le mariage d'une musulmane à un non musulman

salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent
 
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent

Salam,

Les savants sont unanimes sur le fait qu’il n’est point licite pour une musulmane d’épouser un non-musulman, qu’il soit polythéiste, juif ou chrétien. Ils fondent cette opinion sur la Parole de Dieu - Exalté soit-Il :

"Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles."

Toutefois, si Dieu ouvre le cœur d’un non-musulman envers l’islam, si bien que celui-ci embrasse l’islam et devient un bon musulman, alors il devient un musulman à part entière, et obtient le droit d’épouser une musulmane car l’islam abolit et efface tout ce qui le précède.

http://www.islamophile.org/spip/article1038.html
 
La phrase que tu cites ne dit pas que la femme musulmane doit épouser un musulman :rolleyes: La phrase parle des mécréants : est-ce que le chrétien par exemple est considéré comme mécréant, le mot musulman n'est pas employé. C'est pas très clair. Peux tu Kerrigan nous citer une phrase du coran qui l'interdit clairement. Tu as l'air de mieux maitriser le coran que moi ;)
 
La phrase que tu cites ne dit pas que la femme musulmane doit épouser un musulman :rolleyes: La phrase parle des mécréants : est-ce que le chrétien par exemple est considéré comme mécréant, le mot musulman n'est pas employé. C'est pas très clair. Peux tu Kerrigan nous citer une phrase du coran qui l'interdit clairement. Tu as l'air de mieux maitriser le coran que moi ;)

Le mot mécréant est faussement traduit de l'arabe كافر "kafir"

Dans le Coran et dans le langage arabe,"Kafir" a un seul sens est non 1000: C'est "Nier"un fait et non absence de foi.

1/ Designe les polytheistes arabes: Car leurs ancetres etaient monotheistes et ils ont nié cette vérité et ce tout en sachant que c'est la vérité. Des fois désigne ceux qui ont nié l'esprit verace du Prophète car il l'ont connu par sa vérité et sa justice avant son ministère, ensuite ils l'ont nié.

2/ Désigne certains gens du livre (Chretiens/Juifs) de l'époque du Prophète et non tous les gens du livre, seulement ceux qui ont reconnu le Prophète comme vrai ensuite ils ont tourné la veste. En effet, ces gens du livre (Juifs de Medine) attendaient l'avènement du Prophète, ont fait du Prosylethisme en sa faveur preparant son immigration à Medine, ensuite ils l'ont nié. Ceux la sont designés par mecreants et non tous les gens du livre.

3/ Un douteur n'est pas designé par ce mot, à moins qu'il affirme que ce n'est pas un doute. dans ce cas il sera "Kafir" dans le sens ou il a nié le grain de foi en Dieu que Dieu a semé dans toute créatures.

Donc "NIER" est la vrai translation et non "mécréant".

Normalement un chretien/juif/douteur ne peuvent etre appelé "Mecreants" que s'ils reconnaissent que Dieu/Prophète sont la vérité, ensuite "nient" cela et opte pour autre chose. Tant qu'ils ont le doute, ils n'ont rien "Nié".
Sera exclu de cette regle le genre d'athée qui affirme avec certitude (et non doute) que Dieu n'existe pas, ceux la ont un probleme avec Dieu.


wallahou a3lam:)
 
Merci kerrigan. Donc la phrase que tu cites plus haut n'interdit pas clairement qu'une femme musulmane épouse un chrétien (qui ne nie pas) ? Y'a-t-il réellement un passage qui interdit cette union (musulmane et chértien ou juif) dans le coran ? si oui peux-tu me la citer stp ;)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Sera exclu de cette regle le genre d'athée qui affirme avec certitude (et non doute) que Dieu n'existe pas, ceux la ont un probleme avec Dieu.

Flute alors! Je n'aurai donc jamais ma vierge tant espérée ?
C'est dieu qui va avoir un problème avec moi. grrrrrrrrrrrr
 
Merci kerrigan. Donc la phrase que tu cites plus haut n'interdit pas clairement qu'une femme musulmane épouse un chrétien (qui ne nie pas) ? Y'a-t-il réellement un passage qui interdit cette union (musulmane et chértien ou juif) dans le coran ? si oui peux-tu me la citer stp ;)

et je suppose que tout les juifs et chretiens d'aujourdhui nient l'islam n'est ce pas...le verset que j'ai mis plus haut et tres explicite dans ce cas là!!!


