Mariage musulmane/non musulman

Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci
 
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci

salam

comment ça elles sont amenée à faire ce type de choix de façon inévitable???? on dirait que tu dis ça comme s'il ne restait plus d'hommes musulmans sur terre lol.

Si le mariage musulman/chrétien est interdit c'est pour nous préservé, entre autre, de l'égarement. Sinon vous êtes mariés? parce que j'imagine que tu sais que les relations hors mariages sont interdites.

Et aussi il ne faut pas aller chercher des avis dans l'espoir qu'ils aillent dans notre sens, mais il faut aller chercher la vérité qu'Allah nous a donné!
 
tu es ds le haram dsl detre cru avec toi tu fais zina tout les jrs

maintenant si tu cherche des avis pour te reconforter tu va en trouver tkt pas va

mais c un signe de l'hypocrite ça il pren l'avis qui lui convien le plus alors que l'interdit est clair

si tu prend l'avis qui te convien le plus tu trouvera tout permis
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam soeur

je vais être court simple vu ton âge a éviter
la majorité qui ont pris ce chemin sont passer a l'échec
au départ tout aller bien avec l'age et les sentiments
mais avec le temps les enfants qui naissent choix de leur religion et vies avec deux religions les incidents de parcours
Vu ton âge prends ton temps pour voir plus claire la vie

Ps. Avec la médecine aujourd'hui on se rajeunie de dix années
 
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci

Salam,

Une musulmane qui connait sa religion et qui pratique ne choisira pas un non musulman. Je sais que quand il y'a des sentiments c'est difficile. Mais pourrais tu vivre ta religion avec une personne qui n'est pas à son tour musulman. Vous ne verrez pas forcément dans la bonne direction. Le mode de vie sera différent.

Tu ne veux pas de jugement du type "haram" et pourtant moi perso je te le dis oui c'est haram car c'est de notre devoir. Franchement ma soeur t'unir avec un non musulman te fera courir à ta perte car tôt ou tard on retournera à Allah. La foi est éternel l'amour non.

Une fois que tu seras mariée (tu ne le seras pas car une musulmane mariée a un non musulman n'est pas un mariage valide) et que les problèmes commenceront car il y'aura des problèmes comme dans tout couple mais là ils seront de plus grandes envergures. Tu le regretteras à savoir que tu t'es sacrifiée pour quelque chose qui n'allait pas durer.

Les couples de religions différentes ne tiennent pas la route. Tôt ou tard l'un d'entres vous retournera à sa religion.

Je ne sais pas si tu attendais ce type d'interventions mais je vois pas comment pourrat-on t'aider.

http://www.youtube.com/watch?v=SeozDx9ew4U

Regarde cette vidéo
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

(...)

Salam

Tu trouveras ici de multiples avis qui, comme ceux que tu as déjà pu lire, condamneront ta relation en disant qu'elle relève de l'interdit. Ce disant, les intervenants suivent simplement l'opinion majoritairement admise par les savants de façon immuable depuis des siècles. C'est un peu ainsi que procèdent beaucoup de musulmans, en se référant simplement à la position "officielle" de l'Islam sur un sujet sans chercher plus loin.

Cette interprétation émane en fait du Coran lui-même, sourate 60, verset 10 entre autres, qui interdit pour une femme musulmane le mariage avec un non-musulman. En Islam, la religion se transmet par le père, raison également pour laquelle la majorité des musulmans, sans doute, préférera voir une femme musulmane mariée avec un musulman.

