Mariage oui mais comment dans ce monde?

Asalamou Aleykoum les sœurs

Alors je voulais qu’on parle un peu du mariage.
Sachant qu’on ne peut regarder les hommes dans la rue, qu’on ne peut aller sur des sites de mariage musulman et qu’on doit éviter la mixité,
Si on ne connait aucunes sœurs musulmanes qui peut nous aider à trouver un mari et qu’on ne peut aller à la mosquée pour en parler, comment trouver un mari ?

Certes il faut multiplier les prières, placer sa confiance en Allah mais l’homme pieux ne viendra pas frapper à ta porte par magie. Il faut demander à Allah mais il faut se bouger aussi.

C’est comme si on voulait par exemple trouver un travail, qu’on prie Allah et qu’on se mette à dormir on ne trouvera rien lol !
Alors celles qui sont déjà mariées racontez nous votre histoire svp et celles qui comme moi se sentent seules comment faite vous pour être plus patientes à part la lecture du coran ?
BarakAllahou fiki !!
 
salam akeikoum

Pour trouver un mari, il faut que tu fasse savoir autour de toi que tu cherches à te marier, deja ça va facilité beaucoup les choses je t'assure.

Mais sinon en quoi est-ce interdit de cherche un mari sur le net?
 
Oui mais si tu ne connais personne autour de toi qui peut t'aider. Si tu ne connais que des musulmans "modernes" lol c'est à dire qui ne croient plus au mariage dans les règles de l'islam

Il parait que c'est haram par internet parcequ'on parle à plusieurs hommes ou femmes et qu'on sait jamais vraiment qui est derrière l'ordi....
 
Oui mais si tu ne connais personne autour de toi qui peut t'aider. Si tu ne connais que des musulmans "modernes" lol c'est à dire qui ne croient plus au mariage dans les règles de l'islam

Il parait que c'est haram par internet parcequ'on parle à plusieurs hommes ou femmes et qu'on sait jamais vraiment qui est derrière l'ordi....

moi je ne me baserai pas sur les "il parait"

mais sinon les site de rencontres.... tu perd trop ton temps, ça vaut pas le coup, et ya plein de pervers et 2% de gens bien et en général ils sont vite mariés lol

fais toi des amies sur le net si tu ne connais personnes autour de toi, et de fil en aiguille tu trouvera par des connaissances.
 
moi je ne me baserai pas sur les "il parait"

mais sinon les site de rencontres.... tu perd trop ton temps, ça vaut pas le coup, et ya plein de pervers et 2% de gens bien et en général ils sont vite mariés lol

fais toi des amies sur le net si tu ne connais personnes autour de toi, et de fil en aiguille tu trouvera par des connaissances.

Oh non je ne parlai pas de sites de rencontres je sais maintenan que c'est à fuir comme la peste lol. Je parlai des sites de mariage musulman

Je connais des soeurs musulmanes mais ont peur de présenter un homme et que le mariage ne marche pas après elles auront l'impression d'en être la cause...dommage
 
Oh non je ne parlai pas de sites de rencontres je sais maintenan que c'est à fuir comme la peste lol. Je parlai des sites de mariage musulman

Je connais des soeurs musulmanes mais ont peur de présenter un homme et que le mariage ne marche pas après elles auront l'impression d'en être la cause...dommage

oui quand je dis site de rencontre, ça veut dire site de mariage musulman, c'est bien des rencontres aussi. Et dans ce genre de site de mariage musulman, ya que des loups comme dis compassion, et je sais de quoi je parle...
 

ijigue

Achkid a winou
Asalamou Aleykoum les sœurs

Alors je voulais qu’on parle un peu du mariage.
Sachant qu’on ne peut regarder les hommes dans la rue, qu’on ne peut aller sur des sites de mariage musulman et qu’on doit éviter la mixité,
Si on ne connait aucunes sœurs musulmanes qui peut nous aider à trouver un mari et qu’on ne peut aller à la mosquée pour en parler, comment trouver un mari ?

Certes il faut multiplier les prières, placer sa confiance en Allah mais l’homme pieux ne viendra pas frapper à ta porte par magie. Il faut demander à Allah mais il faut se bouger aussi.

C’est comme si on voulait par exemple trouver un travail, qu’on prie Allah et qu’on se mette à dormir on ne trouvera rien lol !
Alors celles qui sont déjà mariées racontez nous votre histoire svp et celles qui comme moi se sentent seules comment faite vous pour être plus patientes à part la lecture du coran ?
BarakAllahou fiki !!


A3leykoum salam,

Tu as sûrement une personne dans ton entourage qui soit musulmane ne serait-ce que des membres de ta famille, parle leur de ton projet de mariage et qu'elle diffuse le message à des soeurs de confiance. Parceque sinon tu risques de tomber sur des comédiens (l'habit ne fait pas l'imam)!
Et soit toujours méfiante ne jamais prendre pour comptant ce qu'on te dit .

