mariage musulmane - non musulman

Bonjour,
Je suis chrétien et vis depuis 4 ans avec une musulmane nous nous aimons sincèrement et sommes respectueux l'un de l'autre. Nous pensons au mariage, mais nous somme sincère avec nos croyances l'un et l'autre, nous sommes un couple joyeux et généreux envers les faibles.
Nous allons vers une séparation car nous ne trouvons pas de solutions pour le mariage puisque je ne suis pas musulman.
Avez-vous des idées pour nous aider ?
Nous sommes malheureux de cette situation.
Merci d'avance !
 
Bonjour,
Je suis chrétien et vis depuis 4 ans avec une musulmane nous nous aimons sincèrement et sommes respectueux l'un de l'autre. Nous pensons au mariage, mais nous somme sincère avec nos croyances l'un et l'autre, nous sommes un couple joyeux et généreux envers les faibles.
Nous allons vers une séparation car nous ne trouvons pas de solutions pour le mariage puisque je ne suis pas musulman.
Avez-vous des idées pour nous aider ?
Nous sommes malheureux de cette situation.
Merci d'avance !

tu es chretien... as tu deja été interessé par l'islam??
si je dis ça...peut etre qu'avec le temps si tu commences à t'interesser.., tu seras guidé dans la bonne voie INCHALLAH et te convertir par la suite (attention, faut le faire par conviction, et non pas par amour..mais ça je pense que tu le sais :D)
et la peut etre, tu as une chance de te marier avec elle (Allah o ahlem) :D
parce que là, je ne vois pas d'autre solution !!
désolé !!
 
et ?
elle peut pas t'epouser parce que non muslim, alorspourquoi elle a pu vivre avec toi 4 ans ????

incoherent !

c'est vrai ce que tu dis ... peut etre qu'elle a espéree qu'il allait se convertir :D

par contre, ce que j'ai pas compris quand il a dit vivre 4 ans avec elle... ca veut bien dire dans la meme casa... :eek: zahma concubinage...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est vrai ce que tu dis ... peut etre qu'elle a espéree qu'il allait se convertir :

par contre, ce que j'ai pas compris quand il a dit vivre 4 ans avec elle... ca veut bien dire dans la meme casa... :ek: zahma concubinage...

za3ma oui c'est ce que j'ai compris
si elle a aimé 4 ans, pourquoi pas toute la vie ??? :rolleyes:
 
Bonjour,
Je suis chrétien et vis depuis 4 ans avec une musulmane nous nous aimons sincèrement et sommes respectueux l'un de l'autre. Nous pensons au mariage, mais nous somme sincère avec nos croyances l'un et l'autre, nous sommes un couple joyeux et généreux envers les faibles.
Nous allons vers une séparation car nous ne trouvons pas de solutions pour le mariage puisque je ne suis pas musulman.
Avez-vous des idées pour nous aider ?
Nous sommes malheureux de cette situation.
Merci d'avance !


Elle vient de se reveiller apres 4 ans de relation avec toi?
Drole d hypocrisie!!!!!
 
Bonjour,
Je suis chrétien et vis depuis 4 ans avec une musulmane nous nous aimons sincèrement et sommes respectueux l'un de l'autre. Nous pensons au mariage, mais nous somme sincère avec nos croyances l'un et l'autre, nous sommes un couple joyeux et généreux envers les faibles.
Nous allons vers une séparation car nous ne trouvons pas de solutions pour le mariage puisque je ne suis pas musulman.
Avez-vous des idées pour nous aider ?
Nous sommes malheureux de cette situation.
Merci d'avance !

ce n'est pas toi le coupable mais ELLE. Comment peut en vivre une relation qui plus est hors mariage avec un non musulman, sachant que le mariage serait impossible...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bonjour,
Je suis chrétien et vis depuis 4 ans avec une musulmane nous nous aimons sincèrement et sommes respectueux l'un de l'autre. Nous pensons au mariage, mais nous somme sincère avec nos croyances l'un et l'autre, nous sommes un couple joyeux et généreux envers les faibles.
Nous allons vers une séparation car nous ne trouvons pas de solutions pour le mariage puisque je ne suis pas musulman.
Avez-vous des idées pour nous aider ?
Nous sommes malheureux de cette situation.
Merci d'avance !


