Mariage avec un non musulman

Salam aalikoum,

Je suis musulmane et je souhaiterais épouser un homme qui lui ne l'est pas. Je sais que les femmes ne peuvent pas faire ça mais cependant j'ai quelques questions sur le sujet.

1) Il n'est pas musulman mais il s'intéresse beaucoup à la religion, cherche à comprendre et aimerait trouver la foi. Bien sûr j'aimerais qu'il se convertisse mais on sait tous que la seule chose que l'on puisse faire c'est passer le message et non forcer les gens à se convertir...Peut-être qu'il finira par trouver la foi (inchallah)

2) Il n'a aucun problème avec le fait que je continue dans ma religion et que j'élève nos futurs enfants en tant que musulmans.

3) J'ai lu sur les forums du site que les mariages de femmes musulmanes avec un non musulman étaient interdits car les femmes étaient soumises à l'autorité du mari et la peur de les faire dévier de leur foi interdisait ce genre de mariage.
Cependant s'il est d'accord avec mes convictions religieuses et celles que je veux instaurer dans l'éducation des enfants, le mariage est-il tjs interdit? Car je me dis qu'il est mieux de se marier religieusement pour ne pas que je sois dans le haram ni mes futurs enfants, alors que si je ne le fais pas les risques de vivre dans le haram sont plus élevés. De plus, s'il devient musulman le problème sera réglé mais s'il ne le devient pas, j'aurai fait mon devoir et pour lui ça ne changera rien ( même si je préfèrerai éviter le fait qu'il ne se convertisse pas)

Quel serait le mieux dans ce cas? Y a t-il un imam qui pourrait m'éclairer sur le sujet?

Merci de répondre sans juger,le musulman parfait n'existe pas mais je cherche à faire du mieux possible.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Salam aalikoum,

Je suis musulmane et je souhaiterais épouser un homme qui lui ne l'est pas. Je sais que les femmes ne peuvent pas faire ça mais cependant j'ai quelques questions sur le sujet.

1) Il n'est pas musulman mais il s'intéresse beaucoup à la religion, cherche à comprendre et aimerait trouver la foi. Bien sûr j'aimerais qu'il se convertisse mais on sait tous que la seule chose que l'on puisse faire c'est passer le message et non forcer les gens à se convertir...Peut-être qu'il finira par trouver la foi (inchallah)

2) Il n'a aucun problème avec le fait que je continue dans ma religion et que j'élève nos futurs enfants en tant que musulmans.

3) J'ai lu sur les forums du site que les mariages de femmes musulmanes avec un non musulman étaient interdits car les femmes étaient soumises à l'autorité du mari et la peur de les faire dévier de leur foi interdisait ce genre de mariage.
Cependant s'il est d'accord avec mes convictions religieuses et celles que je veux instaurer dans l'éducation des enfants, le mariage est-il tjs interdit? Car je me dis qu'il est mieux de se marier religieusement pour ne pas que je sois dans le haram ni mes futurs enfants, alors que si je ne le fais pas les risques de vivre dans le haram sont plus élevés. De plus, s'il devient musulman le problème sera réglé mais s'il ne le devient pas, j'aurai fait mon devoir et pour lui ça ne changera rien ( même si je préfèrerai éviter le fait qu'il ne se convertisse pas)

Quel serait le mieux dans ce cas? Y a t-il un imam qui pourrait m'éclairer sur le sujet?

Merci de répondre sans juger,le musulman parfait n'existe pas mais je cherche à faire du mieux possible.
Il y a du bon dans le sentiment amoureux mais on peux s'en passer
 
Salam aalikoum,

Je suis musulmane et je souhaiterais épouser un homme qui lui ne l'est pas. Je sais que les femmes ne peuvent pas faire ça mais cependant j'ai quelques questions sur le sujet.

1) Il n'est pas musulman mais il s'intéresse beaucoup à la religion, cherche à comprendre et aimerait trouver la foi. Bien sûr j'aimerais qu'il se convertisse mais on sait tous que la seule chose que l'on puisse faire c'est passer le message et non forcer les gens à se convertir...Peut-être qu'il finira par trouver la foi (inchallah)

2) Il n'a aucun problème avec le fait que je continue dans ma religion et que j'élève nos futurs enfants en tant que musulmans.

