Mariage musulman chrétienne

bonjour a tous.
je suis chrétienne et en couple depuis 3ans avec un musulman.je respecte totalement sa religion, je fais le ramadan,ne mange que halal....mais une question me tracasse l'esprit, dois-je me convertir a l'islam si je veux faire ma vie avec lui?

merci
 
Bonjour
en principe un musulman ne peut se marier qu'avec une musulmane. Mais un musulman ne fréquente personne avant le mariage car c'est un très grand péché, donc disons que dans ton cas tu es avec quelqu'un de très très modéré deja, et si en plus il ne fait pas la prière (j'en sais rien je dis juste une hypothèse), il n'est donc pas considéré comme musulman en islam, donc ça résous tout le probleme :D

Mais sinon, oui il faudrait que tu devienne musulmane pour te marier avec un musulman, cependant ça ne sert à rien de le faire pour lui, il faut que ce soit une conviction personnelle également, sinon ça ne compte pas. On ne trompe pas Allah.
 
bonjour a tous.
je suis chrétienne et en couple depuis 3ans avec un musulman.je respecte totalement sa religion, je fais le ramadan,ne mange que halal....mais une question me tracasse l'esprit, dois-je me convertir a l'islam si je veux faire ma vie avec lui?

merci
bonsoir lau25

il est dure de te donner une réponse en quelque mots :(

si tu te converti va tu faire la prier ? va tu sortir avec un voile sur la tète ? va tu permettre a ton homme, de se marier avec d'autre femme ?
 
Bonjour
en principe un musulman ne peut se marier qu'avec une musulmane. .

En principe les musulmans se basent le Coran et que dit le Coran:

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

une femme juive et une femme chrétienne sont des gens qui ont reçu le Livre donc il est permet à un musulman de se marier avec elles,
 
En principe les musulmans se basent le Coran et que dit le Coran:

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

une femme juive et une femme chrétienne sont des gens qui ont reçu le Livre

oui mais dans un autre verset il est dit qu'il est interdit aux musulmans d'épouser des associatrices, et vice versa bien sur, et sachant qu'aujourdui les chrétiens sont tous des associateurs qui adorent jesus... donc pas de mariage permis avec eux! mais si il reste des gens qui adorent Allah comme il se doit alors oui on peut se marier avec eux, et ça fait d'eux des musulmans parmis les gens du livres puisqu'ils adorent Allah comme il le faut. Donc les musulmans ne se marient qu'avec des musulmans, qu'il fasse parti des gens du livre ou pas.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Oui et non...

Mais vu que tu a fais déjà un sacré chemin (ramadan, halal...), tu peux réfléchir à une étape supérieure :)
 
oui mais dans un autre verset il est dit qu'il est interdit aux musulmans d'épouser des associatrices, et vice versa bien sur, et sachant qu'aujourdui les chrétiens sont tous des associateurs qui adorent jesus... donc pas de mariage permis avec eux! mais si il reste des gens qui adorent Allah comme il se doit alors oui on peut se marier avec eux, et ça fait d'eux des musulmans parmis les gens du livres puisqu'ils adorent Allah comme il le faut. Donc les musulmans ne se marient qu'avec des musulmans, qu'il fasse parti des gens du livre ou pas.

je ne pense pas qu'aujourd'hui les chrétiens adorent plus Jésus que lors de la révélation de l'Islam.
3 conditions qui valident le mariage d'un musulman avec une chrétiene ou une juive
la femme doit être réellement juive ou chrétienne
que la femme soit vertueuse ( autrement dit: pas une femme qui a une mauvaise vie )
elle ne vient pas d'un pays en guerre avec un pays musulman.

quant aux associateurs, effectivement s tu peux trouver des exceptions chez les chrétiens comme chez les musulmans, qui adorent des Saint ( je prend l'exemple de femmes qui ne peuvent pas donner naissance à un enfant ou qui tarde à venir, elles se rendent dans le mosaulé d'un Saint connu pour sa baraka pour lui demander de l'aide...)
 
je ne pense pas qu'aujourd'hui les chrétiens adorent plus Jésus que la naissance de l'Islam.
3 conditions qui valident le mariage d'un musulman avec une chrétiene ou une juive
la femme doit être réellement juive ou chrétienne
que la femme soit vertueuse ( autrement dit: pas une femme qui a une mauvaise vie )
elle ne vient pas d'un pays en guerre avec un pays musulman.

quant aux associateurs, effectivement s tu peux trouver des exceptions chez les chrétiens comme chez les musulmans, qui adorent des Saint ( je prend l'exemple de femmes qui ne peuvent pas donner naissance à un enfant ou qui tarde à venir, elles se rendent dans le mosaulé d'un Saint connu pour sa baraka pour lui demander de l'aide...)

