mariage musulman et non musulman

Bonjour,
Pourquoi une musulmane ne peux pas se marier avec un non musulman? Et pouvez vous m'en donner les extraits qui l'interdisent svp?
Merci!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les incroyants ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam Aleykoum


"Elles (les femmes musulmanes) ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites(en tant qu'époux) pour elles. " sourate al-Mumtahana 10.

Puisque incomplet, c'est très trompeur.


10. Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement de Dieu par lequel Il juge entre vous, et Dieu est Omniscient et Sage.

Ça n'a AUCUN rapport avec la question posée et je suis certain que tu le sais puisque ça a déjà été discuté et que tu avais participé au débat..

la réponse est à la sourate 2, verset 221
221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
bref, les mêmes droits, à la différence que c'est le parent qui donne se fille alors que le fils ne semble pas contraint à "se faire donner"

@emmaa

je n'ai pas vu jusuqu'à présent qui que ce soit me montrer un verset clair qui l'interdisait... au mieux, on m'a présenté des bouts de versets tirés hors contextes qui "collaient" plus ou moins (plutôt moins) à la question.
 
Puisque incomplet, c'est très trompeur.




Ça n'a AUCUN rapport avec la question posée et je suis certain que tu le sais puisque ça a déjà été discuté et que tu avais participé au débat..
.

Ah bon:eek:

tu dois lire très mal:

10. Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement de Dieu par lequel Il juge entre vous, et Dieu est Omniscient et Sage.

@emmaa

Le verset est très clair...tel est le jugement de Dieu:)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ça n'a AUCUN rapport avec la question posée et je suis certain que tu le sais puisque ça a déjà été discuté et que tu avais participé au débat..
10. Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles.
Qui ca eux? Les mecreants
Qui est mecreant?« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [Sourate Al-Maida : 73]

Donc conclusion:Les Chretiens,athees et Juifs sont interdits aux musulmanes

la réponse est à la sourate 2, verset 221
Je suis heureux de voir que tu crois dorenavant a la veracite du Coran :)

bref, les mêmes droits, à la différence que c'est le parent qui donne se fille alors que le fils ne semble pas contraint à "se faire donner"
Ce verset cite concerne les Polytheistes et si tu consideres les Chretiens comme des Polytheistes comme dit plus haut alors les Chretiens sont interdits aux Musulmanes si tu ne les consideres pas comme des Polytheistes alors ce verset ne repond en rien a la question.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Qui ca eux? Les mecreants
Qui est mecreant?« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [Sourate Al-Maida : 73]

Donc conclusion:Les Chretiens,athees et Juifs sont interdits aux musulmanes

et aux musulmans aussi. sourate 2, 221. ou alors ils sont permis.



Je suis heureux de voir que tu crois dorenavant a la veracite du Coran :)

j'appelle ça une fanfaronnade.
Un texte reste un texte... je reste avec la Bible, que je t'invite à consulter... Ainsi, t'auras pas besoin de hadiths pour expliquer certains passages obscurs du coran puisqu'ils son clarifiés :D. C'est pas moi qui le dit, c'est des musulmans qui l'ont expérimenté.

Ce verset cite concerne les Polytheistes et si tu consideres les Chretiens comme des Polytheistes comme dit plus haut alors les Chretiens sont interdits aux Musulmanes si tu ne les consideres pas comme des Polytheistes alors ce verset ne repond en rien a la question.


C'est pas moi qui considère, c'est les "savants" qui décident quand considérer les chrétiens comme polythéistes et quand ne pas les considérer... tout comme c'est eux qui ont décidé que les chrétiens adoraient les statues lol! (alors que quiconque ayant côtoyé le christianisme sait très bien que c'est tout-à-fait inexact).
J'ai vu des entrevues avec des "savants"... évidemment, quelques savants ne représente pas une norme, mais ça laisse songeur. Ils aiment pas, mais vraiment pas qu'on pose une question qui dévie ne serait-ce qu'un peu de leur pensée... lol!

C'est comme ça, j'y peux rien.

autre traduction:
2.221. N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.

Maintenant, il faut savoir quelle est la bonne traduction...