3) J'ai lu sur les forums du site que les mariages de femmes musulmanes avec un non musulman étaient interdits car les femmes étaient soumises à l'autorité du mari et la peur de les faire dévier de leur foi interdisait ce genre de mariage.
Cependant s'il est d'accord avec mes convictions religieuses et celles que je veux instaurer dans l'éducation des enfants, le mariage est-il tjs interdit? Car je me dis qu'il est mieux de se marier religieusement pour ne pas que je sois dans le haram ni mes futurs enfants, alors que si je ne le fais pas les risques de vivre dans le haram sont plus élevés. De plus, s'il devient musulman le problème sera réglé mais s'il ne le devient pas, j'aurai fait mon devoir et pour lui ça ne changera rien ( même si je préfèrerai éviter le fait qu'il ne se convertisse pas)

Quel serait le mieux dans ce cas? Y a t-il un imam qui pourrait m'éclairer sur le sujet?

Merci de répondre sans juger,le musulman parfait n'existe pas mais je cherche à faire du mieux possible.


Dis donc Miss. C'est un non-musulman qui te parle. Si tu estimes que ton ami n'a pas ou n'a pas suffisamment la foi pour toi passe ton chemin. Et oublie-le.
 
C'est vrai qu'en islam une musulmane ne se marie qu'avec un musulman.

Mais rien n'est perdu, si elle lui parle souvent de l'islam (apparement il s'y interesse) peut-être qu'il va se rendre compte que c'est la vérité et va se convertir incha'Allah.

Maintenant je pense que le véritable amour entre deux personnes, c'est l'amour pour Allah. C'est Allah qui lie deux personnes, et elles s'aiment parce que l'une et l'autre aime Allah. Et ça c'est un amour qui dur car il y a une base solide.

Tandis que si on tombe amoureux d'une personne non musulmane, et que cette personne ne veut pas de l'islam, notre amour pour elle ne va pas durer car elle ne veut pas d'Allah. On va etre confronter sans cesse à des divergences et ça ne tient pas.
 
C'est vrai qu'en islam une musulmane ne se marie qu'avec un musulman.

Mais rien n'est perdu, si elle lui parle souvent de l'islam (apparement il s'y interesse) peut-être qu'il va se rendre compte que c'est la vérité et va se convertir incha'Allah.

Maintenant je pense que le véritable amour entre deux personnes, c'est l'amour pour Allah. C'est Allah qui lie deux personnes, et elles s'aiment parce que l'une et l'autre aime Allah. Et ça c'est un amour qui dur car il y a une base solide.

Tandis que si on tombe amoureux d'une personne non musulmane, et que cette personne ne veut pas de l'islam, notre amour pour elle ne va pas durer car elle ne veut pas d'Allah. On va etre confronter sans cesse à des divergences et ça ne tient pas.

Cet avis sur les bases d'un mariage solide n'engage que toi.
 
Salam aalikoum,

Je suis musulmane et je souhaiterais épouser un homme qui lui ne l'est pas. Je sais que les femmes ne peuvent pas faire ça mais cependant j'ai quelques questions sur le sujet.

1) Il n'est pas musulman mais il s'intéresse beaucoup à la religion, cherche à comprendre et aimerait trouver la foi. Bien sûr j'aimerais qu'il se convertisse mais on sait tous que la seule chose que l'on puisse faire c'est passer le message et non forcer les gens à se convertir...Peut-être qu'il finira par trouver la foi (inchallah)

2) Il n'a aucun problème avec le fait que je continue dans ma religion et que j'élève nos futurs enfants en tant que musulmans.

3) J'ai lu sur les forums du site que les mariages de femmes musulmanes avec un non musulman étaient interdits car les femmes étaient soumises à l'autorité du mari et la peur de les faire dévier de leur foi interdisait ce genre de mariage.
Cependant s'il est d'accord avec mes convictions religieuses et celles que je veux instaurer dans l'éducation des enfants, le mariage est-il tjs interdit? Car je me dis qu'il est mieux de se marier religieusement pour ne pas que je sois dans le haram ni mes futurs enfants, alors que si je ne le fais pas les risques de vivre dans le haram sont plus élevés. De plus, s'il devient musulman le problème sera réglé mais s'il ne le devient pas, j'aurai fait mon devoir et pour lui ça ne changera rien ( même si je préfèrerai éviter le fait qu'il ne se convertisse pas)

Quel serait le mieux dans ce cas? Y a t-il un imam qui pourrait m'éclairer sur le sujet?