Inch'Allah tu trouveras ta moitiée et la patience sera ton meilleur allié :)
 
Asalamou Aleykoum les sœurs

Alors je voulais qu’on parle un peu du mariage.
Sachant qu’on ne peut regarder les hommes dans la rue, qu’on ne peut aller sur des sites de mariage musulman et qu’on doit éviter la mixité,
Si on ne connait aucunes sœurs musulmanes qui peut nous aider à trouver un mari et qu’on ne peut aller à la mosquée pour en parler, comment trouver un mari ?

Certes il faut multiplier les prières, placer sa confiance en Allah mais l’homme pieux ne viendra pas frapper à ta porte par magie. Il faut demander à Allah mais il faut se bouger aussi.

C’est comme si on voulait par exemple trouver un travail, qu’on prie Allah et qu’on se mette à dormir on ne trouvera rien lol !
Alors celles qui sont déjà mariées racontez nous votre histoire svp et celles qui comme moi se sentent seules comment faite vous pour être plus patientes à part la lecture du coran ?
BarakAllahou fiki !!

Salam Alykom

Un conseil t'as 20 ans pense à tes études pour le moment à fond, et ensuite tu pourra penser au mariage, en plus à la fac t'as beaucoup de chance de tomber sur un musulman qui a les mêmes attentes que toi.
 

lycia89

je t'aime
moi , dans la mosquée de mon quartier, il y a un imam qui fait passé des "annonces" pour les femmes qui veulent se marier... j'avoue ça m'a fait sourire au début mais ce n'est pas si mal tout compte fait
 
A3leykoum salam,

Tu as sûrement une personne dans ton entourage qui soit musulmane ne serait-ce que des membres de ta famille, parle leur de ton projet de mariage et qu'elle diffuse le message à des soeurs de confiance. Parceque sinon tu risques de tomber sur des comédiens (l'habit ne fait pas l'imam)!
Et soit toujours méfiante ne jamais prendre pour comptant ce qu'on te dit .

Inch'Allah tu trouveras ta moitiée et la patience sera ton meilleur allié :)

Oh ma soeur si je compte sur eux, je resterai seule toute ma vie lol. Mais je crois en la destinée et je place ma confiance en Allah, le moment venu il m'accordera l'homme que je mérite !

En fait je voulais juste que les filles racontent un peu leur mariage c'est toujours intéressant Masha Allah et ça fait rêver lol
 
oui quand je dis site de rencontre, ça veut dire site de mariage musulman, c'est bien des rencontres aussi. Et dans ce genre de site de mariage musulman, ya que des loups comme dis compassion, et je sais de quoi je parle...

Pas de soucis oukhty je ne fais même plus confiance aux sites que ça soit libres ou musulmans lol

Mais j'aimerai bien lire l'histoire des filles mariées et celles célibataires que font elles ? A part les études font elles du bénévolat, du sport , etc .
 
Salam Alykom

Un conseil t'as 20 ans pense à tes études pour le moment à fond, et ensuite tu pourra penser au mariage, en plus à la fac t'as beaucoup de chance de tomber sur un musulman qui a les mêmes attentes que toi.

Je m'investis énormément dans mes études ça pas de soucis! Mais si Allah le veut je ne compte pas attendre la fin de mes études car ça dure 6 ans !!! Je veux être maman tôt pour pouvoir avoir le maximum de petits chous lool

Je compte pas trouver un mari à la fac lol, je suis la fille qui ne regarde jamais les hommes dans les yeux et qui préfère éviter de fréquenter les garçons surtout dans le pays où je me trouve les discussions tournent en général autour du s... pfff.

Merci pour le conseil quand même mais incha Allah ça viendra Dieu est avec les patients !

boussa
 
Je m'investis énormément dans mes études ça pas de soucis! Mais si Allah le veut je ne compte pas attendre la fin de mes études car ça dure 6 ans !!! Je veux être maman tôt pour pouvoir avoir le maximum de petits chous lool

Je compte pas trouver un mari à la fac lol, je suis la fille qui ne regarde jamais les hommes dans les yeux et qui préfère éviter de fréquenter les garçons surtout dans le pays où je me trouve les discussions tournent en général autour du s... pfff.