Si l'on pousse l'analyse un peu plus loin, cependant, en adoptant une ligne de pensée qui se démarque quelque peu de l'avis du courant de pensée dominant en Islam (celui des institutions Al-Azhar entre autres), on peut aussi comprendre la raison d'être des versets interdisant le mariage mixte en les replaçant dans le contexte de leur énoncé; celle d'une société patriarcale, dominée par les hommes, et où l'appartenance clanique et sociale se confondait totalement avec l'appartenance religieuse, au sens où dans la communauté de Médine, c'était l'appartenance à l'Islam qui était le dénominateur commun de tous ses membres. Dans ce contexte, il était forcément mal vu pour une femme de se marier à l'extérieur de cette communauté, car cela équivalait à affaiblir celle-ci et à perdre une chance de donner naissance à de nouveaux enfants musulmans qui renforceront la communauté. Il y avait également le souci de préserver les traditions musulmanes, de ne pas se mélanger, et la peur de voir éclater des familles en laissant entrer des non-musulmans dans un cercle musulman. Le tout dans un contexte marqué, ne l'oublions pas, par des conflits fréquents entre musulmans et polythéistes lors des premiers âges de l'Islam, qui renforçaient naturellement la méfiance à l'encontre de ce qui était étranger.

Cet interdit est toujours resté malgré certains débats. De façon générale, comme les ulémas ont toujours eu tendance à privilégier une lecture littérale et à ne pas prendre en compte ce contexte dans la compréhension de ce sujet ni dans son évolution, l’exégèse "classique" a toujours maintenu un interdit qu'elle percevait comme intemporel et non-contextualisé, là où d'autres penseurs - plus contemporains - plaident au contraire pour une nouvelle réflexion sur ce sujet, comme sur bien d'autres.

Mais je ne te cache pas que nombreux sont les bladinautes à être allergiques à ce genre d'exégèse "moderne"... Ne te surprends donc pas à voir davantage de condamnations que de soutiens. . :)

Je te suggère de lire ce lien: il te donnera un aperçu bien plus large que le résume succinct que j'ai fourni ici.
http://www.gric.asso.fr/gric-de-tun...tiens/article/l-interdiction-du-mariage-de-la

Bonne lecture.
 
Salam

Tu trouveras ici de multiples avis qui, comme ceux que tu as déjà pu lire, condamneront ta relation en disant qu'elle relève de l'interdit. Ce disant, les intervenants suivent simplement l'opinion majoritairement admise par les savants de façon immuable depuis des siècles. C'est un peu ainsi que procèdent beaucoup de musulmans, en se référant simplement à la position "officielle" de l'Islam sur un sujet sans chercher plus loin.

Cette interprétation émane en fait du Coran lui-même, sourate 60, verset 10 entre autres, qui interdit pour une femme musulmane le mariage avec un non-musulman. En Islam, la religion se transmet par le père, raison également pour laquelle la majorité des musulmans, sans doute, préférera voir une femme musulmane mariée avec un musulman.

Si l'on pousse l'analyse un peu plus loin, cependant, en adoptant une ligne de pensée qui se démarque quelque peu de l'avis du courant de pensée dominant en Islam (celui des institutions Al-Azhar entre autres), on peut aussi comprendre la raison d'être des versets interdisant le mariage mixte en les replaçant dans le contexte de leur énoncé; celle d'une société patriarcale, dominée par les hommes, et où l'appartenance clanique et sociale se confondait totalement avec l'appartenance religieuse, au sens où dans la communauté de Médine, c'était l'appartenance à l'Islam qui était le dénominateur commun de tous ses membres. Dans ce contexte, il était forcément mal vu pour une femme de se marier à l'extérieur de cette communauté, car cela équivalait à affaiblir celle-ci et à perdre une chance de donner naissance à de nouveaux enfants musulmans qui renforceront la communauté. Il y avait également le souci de préserver les traditions musulmanes, de ne pas se mélanger, et la peur de voir éclater des familles en laissant entrer des non-musulmans dans un cercle musulman. Le tout dans un contexte marqué, ne l'oublions pas, par des conflits fréquents entre musulmans et polythéistes lors des premiers âges de l'Islam, qui renforçaient naturellement la méfiance à l'encontre de ce qui était étranger.