Merci de répondre sans juger,le musulman parfait n'existe pas mais je cherche à faire du mieux possible.

tu pense vraiment que tu vas trouver un imam ici?:eek::eek:
 
Cet avis sur les bases d'un mariage solide n'engage que toi.

Autre exemple.
Si tu es chrétien pratiquant, il faudra que tu te trouve une chrétienne pour que votre couple tienne bien. Il faut toujours une base solide dans le couple. Les divergences n'amenent rien de bon, surtout lorsqu'il est question d'éduqué ses enfants plus tard. Ça ne fait que des conflits ou alors l'un est obligé à contre coeur à se plier aux exigence de l'autre. c'est mieux quand c'est fait de bon coeur et que les deux voient les choses de la meme manière non?
 

Damien92

Louanges à Dieu
Autre exemple.
Si tu es chrétien pratiquant, il faudra que tu te trouve une chrétienne pour que votre couple tienne bien. Il faut toujours une base solide dans le couple. Les divergences n'amenent rien de bon, surtout lorsqu'il est question d'éduqué ses enfants plus tard. Ça ne fait que des conflits ou alors l'un est obligé à contre coeur à se plier aux exigence de l'autre. c'est mieux quand c'est fait de bon coeur et que les deux voient les choses de la meme manière non?
Tu as raison.

D'ailleurs Dieu est clair dans le Quran, il vaut mieux un conjoint croyant qu'un conjoint non-croyant, même si le non-croyant est plus attirant. (2:221). (clique, ya hamidullah)

Après on voit qui sont les vrais musulmans (soumis à Dieu) et ceux qui veulent suivre leurs passions.
 
Autre exemple.
Si tu es chrétien pratiquant, il faudra que tu te trouve une chrétienne pour que votre couple tienne bien. Il faut toujours une base solide dans le couple. Les divergences n'amenent rien de bon, surtout lorsqu'il est question d'éduqué ses enfants plus tard. Ça ne fait que des conflits ou alors l'un est obligé à contre coeur à se plier aux exigence de l'autre. c'est mieux quand c'est fait de bon coeur et que les deux voient les choses de la meme manière non?

Tu as raison sur le fond. Mais pourquoi diable faire de la reconaissance de Mahomet comme sceau des profètes ou bien de Jesus comme Dieu le fils l'un des éléments essentiels de la solidité du couple ? Quant à l'éducation des enfants : leur donner de l'amour et leur inculquer des valeurs telles que la charité chrétienne ou l'amour du prochain ne suffiraient pas ?
 

Damien92

Louanges à Dieu
Tu as raison sur le fond. Mais pourquoi diable faire de la reconaissance de Mahomet comme sceau des profètes ou bien de Jesus comme Dieu le fils l'un des éléments essentiels de la solidité du couple ? Quant à l'éducation des enfants : leur donner de l'amour et leur inculquer des valeurs telles que la charité chrétienne ou l'amour du prochain ne suffiraient pas ?
Toi tu es un humaniste, c'est à dire que le plus important pour toi, ce sont les humains. Alors que pour un croyant, le plus important, c'est Dieu. Alors la charité chrétienne, l'amour du prochain, tout ça ne vaut rien si ce n'est pas fait pour Dieu et si t'es un idolâtre.

Cela dit, un couple d'humaniste peut tenir, si ils s'entendent bien et s'ils sont d'accord sur la même longueur d'ondes, bon ils se renieront au jour du jugement, mais sinon les mariages entre idolâtres peuvent durer. Ce que dit Ambrine, c'est que les mariages entre un croyant et un idolâtre ne tiennent pas à moins que l'idolâtre devienne croyant ou que le croyant devienne idôlatre ou hypocrite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
2) Il n'a aucun problème avec le fait que je continue dans ma religion et que j'élève nos futurs enfants en tant que musulmans.

