Le mariage au paradis

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

1 Elle meurt avant de se marier : En ce qui concerne la femme qui meurt avant de se marier, Allah la mariera, au Paradis, à un homme de ce bas monde, car le Prophète dit : "Il n'y aura pas de celibataire au Paradis" rapporté par Muslim.
Le Cheikh Ibn'Uthaymîn dit : " Si une femme ne s'est pas mariée ici-bas, Allah la mariera alors au Paradis à quelqu'un dont elle sera satisfaite. En effet, les délices au Paradis ne sont pas réservés aux femmes autant qu'aux hommes. Et l'un de ces bienfaits est le mariage".

je lis qu'on sera toute mariée au Paradis inchALLAH!

ais pour celle qui veut retrouver que son mari de ce bas monde et que celui ci s'est remarié comment ça se passe?

et pour celle qui veut rester seule?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aleikoum

25:16 Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle. C'est une promesse incombant à ton Seigneur.

39:34 Ils auront tout ce qu'ils désireront auprès de leur Seigneur; voilà la récompense des bienfaisants

Voilà, les pieux auront ce qu'ils ont envie :)


salam

merci ma soeur:)

ok! ça résume tout...même si on dit que tous seront mariée?
 
salam

merci ma soeur:)

ok! ça résume tout...même si on dit que tous seront mariée?

tu sais sur cette terre on a des envies et des réticences, mais elles ne seront pas les mêmes qu'au paradis, tout est différent, mêmes nos sentiments seront différents, on ne sera plus triste, plus jaloux, plus déprimé, on n'aura plus de rancœur, plus de déception, alors qu'ici sur terre on peut ressentir tout cela parfois ce qui nous pousse à vouloir rester seul...

Mais au paradis avec toutes les merveilles qu'Allah nous promet, comment pourrait-on refuser ces bienfaits? je crois que la seule envie qu'on aura si on arrive jusque là incha'Allah, c'est de profiter de tout ce qu'Allah nous aura donner, y compris le bienfait du mariage :) (qui n'aura certainement rien a voir avec une vie de couple sur cette terre, ce sera surement cent fois plus beau)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tu sais sur cette terre on a des envies et des réticences, mais elles ne seront pas les mêmes qu'au paradis, tout est différent, mêmes nos sentiments seront différents, on ne sera plus triste, plus jaloux, plus déprimé, on n'aura plus de rancœur, plus de déception, alors qu'ici sur terre on peut ressentir tout cela parfois ce qui nous pousse à vouloir rester seul...

Mais au paradis avec toutes les merveilles qu'Allah nous promet, comment pourrait-on refuser ces bienfaits? je crois que la seule envie qu'on aura si on arrive jusque là incha'Allah, c'est de profiter de tout ce qu'Allah nous aura donner, y compris le bienfait du mariage :) (qui n'aura certainement rien a voir avec une vie de couple sur cette terre, ce sera surement cent fois plus beau)

salam

oui c'est vrai...mais comme en ce moment je ressent encore cette décèption c'est pour ça que si inchALLAH j'irai au paradis je pense à rester seule:D

ça doit être différent...tu as raison.
 
salam

mais ça se passe comment si la personne se remarie et qu'elle voudrai retrouver son mari?

j'avais lu qu'il sera avec la dernière personne avec qui il est marié.