Cet interdit est toujours resté malgré certains débats. De façon générale, comme les ulémas ont toujours eu tendance à privilégier une lecture littérale et à ne pas prendre en compte ce contexte dans la compréhension de ce sujet ni dans son évolution, l’exégèse "classique" a toujours maintenu un interdit qu'elle percevait comme intemporel et non-contextualisé, là où d'autres penseurs - plus contemporains - plaident au contraire pour une nouvelle réflexion sur ce sujet, comme sur bien d'autres.

Mais je ne te cache pas que nombreux sont les bladinautes à être allergiques à ce genre d'exégèse "moderne"... Ne te surprends donc pas à voir davantage de condamnations que de soutiens. . :)

Je te suggère de lire ce lien: il te donnera un aperçu bien plus large que le résume succinct que j'ai fourni ici.
http://www.gric.asso.fr/gric-de-tun...tiens/article/l-interdiction-du-mariage-de-la

Bonne lecture.

Appelons un chat un chat si tu remets en cause les obligations d'ALLAH c'est que tu n'es pas totalement soumise à LUI.

Ne l'embarque pas dans tes déviances et arrêtez d'interpréter la religion comme cela vous arrange.

Cela commence à bien faire ou non à pas le faire surtout!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Appelons un chat un chat si tu remets en cause les obligations d'ALLAH c'est que tu n'es pas totalement soumise à LUI.

Ne l'embarque pas dans tes déviances et arrêtez d'interpréter la religion comme cela vous arrange.

Cela commence à bien faire ou non à pas le faire surtout!

Calme-toi et commence par lire le lien posté, où on t'explique posément qu'on peut aussi considérer cet interdit comme une interprétation humaine de versets hors-contexte.
Au demeurant, je te rappelle - ou t'apprends - aussi qu'en Islam, nul n'a le droit de juger l'autre dans sa relation à Dieu et à sa propre foi; les comptes se rendent envers Dieu seul.
 
Calme-toi et commence par lire le lien posté, où on t'explique posément qu'on peut aussi considérer cet interdit comme une interprétation humaine de versets hors-contexte.
Au demeurant, je te rappelle - ou t'apprends - aussi qu'en Islam, nul n'a le droit de juger l'autre dans sa relation à Dieu et à sa propre foi; les comptes se rendent envers Dieu seul.

En l'occurence elle expose sa situation et le sait pertinemment que c'est haram et çà l'est.

Tu ne peux pas dire à quelqu'un qui faute qu'elle ne fait rien de mal sous prétexte que tu ne veux pas la blesser après il y'a des façons de faire.

Je ne lirais pas le lien posté, c'est ton interprétation qui est de l'interprétation humaine.

Pourvu qu'elle ne suive pas tes conseils!
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci



aucun jugement! tu fais ce que tu veux de ta vie!

mais tu trouveras tjs des savants qui contrediront les textes et j'en passe!

faut tenir compte du Coran et des hadith sahih!


premièrement! tu es déjà dans l'interdit en étant en couple avec quelqu'un! muslim ou pas! donc première erreur de ta part!

là tu devrais te poser les questions sur ta pratique et de comment tu perçois la religion!


pour certains tout ceci n'a aucun mal et est permis! pour d'autre c'est interdit! à toi de voir dans quel catégorie tu te ralie! perso! c'est une fois sous terre que tu prendras connaissances de tes agissements!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
En l'occurence elle expose sa situation et le sait pertinemment que c'est haram et çà l'est.

Tu ne peux pas dire à quelqu'un qui faute qu'elle ne fait rien de mal sous prétexte que tu ne veux pas la blesser après il y'a des façons de faire.

Je ne lirais pas le lien posté, c'est ton interprétation qui est de l'interprétation humaine.

Pourvu qu'elle ne suive pas tes conseils!