J'en ai une autre aussi:
221. N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’adhèrent pas.
La servante qui adhère vaut mieux qu’une associatrice,
celle-ci vous plairait-elle davantage.
N’épousez pas les associateurs tant qu’ils n’adhèrent pas.
L’esclave qui adhère vaut mieux qu’un associateur,
celui-ci vous plairait-il davantage.
Ceux-là vous appellent au Feu,
mais Allah vous invite au Jardin,
au pardon, par sa permission.
Il fait discerner ses Signes aux hommes.
Peut-être le commémoreront-ils.

On a le choix... laquelle préfère-tu? on pourra discuter ensuite sur la version que tu as choisi.
 
Bonjour,
Pourquoi une musulmane ne peux pas se marier avec un non musulman? Et pouvez vous m'en donner les extraits qui l'interdisent svp?
Merci!
tout dépend de se que tu appelle musulman(e) ?

ceux qui suive avec rectitude, ceux qui a étais révéler part dieu aux prophètes, sons musulmans !

ceux qui on suivis le livre ou les pare du livre de dieu, sans donne d'associer a dieu sons musulman !

24.3 Le fornicateur n´épousera qu´une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

Az-Zānī Lā Yankiĥu 'Illā Zāniyatan 'Aw Mushrikatan Wa Az-Zāniyatu Lā Yankiĥuhā 'Illā Zānin 'Aw Mushrikun Wa Ĥurrima Dhālika `Alá Al-Mu'uminīna

et cela a été interdit aux croyants.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Ah bon:eek:

tu dois lire très mal:

10. Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement de Dieu par lequel Il juge entre vous, et Dieu est Omniscient et Sage.

@emmaa

Le verset est très clair...tel est le jugement de Dieu:)

quelle est la définition du mécréant?
toute personne qui ne croit pas en Muhammad?
dans ce cas, le mariage inter religion est formellement interdit.
Parce que ce qu'il faut retenir, c'est que les mécréantes et les mécréants ne sont pas licites.

toutefois, une musulmane, selon ce verset, devra être "testée" si elle vient des mécréants.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tout dépend de se que tu appelle musulman(e) ?

ceux qui suive avec rectitude, ceux qui a étais révéler part dieu aux prophètes, sons musulmans !

ceux qui on suivis le livre ou les pare du livre de dieu, sans donne d'associer a dieu sons musulman !



et cela a été interdit aux croyants.

oui, mais ce n'est pas ce que dit la sunna....

toutefois, j'adhère à ton point de vue.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
et aux musulmans aussi. sourate 2, 221. ou alors ils sont permis.


Le verset 2.221 parle des polytheistes alors que celui que je t ai donne parle des mecreants qui ne sont pas forcement polytheistes.
Donc oui les mecreants sont interdits aux musulmanes.
j'appelle ça une fanfaronnade.
Un texte reste un texte... je reste avec la Bible, que je t'invite à consulter...
Je constate juste que tu te sers d un livre auquel tu ne crois pas pour donner des reponses :D
Ca me semble assez "bizarre" car quand moi je crois qu un livre est faux je ne l utilise pas pour essayer de donner des reponses aux autres sauf si je veux mal les renseigner :D
C'est pas moi qui considère, c'est les "savants" qui décident quand considérer les chrétiens comme polythéistes et quand ne pas les considérer... tout comme c'est eux qui ont décidé que les chrétiens adoraient les statues lol! (alors que quiconque ayant côtoyé le christianisme sait très bien que c'est tout-à-fait inexact).
J'ai vu des entrevues avec des "savants"... évidemment, quelques savants ne représente pas une norme, mais ça laisse songeur. Ils aiment pas, mais vraiment pas qu'on pose une question qui dévie ne serait-ce qu'un peu de leur pensée... lol!
lol je te demande juste si toi tu les consideres comme des Polytheistes ou non.Car si tu ne les consideres pas comme tels alors le verset 2.221 n a pas de lien avec la question.
autre traduction:


Maintenant, il faut savoir quelle est la bonne traduction...