avant j'étais chrétienne, je peux t'assurer que j'adorais jesus comme j'adore Allah aujourdui (qu'Allah me pardonne) et je peux t'assurer aussi que tous les chrétiens de mon entourage et ceux que j'ai rencontré adoraient réellement jesus aussi, ya qu'à rentré dans une église pour le constaté, entre statuettes, croix, vitraux représentatifs, et prières adressées à jesus... difficile d'avoir encore un doute là dessus.
Et si après tout ça on a du mal à dire que c'est de l'association, je sais pas comment faudrait l'appeler alors.
 
avant j'étais chrétienne, je peux t'assurer que j'adorais jesus comme j'adore Allah aujourdui (qu'Allah me pardonne) et je peux t'assurer aussi que tous les chrétiens de mon entourage et ceux que j'ai rencontré adoraient réellement jesus aussi, ya qu'à rentré dans une église pour le constaté, entre statuettes, croix, vitraux représentatifs, et prières adressées à jesus... difficile d'avoir encore un doute là dessus.
Et si après tout ça on a du mal à dire que c'est de l'association, je sais pas comment faudrait l'appeler alors.

j'ai bien compris, c'est pourquoi j'ai donné l'exemple des femmes musulmanes qui demandent de l'aide à un Saint connu pour sa baraka.

et à vrai dire, mon opinion est clair: le mariage d'un vrai musulman qui se respecte avec une vraie chrétienne ou une vraie juive va lui posé des problèmes tôt ou tard, non pas juste à cause de ce que tu as cité mais sur l'éducation des enfants, quand il sera invité aux fêtes chrétiennes ou juives, quand il sera invité à une fête ou l'alcool coule et qu'il se retrouve dans son coin....

il est bien évidement permis de se marier avec une chrétienne ou une juive mais elle faudra qu'elle accepte de se couper de sa famille et accepter que son enfant reçoit une éducation musulmane... or aujourd'hui une vraie chrétienne ou une vraie juive qui est attachée à sa religion ne l'acceptera jamais.
 
je ne pense pas qu'aujourd'hui les chrétiens adorent plus Jésus que lors de la révélation de l'Islam.
3 conditions qui valident le mariage d'un musulman avec une chrétiene ou une juive
la femme doit être réellement juive ou chrétienne
tu est sur que le verset que tu a citer plus haut dit se que tu affirme en gras ??

ceux qui on reçu du livre son musulman si tu lis bien le coran
 
tu est sur que le verset que tu a citer plus haut dit se que tu affirme en gras ??

ceux qui on reçu du livre son musulman si tu lis bien le coran

les juifs et les chrétiens sont ahl lkitab. ils croient en Dieu, ils croient en un ou certains messagers de Dieu et ils croient en le Jour dernier.


mais si toi tu es sûr et tu lis bien le coran, c'est l'essentiel.

je n'ai jamais prétendu être un savant et je compte sur l'intéligence des musulmans qui ne se contentent pas juste des réponses des bladinautes.


le verset est clair
la réalité c'est autre chose.
 
les juifs et les chrétiens sont ahl lkitab.


mais si toi tu es sûr et tu lis bien le coran, c'est l'essentiel.

je n'ai jamais prétendu être un savant et je compte sur l'intéligence des musulmans qui ne se contente pas des réponses des bladinautes.


le verset est clair
la réalité c'est autre chose.
je suis désoler d'être se que je suis, :rouge:

je suis la comme toi a chercher a comprendre les choses, si tu lis le coran avec attention tu vera qui le juifs et associer avec mensonge enfer e.s.t.....


mai les ahl kitab ne son pas trop associer avec mensonge et enfer les Ahl kitab son ceux qui accepte le livre que l'on leur a revelé
 
d'apres toute vos réponses j'en conclut que je n'y suis pas forcer.pour l'éducation des enfants il est évidant qu'il suivront la religion musulmane etant donné que j'ai changer mon mode de vie. seul ma mere pratiquait le chistianisme mais quand elle etait jeune.elle ne nous a jamais forcer.oui je suis vraiment chrétienne.

parcontre le souci reste le meme car etant donné mon changement de mode de vie rare sont les personne qui me considere comme chrétienne.mais les ont-dit font douter mon ami.en gros il veux que quand les gens parle de moi disent que je suis musulmane.pourtant d'apres le coran se n'est pas péché qu'il fasse sa vie avec moi.de plus depuis quelque temps sa famille y compri lui me mettent un peu la pression pour me convertir.hors je sais que je ne dois pas le faire si je me force.je dois le faire pour moi.

il est possible que je me convertisse mais apres mettre marier avec lui?

merci beaucoup vos réponses m'aide enormement
 
Haut