Merci pour le conseil quand même mais incha Allah ça viendra Dieu est avec les patients !

boussa

D'accord donc si c'est ce que tu veux tu l'aura inshAllah en tout cas je te le souhaite de tout coeur;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Oh non je ne parlai pas de sites de rencontres je sais maintenan que c'est à fuir comme la peste lol. Je parlai des sites de mariage musulman

Je connais des soeurs musulmanes mais ont peur de présenter un homme et que le mariage ne marche pas après elles auront l'impression d'en être la cause...dommage
pour info un site de rencontre et un site de mariage musulman c est exactement la meme chose
la difference : ya que des musulmans mais ca change rien au caractere utopique de cette demarche
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
regarde la video sur les invocations entendu par allah et le miracle qu elles peuvent suciter

j ai pleins d exemples aussi surprenants les uns que les autres qui demontrent que qd un homme t 'es destiné tu pourras meme rester enfermée chez toi tu te marieras
il suffit d une fois pr que tu sorte acheté une chose et ca te tombera dessus
je sais que comme ca ca a l air vraiment alice au pays des merveilles mais je t'assure que des sabab incroyables j ai deja ete au premier rang du spectacle ^^..

que dieu te facilite :)
 
toc toc
.....................lol

oui qui est là? lol :-D

depuis kan la mixité est interdite?????
donc une femme ne travail ke si il y a ke des femmes???
khadija etait commerçante, donc elle cotayait les gens

je pense que la mixité est permise tant qu'on se comporte bien, avec pudeur, et qu'on mette des limites dans nos rapports avec les personnes de sexe opposé.
 
Asalamou Aleykoum les sœurs

Alors je voulais qu’on parle un peu du mariage.
Sachant qu’on ne peut regarder les hommes dans la rue, qu’on ne peut aller sur des sites de mariage musulman et qu’on doit éviter la mixité,
Si on ne connait aucunes sœurs musulmanes qui peut nous aider à trouver un mari et qu’on ne peut aller à la mosquée pour en parler, comment trouver un mari ?

Certes il faut multiplier les prières, placer sa confiance en Allah mais l’homme pieux ne viendra pas frapper à ta porte par magie. Il faut demander à Allah mais il faut se bouger aussi.

C’est comme si on voulait par exemple trouver un travail, qu’on prie Allah et qu’on se mette à dormir on ne trouvera rien lol !
Alors celles qui sont déjà mariées racontez nous votre histoire svp et celles qui comme moi se sentent seules comment faite vous pour être plus patientes à part la lecture du coran ?
BarakAllahou fiki !!
donc pour te résumer tu na pas le droit de croiser le regard d'un homme, d'aller sur un site pour le mariage, de demander ds une mosquée, que tu na pas le droit d'etre dans un lieu ou il y a des hommes(genre au boulot) :
donc, tu doit te voilé, et t'enfermer chez toi sauf pour allé faire les course et si le caissier est un homme tu baisse la tete et tu lui demande deposer t monnaie sur le socle pour éviter de le toucher ou de le regarder??????????????????????????????

rappel moi ta religion svp??
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
donc pour te résumer tu na pas le droit de croiser le regard d'un homme, d'aller sur un site pour le mariage, de demander ds une mosquée, que tu na pas le droit d'etre dans un lieu ou il y a des hommes(genre au boulot) :
donc, tu doit te voilé, et t'enfermer chez toi sauf pour allé faire les course et si le caissier est un homme tu baisse la tete et tu lui demande deposer t monnaie sur le socle pour éviter de le toucher ou de le regarder??????????????????????????????

rappel moi ta religion svp??


moi aussi, j'aimerais comprendre
ce n'est pas de la religion ça, c'est de l'enfermement

mam
 
"Un lecteur peut rencontrer au hasard de ses lectures des hadiths, comme ceux qui suivent et qui suggèrent que la femme est presque « le mal personnifié » :

1- Selon l’Imam al-Sadiq (p) : « Les premières choses par lesquelles Allah -le Très-Haut- a été désobéi sont au nombre de six : « L’amour de ce bas-monde, l’amour de la présidence (pouvoir), l’amour du sommeil, l’amour des femmes, l’amour de la nourriture et l’amour du repos. »[1]

2– Selon un hadith attribué à l’Imam Ali (p) : « La femme est entièrement le mal, et le pire qu’elle enferme est qu’elle est un mal indispensable. »[2]

3- Selon un hadith attribué à l’Imam al-Sâdiq (p) : « Sans les femmes, Allah aurait été adoré réellement comme il faut. »[3]

Le même lecteur ou tout autre peut trouver d’autres hadiths, comme ceux qui suivent et qui lui inspirent une conception tout à fait contraire de la femme, à savoir qu’elle est « l’incarnation du bien » :

1- Le Prophète (p) dit : « Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. »[4]

2- Selon un hadith rapporté de l’Imam al-Sâdiq (p) :

« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »[5]

3- L’Imam al-Sâdiq (p) dit : « Je ne crois pas qu’il y ait un homme dont la foi augmente sans que son amour pour les femmes n’augmente en même temps. »[6]

je ne comprend plus la position de la femme kan je lis cela
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
depuis kan la mixité est interdite?????
donc une femme ne travail ke si il y a ke des femmes???
khadija etait commerçante, donc elle cotayait les gens
laissez les femmes du prophetes svp
arreter de vouloir comparer l incomparable !!
khadija elle se couvrait meme le visage dans son commerce
bizarrement c 'est juste qd il s agit du travail que vous faites des comparaisons
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
"Un lecteur peut rencontrer au hasard de ses lectures des hadiths, comme ceux qui suivent et qui suggèrent que la femme est presque « le mal personnifié » :

