Le mariage du musulman en France

Pour vous le mariage, c'est

Mariage religieux (devant l'imam) + mariage civil (devant le maire avec inscription sur le registre de l'état civil)

OU

Uniquement religieux?

Pour lequel avez-vous opté ou opterez-vous inchallah? Et pourquoi?
 
Pour vous le mariage, c'est

Mariage religieux (devant l'imam) + mariage civil (devant le maire avec inscription sur le registre de l'état civil)

OU

Uniquement religieux?

Pour lequel avez-vous opté ou opterez-vous inchallah? Et pourquoi?


Dans tes propositions, tu n'en donnes aucune qui soit légale en France.

Pour ceux qui vivent en France, la loi est formelle.

On se marie civilement à la mairie.
On reçoit ce jour là un certificat à remettre à l'imam, au prêtre au rabbin au pasteur.... au religieux de son choix.

Et ce religieux a le droit de célébrer les noces religieuses...

Un religieux qui célèbre des noces religieuses sans avoir vérifié que le couple est marié civilement est en faute et commet un délit..... Le mariage civil doit avoir lieu en premier....c'est légal.
 
Heu, si la première proposition est légale, puisque je dis civil+ religieux, y'avait pas un ordre précis.


OK. Mais beaucoup n'auront pas compris que l'ordre n'était pas précisé;
En fait , le seul ordre légal , c'est civil puis religieux.

J'y tiens.

J'ai vu des femmes avec deux maris, un civil et un religieux....
des hommes avec plusieurs femmes, une civile+ religieuse, une seulement religieuse.

D'où problème inextricable pour la filiation des enfants, polygamie dissimulée, abandon de conjoint sans aide, quand la femme " religieuse seule" ne donne naissance qu'à une fille...etc etc.

Respecter la loi a du bon. Cela évite de se faire tromper par un conjoint déloyal....

La loi protège le faible... autant ne pas vivre sans elle.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
OK. Mais beaucoup n'auront pas compris que l'ordre n'était pas précisé;
En fait , le seul ordre légal , c'est civil puis religieux.

J'y tiens.

J'ai vu des femmes avec deux maris, un civil et un religieux....
des hommes avec plusieurs femmes, une civile+ religieuse, une seulement religieuse.

D'où problème inextricable pour la filiation des enfants, polygamie dissimulée, abandon de conjoint sans aide, quand la femme " religieuse seule" ne donne naissance qu'à une fille...etc etc.

Respecter la loi a du bon. Cela évite de se faire tromper par un conjoint déloyal....

La loi protège le faible... autant ne pas vivre sans elle.

On s'en fiche du légal, ce n'est pas la question.

La personne ne demande pas vis à vis de la loi mais selon notre avis.


Perso je suis pour les 2, c'est le mieux
 
le mariage passe obligatoirement par le civil à mon sens

où je vis, ça ne se pratique pas le mariage religieux seulement
j'ai découvert que certains se mariaient ainsi il y a à peine deux ans
et je n'en comprends toujours pas le sens
si on a décidé de s'engager, on s'engager pleinement
le mariage religieux seulement me donne l'impression que les personnes veulent garder la liberté de partir du jour au lendemain sans rien devoir assumer
 
On s'en fiche du légal, ce n'est pas la question.

La personne ne demande pas vis à vis de la loi mais selon notre avis.


Perso je suis pour les 2, c'est le mieux


Là, tu me sidères !
Un musulman qui se fiche de la loi, c'est pas banal !

Ou alors il n'y a que la loi religieuse à laquelle tu te soumettes ????!!!!

Bon, cela va être dur pour vivre dans une société complexe avec de multiples religions.
Il n'y a pas qu'en occident que les religions sont brassées, tu sais, au Maghreb aussi !

Tu veux faire quoi???

Prendre le pouvoir au nom de la charia et restaurer le statu de dhimmi????

Soit raisonnable, la loi démocratique n'est pas parfaite, mais c'est la seule réaliste !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Là, tu me sidères !
Un musulman qui se fiche de la loi, c'est pas banal !

Ou alors il n'y a que la loi religieuse à laquelle tu te soumettes ????!!!!

Bon, cela va être dur pour vivre dans une société complexe avec de multiples religions.
Il n'y a pas qu'en occident que les religions sont brassées, tu sais, au Maghreb aussi !

Tu veux faire quoi???

Prendre le pouvoir au nom de la charia et restaurer le statu de dhimmi????

Soit raisonnable, la loi démocratique n'est pas parfaite, mais c'est la seule réaliste !

J'en ai rien a faire de la loi française, ce n'est pas le débat.

Tu ne suis même pas la loi de dieu, tu te dis chrétien et tu viens me parler de loi, faut arrêter de faire l'hypocrite.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà n'a jamais été une condition que celà soit un imam qui soit présent à contrario des catholiques ou il faut aller à l'église et que le curé bénisse cette union, il peut être fait à la maison...

Le Zawaj charia a seulement pour conditions :

L'accord des 2 protagonistes
La présence du waly
La fixation de la dot
Les 2 témoins hommes pubères et dignes de confiance

Dans les traditions il peut y avoir un petit discours présentant les droits et les devoirs des époux puis la walîma qui est un petit repas offert à la famille et aux proches puis l'annonce du mariage auprès de la communauté, amis, famille, voisins...

Il est bien évident que même si le couple passe par le mariage civil, il ne pourra pas jouir de ses droits conjugaux tant que le zawaj charia n'a pas été fait.