3) J'ai lu sur les forums du site que les mariages de femmes musulmanes avec un non musulman étaient interdits car les femmes étaient soumises à l'autorité du mari et la peur de les faire dévier de leur foi interdisait ce genre de mariage.
Cependant s'il est d'accord avec mes convictions religieuses et celles que je veux instaurer dans l'éducation des enfants, le mariage est-il tjs interdit? Car je me dis qu'il est mieux de se marier religieusement pour ne pas que je sois dans le haram ni mes futurs enfants, alors que si je ne le fais pas les risques de vivre dans le haram sont plus élevés. De plus, s'il devient musulman le problème sera réglé mais s'il ne le devient pas, j'aurai fait mon devoir et pour lui ça ne changera rien ( même si je préfèrerai éviter le fait qu'il ne se convertisse pas)

Quel serait le mieux dans ce cas? Y a t-il un imam qui pourrait m'éclairer sur le sujet?

Merci de répondre sans juger,le musulman parfait n'existe pas mais je cherche à faire du mieux possible.

Tant qu'il n'est pas contre le fait que tu pratiques tes rites alors il n'y a aucun problème à se marier avec lui.

L'interdiction vient des traditions uniquement et l'interdiction est qu'on reste avec quelqu'un qui n'a aucun respect pour notre foi. ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam aalikoum,

Je suis musulmane et je souhaiterais épouser un homme qui lui ne l'est pas. Je sais que les femmes ne peuvent pas faire ça mais cependant j'ai quelques questions sur le sujet.

1) Il n'est pas musulman mais il s'intéresse beaucoup à la religion, cherche à comprendre et aimerait trouver la foi. Bien sûr j'aimerais qu'il se convertisse mais on sait tous que la seule chose que l'on puisse faire c'est passer le message et non forcer les gens à se convertir...Peut-être qu'il finira par trouver la foi (inchallah)

2) Il n'a aucun problème avec le fait que je continue dans ma religion et que j'élève nos futurs enfants en tant que musulmans.

3) J'ai lu sur les forums du site que les mariages de femmes musulmanes avec un non musulman étaient interdits car les femmes étaient soumises à l'autorité du mari et la peur de les faire dévier de leur foi interdisait ce genre de mariage.
Cependant s'il est d'accord avec mes convictions religieuses et celles que je veux instaurer dans l'éducation des enfants, le mariage est-il tjs interdit? Car je me dis qu'il est mieux de se marier religieusement pour ne pas que je sois dans le haram ni mes futurs enfants, alors que si je ne le fais pas les risques de vivre dans le haram sont plus élevés. De plus, s'il devient musulman le problème sera réglé mais s'il ne le devient pas, j'aurai fait mon devoir et pour lui ça ne changera rien ( même si je préfèrerai éviter le fait qu'il ne se convertisse pas)

Quel serait le mieux dans ce cas? Y a t-il un imam qui pourrait m'éclairer sur le sujet?

Merci de répondre sans juger,le musulman parfait n'existe pas mais je cherche à faire du mieux possible.
3aleykoum as Salam

Je rajouterai juste aux tres bons resumes d Ambrine et Damien ci-dessus.Il faut faire attention lorsque l interet pour l Islam se manifeste chez une personne lorsqu elle apprend qu elle ne pourra nous epouser qu a condition de se convertir.

Il faut que la personne se convertisse sincerement par amour pour Allah et non par amour pour toi.

A ta place,je laisserai cette personne de son cote en lui exposant l impossibilite d une telle relation et la volonte de ne plus se contacter et je surveillerai discretement son evolution vis-a-vis de l Islam et si cette personne se convertissait quand meme malgre le fait que tu lui aies stipule que tu ne veux plus avoir de contacts avec elle,alors tu sauras que son interet pour Allah etait sincere.
 
Tant qu'il n'est pas contre le fait que tu pratiques tes rites alors il n'y a aucun problème à se marier avec lui.

L'interdiction vient des traditions uniquement et l'interdiction est qu'on reste avec quelqu'un qui n'a aucun respect pour notre foi. ;)
La question est posée dans le cadre de l'Islam, elle ne demande pas un avis. L'islam est très clair sur le mariage. L'époux doit être musulman sinon le lien est considéré comme de la fornication comme l'a déjà dit un autre blabinaute. Maintenant si elle veut un mariage civile ou si elle veut changer même de religion qu'elle le face. Personne ne l'oblige à être musulmane, si elle a choisi de l'être alors elle doit observer les presciptions. Si elle préfère les plaisir d'ici bas, elle les paiera sauf si Dieu veut lui pardonner. Et puis pourquoi s'arrêter à ça, pendant qu'elle y est, elle peut voler mentir, tuer... dvant Dieu, elle pourra toujours lui dire :
C'est misszara88 qui m'a induit en erreur.
 
