Mariage Musulman et alcool pour les non Musulmans

Bonjour à tous.

Je sais que ce type de sujet a été abordé à maintes reprises, mais il ne me semble pas qu'il ait été abordé en ce sens... je souhaitais donc savoir si vous pouviez m'éclairer sur ce point.

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que le Coran dise, pour résumer, qu'un musulman, ayant conscience que consommer de l'alcool est pêché, commet donc un péché.

Je souhaiterais par contre savoir ce qu'il en est de se trouver dans un lieu ou de l'alcool est consommer sans pour autant en consommer.
Vous l'aurez bien compris par rapport au titre, ma question, plus précisément, est de savoir pourquoi de l'alcool ne pourrait être présent dans un mariage afin de pouvoir servir des personnes qui ne seraient pas musulmanes...

Peu importe la forme (discrète ou pas) je souhaite juste savoir par rapport à quoi il pourrait être interdit de se trouver à un endroit u de l'alcool serait servi à partir du moment ou l'on n'en consomme pas.

Merci par avance à tous de vos réponse.

Amine.
 
Salam,
ce qui est interdit c'est d'en boire, mais le fait d'en servir à autrui incite donc les autres à la consommation de l'alcool et donc à commettre ce péché, et donc tu es aussi responsable de leur péché puisque c'est toi qui en sers.
Maintenant si c'est toi qu'on invite à un mariage non musulman et qu'il y a de l'alcool, tu t'abstiendra juste d'en boire, mais tu n'es pas responsable de la consommation des autres.

Et puis si tu dois organiser un mariage sans alcool, t'inquiète pas les gens ne vont pas mourir dû au manque d'alcool. S'ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à pas venir.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou


Le Prophète a dit : "Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il ne s'assoie pas à une table sur laquelle l'alcool est bu" (ad-Dârimî 2092, Ahmad 14241 ; voir aussi at-Tirmidhî 2801, Ahmad 126).

Ibn Taymiyya écrit : "Il n'est pas permis à quelqu'un d'assister, de son plein gré et sans qu'il y ait nécessité ("dharûra"), à des assemblées où l'on fait le mal",


"L'homme ne doit pas aller dans des lieux où il assistera à des actions mauvaises alors qu'il n'a pas la possibilité d'inciter à (les) abandonner ; sauf s'il y a une cause reconnue par les textes : comme le fait qu'il se trouve là-bas chose dont il a besoin pour l'avantage de sa pratique religieuse ou de ses affaires temporelles ("maslahatun fî dînihî aw dunyâh") et pour laquelle il n'a pas d'autre issue que d'aller en ce (lieu) ; ou bien qu'il ait été forcé (par quelqu'un) d'y aller. Mais pour ce qui est de se rendre en (pareil lieu) pour le simple divertissement", alors cela reste sous le coup de l'interdit (Ibid. 28/239)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un nikâh musulman n'a besoin que de la présence de la femme, de l'homme, du tuteur ou waly de la femme, du consentement des 2 futurs époux, 2 témoins mâles pubères ayant une bonne moralité et du montant de la dot ou mahr...les traditions veulent qu'on fassent un petit repas simple...

Après je ne vois pas ce que vient faire l'alcool dans un nikâh musulman ou zawaj charia!

Si c'ets faire la teuf dans une grande salle, restauration, orchestre, danses et tout le bazar c'est pas un mariage musulman ça!

ps : en ne participant pas à la fourniture d'alcool à des conducteurs de véhicule vous aurez peut-être sauvé quelques vies! l'alcool et le shit sont les premières causes de mortalité en accidents de la route!!!
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour à tous.
Je sais que ce type de sujet a été abordé à maintes reprises, mais il ne me semble pas qu'il ait été abordé en ce sens... je souhaitais donc savoir si vous pouviez m'éclairer sur ce point.
Je suis parfaitement d'accord sur le fait que le Coran dise, pour résumer, qu'un musulman, ayant conscience que consommer de l'alcool est pêché, commet donc un péché.
Je souhaiterais par contre savoir ce qu'il en est de se trouver dans un lieu ou de l'alcool est consommer sans pour autant en consommer.
Vous l'aurez bien compris par rapport au titre, ma question, plus précisément, est de savoir pourquoi de l'alcool ne pourrait être présent dans un mariage afin de pouvoir servir des personnes qui ne seraient pas musulmanes...
Peu importe la forme (discrète ou pas) je souhaite juste savoir par rapport à quoi il pourrait être interdit de se trouver à un endroit u de l'alcool serait servi à partir du moment ou l'on n'en consomme pas.
Merci par avance à tous de vos réponse.
Amine.