J'en ai une autre aussi:


On a le choix... laquelle préfère-tu? on pourra discuter ensuite sur la version que tu as choisi.
Mais ce verset ne repond en aucun cas a la question.A moins que tu ne considerent tout les non-musulmans comme des associateurs,oui?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je constate juste que tu te sers d un livre auquel tu ne crois pas pour donner des reponses
Ca me semble assez "bizarre" car quand moi je crois qu un livre est faux je ne l utilise pas pour essayer de donner des reponses aux autres sauf si je veux mal les renseigner

Ce qui me semble bizarre, c'est de constater que tu décide à ma place de ce que je considère faux ou pas.
Et à partir de ce postulat inexact, tu développe ensuite plein de "raisonnements" corrolaires, tous aussi faux les uns que les autres.
Ainsi, selon ton illustre intervention, tu prétend que je cherche à mal renseigner.
Vouloir mal renseigner, je balancerais des hadiths douteux, des versets n'ayant que peu de rapports etc... j'apporterais des inventions, des trucs bidons tirés de propagande douteuse...

ton comportement est-il calqué sur les "savants"? Après tout, ils décident aussi de ce que pensent les autres :D

(et je vois poindre la fausse indignation comme quoi j'insulte les savants, donc j'insulte le Prophète, donc j'insulte Dieu)... ce qui serait évidemment de l'association.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ce qui me semble bizarre, c'est de constater que tu décide à ma place de ce que je considère faux ou pas.
Desole
Me suis je trompe?
Consideres tu en fait le Coran comme veridique? :D

Ainsi, selon ton illustre intervention, tu prétend que je cherche à mal renseigner.
Je n ai pas dit cela voyons.
J ai dit que moi si je me mettais a donner des reponses aux gens au moyen de quelque chose que je considere comme faux ca serait pour tromper les gens :D


ton comportement est-il calqué sur les "savants"? Après tout, ils décident aussi de ce que pensent les autres

Loool desole j ignorais que tu considerais le Coran comme vrai
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Desole
Me suis je trompe?
Consideres tu en fait le Coran comme veridique? :D

Je considère le Coran comme le livre de référence des musulmans et je respecte cela.
Et toi, comment considères-tu la Bible? ou la Baghavad-Gîtà ? ou les Védas?

Je n ai pas dit cela voyons.
J ai dit que moi si je me mettais a donner des reponses aux gens au moyen de quelque chose que je considere comme faux ca serait pour tromper les gens :D

Ce qui démontre ta nature profonde, prête à tromper, si l'occasion de présente, tout simplement. On apprend beaucoup sur les autres quand ils se projettent dans les discussions.
Je n'embarque pas dans ce genre de duplicité, désolé. Je préfère rester intègre et dire exactement ce que je pense, quitte à choquer - bien que je ne cherche pas à blesser. Parfois, c'est malheureusement inévitable (même si il y en a qui l'ont cherché, faut le reconnaitre).

Loool desole j ignorais que tu considerais le Coran comme vrai

Ça a déjà été précisé dans ce message et dans bien d'autres et je crois que tu le sais très bien. Alors cette fanfaronnade est nulle et ne sert qu'à... en fait, j'aime mieux ne pas savoir (et dire) à quoi elle sert. Disons que je me doute un peu.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je considère le Coran comme le livre de référence des musulmans et je respecte cela.
Et toi, comment considères-tu la Bible? ou la Baghavad-Gîtà ? ou les Védas?
Le fait est que tu le consideres comme faux.Donc tu te sers de quelque chose que tu consideres comme faux pour repondre aux gens :D
Par exemple si je consideres qu un livre est un tissu de mensonges alors je ne l utiliserais certainement pas pour y puiser des reponses.(a moins d etre en parfaite incoherence avec moi-meme)
Ce qui démontre ta nature profonde, prête à tromper, si l'occasion de présente, tout simplement. On apprend beaucoup sur les autres quand ils se projettent dans les discussions.
Pourquoi en venir aux "insultes" alors que je ne faisais que mettre le doigt sur une incoherence assez evidente :D
Ça a déjà été précisé dans ce message et dans bien d'autres et je crois que tu le sais très bien. Alors cette fanfaronnade est nulle et ne sert qu'à... en fait, j'aime mieux ne pas savoir (et dire) à quoi elle sert. Disons que je me doute un peu.
Je cherche juste a comprendre les motivations te poussant a puiser des reponses dans ce que toi tu consideres comme du faux.
 
