Mariage et obligation de quiter le territoire français

Bonjour,
Je suis algérienne rentrée en France en 2007 pour des études. en février 2011 j’ai reçue une obligation de quitter le territoire français, le 7 mai 2011 je me suis mariée avec un français sa fait 3 ans depuis qu’on se connaît j’ai pas de facture EDF qui le prouve lui il vit en Bretagne et moi a paris j’ai juste les impôts qui me parvienne chez lui pr le reste on a des fait bcp voyager ensemble j’ai ds photos des séjours qui prouve note union depuis 3 ans, pouvez vous me dire si sa peut joué en ma faveur ? j’ai des facture EDF GDF avec nos 2 noms depuis janvier 2011 on est parti a la préfecture pr demander une carte vie privée vie de famille la dame a pris mon dossier mais elle m’a dis que c’est pas le mariage qui va changer mon obligation de quitter le territoire et que cette mesure est tjrs obligatoire elle m’as dis qu’il faut d’abord transféré mon dossier de paris puis ils vont voir ils vont nous écrire Avez-vous déjà aidé des personne qui on eu le même problème que moi ? Peuvent-ils nous séparer et me reconduire a la frontière ? pouvez vous m’aider à voir plus clair et me dire les démarches a suivre
Je vous remercie d’avance
 
ce ne sont pas les photos les voyages ou les factures a deux noms ou meme le mariage qui vont t.aider ca reste skeptic vous ne vivez pas sous le toix de la meme ville et t,avais surement un status de residence d,etudiante alors quand on fini les etudes on doit faire le back.
je crois que si vous faites un baby ca t,aidera.astuce.
 
Bonjour,
Je suis algérienne rentrée en France en 2007 pour des études. en février 2011 j’ai reçue une obligation de quitter le territoire français, le 7 mai 2011 je me suis mariée avec un français sa fait 3 ans depuis qu’on se connaît j’ai pas de facture EDF qui le prouve lui il vit en Bretagne et moi a paris j’ai juste les impôts qui me parvienne chez lui pr le reste on a des fait bcp voyager ensemble j’ai ds photos des séjours qui prouve note union depuis 3 ans, pouvez vous me dire si sa peut joué en ma faveur ? j’ai des facture EDF GDF avec nos 2 noms depuis janvier 2011 on est parti a la préfecture pr demander une carte vie privée vie de famille la dame a pris mon dossier mais elle m’a dis que c’est pas le mariage qui va changer mon obligation de quitter le territoire et que cette mesure est tjrs obligatoire elle m’as dis qu’il faut d’abord transféré mon dossier de paris puis ils vont voir ils vont nous écrire Avez-vous déjà aidé des personne qui on eu le même problème que moi ? Peuvent-ils nous séparer et me reconduire a la frontière ? pouvez vous m’aider à voir plus clair et me dire les démarches a suivre
Je vous remercie d’avance
salam, si tu t'es mariée en France ou si ton maiage est retranscrit sur les registres d'état civil français, il te suffit juste de solliciter un visa long séjour "vie privée et familiale" auprès des autorités consulaires françaises de ton pays d'origine. là tu te trouves dans une situation irrégulière, et tu es bloquée car là tu n'es ni expulsable du fait que tu es mariée à un conjoint français mais ni régularisable car tu n'as pas de visa ou de titre en cours de validité, si une décision administrative est prise contre toi, tu devrais t'y soumettre car sinon tu vas avoir plus de difficultés pour obtenir un titre de séjour.... il faut que tu régularises ta situation auprès du consulat de France en Algérie
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
salam, si tu t'es mariée en France ou si ton maiage est retranscrit sur les registres d'état civil français, il te suffit juste de solliciter un visa long séjour "vie privée et familiale" auprès des autorités consulaires françaises de ton pays d'origine. là tu te trouves dans une situation irrégulière, et tu es bloquée car là tu n'es ni expulsable du fait que tu es mariée à un conjoint français mais ni régularisable car tu n'as pas de visa ou de titre en cours de validité, si une décision administrative est prise contre toi, tu devrais t'y soumettre car sinon tu vas avoir plus de difficultés pour obtenir un titre de séjour.... il faut que tu régularises ta situation auprès du consulat de France en Algérie

Le mariage avec un français n'empêche pas les mesures d'expulsion; et ce, d'autant plus si la préf parvient à prouver (ne serait-ce qu'avec les dates) que le mariage était une mesure de tentative d'échec à la mesure d'éloignement.