C'est haram en effet selon les interprétations d'une majorité de savants qui, comme décrit dans le texte que tu refuses de lire par peur de bousculer tes certitudes, perpétuent une interprétation non-évolutive et décontextualisée des versets. Interprétation qui est bien humaine car liée à un contexte qu'on choisit ou non de prendre en compte. Que tu refuses de le lire n'en change pas la réalité.
Selon d'autres islamologues, la réflexion est différente et doit être relancée.

On a bien compris de quel côté tu te situes, mais pas besoin pour autant de faire du totalitarisme intellectuel en voulant imposer tes idées à tous même, si tu es persuadée que ce sont les bonnes, tu veux ?. Laisse-là lire, chercher et s'interroger aussi, respecte-la et n'oublie pas l'un des premiers conseils en Islam, qui est celui de ne pas juger la foi de l'autre. Tu gagnerais à t'en souvenir...
 
Merci Sinear je connaissais ce texte je l'avais déjà lu! J'en ai également lu plein d'autres textes allant également dans ce sens et honnetement, je pense que si la oumma ne veut pas perdre ses filles,déçues par une vison trop obtue des textes, il va sérieusement falloir faire un travail de réformisme. Car si cette interdiction ne relève pas du Coran, pquoi la maintenir et faire peser le poids d'une mauvaise conscience sur les filles dans ce cas là ?

Et oui, je persiste, à moins de vivre en autarcie, je pense que plus on grimpe l'échelle sociale pour une fille musulmane maghrébine, et moins on est amené à avoir des interactions avec des jeunes hommes musulmans, car sans tomber dans les clichés, ils sont plus victimes de discriminations que les filles, donc oui il y a un gap. Nous vivons en Occident et par la nature meme des choses, travail études ou autre, nous sommes amenés à avoir des interactions avec des non-musulmans et des sentiments amoureux peuvent apparaitre, oui c'est la réalité!

Je ne pense pas etre hypocrite, comme m'a jugé rabzouz93, je pense plutot que ma démarche relève d'une volonté d'honneteté et de dialogue voilà tout...

Mazighra,d'accord ou pas, c'est dommage que tu refuses de lire le texte, au moins par simple curiosité intellectuelle, on a le droit à la pluralité d'avis e à l'ijtihad en islam, c'est même une force je crois.

Je m'attendais de tte façon à etre accueillie de cette façon, car je suis consciente que ces avis sont minoritaires.

Btw, concernant la vidéo du cheikh Al ansari, je répondrais qu'elle ne correspond pas à la question et en plus, comment un cheikh marocain pourrait-il juger d'une situation qui se passe en occident alors qu'il ne connait pas, ou peu la réalité des choses ? Je ne juge pas, je m'interroge, je suis sceptique...on ne peut juger sans connaitre la réalité des choses, soyons nuancé tout comme l'a été notre prophète (psl)
Je ne peux pas encore poster de lien, mais je vous invite à consulter les vidéos de Tareq Obrou sur le mariage mixte et vous constaterez qu'on ne peut pas etre aussi dichotomique en France....

Je sais que je vais me faire allumer j'imagine, mais bon, j'ai la foi en Dieu et je crois en sa miséricorde...
 
C'est haram en effet selon les interprétations d'une majorité de savants qui, comme décrit dans le texte que tu refuses de lire par peur de bousculer tes certitudes, perpétuent une interprétation non-évolutive et décontextualisée des versets. Interprétation qui est bien humaine car liée à un contexte qu'on choisit ou non de prendre en compte. Que tu refuses de le lire n'en change pas la réalité.
Selon d'autres islamologues, la réflexion est différente et doit être relancée.

On a bien compris de quel côté tu te situes, mais pas besoin pour autant de faire du totalitarisme intellectuel en voulant imposer tes idées à tous même, si tu es persuadée que ce sont les bonnes, tu veux ?. Laisse-là lire, chercher et s'interroger aussi, respecte-la et n'oublie pas l'un des premiers conseils en Islam, qui est celui de ne pas juger la foi de l'autre. Tu gagnerais à t'en souvenir...