1- Selon l’Imam al-Sadiq (p) : « Les premières choses par lesquelles Allah -le Très-Haut- a été désobéi sont au nombre de six : « L’amour de ce bas-monde, l’amour de la présidence (pouvoir), l’amour du sommeil, l’amour des femmes, l’amour de la nourriture et l’amour du repos. »[1]

2– Selon un hadith attribué à l’Imam Ali (p) : « La femme est entièrement le mal, et le pire qu’elle enferme est qu’elle est un mal indispensable. »[2]

3- Selon un hadith attribué à l’Imam al-Sâdiq (p) : « Sans les femmes, Allah aurait été adoré réellement comme il faut. »[3]

Le même lecteur ou tout autre peut trouver d’autres hadiths, comme ceux qui suivent et qui lui inspirent une conception tout à fait contraire de la femme, à savoir qu’elle est « l’incarnation du bien » :

1- Le Prophète (p) dit : « Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. »[4]

2- Selon un hadith rapporté de l’Imam al-Sâdiq (p) :

« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »[5]

3- L’Imam al-Sâdiq (p) dit : « Je ne crois pas qu’il y ait un homme dont la foi augmente sans que son amour pour les femmes n’augmente en même temps. »[6]

je ne comprend plus la position de la femme kan je lis cela
la moindre des choses c est de donné les references de tes citations :)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
donc pour te résumer tu na pas le droit de croiser le regard d'un homme, d'aller sur un site pour le mariage, de demander ds une mosquée, que tu na pas le droit d'etre dans un lieu ou il y a des hommes(genre au boulot) :
donc, tu doit te voilé, et t'enfermer chez toi sauf pour allé faire les course et si le caissier est un homme tu baisse la tete et tu lui demande deposer t monnaie sur le socle pour éviter de le toucher ou de le regarder??????????????????????????????

rappel moi ta religion svp??
rappel moi tu as lu ca ou svP???
 
laissez les femmes du prophetes svp
arreter de vouloir comparer l incomparable !!
khadija elle se couvrait meme le visage dans son commerce
bizarrement c 'est juste qd il s agit du travail que vous faites des comparaisons
vu ke vous prenez le prophète(sws) kom exemple ds sa vie de tout les jour, pourquoi les femmes ne ferai par la même chose avec les femmes du prophète(sws)???
 
"Un lecteur peut rencontrer au hasard de ses lectures des hadiths, comme ceux qui suivent et qui suggèrent que la femme est presque « le mal personnifié » :

1- Selon l’Imam al-Sadiq (p) : « Les premières choses par lesquelles Allah -le Très-Haut- a été désobéi sont au nombre de six : « L’amour de ce bas-monde, l’amour de la présidence (pouvoir), l’amour du sommeil, l’amour des femmes, l’amour de la nourriture et l’amour du repos. »[1]

2– Selon un hadith attribué à l’Imam Ali (p) : « La femme est entièrement le mal, et le pire qu’elle enferme est qu’elle est un mal indispensable. »[2]

3- Selon un hadith attribué à l’Imam al-Sâdiq (p) : « Sans les femmes, Allah aurait été adoré réellement comme il faut. »[3]

Le même lecteur ou tout autre peut trouver d’autres hadiths, comme ceux qui suivent et qui lui inspirent une conception tout à fait contraire de la femme, à savoir qu’elle est « l’incarnation du bien » :

1- Le Prophète (p) dit : « Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. »[4]

2- Selon un hadith rapporté de l’Imam al-Sâdiq (p) :

« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »[5]

3- L’Imam al-Sâdiq (p) dit : « Je ne crois pas qu’il y ait un homme dont la foi augmente sans que son amour pour les femmes n’augmente en même temps. »[6]

je ne comprend plus la position de la femme kan je lis cela
Ce rapporteur n'avait pas comme souci premier la cohérence...o_O
 
Et toi tu imagines que le prophète a autant de sagesse que Dieu, qu'il ne peut jamais se tromper ?
il faut respecter le prophète(sws), il avait de nombreuse valeur ke peu d'homme sur cette planete ont, ceci est une certitude, mais il ne faut pas le sacraliser, il na jamais demander cela, et pour te repondre à ta question sur le fait kil est commis des erreurs cela est possible, il y a meme une sourate ki parle de ce sujet avec un vieille homme, mais cela n'est pas dramatique et cela nentache pas sont statue de prophète,
mais bon, la kestion n'etait pas la tu as devier le sujet
 
Haut