Merci de vos réponses!
Mais un chrétien croyant en un Dieu unique et qui reconnaît toute fois que c'est le même Dieu que les musulmans et qu'il reconnaît l'existence du Prophète Mohamed (SWS) est-il mécréant????????
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Le fait est que tu le consideres comme faux.Donc tu te sers de quelque chose que tu consideres comme faux pour repondre aux gens :D
Par exemple si je consideres qu un livre est un tissu de mensonges alors je ne l utiliserais certainement pas pour y puiser des reponses.(a moins d etre en parfaite incoherence avec moi-meme)

Pourquoi en venir aux "insultes" alors que je ne faisais que mettre le doigt sur une incoherence assez evidente :D

Je cherche juste a comprendre les motivations te poussant a puiser des reponses dans ce que toi tu consideres comme du faux.

Ce que j'ai dit sur toi se vérifie... tu n'hésite pas à utiliser le mensonge.
Et puisque tu as avoué toi-même que tu utiliserais la tactique ( déloyale ) de tromper mentionnée dans un de tes messages, le fait de le souligner ne constitue pas une insulte mais une citation venant de toi. Si tu considères cela comme un insulte, peut-être devrais-tu réviser cette manière de faire?
d'ailleurs tu n'as jamais trompé les gens sur Bladi?
On ne change pas la nature des gens, malheureusement.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Merci de vos réponses!
Mais un chrétien croyant en un Dieu unique et qui reconnaît toute fois que c'est le même Dieu que les musulmans et qu'il reconnaît l'existence du Prophète Mohamed (SWS) est-il mécréant????????

On appelle ça un musulman "light" ;)

en principe, selon les lois islamiques en vigueur, il doit prononcer la chahada et être sincère... donc se convertir par désir de devenir musulman, non pour se marier.

Ainsi l'ont décidé les hommes ...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ce que j'ai dit sur toi se vérifie... tu n'hésite pas à utiliser le mensonge.
Et puisque tu as avoué toi-même que tu utiliserais la tactique ( déloyale ) de tromper mentionnée dans un de tes messages, le fait de le souligner ne constitue pas une insulte mais une citation venant de toi. Si tu considères cela comme un insulte, peut-être devrais-tu réviser cette manière de faire?
d'ailleurs tu n'as jamais trompé les gens sur Bladi?
On ne change pas la nature des gens, malheureusement.
Ce que je dit sur toi se verifie...tu n hesites pas a etre incoherent avec toi-meme pour provoquer les gens .

Mais explique moi donc avec des arguments par pitie si tu penses que le coran est un tissu de mensonges,pourquoi alors ne reponds tu pas tout simplement aux gens posant des questions sur ce qu il dit qu ils se trompent car ce livre est faux au lieu d aller chercher pour eux dedans des reponses que tu interpretes? :D

Encore une fois,imaginons que quelqu un ecrive un livre d histoire et n y raconte a l interieur que des mensonges.Si quelqu un me pose une question sur l histoire je n irai certainement pas chercher une reponse dans ce livre puisque je considere qu il contient de fausses informations,a moins de ne pas etre coherent du tout :D (et pourtant c est ce que tu fais)

autre exemple
Je considere que la Bible attestant que Jesus est le fils de Dieu a ete modifie sur ce point.Donc si quelqu un me demande si Jesus est le fils de Dieu,je n irai certainement pas chercher dans la bible l attestation qu il est le fils de Dieu comme je la pense erronee.
COmprends tu le ridicule de la situation?

Ps:des arguments pleaaaaase
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Ce que je dit sur toi se verifie...tu n hesites pas a etre incoherent avec toi-meme pour provoquer les gens .

Mais je ne trompe pas ni ne ment :D

Quant à être incohérent, comment veux-tu que j'accepte l'opinion d'une personne qui reconnait qu'elle pourrait tromper les gens? :langue:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Mais je ne trompe pas ni ne ment

Quant à être incohérent, comment veux-tu que j'accepte l'opinion d'une personne qui reconnait qu'elle pourrait tromper les gens?

