Mariage avec un non musulman

Oh mon Dieu... Je ne touche pas à la drogue mais je préfère dans ce cas une over-dose d'opium importé du voisin afghan comme châtiment.C'est possible? :D

Pas la peine de te dire que c'est rééééééééciprooooooooooooooooque!:love:

mais y a pas d opium en afghanistan, les fleurs violettes que tu vois ce sont des heu des fleurs !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
non je ne suis pas d'accord d'ailleurs ce sami aldeeb est en totale contradiction avec ceux qui enseignent le vrai droit musulman et qui ont étudié des années pour

il ne fait que remanier l'islam à sa vision de la chrétienté

1. L'arabe est sa langue maternelle (donc il peut lire des textes "originaux")
2. le droit est une "matière" extrêmement carrée et n'a strictement rien à voir avec une vision du monde.
3. si tu as d'autres références de "vrais" juristes et bien donne-les, c'est toujours utile ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
sacré toi ... j ai vu un reportage sur la fameuse loi du blasphème au Pakistan, ben crois moi ca fait flipper

Wellah j'ai pitié de leurs minorités et de tous ces pakistanais libres...

Malheureusement, Mohammed Ali Jennah est mort trooooooop tôt, un an après l'indépendance du Pakistan.

S'il avait vécu un peu plus, le Pakistan ne serait jamais arrivé à ce niveau-là... :pleurs:
 
Wellah j'ai pitié de leurs minorités et de tous ces pakistanais libres...

Malheureusement, Mohammed Ali Jennah est mort trooooooop tôt, un an après l'indépendance du Pakistan.

S'il avait vécu un peu plus, le Pakistan ne serait jamais arrivé à ce niveau-là... :pleurs:

ben ils auraient besoin d un precheur qui prone la non violence, c est tres dangereux si t es chrétien, alors que ca ne le devrait pas
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ils n'auront qu'à élever le petit sur des valeurs communes et éviter certaines nourritures proscrites des deux côtés.

Je suis prête à le dire un million de fois: l'islam n'est pas héréditaire. ;)


Non l'islam n'est pas héréditaire... ;)
Mais le devoir des parents père et mère envers Allah... est de transmettre la religion...

Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne.} [Sourate 66 - Verset 6 ]

Ensuite advienne que pourra... c'est à l'enfant devenue grand de suivre le chemin qu'il désire suivre, et à nous parents de respecter ses choix...
 
J'avais bien compris ce qu'avait dit Ambrine, je te remercie.
Tu me fais rire avec tes idolâtres. Et les 99 titres de qualité attribués à Mahomet c'est pas de l'idolâtrie peut-être ?
tu te trompe royalement ... il s'agit de 99 attribut ou qualité de DIEU !!!o_O

dt le Miséricordieux, le Pourvoyeur ...:rolleyes:
 
Hum, tu me fiches le doute là. J'espère que je n'ai pas tort. je vais contrôler. Mais pas maintenant, je dois nettoyer la cuisine.
Je sais reconnaitre mes torts, si j'ai tort.
Savoir reconnaitre ses torts est la marque des grands hommes !
à la bonne heure!!! ................................. reconnaître ses tords = bon point pour toi :cool:!!!
 
Deux époux qui n'ont pas la même confession peuvent très bien vivre ensemble sans aucun problème si chacun respecte les habitudes et coutumes de l'autre, c'est vrai.

Néanmoins, la venue d'une enfant bouleverse la vie d'un couple quelque soit la confession, il est donc très important de se mettre d'accord sur des points qui peuvent paraître peu importants mais qui peuvent quand même créer des conflits, notamment en ce qui concerne la circoncision (d'autant plus si le papa n'est pas circoncis lui-même)

Vous avez des infos juridiques sur ce site: http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=229&action=french-mariages-mixtes-avec-des-musulmans

mais je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de tout lire ;)

c'est un livre dt on a l'index ....:rolleyes:
 
Tu as raison.

D'ailleurs Dieu est clair dans le Quran, il vaut mieux un conjoint croyant qu'un conjoint non-croyant, même si le non-croyant est plus attirant. (2:221). (clique, ya hamidullah)

Après on voit qui sont les vrais musulmans (soumis à Dieu) et ceux qui veulent suivre leurs passions.


Mieux vaut un mari croyant moche qu'un mari non croyant beau, quoi.

;)
 
Haut