Il y'a deux sortes de mariages

l'un civil qui pourra vous attribuer le titre de couple marié

et l'autre mariagé religieux mais là tu es obligé d'ête converti pour faire l'acte devant les âdoul

Si tu es predisposé à te convertir par conviction, ce sera bien pour toi d'abord et biensur pour ta copine et ça légitimera votre union de point de vue religion.

Bonne chance.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Elle vient de se reveiller apres 4 ans de relation avec toi?
Drole d hypocrisie!!!!!

l hypocrisie c'est aussi deux musulmans non mariés mais qui font des choses meme quand lui il habite chez ses parents et elle chez ses parents


:rolleyes:
ça ne rend pas les choses plus halal quand il s'agit de deux personnes musulmanes non mariées...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ce n'est pas toi le coupable mais ELLE. Comment peut en vivre une relation qui plus est hors mariage avec un non musulman, sachant que le mariage serait impossible...

et deuxmusulmans qui vivent ensemble et qui ne sont pas mariés ça passe?

mais c'est quoi cette schizophrénie...
 
l hypocrisie c'est aussi deux musulmans non mariés mais qui font des choses meme quand lui il habite chez ses parents et elle chez ses parents


:rolleyes:
ça ne rend pas les choses plus halal quand il s'agit de deux personnes musulmanes non mariées...

Dans le cas de deux musulmans, ya la possibilité de réparer la connerie, en se repentant et en se mariant. Mais dans ce cas c'est impossible le conjoint illégitime n'est pas musulman... Faut arrêter la mauvaise foi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans le cas de deux musulmans, ya la possibilité de réparer la connerie, en se repentant et en se mariant. Mais dans ce cas c'est impossible le conjoint illégitime n'est pas musulman... Faut arrêter la mauvaise foi.

ah bah wi forcément....
3ish n8ar tessma3 khbar
 
Bonjour,
Je suis chrétien et vis depuis 4 ans avec une musulmane nous nous aimons sincèrement et sommes respectueux l'un de l'autre. Nous pensons au mariage, mais nous somme sincère avec nos croyances l'un et l'autre, nous sommes un couple joyeux et généreux envers les faibles.
Nous allons vers une séparation car nous ne trouvons pas de solutions pour le mariage puisque je ne suis pas musulman.
Avez-vous des idées pour nous aider ?
Nous sommes malheureux de cette situation.
Merci d'avance !

Ce n'est qu'après 4 ans de concubinage, que la préoccupation de la religion pose problème chez vous et surtout chez ELLE !!!.
 
Bonjour,
Je suis chrétien et vis depuis 4 ans avec une musulmane nous nous aimons sincèrement et sommes respectueux l'un de l'autre. Nous pensons au mariage, mais nous somme sincère avec nos croyances l'un et l'autre, nous sommes un couple joyeux et généreux envers les faibles.
Nous allons vers une séparation car nous ne trouvons pas de solutions pour le mariage puisque je ne suis pas musulman.
Avez-vous des idées pour nous aider ?
Nous sommes malheureux de cette situation.
Merci d'avance !

Ya rien à faire, votre relation est vouée à l'échec, tant que l'un de vous ne se convertie pas à l'autre religion.