Dire que tel et tel acte est blâmable n'est pas un jugement. Elle est venu demander des conseils je lui en ai donné. Certes des conseils qui ne vont pas en ton sens mais ce sont des conseils qui son avérés être le plus raisonnable.

Tu sais très bien que le mariage d'une musulmane avec un non musulman est haram. Tu veux juste te faire passer pour quelqu'un de plus tolèrent ou que sais-je encore.

Quand au faut de ne pas vouloir lire ce n'est pas par peur de bousculer mes certitudes mais cela à le don de m'énerver et tu verras que là je ferais tu totalitarisme intellectuel n'importe quoi on aura tout vu sur ce forum.

Tu confonds tout!
 
Moi aussi, j'ai des sentiments pour un arabe non musulman, chrétien, on discute souvent ensemble - de religions, en autres - et j'ai vraiment, de tous ceux que j'ai rencontrés, l'homme le plus complet et qui me correspond le plus, et dans l'endroit ou je vis, je peux te dire qu'il a beaucoup plus de principes, et en sait plus sur l'Islam que 99,9 % des musulmans que je connais...
Mais voilà, je me suis rendues à l'évidence, continuer ma relation avec lui n'aura amené que d'autre problèmes, familiaux (parents trés stricts), de foi.. C'est vrai que quand veut faire sa vie avec un non musulman, notre foi est encore plus mise à l'épreuve, et on risque de dévier de notre chemins..
Enfin bref, on a des décéptions amoureuses dans la vie, j'éspére simplement en trouver un musulman meilleur...

Sinon, il y a une chose que je ne comprend pas, c'est le rapport aux mariage, c'est à dire que les musulman sont autorisé à se marier avec une non musulmane et non l'inverse. Question d'influence je crois?
 
Les Musulmans se marient avec les Musulmanes et vice versa!

Un mariage avec un non Musulman est prohibé par Allah, cela créera inévitablement des tensions car les points de vue ne sont pas les mêmes.

L'Islam est un mode de vie, il intervient partout.
Dans la vie conjuguale, dans l'éducation des enfants, dans la nouritture etc...

J'imagine le mari chrétien qui veut amener sa femme musulmane au lit pendant le jeûne.
J'imagine le mari chrétien qui veut boire de l'alcool et qui peut agir sur sa femme que ce soit physiquement ou moralement...

Allah nous a mis en garde là dessus.
 
En l'occurence elle expose sa situation et le sait pertinemment que c'est haram et çà l'est.

Tu ne peux pas dire à quelqu'un qui faute qu'elle ne fait rien de mal sous prétexte que tu ne veux pas la blesser après il y'a des façons de faire.

Je ne lirais pas le lien posté, c'est ton interprétation qui est de l'interprétation humaine.

Pourvu qu'elle ne suive pas tes conseils!
Parce que les savants ont des interpretations divines?
 
J'imagine le mari chrétien qui veut amener sa femme musulmane au lit pendant le jeûne.
J'imagine le mari chrétien qui veut boire de l'alcool et qui peut agir sur sa femme que ce soit physiquement ou moralement...

Allah nous a mis en garde là dessus.

J'imagine la femme chrétienne qui veut amener son homme musulman au lit pendant le jeûne.
J'imagine le mari musulman qui peut agir sur sa femme que ce soit physiquement ou moralement...

Sinon pour le reste, la vie conjugale et familiale, je suis vraiment d'accord..
 
la parole d'Allah est claire

interdiction khlass seule les hypocrite veulent en changer le sens

si l'islam ne vous convient pas cassez vous ailleurs mais laissez l'islam tranquille!!!!

devenez hippie et cassez pas la tete
 
oui les forums sont faits pour discuter et non pas juger la licité d'un acte ou autre...et j'ajoute que les chretiens d'orient ont une particularité,ils sont de culture musulmane tant dans les actes que dans les paroles...
qu'est ce qui est le plus blamable ? un couple musulman-chretienne non pratiquante mais licite du point de vue du texte ou une musulmane pratiquante et un chretien pratiquant qui lui aussi a peur de Dieu ?
 
