Mariage musulman-chrétienne trop de point d'interrogation?

Bonjour a tous et à toute,

Je suis en couple avec mon compagnon (musulman) depuis prés de 4 ans. Je suis moi même chrétienne, mais trés attiré par l' Islam.
Nous avons prévu de faire notre Hallal en Décembre (si dieu veut), et le mariage civil en septembre prochain.

Nous avons décidé de faire le Hallal en petit comité chez ses parents, parcontre celui-ci, sera mixte (ce qui a été accepté par nos familles). Ils veulent que la bénédiction de l'imam se fasse à la maison.

J'ai de ce faite quelques questions:

- Comme je vous l'ai dit, je vis avec mon fiançé depuis plus de 4 ans. Avant-lui, je n'ai connu personne pysiquement, mais nous avons quand même eu des rapports. Je sais maintenant que nous sommes dans le péché. Dans notre cas, on m'a dit, qu'il y avait une periode de séparation obligatoire, afin que notre mariage soit validé. Pouvez vous me dire, quel est la durée de cette séparation?
- Comment se passe le hallal à domicile?
- Est ce que la mariée rencontre l'imam?
- Puis-je avoir un représentant musulman, qui n'est pas de ma famille?
- Dois-je répéter des phrases en arabe devant l'imam?
- Puis-je être maquillé?
- Est-ce vrai, que je dois dire l'attestation de foi?
- ...

S'il vous plait, répondez à mes questions...

Merci d'avance
 
Franchement je ne comprends pas pourquoi ce besoin constant de juger (donc de blesser), elle n'est pas votre soeur ou votre cousine, il suffit de répondre à ses questions...
 
Bonjour a tous et à toute,

Je suis en couple avec mon compagnon (musulman) depuis prés de 4 ans. Je suis moi même chrétienne, mais trés attiré par l' Islam.
Nous avons prévu de faire notre Hallal en Décembre (si dieu veut), et le mariage civil en septembre prochain.

Nous avons décidé de faire le Hallal en petit comité chez ses parents, parcontre celui-ci, sera mixte (ce qui a été accepté par nos familles). Ils veulent que la bénédiction de l'imam se fasse à la maison.

J'ai de ce faite quelques questions:

- Comme je vous l'ai dit, je vis avec mon fiançé depuis plus de 4 ans. Avant-lui, je n'ai connu personne pysiquement, mais nous avons quand même eu des rapports. Je sais maintenant que nous sommes dans le péché. Dans notre cas, on m'a dit, qu'il y avait une periode de séparation obligatoire, afin que notre mariage soit validé. Pouvez vous me dire, quel est la durée de cette séparation? IL N Y A PAS DE PERIODE DE VIDUITE VU QUE TU TE MARIE AVEC CELUI AVEC QUI TU AS FORNIQUER

- Comment se passe le hallal à domicile? JE SAIS PAS TROP MAIS JE PENSE QUE L IMAM VIEND LIRE LA FATIHA ET DES DOUAS DU MARIAGE AVEC VOS TEMOINS LA FAMILLE ECT PUIS C EST TOUT

- Est ce que la mariée rencontre l'imam? SI C EST A DOMICILE OUI IL VA TE VOIR LOL

- Puis-je avoir un représentant musulman, qui n'est pas de ma famille? OUI SI LES GENS DE TA FAMILLES NE SONT PAS MUSULMANS TU CHOISIS UN MUSULMAN POUR TE REPRESENTER

- Dois-je répéter des phrases en arabe devant l'imam? JE NE PENSE PAS

- Puis-je être maquillé? NORMALEMENT NON VU QU IL Y A DES HOMMES^^

- Est-ce vrai, que je dois dire l'attestation de foi? SI TU TE CONVERTIS JUSTE AVANT OUI TU LA PEUX LA FAIRE DEVANT EUX
- ...

S'il vous plait, répondez à mes questions...

Merci d'avance




Reponse en haut...........................
 
Merci pour vos réponses, en particulier lala croft...

On vis certes dans le haram, mais on essai de se racheter...Nous avons rencontrer un Imam, qui nous a demandé de nous séparer physiquement jusqu'à la date prévu pour le Halal; chose que l'on fait.
J'aimerai me convertir, mais je ne veux pas le faire parce que je me mari. C'est un acte personnel, qui ne regarde que moi et le bon dieu. cela fait plusieurs année, que je me renseigne et apprends.

Maintenant, un autre soucis s'impose, sa famille revient sur ce qu'on avait convenu et refuse la mixité. Ma famille quand à elle, à accepté que je fasse un mariage musulman, mais n'approuve pas la séparation. est ce réelement interdit? Il n'y aura pas de musique, on est supposé n'être qu'une quinzaine, et c'est des parents, frere, soeur, grand parents..je ne vois vraiment pas le mal..

Je ne sais pas quoi faire! s'il vous plait, aidez moi à trouver des réponses, ne nous jugez pas. on essait vraiment de faire au mieux
 
Haut