C'est strictement interdit, et y'a aucune négociation possible.

Ou il se convertit et il t'épouse sinon même si tu te maries, ton mariage ne sera pas valide religieusement et tu seras dans la fornication pour toujours :)

Je comprends pas comment tu envisages cela tout en te souciant d'être dans le haram, c'est tellement paradoxal.

Salamou 3alayk.

Simplement, merci.
 
Toi tu es un humaniste, c'est à dire que le plus important pour toi, ce sont les humains. Alors que pour un croyant, le plus important, c'est Dieu. Alors la charité chrétienne, l'amour du prochain, tout ça ne vaut rien si ce n'est pas fait pour Dieu et si t'es un idolâtre.

Cela dit, un couple d'humaniste peut tenir, si ils s'entendent bien et s'ils sont d'accord sur la même longueur d'ondes, bon ils se renieront au jour du jugement, mais sinon les mariages entre idolâtres peuvent durer. Ce que dit Ambrine, c'est que les mariages entre un croyant et un idolâtre ne tiennent pas à moins que l'idolâtre devienne croyant ou que le croyant devienne idôlatre ou hypocrite.

J'avais bien compris ce qu'avait dit Ambrine, je te remercie.
Tu me fais rire avec tes idolâtres. Et les 99 titres de qualité attribués à Mahomet c'est pas de l'idolâtrie peut-être ?
 
Je pense que la meilleure chose à faire c'est une conversion de façade. Puisque les interdits religieux forcent à l'hypocrisie, il faut être hypocrite. La belle-famille sera contente. Les statistiques de musulmans augmenteront ce qui ravira les partisans du concours de c'est moi qui ai la meilleure religion.


En plus j'ai l'impression que ça arrive très souvent. En tout état de cause, on ne trouve pas la foi comme on tombe amoureux. S'il a pas la foi, il l'a pas. S'il la "trouve" par amour, c'est pour toi et pas pour la religion, donc c'est une conversion de confort.

En plus, c'est infinement plus facile de se convertir à l'islam qu'au judaïsme, alors autant en profiter.
 

Damien92

Louanges à Dieu
J'avais bien compris ce qu'avait dit Ambrine, je te remercie.
Tu me fais rire avec tes idolâtres. Et les 99 titres de qualité attribués à Mahomet c'est pas de l'idolâtrie peut-être ?
Si, mais je ne suis pas concerné par l'idolâtrie de Muhammad.
Mais si tu confonds avec les 99 qualités de Dieu, là ce n'est pas de l'idolâtrie, puisque c'est Dieu. En fait les 99 qualités de Muhammad, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'ici.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tant qu'il n'est pas contre le fait que tu pratiques tes rites alors il n'y a aucun problème à se marier avec lui.

L'interdiction vient des traditions uniquement et l'interdiction est qu'on reste avec quelqu'un qui n'a aucun respect pour notre foi. ;)

2.221. N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.

5.5. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage .

60.10. Ô vous qui croyez ! Quand des croyantes se présentent en réfugiées auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles, car, désormais, elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles. Mais restituez le montant des dots à leurs anciens maris, et vous pouvez alors vous-mêmes les épouser, en leur versant leur dot. En revanche, ne restez pas unis à des femmes non croyantes. Mais exigez d’elles le remboursement de la dot que vous avez versée en les épousant, de même que les infidèles ont le droit d’exiger le même remboursement des femmes devenues musulmanes. Telle est la décision de Dieu, statuant entre vous. Dieu est Omniscient et Sage.
 
Salam aalikoum,

Je suis musulmane et je souhaiterais épouser un homme qui lui ne l'est pas. Je sais que les femmes ne peuvent pas faire ça mais cependant j'ai quelques questions sur le sujet.