la parole d'Allah est claire

interdiction khlass seule les hypocrite veulent en changer le sens

si l'islam ne vous convient pas cassez vous ailleurs mais laissez l'islam tranquille!!!!

devenez hippie et cassez pas la tete


"Rabzouz du 93" , qui est tu pour me traiter d'hypocrite ? C'est comme ca que l'on débat chez les arabes de Seine-Saint-Denis ?! C'est cette image que tu veux donner des musulmans ?
Surveilles tes propos, un musulman ne juge pas les gens comme tu le fais, et d'autant plus derrière un écran d'ordinateur!
Pourquoi devrais-je me "casser" de l'Islam, juste parce que je m'interroge ? Mes propos te déplaisent, je comprends, mais qui est tu pour me dire de sortir de l'islam, c'est à la limite du takfir ce que tu fais, c'est très grave.
J'espère que tu te repentiras sur ces paroles car elles sont illégitimes et tu prends du dnoub inutilement.
L'Islam et les savants ne se sont pas arrêtés de penser au VIIème siècle, les nouveaux savants sont aussi légitimes que les anciens, ca n'a rien a voir avec de l'hypocrisie.
L'hypocrisie c'est lorsque l'on rejette quelque chose dans son coeur et son esprit mais que l'on fait semblant d'y croire ou d'apprécier en apparence. Je ne crois pas que ma question fasse partie de cette définition.
A force d'avoir peur de la bid3a les musulmans de France sont restés coincés sur des interprétations textuelles dépassés, c'est dommage, on mérite mieux que ca.
 
oui les forums sont faits pour discuter et non pas juger la licité d'un acte ou autre...et j'ajoute que les chretiens d'orient ont une particularité,ils sont de culture musulmane tant dans les actes que dans les paroles...
qu'est ce qui est le plus blamable ? un couple musulman-chretienne non pratiquante mais licite du point de vue du texte ou une musulmane pratiquante et un chretien pratiquant qui lui aussi a peur de Dieu ?


les deux ne sont pas valable don cesse tes anneries pour t'autoriser zina
 
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci

la question c'est : qu'est ce que tu veux comme avenir?

faire tes prières pendant qu'il regard téléfoot?

jeûner ramadan quand lui ira manger un kebab?

et quand t'iras au hajj,il te dépose a laéroport et tu vois que tout les couples vont justement en couple et toi ti va tout seule?


c'est ça que tu veux? un mari qui n'ira ni a la mosquée,ni l'aid,ni tarawih pendant ramadan,qui n'enseignera rien de lislam a ses enfants,ni larabe,ni le quran


???




car là,tu regard le présent,c'est,tu l'aimes,il t'aime,les oiseaux chantent,il faut chaud


mais c'est quoi l'avenir qui tattend? pose toi la question.
 
la question c'est : qu'est ce que tu veux comme avenir?

faire tes prières pendant qu'il regard téléfoot?

jeûner ramadan quand lui ira manger un kebab?

et quand t'iras au hajj,il te dépose a laéroport et tu vois que tout les couples vont justement en couple et toi ti va tout seule?


c'est ça que tu veux? un mari qui n'ira ni a la mosquée,ni l'aid,ni tarawih pendant ramadan,qui n'enseignera rien de lislam a ses enfants,ni larabe,ni le quran


???




car là,tu regard le présent,c'est,tu l'aimes,il t'aime,les oiseaux chantent,il faut chaud


mais c'est quoi l'avenir qui tattend? pose toi la question.


arrete de rever toi tu crois qu'elle fera tout ça si elle reste avec un kaffir???


elle finira comme lui si c'est pas deja le cas

une femme croyante ne peut se donner a un kaffir!!
 