(je ne pense pas qu'il ya d'autre versets qui traitent le sujet (mariage n'une musulmane avec un non musulman)peut etre qu'un autre bladinaute trouvera inchallah:))
 
Tous les juifs et chrétiens ne nient pas forcément l'islam, comme tous les musulmans ne nient pas forcément le christianisme :rolleyes:
Tampis merci quand même ;)

tu en es sure,si les chretiens ne nient pas l'islam ils deviendraient autmatiquement musulmans non...pose la question à franc il te repondra mieux que moi:)
 
Les chrétiens que je connais ne nie pas l'islam, pas besoin de demander à Franc, je pense que ca dépend des chrétiens. Penses-tu que tous les musulmans nient le christianisme ? moi je ne pense pas et c'est pas pour autant qu'ils deviennent chrétien. Enfin allah arlem
 
Les chrétiens que je connais ne nie pas l'islam, pas besoin de demander à Franc, je pense que ca dépend des chrétiens. Penses-tu que tous les musulmans nient le christianisme ? moi je ne pense pas et c'est pas pour autant qu'ils deviennent chrétien. Enfin allah arlem

Si tes amis ne nie pas l'islam c'est qu'ils ont des doutes sur leur propre religion,si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas compris ce que je t'ai expliqué plus haut:(
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
et tu penses qu'un musulman n'est pas libre: eek:
Chaqu'un a sa propre conception de la liberté. Le musulman est libre selon sa foi. Me concernant, les interdits de la religion me semblent être une grave atteinte à ma liberté.


la liberté pour toi c'est le whisky: eek:
Oui et aussi ce que vous appellez la fornication et j'adore la choucroute.


Hmmm.....Allah ihdik:)

Merci quand même pour ta bonne intention.
 
Salam à tous, c'est ma première intervention sur le mailing group. Pour répondre à ta préoccupation, voici un article tiré du site: www.maison-islam.com. Il est certes long, mais mérite d'être lu.

Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman ?

Tout d'abord il faut bien cerner le cadre de votre question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas forcément être d'origine orientale ou africaine. L'islam est une religion universelle, et une personne de type européen peut tout à fait être musulmane, autant musulmane qu'une personne née dans une famille musulmane. Aussi, un homme qui était non-musulman et qui choisit de se convertir à l'islam n'est pas un non-musulman, mais un musulman à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'une femme née dans une famille musulmane, avec un homme converti à l'islam (quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion) n'est donc pas "le mariage d'une musulmane avec un non-musulman", mais bien le mariage d'un musulman avec une musulmane. Ce cas n'est donc pas concerné par votre question, qui concerne donc uniquement le mariage d'une femme musulmane (quel que soit son pays d'origine) avec un homme qui garde sa religion non-musulmane (quel que soit son pays d'origine). Et vous voulez pourquoi l'islam demande d'éviter ce type de mariage (nikâh).

Les sources musulmanes interdisent effectivement à une musulmane d’épouser un non-musulman, tandis que, comme nous l'avons expliqué dans un autre article, le mariage d’un musulman avec une juive ou une chrétienne est autorisé sous certaines conditions.

Cette règle telle que la présentent nos textes :
C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).

De même, le verset suivant de la sourate "al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).
Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, alors de toute façon le verset de "al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.

D'un autre côté, cependant, la sourate "al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.

Le pourquoi de cette règle :
Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

secondo, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman ?
...

En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Tout ça pour expliquer la vue machiste qui consiste à faire, coute que coute, du mâle le chef du foyer.
 
Le pourquoi de cette règle :
Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

secondo, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).

C'est fini l'époque où le mâle dirigait tout et restait le chef de famille. Aujourd'hui il y a deux chefs de famille, la femme et l'homme. Ceci était donc valable avant, quand la femme suivait l'homme dans ces dires, maintenant :rolleyes: j'en suis moins convaincu. Aujourd'hui dans les mariages mixtes, le non musulman respecte entièrement la croyance de sa femme (enfin dans beaucoup de cas) alors ....

En tout cas merci pour ton explication ;)
 
tu en es sure,si les chretiens ne nient pas l'islam ils deviendraient autmatiquement musulmans non...pose la question à franc il te repondra mieux que moi:)
Salam aleykoum

Allah a dit : « Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31] Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah.

