadé d'avoir raison. Donc dans un esprit de tolérance c'est important à mon sens de faire un pas vers l'autre. De toute façon on voit bien l'islam tout le monde l'interprètre à sa guide vu qu'il y a pas de clergé donc celui qui veut se marier à l'église pour faire plaisir à sa femme pas de soucis Dieu-Allah lui en sera reconnaissant ;)
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
c'est un haram qui devient halah en gros sans contrat de mariage comment prouver qu'il y a bien eu un mariage? imaginons que les témoins meurt tous le même jours bon j'exagère:desole: mais qui c'est ....:confused:bref c'est bien du concubinage en tout les cas pour la lois Français qui est reconnue ....


Un mariage religieux ne peut être célébré en France qu'après que le mariage civil soit prononcé en mairie..
Autrement c'est un délit et de surcroît ce mariage n'a aucune validité juridique.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Oui je sais que d'un point de vue légal ça sert à rien, d'ailleurs ils veulent se marier civilement en septembre pour légaliser tout ça.

Effectivement.
Ça serait bien de respecter les lois du pays dans lequel on vit.

Article 433-21 du Code pénal :
Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
(..)je donne cette femme pour 150 € à cet homme...son père est ok, la dot est fixée et 2 témoins qui pourront donner la nouvelle à la communauté musulmane!

Cette présentation des choses fait de la femme une simple marchandise.

Mahomet? c'est qui?o_O

C'est le nom francisé de votre prophète.
Tout comme vous vous appelez Jésus "Issa".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non elle donne à la femme un pécule qui lui appartient à elle seule et qui la préserve financièrement!

Le francisé parle de quelqu'un qui n'existe pas dans l'Islam ni dans toute l'histoire de l'Islam...

Issa > > Issos en copte > Yassou3 ou 3issa en arabe

Les coptes appellent leurs fils Issa/Issos d'ailleurs....

Vous ne verrez jamais un arabe ou un sémite appelé son fils mahomet qui ne veut rien dire en arabe ni en français d'ailleurs...

Cette présentation des choses fait de la femme une simple marchandise.



C'est le nom francisé de votre prophète.
Tout comme vous vous appelez Jésus "Issa".
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non mais le prètre va pas lui demander de se baptiser pour le mariage à l'église donc il va pas perdre sa religion. Mais c'est spécial quand même l'islam autorise un musulman de se marier avec une chrétienne ou une juive mais interdit que ses même personnes se marie dans leur lieu de culte c'est pas logique forcément la question se pose le plus équitable est qu'il est deux mariages religieux comme ça les deux familles sont contente plus le mariage civil

Tu comprends la contradiction ce qu'on interdit à la musulmane au l'autorise au musulman comme si les femmes sont assez stupides pour d'abandonner leur foi avec une telle facilité enfin se sont les arguments du dogme musulmans que je n'approuve, mais alors pas du tout et j'espère que le marié sera tout autant diplomate d'accepter la demande de ta famille :D
 
Haut