1) Il n'est pas musulman mais il s'intéresse beaucoup à la religion, cherche à comprendre et aimerait trouver la foi. Bien sûr j'aimerais qu'il se convertisse mais on sait tous que la seule chose que l'on puisse faire c'est passer le message et non forcer les gens à se convertir...Peut-être qu'il finira par trouver la foi (inchallah)

2) Il n'a aucun problème avec le fait que je continue dans ma religion et que j'élève nos futurs enfants en tant que musulmans.

3) J'ai lu sur les forums du site que les mariages de femmes musulmanes avec un non musulman étaient interdits car les femmes étaient soumises à l'autorité du mari et la peur de les faire dévier de leur foi interdisait ce genre de mariage.
Cependant s'il est d'accord avec mes convictions religieuses et celles que je veux instaurer dans l'éducation des enfants, le mariage est-il tjs interdit? Car je me dis qu'il est mieux de se marier religieusement pour ne pas que je sois dans le haram ni mes futurs enfants, alors que si je ne le fais pas les risques de vivre dans le haram sont plus élevés. De plus, s'il devient musulman le problème sera réglé mais s'il ne le devient pas, j'aurai fait mon devoir et pour lui ça ne changera rien ( même si je préfèrerai éviter le fait qu'il ne se convertisse pas)

Quel serait le mieux dans ce cas? Y a t-il un imam qui pourrait m'éclairer sur le sujet?

Merci de répondre sans juger,le musulman parfait n'existe pas mais je cherche à faire du mieux possible.
C'est sur que si c'est toi qui domine dans le couple c'est une autre histoire.
Non, même les hommes n'ont le droit d'épouser que des Juives au des Chrétiennes.

En plus, si vous n'avez pas les mêmes valeurs même si maintenant il dit qu'il te laissera éduquer tes enfants religieusement, il pourrait changer d'avis.

Dieu sait mieux, mais moi je pense: pas tant qu'il n'est pas musulman, et pas de conversion de façade.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
qui sont les infidèles ?

Lire sourate kafiroun

LES INFID?LES
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: «Ô vous les infidèles! (1) Je n’adore pas ce que vous adorez. (2) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (3) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (4) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (5) A vous votre religion, et à moi ma religion». (6)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ok. Mais tu chipottes là. Il est ceci, il est cela, il est Le Beau, Le Miséricordieux, Le Ceci et Le Cela etc, etc jusqu'à 99 noms (les anciens egyptiens appelaient ça "titres") : ça confine à l'adoration.
;) !

d'ou elle chipote elle te dit que ce sont les nom de DIEU et pas du prophète sallallah alayhi wa sallam

admet ton erreur au moins qui est énorme !
 
C'est sur que si c'est toi qui domine dans le couple c'est une autre histoire.
Non, même les hommes n'ont le droit d'épouser que des Juives au des Chrétiennes.

En plus, si vous n'avez pas les mêmes valeurs même si maintenant il dit qu'il te laissera éduquer tes enfants religieusement, il pourrait changer d'avis.

Dieu sait mieux, mais moi je pense: pas tant qu'il n'est pas musulman, et pas de conversion de façade.
salam
Non, même les hommes n'ont le droit d'épouser que des Juives au des Chrétiennes.

et encore elles doivent etre imperativement pratiquante :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
60.10. Ô vous qui croyez ! Quand des croyantes se présentent en réfugiées auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles, car, désormais, elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles.


Comment se présentent femmes?

En réfugiées.

Elles ont fuit leur famille à cause de la répression subie à cause de leur conversion.

Comment veux-tu que Dieu leur demande de les renvoyer à leurs bourreaux??
 
Je pense que la meilleure chose à faire c'est une conversion de façade. Puisque les interdits religieux forcent à l'hypocrisie, il faut être hypocrite. La belle-famille sera contente. Les statistiques de musulmans augmenteront ce qui ravira les partisans du concours de c'est moi qui ai la meilleure religion.


En plus j'ai l'impression que ça arrive très souvent. En tout état de cause, on ne trouve pas la foi comme on tombe amoureux. S'il a pas la foi, il l'a pas. S'il la "trouve" par amour, c'est pour toi et pas pour la religion, donc c'est une conversion de confort.

En plus, c'est infinement plus facile de se convertir à l'islam qu'au judaïsme, alors autant en profiter.
Ca existe des gens qui arrivent à vivre dans le mensonge sans être rongés par la culpabilité?
 
Haut