Allah a précisé qu'ils sont mécréants: « Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]


« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance. Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]
 
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent

la conversion comme condition de mariage nest pas une mark de respect pour celui ki veut partager sa vie avec toi

"ne fait pas aux autres ce ke tu naimerait pas ke lon te fasse"

donc toi aimerais tu kil te demande pour lepouser de par exemple te convertir au christianisme?non.
dc evite lui un tel dilemme...
 
Salam aleykoum

Allah a dit : « Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31] Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah.

Allah a précisé qu'ils sont mécréants: « Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]


« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance. Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]

Allah ijazik bikheir======>tous les non musulmans sont des mécréants y compris les juifs et les chretiens!!!!!!
 
Ecouter faut arrêter de dire un peu n'importe quoi la.. franchement je lis les sujets des fois et je reste sans voix contre les bétises racontées.. Je ne suis pas cheikh ou autres, cependant j'utilise la logique du Dinn et le Coran..
Donc pour ce qui est la question qui a été posée au départ, la réponse est "NON," la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman..ce qui le prouve, le passage du Coran que notre frère a cité au début..

Sujet clos..
 
Ecouter faut arrêter de dire un peu n'importe quoi la.. franchement je lis les sujets des fois et je reste sans voix contre les bétises racontées.. Je ne suis pas cheikh ou autres, cependant j'utilise la logique du Dinn et le Coran..
Donc pour ce qui est la question qui a été posée au départ, la réponse est "NON," la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman..ce qui le prouve, le passage du Coran que notre frère a cité au début..

Sujet clos..

Encore heureux quen beaucoup s'émancipent de ce postulat imbécile.
Quand au passage du Coran en question....s'il fallait toujours croire ce qui est ecrit.....
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
Ecouter faut arrêter de dire un peu n'importe quoi la.. franchement je lis les sujets des fois et je reste sans voix contre les bétises racontées.. Je ne suis pas cheikh ou autres, cependant j'utilise la logique du Dinn et le Coran..
Donc pour ce qui est la question qui a été posée au départ, la réponse est "NON," la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman..ce qui le prouve, le passage du Coran que notre frère a cité au début..

Sujet clos..



tu as dis tout
une femme musulmane dois se marrier a un homme musulman vu k ces enfants doivent etre musulmanes aussi
et ceux qui parle de non les enfants ont le droit de choisir leurs religion je dis arreter de dire n importe quoi
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
oui, c ce ke je me disais. alors ya inegalité, vu ke la religion du pere predominera sur celle de la mere....
c dommage, moi ki pensait ke deux culture, ce serait un plus...

pk ne lui repond tu pas directement? baisses tu les bras? si tu nes pas daccord, alors explik ton desaccord.
enfin, c ton choix :)




qd les 2 se marrient
qu a le plus de responsabilite k l autre bien sur l homme
et ne me dis pas l egalite entre eux ca va jamais se faire et ca veus pas dire k qq un est inferieur k l autre du tout
les enfant suivent tjrs la relegion de leur pere comme ils prennent leur nom de ce pere
alors une femme si elle se marrie avec un non musulman alors ces enfants vont pas etre des musulman
meme ils vont pas avoir ce pere qui va leur montrer leur relegion
 
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent
tu sais la meilleure solution c'est que tu vas voir un himam lui il connais le coran et te dira a kel moment on parle de sa
 

Sridina

Bis repetita
Le Coran a d'abord interdit le mariage avec des non-musulmans (mushrikin) en explicitant que l'interdiction concerne aussi bien les musulmanes que les musulmans, (2,221) " Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"
Dans un deuxième temps il a autorisé les musulmans à se marier avec les femmes chrétiennes et juives-en les faisant sortir du sens général du mot mushrikin, mais ne l'a pas explicité pour les musulmanes (5,5): "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants" .

Dieu sait mieux.
 
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent

Le Mariage n'est pas valide et pas reconnu, par l'islam, les musulmanes ou ex-musulmanes qui ont trahi leur religion pour vivre avec un non musulman, il ne faut pas les respecter se sont des associatrices , certains sont parti vivre avec un mecreant et ne voient plus leurs parents depuis 7 ans, 10 ans, 15 ans.

J'ai aucun respect pour ses traitesses ex musulmane.
 
Haut