Les gens vont venir pour les mariés ou pour le chrab?
Si c'est pour les mariés peu importe ce que tu poseras sur la table ils seront ravis
Si c'est pour le chrab ils attendront la fin du mariage pour aller prendre un verre ailleurs

Alors pour ma part la question ne se pose pas : pas de chrab et c non négociable
 

Naveen

VIB
Un nikâh musulman n'a besoin que de la présence de la femme, de l'homme, du tuteur ou waly de la femme, du consentement des 2 futurs époux, 2 témoins mâles pubères ayant une bonne moralité et du montant de la dot ou mahr...les traditions veulent qu'on fassent un petit repas simple...

Après je ne vois pas ce que vient faire l'alcool dans un nikâh musulman ou zawaj charia!

Si c'ets faire la teuf dans une grande salle, restauration, orchestre, danses et tout le bazar c'est pas un mariage musulman ça!

ps : en ne participant pas à la fourniture d'alcool à des conducteurs de véhicule vous aurez peut-être sauvé quelques vies! l'alcool et le shit sont les premières causes de mortalité en accidents de la route!!!

Excuse-moi, tu peux m'expliquer l'intérêt de mettre un mot en arabe dans un texte en français alors que c'est complètement inutile, et qu'il existe le mot "mariage" en français?

C'est très moche et complètement injustifié.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bof , moi j'ai vu une fois un imam dans l'emission de tout le monde en parle .

on lui pose la question suivante :

que pensez vous si quelqu'un consomme de l'alcool a votre table ?

il a une réponse toute aussi simple :

et ? est ce moi qui boit ?

j'adore .... :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah tu lis pas et pis c'est tout. Mariage en français porte à confusion, nous savons bien que le mariage à la mairie n'est pas un nikâh ou zawaj voyons!

C'est tout à fait justifié quand on parle dans le cadre de l'Islam.

Excuse-moi, tu peux m'expliquer l'intérêt de mettre un mot en arabe dans un texte en français alors que c'est complètement inutile, et qu'il existe le mot "mariage" en français?

C'est très moche et complètement injustifié.
 

Naveen

VIB
Bah tu lis pas et pis c'est tout. Mariage en français porte à confusion, nous savons bien que le mariage à la mairie n'est pas un nikâh ou zawaj voyons!

C'est tout à fait justifié quand on parle dans le cadre de l'Islam.

Non ça ne l'est pas du tout, aie un peu de respect pour les langues française et arabe. En plus tu précises "musulman" juste après donc non, désolé, rien ne justifie l'utilisation d'un terme arabe dans une phrase française.

C'est n'importe quoi cette mode de remplacer des mots français qui existent simplement pour que ça sonne musulman.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non?

Mince alors!

En quoi ça vous gêne que ça sonne ou pas musulman?

Le sujet concerne le nikâh musulman et pas un pacs à moins que j'ai mal lu le titre!

Non ça ne l'est pas du tout, aie un peu de respect pour les langues française et arabe. En plus tu précises "musulman" juste après donc non, désolé, rien ne justifie l'utilisation d'un terme arabe dans une phrase française.

C'est n'importe quoi cette mode de remplacer des mots français qui existent simplement pour que ça sonne musulman.
 

Naveen

VIB
Non?

Mince alors!

En quoi ça vous gêne que ça sonne ou pas musulman?

Le sujet concerne le nikâh musulman et pas un pacs à moins que j'ai mal lu le titre!

Le titre est lui-même "mariage musulman" et non nikah musulman ou zawaj musulman; tout simplement parce lorsqu'il existe un mot français, il est complètement inutile de le remplacer en arabe.
 
Haut