Mariage ostentatoire et honneur

A

AncienMembre

Non connecté
mais pk mdr je te connais pas elle a quoi de si honteuse ton autre origine...
de toute manière je connais pas ta vrai identité(enfin jcroit) donc ca n'aura aucun préjudice
Oui mais jai pas envie ces tout , je vois pas linteret , puisque je ne connais ni la langue ni le pays , ni rien ,
Je suis plus maghrebine ou francaise plutot
 
Contre le metissage en etant muslim??
plutôt contre les raisons de la plupart de ces métissages pour être précis et pour rappel rien interdit de manière précise l'anti métissage...mais bon ca sert a rien de faire un débat la dessus il faudrait que j'expose de manière claire ma pensée et mes arguments il faudrait recréer un nouveau post pour cela si il n'existe pas déja...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour :timide:

Voilà, les jeunes mecs croyants ou dans les sociétés traditionnelles sont dans une impasse. Comme jeunes mecs, ils sont très féroces! Mais leur communauté leur dit : pas de luc avant le mariage. Mais de nos jours, le mariage est devenu un spectacle ostentatoire à l'image des rituels du potlatch, et quasiment aucun jeune n'a les moyens de le financer : ils peuvent à peine subvenir à leurs propres besoins, les logements sont chers, les études sont longues et absorbantes, les emplois étudiants sont sous-payés.

Et donc même si le mec a une copine, sa belle-famille ne le laissera jamais s'emparer de leur fille avec un mariage à rabais. C'est leur honneur, leur fierté qui est en jeu. Ils sont sensibles au regard des autres.

Et même si plusieurs dénoncent cette coutume qui cause beaucoup de frustration, personne ne veut faire le premier pas et accepter un mariage à rabais pour sa fille! Et donc rien ne bouge...


T as raison ...ça devient catastrophisue cette situation...cette course au mariage le plus cher.....l Islam c est tout sauf ça ...

Ici j ai des filles..l important est qu elles aient un bon mari...la fête n est qu accessoire ...
 
T as raison ...ça devient catastrophisue cette situation...cette course au mariage le plus cher.....l Islam c est tout sauf ça ...

Ici j ai des filles..l important est qu elles aient un bon mari...la fête n est qu accessoire ...
un mariage modeste et allah y rajoute la baraka amin...
ca devrait être ca le mot d'ordre au lieu des mariages de princesses a 15 000eu voir plus
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
T as raison ...ça devient catastrophisue cette situation...cette course au mariage le plus cher.....l Islam c est tout sauf ça ...

Ici j ai des filles..l important est qu elles aient un bon mari...la fête n est qu accessoire ...

Plusieurs m'ont corrigé et grondé dans ce thread, en disant que j'étais à côté de la plaque ou que je généralisais trop!! :desole:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Plusieurs m'ont corrigé et grondé dans ce thread, en disant que j'étais à côté de la plaque ou que je généralisais trop!! :desole:

Ba non
...c est un phénomène de société .
.les jeunes se marient de plus en plus tard voire pas du tout car ça coûte trop cher .
Sauf ceux qui ont les parents derrière qui peuvent assumer et payer le gros mariage ...

Ou bien ils attendent la trentaine pour pouvoir le faire....c est dommage..

Moi personnellement je connais des jeunes de plus de 30 ans qui ne
n vont pas demander la main à une fille parce qu' ils n ont pas les moyens de faire la Big cérémonie ....c est grave
....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ba non
...c est un phénomène de société .
.les jeunes se marient de plus en plus tard voire pas du tout car ça coûte trop cher .
Sauf ceux qui ont les parents derrière qui peuvent assumer et payer le gros mariage ...

Ou bien ils attendent la trentaine pour pouvoir le faire....c est dommage..

Moi personnellement je connais des jeunes de plus de 30 ans qui ne
n vont pas demander la main à une fille parce qu' ils n ont pas les moyens de faire la Big cérémonie ....c est grave
....
Cest etrange car normalement tu parles avec la fille avant demander sa main ?,,,, donc si la femme dis quelle accepte un.mariage simple cest bon
Si elle veut un luxe de toute facon mieux vaut lacher
 
Peu importe la taille de la salle ou si c'est un imam ou un rabbin qui les maris tant que la fête reste a l'intérieur de la salle et qu'on nous épargne ces cortèges trop bruyant, dangereux et irrespectueux des libertés lorsqu'ils bloquent des quartiers ou des rues entières et je ne parle même pas de ceux qui vont jusk bloquer des voie d'autoroute ou de periph.
Le reste, ma foie, ne regarde que l'autre, son rapport a Dieu, et la dose de bon sens qu'Il lui aura a donné.
 
Peu importe la taille de la salle ou si c'est un imam ou un rabbin qui les maris tant que la fête reste a l'intérieur de la salle et qu'on nous épargne ces cortèges trop bruyant, dangereux et irrespectueux des libertés lorsqu'ils bloquent des quartiers ou des rues entières et je ne parle même pas de ceux qui vont jusk bloquer des voie d'autoroute ou de periph.
Le reste, ma foie, ne regarde que l'autre, son rapport a Dieu, et la dose de bon sens qu'Il lui aura a donné.
bravo :cool:
 
Wouai, semble que c'est un projet de loi... J'ai entendu ça a la radio, entre deux feux oranges, j'te raconte pas l'angoisse. A quand une lois contre le harcèlement des automates de bord de route..?!
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour :timide:

Voilà, les jeunes mecs croyants ou dans les sociétés traditionnelles sont dans une impasse. Comme jeunes mecs, ils sont très féroces! Mais leur communauté leur dit : pas de luc avant le mariage. Mais de nos jours, le mariage est devenu un spectacle ostentatoire à l'image des rituels du potlatch, et quasiment aucun jeune n'a les moyens de le financer : ils peuvent à peine subvenir à leurs propres besoins, les logements sont chers, les études sont longues et absorbantes, les emplois étudiants sont sous-payés.

Et donc même si le mec a une copine, sa belle-famille ne le laissera jamais s'emparer de leur fille avec un mariage à rabais. C'est leur honneur, leur fierté qui est en jeu. Ils sont sensibles au regard des autres.

Et même si plusieurs dénoncent cette coutume qui cause beaucoup de frustration, personne ne veut faire le premier pas et accepter un mariage à rabais pour sa fille! Et donc rien ne bouge...

Pour toi je veux bien faire une promo :joueur:.
 
La question est: Qu'attendons nous un gendre ou d'une belle-fille...
Si tout ce qui compte c'est une nuit de strass et de paillette pour une vie de stress et de palette (dédicaces a Kery), alors c'est que beaucoup n'ont rien compris ni a la vie, ni a leur religion, ni a l'amour, ni a la sagesse ni a rien du tout!!!! "
Le Diable nous guette et nous appâte avec ce qui brille et nous fait oublier ainsi les vrais valeurs.
Ainsi ai-je parlé, moi, ami de ceux et celles qui questionnent plus qu'ils n'appliquent!
 
Haut