Je constate que l argumentation s est envolee au profit des attaques personnelles :D

Remarque quand l incoherence est revelee au grand jour et qu il n existe aucun arguments permettant de se justifier alors il est preferable d essayer de changer de sujet :D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je constate que l argumentation s est envolee au profit des attaques personnelles :D

Tiens? je n'avais pas remarqué.
c'est toi a avoué ta propre tendance à la tromperie... pas moi.
Mais si tu tiens réellement à avoir un argument sur la tromperie que tu peux pratiquer, je pourrais faire référence aux multiples profils qui tu aa créé sur Bladi cet été... faut-il continuer?

Remarque quand l incoherence est revelee au grand jour et qu il n existe aucun arguments permettant de se justifier alors il est preferable d essayer de changer de sujet

changer de sujet, c'est exactement ce que tu essaies de faire en m'accusant (et attendant fébrilement une déclaration de ma part) à propos de tes accusation diffamatoires sur ta pseudo certitude sur ce que je pense du Coran.

Ça parle de mariage et oups... ça glisse sur un accusation gratuite qui affirme que je dis que le coran est faux...

Y a qu'une personne sur Bladi qui connait mon opinion sur le Coran et elle n'a pas parlé puisque ce que tu vomis, ce n'est pas du tout ce que je lui ai dit. ;)

Maintenant, tu peux revenir sur le sujet ou continuer à te ridiculiser... c'est comme tu veux.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tiens? je n'avais pas remarqué.
c'est toi a avoué ta propre tendance à la tromperie... pas moi.
Mais si tu tiens réellement à avoir un argument sur la tromperie que tu peux pratiquer, je pourrais faire référence aux multiples profils qui tu aa créé sur Bladi cet été... faut-il continuer?
Ahahah que de beaux arguments pour justifier ton incoherence manifeste :D
C est juste dommage qu ils soient hors-sujet
changer de sujet, c'est exactement ce que tu essaies de faire en m'accusant (et attendant fébrilement une déclaration de ma part) à propos de tes accusation diffamatoires sur ta pseudo certitude sur ce que je pense du Coran.
Eh bien j ai cru comprendre que tu considerais le coran comme livre invente par les hommes mais voila l occasion reve pour que tu puisses me contredire et reveler a tous la verite sur la question,c est a dire que oui je me suis trompe tu crois en la veracite du coran
Je te laisse l occasion de prouver que je me suis trompe donc oui ou non crois tu en la veracite du coran :D

Ça parle de mariage et oups... ça glisse sur un accusation gratuite qui affirme que je dis que le coran est faux...
Eh bien encore une fois tu as l occasion revee de nous prouver que je mens en nous affirmant donc que tu crois en la veracite du coran,je t en prie vas y ^^

Y a qu'une personne sur Bladi qui connait mon opinion sur le Coran et elle n'a pas parlé puisque ce que tu vomis, ce n'est pas du tout ce que je lui ai dit.
Eh bien encore une fois prouve que je ments en nous disant ce que tu penses du coran sinon tu nous laisses dans l ambiguite et alors tu ne pourras m accuser d avoir profere des mensonges ^^
Maintenant, tu peux revenir sur le sujet ou continuer à te ridiculiser... c'est comme tu veux.
En gros c est simple.
Soit tu crois en la veracite du coran et alors je suis un menteur et tu as ete parfaitement coherent avec toi-meme et je m excuserai de mon comportement

Soit tu ne crois pas en la veracite du coran et alors j ai dit la verite et tu es en parfaite incoherence avec toi-meme ce qui est quand meme assez ridicule

A toi de voir laquelle des situations est vrai mon ami ^^
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Mais sache qu une non-reponse de ta part constiturait une reponse assez clairement interpretable :D

En fait, qui se soucie des déclaration d'un réputé trompeur?