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci

Si il y'a amour, sincérité , et dialogue, moi je dis ça peut et ça doit se faire. La mixité est une étape difficile mais elle est néccessaire et contribue a l'union et a la compréhension mutuelle des peuples.

Pour ce qui est de la question , religieuse, si on considére l'époque ou l'on vit, la condition de la femme ( les droits qui lui sont garanties), on peut penser qu'elle peut se marier avec un non musulman si la relation n'est pas conflictuelle et que des questions primordiales se sont posées des le départ ( a savoir l'éducation des enfants) etc.
 
les deux ne sont pas valable don cesse tes anneries pour t'autoriser zina

Ah bon, les deux ne son pas valables ? Tu es sur ?!

"Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes"
Je crois que le texte est clair.... ou alors c'est peut-etre un hippie comme moi qui l'a écrit ?!

En ce qui concerne la zina, je peux t'envoyer mon certificat de virginité si cela t'intéresse tant que ca!
 
"Rabzouz du 93" , qui est tu pour me traiter d'hypocrite ? C'est comme ca que l'on débat chez les arabes de Seine-Saint-Denis ?! C'est cette image que tu veux donner des musulmans ?
Surveilles tes propos, un musulman ne juge pas les gens comme tu le fais, et d'autant plus derrière un écran d'ordinateur!
Pourquoi devrais-je me "casser" de l'Islam, juste parce que je m'interroge ? Mes propos te déplaisent, je comprends, mais qui est tu pour me dire de sortir de l'islam, c'est à la limite du takfir ce que tu fais, c'est très grave.
J'espère que tu te repentiras sur ces paroles car elles sont illégitimes et tu prends du dnoub inutilement.
L'Islam et les savants ne se sont pas arrêtés de penser au VIIème siècle, les nouveaux savants sont aussi légitimes que les anciens, ca n'a rien a voir avec de l'hypocrisie.
L'hypocrisie c'est lorsque l'on rejette quelque chose dans son coeur et son esprit mais que l'on fait semblant d'y croire ou d'apprécier en apparence. Je ne crois pas que ma question fasse partie de cette définition.
A force d'avoir peur de la bid3a les musulmans de France sont restés coincés sur des interprétations textuelles dépassés, c'est dommage, on mérite mieux que ca.

ya mahboula fais marcher ta tête et met tes envie perverse de cotés

je te parle pas de savant mais d'Allah


le verset est clair donc tu peux ramener mille savants pour contedire la parole d'Allah ca changera rien

celui qui contredit un verset aussi clair n'est pas seulement un hypocrite c un kaffir!!!

ar il s'oppose a la parole d'Allah!!!!

arrete de parler avec ta passion l'islam est claire une musulmane ne se donne pas a un kaffir ca t'apprendra a regarder les films libanais

tu n'es qu'une zaniya dsl detre cru mais c la verité
 

Salam
Merci pour cette video
Je ne sais pas si tu connais bien Farid al anssari. Mais il est considéré au maghreb parmi les meilleurs chercheurs dans l'école malékites.
Mort dernièrement, il a laissé plusieurs livres et plusieurs videos/conférences sur différents sujets
Il était aussi président du centre musulman de Mekness
 
Allah dit aussi:
«…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles


maintenant tu cherches quoi?? qu'on te dise oui vas y fonce Allah est avec toi tkt pas va

bin tu reves ds ce cas fait ta fornication en connaissance de cause mais cherche pas des paroles qui vont ds ton sens car tu es bel et bien une hypocrite

c'est comme ci moi demain j'ai envi de boire de l'alcool je me cherche des paroles qui m'autorise a le faire si ce n'est pas de l'hypocrisie c koi ça??? !!!
 
ya mahboula fais marcher ta tête et met tes envie perverse de cotés

je te parle pas de savant mais d'Allah


le verset est clair donc tu peux ramener mille savants pour contedire la parole d'Allah ca changera rien

celui qui contredit un verset aussi clair n'est pas seulement un hypocrite c un kaffir!!!