Sinon, pour le reste, ta situation reste pour le moins très incompréhensible : on peut admettre qu'une personne qui travaille ou étudie soit éloignée de son conjoint, mais quid d'une personne qui -se trouvant en situation irrégulière- n'a pas l'autorisation de travailler ou autre...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'accord avec les réponses, sauf le conseil de Si_Alain, car ça ne changerait ABSOLUMENT RIEN POUR TOI
IL faut faire appel de ton ODQT, tout de suite, en prenant un avocat
tu n'as pas d'autre solution
demande conseil à un avocat gratuit (permanence dans toutes les villes)
mais je pense sincèrement qu'il faut d'abord régler ça avant de te lancer dans autre chose.......

bon courage
mam
 
Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses je tiens juste a vous dire qu’on s’est pas marié parce que j’ai eu l’obligation de quitter le territoire on s’est marié parce que on est amoureux sa fait 4 ans depuis qu’on est ensemble et la datte de notre mariage étais déjà prévu bien avant de recevoir le QTF et je voulais vous dire aussi que vous aviez tt fait a la préfecture on ne m’a posé aucun problème j’ai eu ma carte de séjour voilà merci a tous et bon courage pr les autres
 
bonjour,
je suis exactement dans le meme cas que vous,je suis algerien et je suis marie mais j'ai un oqtf, sa fait six mois que je suis marie et je voudrai vous demandé comment vous avez fait pour avoir votre carte de sejour,
merci d'avance
 
Bonjour, j’ai rien fait de spécial je suis partie a la préfecture avec mon mari avec les pièces à fournir aux 2 noms et j’ai déposé je n’ai même pas attendue 6 mois pr le faire je ne savais même pas qu’il fallait attendre 6mois lol, un mois après on m tel pr récupérer le récépissé. après sa dépend pourquoi vs avez eu le QTF ? Avez vs de justificatifs de vie commune aux 2noms? et votre femme elle est de quel nationalité ? il faut me donné plus de détails pour vs dire se qu’il faut exactement.
Bon courage
 
Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses je tiens juste a vous dire qu’on s’est pas marié parce que j’ai eu l’obligation de quitter le territoire on s’est marié parce que on est amoureux sa fait 4 ans depuis qu’on est ensemble et la datte de notre mariage étais déjà prévu bien avant de recevoir le QTF et je voulais vous dire aussi que vous aviez tt fait a la préfecture on ne m’a posé aucun problème j’ai eu ma carte de séjour voilà merci a tous et bon courage pr les autres
 
bonjour, merci pour votre reponse et pour vous repondre je suis comme vous je suis etudiant et j'ai l'oqtf car j'ai pas validé mon diplome, je suis marie depuis sept mois et j'ai les justificatifs de vie commune, vous avez vraiment de la chance car mois quand je suis allé a la prefecture au mois de mai ils m'ont dit que je dois attendre un an mais j'entend un peu partout cette histoire de six mois mais c'est pas sur que sa marche tout le temps car sa depend de la prefecture et moi je suis a nanterre et c'est dur, si vous pouvez me donné quelques infos qui m'aideront dans ma demarche je vous remercie a l'avance
 
Bonjour,
Oui c’est vrai des préfectures, votre femme elle est de quelle nationalité ? Parce que sa joue aussi ds votre dossier moi comme je vs ai dit j rien fait de spécial mais si sa fait 7 mois depuis que vs êtes marié je crois que c’est bon si votre femme est française et si vs avez des justificatifs en commun je vous conseil d’aller voir une association la « CIMAD » pr exposé votre problème ils vont vs dire quoi faire. Bon courage
 
Haut