Et puis entre nous, les deux religions interdisent la fornication avant le mariage, vous êtes déjà sortis des clous!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Dans le cas de deux musulmans, ya la possibilité de réparer la connerie, en se repentant et en se mariant. Mais dans ce cas c'est impossible le conjoint illégitime n'est pas musulman... Faut arrêter la mauvaise foi.

ah oui il y'a des nuances dans le haram :D

du ton sur ton :D

Il y'a plus de chance qu'un non-musulman se convertit et se marie avec la fille qu'un musulman "né" musulman qui tient sa parole et qu'il soit honnete et se marie avec la fille !!!
 
l hypocrisie c'est aussi deux musulmans non mariés mais qui font des choses meme quand lui il habite chez ses parents et elle chez ses parents


:rolleyes:
ça ne rend pas les choses plus halal quand il s'agit de deux personnes musulmanes non mariées...


Je vais repondre d'une maniere philosophique en se basant sur ta signature
Le terrorisme tue
Et moi je dis
L'hypocrisie tue
Deux musulmans peuvent reparer l'erreur
Mais quand on est pas musulman:la seule solution:tout depend de lui
Elle a accepté 4 ans et voilà maintenant ,elle lui sort zaama le mobile de la religion,mon oeil
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah oui il y'a des nuances dans le haram :D

du ton sur ton : D

Il y'a plus de chance qu'un non-musulman se convertit et se marie avec la fille qu'un musulman "né" musulman qui tient sa parole et qu'il soit honnete et se marie avec la fille !!!

i rdé aalik a benti!

je suis sidérée quand je lis des truks wallah :eek:
 
alalalala pour une fois je suis d'acords avec les autres...quel est l'intret d'un mariage religieux pour votre couple???
a la base le mariage religieu sert a "legalisé" l'union d'un homme et d'une femme au sein de la societe...cela ne vous concerne donc pas puisque vous vivez deja ensemble depuis 4ans...
faites un mariage civil, une petite fete pour la famille et vivez heureux!!!!
 
ah oui il y'a des nuances dans le haram :D

du ton sur ton :D

Il y'a plus de chance qu'un non-musulman se convertit et se marie avec la fille qu'un musulman "né" musulman qui tient sa parole et qu'il soit honnete et se marie avec la fille !!!

Il n'y a pas de nuances dans le haram, c'est de la mauvaise foi, des qu'on point un comportement haram la premiere reflexion c'est d'en trouver d'autres comme si ca allait attenuer le premier.
J'ai pas bien compris la deuxieme partie? Tu parles du cas de cette fille ou en general?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vais repondre d'une maniere philosophique en se basant sur ta signature
Le terrorisme tue
Et moi je dis
L'hypocrisie tue
Deux musulmans peuvent reparer l'erreur
Mais quand on est pas musulman:la seule solution:tout depend de lui
Elle a accepté 4 ans et voilà maintenant ,elle lui sort zaama le mobile de la religion,mon oeil

il n etait peut etre pas question de mariage auparavant on en sait rien on ne connait ni les tenants ni les aboutissants de leur love story donc arretez le massacre de grace....

et çane rend pas la chose plus halal pr autant car comme tout le monde le sait ici , en Islam on se sort pas aec son ou sa chéri
c'est le point de vue de l Islam ni plus ni moins
 
il n etait peut etre pas question de mariage auparavant on en sait rien on ne connait ni les tenants ni les aboutissants de leur love story donc arretez le massacre de grace....

et çane rend pas la chose plus halal pr autant car comme tout le monde le sait ici , en Islam on se sort pas aec son ou sa chéri
c'est le point de vue de l Islam ni plus ni moins

Je t'assure que je m en fou royalement de la situation du couple!!!
Une chose que j'apprecie pas :le chantage
Elle a fait miroiter le mec 4 ans et maintenant pour le quitter ou se marier avec lui(il y a deux hypothese)
Elle lui sort la religion
 
alalalala pour une fois je suis d'acords avec les autres...quel est l'intret d'un mariage religieux pour votre couple???
a la base le mariage religieu sert a "legalisé" l'union d'un homme et d'une femme au sein de la societe...cela ne vous concerne donc pas puisque vous vivez deja ensemble depuis 4ans...
faites un mariage civil, une petite fete pour la famille et vivez heureux!!!!