ar il s'oppose a la parole d'Allah!!!!

arrete de parler avec ta passion l'islam est claire une musulmane ne se donne pas a un kaffir ca t'apprendra a regarder les films libanais

tu n'es qu'une zaniya dsl detre cru mais c la verité



Pfff prends du recul et relis tes propos, c'est très insultant ce que tu dis. Le prophète lui meme a épousé des non-musulmanes!
Tu ne me connais même pas, tu connais pas mon niveau de foi et de pratique et de oses m'insulter mais tu es qui toi ? ah si je sais qui tu es: la HONTE des musulmans de France qui contribuent à détériorer notre image chaque jour!
Va voir au Liban comment les gens vivent et se respectent...peut-être que nous aussi il va nous falloir 20 ans de guerre civile pour comprendre que l'on peut et DEVONS vivre tous ensemble en paix.
Ps: évite me m'insulter de zaniya ou de mécréante, car rien que disant cela, tu seras peut-etre plus chatié que moi! C'est très courageux de juger d'insulter derrière son écran d'ordinateur, la classe, quelle dignité, digne du prophète j'ai envie de dire! Respecte toi au moins, car tu n'as pas l'air de respecter les autres....
Ps2: quelle est ton adresse que je t'envoie mon certificat de virginité en colis recommandé ?!
 
Merci Sinear je connaissais ce texte je l'avais déjà lu! J'en ai également lu plein d'autres textes allant également dans ce sens et honnetement, je pense que si la oumma ne veut pas perdre ses filles,déçues par une vison trop obtue des textes, il va sérieusement falloir faire un travail de réformisme. Car si cette interdiction ne relève pas du Coran, pquoi la maintenir et faire peser le poids d'une mauvaise conscience sur les filles dans ce cas là ?

Et oui, je persiste, à moins de vivre en autarcie, je pense que plus on grimpe l'échelle sociale pour une fille musulmane maghrébine, et moins on est amené à avoir des interactions avec des jeunes hommes musulmans, car sans tomber dans les clichés, ils sont plus victimes de discriminations que les filles, donc oui il y a un gap. Nous vivons en Occident et par la nature meme des choses, travail études ou autre, nous sommes amenés à avoir des interactions avec des non-musulmans et des sentiments amoureux peuvent apparaitre, oui c'est la réalité!

Je ne pense pas etre hypocrite, comme m'a jugé rabzouz93, je pense plutot que ma démarche relève d'une volonté d'honneteté et de dialogue voilà tout...

Mazighra,d'accord ou pas, c'est dommage que tu refuses de lire le texte, au moins par simple curiosité intellectuelle, on a le droit à la pluralité d'avis e à l'ijtihad en islam, c'est même une force je crois.

Je m'attendais de tte façon à etre accueillie de cette façon, car je suis consciente que ces avis sont minoritaires.

Btw, concernant la vidéo du cheikh Al ansari, je répondrais qu'elle ne correspond pas à la question et en plus, comment un cheikh marocain pourrait-il juger d'une situation qui se passe en occident alors qu'il ne connait pas, ou peu la réalité des choses ? Je ne juge pas, je m'interroge, je suis sceptique...on ne peut juger sans connaitre la réalité des choses, soyons nuancé tout comme l'a été notre prophète (psl)
Je ne peux pas encore poster de lien, mais je vous invite à consulter les vidéos de Tareq Obrou sur le mariage mixte et vous constaterez qu'on ne peut pas etre aussi dichotomique en France....

Je sais que je vais me faire allumer j'imagine, mais bon, j'ai la foi en Dieu et je crois en sa miséricorde...

la oumma ne veut pas perdre ses filles??? mais qu'est que tu raconte toi

la oumma ne se resume pas a quelque depravée amoureuse d'une impureté

Al Hamdoullillah il y a des femmes fiere et les mauvaises herbe on en veut pas qu'elle degagent faire zina ailleurs
 
Haut