On voit que tes repentirs passés étaient aussi de la ... tromperie...


comme tu vois, je ne met pas de smiley, parce que ce n'est pas pas un jeu-à-celui-qui-a-le-dernier-mot ou à celui qui parait avoir raison, parce que de toute façon, les gens n'ont que faire de savoir qui croit à quoi.


si tu y tiens tellement, crées un sujet où tu demandera à tout le monde quel est leur niveau de croyance au Coran, et pourquoi pas, aux hadiths, à la sira, à la Torah, aux évangiles et peut-être que si c'est fait sérieusement, je vais y répondre...
Si tu avais lu globalement ce que j'ai écrit ici, tu aurais compris que je n'ai pas besoin de m'enchainer à une religion pour avoir la certitude de Dieu.
Ce qui fait en sorte que je ne suis pas obligé de faire un acte de foi à une religion, à un livre et accessoirement, à Dieu (puisque les religions ne servent pas Dieu, malgré leurs prétentions). Comme je suis en pleine étude des écritures, disons alors que pour l'intant, je ne crois qu'aux livres possédant un contenu prophétique évident. Parce que c'est en fait la seule preuve de Dieu dans les écrits humains: les prophéties impossibles à prédire. Dans quelques années, je pourrais te donner une idée plus claire mais pour l'instant, j'en suis surtout à l'étude de la Torah qui ne m'a pas démontré de failles jusqu'à présent. Pour les autres livres, je n'ai aucune opinion globale.

tu crées donc un faux débat (faux = tromperie) en t'orientant sur ce genre de questions qui s'éloignent du sujet. Mais ça ne me surprend pas de toi.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Donc je constate une nouvelle fois une non-reponse de ta part ce qui a pour but de ne pas reveler les limites de ta coherence te fixant sans detours sur des attaques personnelles ceci pour ne pas a avoir a repondre a une question tellement simple qu un petit enfant pourrait y trouver reponse sans avoir besoin d une trop longue reflexion.Si tu persistes dans cette voie ayant pour but de nous desorienter du sujet je risquerais de prendre pitie pour toi egalement et de prier Dieu pour qu il t accorde aussi un soupcon de reflexion dans la perspective que tu puisses repondre a ma question assez simple pourtant a comprendre.

Donc je recommence en essayant d etre plus concis.


Toi Unquebequois,Crois tu toi Unquebequois a la veracite du Coran toi Unquebequois?
Ou toi Unquebequois as tu des doutes toi Unquebequois sur son contenu toi Unquebequois?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Donc je constate une nouvelle fois une non-reponse de ta part ce qui a pour but de ne pas reveler les limites de ta coherence te fixant sans detours sur des attaques personnelles ceci pour ne pas a avoir a repondre a une question tellement simple qu un petit enfant pourrait y trouver reponse sans avoir besoin d une trop longue reflexion.Si tu persistes dans cette voie ayant pour but de nous desorienter du sujet je risquerais de prendre pitie pour toi egalement et de prier Dieu pour qu il t accorde aussi un soupcon de reflexion dans la perspective que tu puisses repondre a ma question assez simple pourtant a comprendre.

Donc je recommence en essayant d etre plus concis.


Toi Unquebequois,Crois tu toi Unquebequois a la veracite du Coran toi Unquebequois?
Ou toi Unquebequois as tu des doutes toi Unquebequois sur son contenu toi Unquebequois?

J'ai des doutes sur tout y compris toi... sauf sur ce qui est prouvé et prouvable. J'ai été suffisamment clair il me semble. Et les hadtihs, je l'ai déjà dit, je n'y crois pas même que je trouve que ça ressemble à une blague.

Mais je vois que tu personnalise le débat une fois de plus.

Et quelle sera l'avatar parmi ta collection qui m'attaquera maintenant?

Maintenant, peux-tu prouver sans tromper, c'est-à-dire dénaturer le coran en faisait des citations de versets hors contexte, ou en faisant des citation incomplètes comme tu as eu coutume de faire jusqu'à présent, que le mariage entre un musulman et un non musulman - tout sexe confondu est permis ou pas?
Parce qu'à l'origine de cet échange si riche en enseignement pour quiconque veut voir comment tromper les gens, c'est ta citation incomplète d'un verset du coran...
Y a pas un verset qui fustigeait les juifs pour avoir changé le sens de la Parole de Dieu?
Crois-tu que le courroux de Dieu concernant les changements de sens de Sa Parole s'appliquent aux musulmans ou tu te crois immunisé par un quelconque hadith?
Ou alors ça n'a pas d'importance parce que ça ne compte pas?