Merci à vous pour vos réponses... mais je pense que vous avez tous un peu raison ! cela n'enlève pas ma tristesse mais "choukran" :)
 
Je t'assure que je m en fou royalement de la situation du couple!!!
Une chose que j'apprecie pas :le chantage
Elle a fait miroiter le mec 4 ans et maintenant pour le quitter ou se marier avec lui(il y a deux hypothese)
Elle lui sort la religion

C'est lui là victime, elle s'est moqué de lui et de sa propre religion depuis 4 ans.
 
Il y'a plus de chance qu'un non-musulman se convertit et se marie avec la fille qu'un musulman "né" musulman qui tient sa parole et qu'il soit honnete et se marie avec la fille !!!


Mais bien sûre: subitement le non-musulman grâce à sa fréquentation hors mariage avec une musulmane, va avoir une poussée de foi et une envie subite de se convertir à l'islam pour seulement plaire à Dieu bien sure ....décidément la mauvaise est foi est de rigueur quand il s'agit de défendre l'indéfendable
 

Civilise

Bladinaute averti
tu es chretien... as tu deja été interessé par l'islam??
si je dis ça...peut etre qu'avec le temps si tu commences à t'interesser.., tu seras guidé dans la bonne voie INCHALLAH et te convertir par la suite (attention, faut le faire par conviction, et non pas par amour..mais ça je pense que tu le sais :D)
et la peut etre, tu as une chance de te marier avec elle (Allah o ahlem) :D
parce que là, je ne vois pas d'autre solution !!
désolé !!

c'est qui cette ahlem Mdr

en fait moi c'est pas que, mais jdis que sa marchera pas, j'ai trop vu de monde comme sa et même dans ma famille, le pire c'est que sa semble tenir pour la vie mais au bout d'une vingtaine d'année sa lache et pour revenir vers le hlel c'est toujours possible sauf qu'on y a gaché du temps, c'est comme allé de marseille a paris en passant par l'inde (vla la comparaison Mdrr )
 

Civilise

Bladinaute averti
Mais bien sûre: subitement le non-musulman grâce à sa fréquentation hors mariage avec une musulmane, va avoir une poussée de foi et une envie subite de se convertir à l'islam pour seulement plaire à Dieu bien sure ....décidément la mauvaise est foi est de rigueur quand il s'agit de défendre l'indéfendable

Normalement les frequentations hors mariage c'est plus mal que bien :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Mais bien sûre: subitement le non-musulman grâce à sa fréquentation hors mariage avec une musulmane, va avoir une poussée de foi et une envie subite de se convertir à l'islam pour seulement plaire à Dieu bien sure ....décidément la mauvaise est foi est de rigueur quand il s'agit de défendre l'indéfendable

Ne t'emballe pas !!

On a beaucoup de leçons à apprendre nous-meme avant de voir chez les autres !!
 
Bonjour,
Je suis chrétien et vis depuis 4 ans avec une musulmane nous nous aimons sincèrement et sommes respectueux l'un de l'autre. Nous pensons au mariage, mais nous somme sincère avec nos croyances l'un et l'autre, nous sommes un couple joyeux et généreux envers les faibles.
Nous allons vers une séparation car nous ne trouvons pas de solutions pour le mariage puisque je ne suis pas musulman.
Avez-vous des idées pour nous aider ?
Nous sommes malheureux de cette situation.
Merci d'avance !

tu parle de mariage !!!!!!! est tu vie avec une soit disant musulmane dans le haram !!!!!!!!! si c'etait une musulmane elle n'aurait jamis , jamis accepter de vivre avec toi, est si tu etait un croyant tu n'aurait jamis accepter de vivre avec elle parce que tu sait qu'elle na pas le droit de vivre avec toi religieusement

vous ete une femme est un homme qui vivent dans le haram est qui n'en aucun respect pour leur religion , alor continuer a vivre comme ca sans vous prendre la tete est laisser vos religion tranquille

desolé de vous dire ca
 
Haut