En Europe il est plus simple effectivement afin d'être reconnu par la Société de faire le mariage civil afin d'avoir un livret de famille.
 

AbdulAdala

Sashimiste
Là, tu me sidères !
Un musulman qui se fiche de la loi, c'est pas banal !

Mais où est-qu'elle se "fiche" de la loi, bon sang!

C'est vrai qu'apparament un ministre est puni si il celebre "de manière habituelle" (ca veut dire quoi, en fait et qu'est que serait une manière inhabituelle? En dansant? En A.T.R.?) le mariage religieux sans certificat, cf. Art. 433-21 Code pénal. Mais une punition des époux est prévue nulle part.

Et peut-être elle ne savait tout simplement pas que c'est illégal...pour l'imam, et pour personne d'autre!

Je trouve cette punition assez bizarre. N'aurait-on pas pu se contenter du fait qu'un mariage religieux en soi ne soit tout simplement pas juridiquement valable?

Ou alors il n'y a que la loi religieuse à laquelle tu te soumettes ????!!!!
(...)
Tu veux faire quoi???
Prendre le pouvoir au nom de la charia et restaurer le statu de dhimmi????

Et c'est parti...tu peux m'expliquer comment tu en arrives à une telle question? L'islamophobie prend le dessus? T'as oublié de prendre les petites pilules roses?

Soit raisonnable(...)
LOOOL, t'es pas un bon exemple, ma foi (ah non, j'en ai pas...).
 
J'en ai rien a faire de la loi française, ce n'est pas le débat.

Tu ne suis même pas la loi de dieu, tu te dis chrétien et tu viens me parler de loi, faut arrêter de faire l'hypocrite.


Si tu ne vis pas en France, ce n'est pas très grave de n'en avoir rien à faire de la loi française. Si tu vis en France, je te plains de tout cœur.

Un chrétien ne se moque pas de la loi de son pays, ils s'y soumets, et prie et milite pour la changer si elle ne correspond pas à ses valeurs.

Spirituellement, les chrétiens sont affranchis de la Loi par le sacrifice du Christ et le don de l'Esprit Saint. Mais vivre en étant attentif aux motions de l'Esprit, ne signifie pas que nous n'ayons aucun respect pour la loi de notre pays. Nous y obéissons, même si elle nous contraint, vivant dans la joie et la liberté spirituelle offerte par l'amour de notre Dieu.

Parfois, quand on "chate" on dit bien des bêtises. Réfléchis un peu ! et tu verras que tu respectes la loi de ton pays, ne serait-ce que pour traverser la rue quand le bonhomme est vert et éviter de te faire écraser....


La loi des hommes, c'est le bon sens de la vie en commun !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Si tu ne vis pas en France, ce n'est pas très grave de n'en avoir rien à faire de la loi française. Si tu vis en France, je te plains de tout cœur.

Un chrétien ne se moque pas de la loi de son pays, ils s'y soumets, et prie et milite pour la changer si elle ne correspond pas à ses valeurs.

Spirituellement, les chrétiens sont affranchis de la Loi par le sacrifice du Christ et le don de l'Esprit Saint. Mais vivre en étant attentif aux motions de l'Esprit, ne signifie pas que nous n'ayons aucun respect pour la loi de notre pays. Nous y obéissons, même si elle nous contraint, vivant dans la joie et la liberté spirituelle offerte par l'amour de notre Dieu.

Parfois, quand on "chate" on dit bien des bêtises. Réfléchis un peu ! et tu verras que tu respectes la loi de ton pays, ne serait-ce que pour traverser la rue quand le bonhomme est vert et éviter de te faire écraser....


La loi des hommes, c'est le bon sens de la vie en commun !


La loi du pays n à rien à faire dans le sujet. Combien de couple vivent en concubinage ici sans mariage? Est ce illégale? Non

Et quand tu parle de la loi chrétienne, le porc est interdit mais la loi française ne t oblige pas a en manger pourtant tu le fais.

Avant de venir parler de religion, regarde la tienne, suis les règles et tu pourra venir parler.
 
La loi du pays n à rien à faire dans le sujet. Combien de couple vivent en concubinage ici sans mariage? Est ce illégale? Non

Et quand tu parle de la loi chrétienne, le porc est interdit mais la loi française ne t oblige pas a en manger pourtant tu le fais.

Avant de venir parler de religion, regarde la tienne, suis les règles et tu pourra venir parler.


Si, si , si, la loi civile du pays a quelque chose à voir, dans un sujet sur le mariage !

Car le mariage est orienté vers la procréation et nos enfants ne sont pas nos choses, ni nos esclaves. Ils est bon que la société mette son nez dans la façon dont nous gérons nos vies privées, pour en réguler les excès et les déviances.

Dans une dictature, cela peut tourner mal. Il faut alors militer et/ou prier pour que cela change.
Dans une démocratie, cela est souhaitable.

L'homme, laissé à lui même, y compris quand il se croit guidé par une loi religieuse, peut aller vers tous les excès :
Contrôle de ses enfants dans le choix d'un conjoint, obligation de pratiques religieuses avec abandon des études, pratiques alimentaires déraisonnables, parfois mutilation sexuelle ( là, je ne pense pas à l'islam, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit)

La loi civile est souhaitable, et c'est une erreur de s'y soustraire. Sinon sectes et groupuscules de gourous vont proliférer. Même le christianisme a besoin d'un contre-pouvoir,....et l'islam aussi..... Sinon bonjour la charia ....
 
Haut