Mais toi, Lyon3, va-tu cesser de tromper les gens avec tes citations dénaturées?

Il y avait une question posée sérieusement et tu as donné une fausse citation parce qu'incomplète.

Et les parenthèses apparaissant dans tes citations, ça vient du coran ou des hommes?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
J'ai des doutes sur tout
Docn si tu as des doutes sur le coran pourquoi te bases tu sur un livre dont tu doutes pour affirmer des reponses? :D
Maintenant, peux-tu prouver sans tromper, c'est-à-dire dénaturer le coran en faisait des citations de versets hors contexte, ou en faisant des citation incomplètes comme tu as eu coutume de faire jusqu'à présent, que le mariage entre un musulman et un non musulman - tout sexe confondu est permis ou pas?
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les incroyants ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

Les femmes musulmanes ne peuvent donc pas epouser un non-musulman ;)
Parce qu'à l'origine de cet échange si riche en enseignement pour quiconque veut voir comment tromper les gens, c'est ta citation incomplète d'un verset du coran...
Ou ca donc?

Y a pas un verset qui fustigeait les juifs pour avoir changé le sens de la Parole de Dieu?
J ai change la parole de Dieu?
Il y avait une question posée sérieusement et tu as donné une fausse citation parce qu'incomplète.

Et les parenthèses apparaissant dans tes citations, ça vient du coran ou des hommes?
J ai donne une fausse citation?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Docn si tu as des doutes sur le coran pourquoi te bases tu sur un livre dont tu doutes pour affirmer des reponses? :D

vois-tu dans mon système de pensée, je ne suis pas restreint à un système binaire borné comme tu le suggère et qui semble manifestement ton mode de pensée.
Tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir dans la vie.
Il y a du gris et il y a aussi des zones où la couleur est ignorée.
Mais ça semble hors de ta portée.

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les incroyants ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

Les femmes musulmanes ne peuvent donc pas epouser un non-musulman ;)

Quel hypocrite... tu donnes la citation incomplète comme http://www.bladi.info/6568964-post4.html... C'est de cela que je parle lorsque je dis que tu en détourne le sens ou que tu déforme ce qui est écrit.
D'ailleurs, le contexte est important (si tu ne sais pas ce que ça veut dire, c'est simple: ce qui précède et ce qui succède... ou encore plus simple: ce qui vient avant et ce qui vient après ce verset incomplet que tu a cité)

J ai change la parole de Dieu?J ai donne une fausse citation?

En effet, la moindre des choses est de donner une citation complète... Et même encore, c'est très souvent insuffisant puisque le contexte (faut-il encore te le ré-expliquer?) est essentiel pour comprendre. Ainsi, n'importe quel imbécile peut citer un verset concernant la guerre pour "prouver" quelque chose qui n'a aucun rapport avec la guerre, par exemple.

comme j'ai dit, ou les musulmans (hommes et femmes) peuvent épouser des chrétiens ou juifs (bien que c'est interdit aux juifs d'épouser des non juifs), ou alors c'est complètement interdit, hommes comme femmes. C'est toi qui choisit... ou alors tu va vers les "savants" qui vont t'expliquer ce que qui est écrit ne veut pas vraiment dire cela parce que un hadith vient chambouler tout ça pour redéfinir le verset...
Après ça, on reproche aux juifs de suivre le Talmud!

Maintenant, les "savants" barbus avec leurs pensées "magiques" ont inventé un système de pensée, basé sur des hadiths qui ne valent rien, peu importe la pseudo infalliibilité des chaines de transmissions, pour en détourner le sens et en faire une règle complaisante dans le seul but d'augmenter la population de musulmans.
Ou tu te fies sur le coran uniquement ou tu te fies sur les hadiths pour expliquer le coran, en fermant les yeux sur les contradictions, les non-sens et les aberrations.
Dans un cas comme dans l'autre, tu arrivera à des conclusions très différentes qui, pour conforter ton esprit binaire, s'opposent les unes aux autres.
À propos de détournement de sens, de falsifications, les petite parenthèses, à ce que je sache, sont des ajouts humains destiné à "clarifier" ce qui était pourtant écrit dans une langue arabe "claire"... Cherchez l'erreur...
 
Haut