Allah donnera à la personne ce dont elle a envie, c'est écrit plus haut dans les versets, donc ça englobe tout.
Tu sais il y a des gens qui ont perdu leur conjoint(e) et qui se remarient mais dans l'espoir de pouvoir retrouver quand meme leur conjoint(e) perdu(e) au paradis. Ils aiment aussi leur deuxième conjoint(e) mais leur premier amour est resté dans leur coeur, et il est parti trop vite... et la préférence se fait ressentir au fond d'eux. Mais bon il n'y a qu'Allah qui pourra juger au moment venu, mais je ne crois pas qu'il y ait de règle stricte là dessus, ça dépendra surement de chaque personne.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Allah donnera à la personne ce dont elle a envie, c'est écrit plus haut dans les versets, donc ça englobe tout.
Tu sais il y a des gens qui ont perdu leur conjoint(e) et qui se remarient mais dans l'espoir de pouvoir retrouver quand meme leur conjoint(e) perdu(e) au paradis. Ils aiment aussi leur deuxième conjoint(e) mais leur premier amour est resté dans leur coeur, et il est parti trop vite... et la préférence se fait ressentir au fond d'eux. Mais bon il n'y a qu'Allah qui pourra juger au moment venu, mais je ne crois pas qu'il y ait de règle stricte là dessus, ça dépendra surement de chaque personne.

salam

ah ok! alors se seras un tout nouveaux départ avec la personne qu'ils choisiront.

et ils peuvent avoir d'autre femme de ce bas monde?je parle pas de houris.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
les délices au Paradis ne sont pas réservés aux femmes autant qu'aux hommes.


???

Donc les femmes profiteront moins du paradis que les hommes, c'est ce que la phrase dit?

Il faut dire que les mecs auront tous de belles vierges chaudes en grand nombre. :sournois:
 
tu sais sur cette terre on a des envies et des réticences, mais elles ne seront pas les mêmes qu'au paradis, tout est différent, mêmes nos sentiments seront différents, on ne sera plus triste, plus jaloux, plus déprimé, on n'aura plus de rancœur, plus de déception, alors qu'ici sur terre on peut ressentir tout cela parfois ce qui nous pousse à vouloir rester seul...

Mais au paradis avec toutes les merveilles qu'Allah nous promet, comment pourrait-on refuser ces bienfaits? je crois que la seule envie qu'on aura si on arrive jusque là incha'Allah, c'est de profiter de tout ce qu'Allah nous aura donner, y compris le bienfait du mariage :) (qui n'aura certainement rien a voir avec une vie de couple sur cette terre, ce sera surement cent fois plus beau)
a quoi bon se marie au paradis si on peut pas faire zizi o_O
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a dit que les hommes et les belles vierges passeront leurs temps à coïter?

Vous croyez que le Paradis sera un lupanar ou le sexe sera roi et la jouissance ininterrompue?

Hum...hum...

???

Donc les femmes profiteront moins du paradis que les hommes, c'est ce que la phrase dit?

Il faut dire que les mecs auront tous de belles vierges chaudes en grand nombre. :sournois:
 

Lakmee

Procrastinatrice
Qui a dit que les hommes et les belles vierges passeront leurs temps à coïter?

Vous croyez que le Paradis sera un lupanar ou le sexe sera roi et la jouissance ininterrompue?

Hum...hum...


La question est : à quoi va t'on bien pouvoir s'occuper au paradis ? Moi je veux bien aller au paradis mais pour qu'on me réexpédie sur terre (une fois que je serais lassée de tous les bienfaits promis), je veux voir l'humanité dans 1000 ans :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleikoum

25:16 Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle. C'est une promesse incombant à ton Seigneur.

39:34 Ils auront tout ce qu'ils désireront auprès de leur Seigneur; voilà la récompense des bienfaisants

Voilà, les pieux auront ce qu'ils ont envie : )


Youpiiiiiiiiii, à moi le sosie paradisiaque de Shiv Pandit! :D :D
 
sourat les croyants.

1. Bienheureux sont certes les croyants(2),



2. ceux qui sont humbles dans leur Salât,



3. qui se détournent des futilités, ?????????



4. qui s’acquittent de la Zakât,
 
sourat les croyants.

1. Bienheureux sont certes les croyants(2),



2. ceux qui sont humbles dans leur Salât,



?????3. qui se détournent des futilités, ???????????????????



4. qui s’acquittent de la Zakât,

23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,

apparement sa fait pas partie des futilités
 
23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,

apparement sa fait pas partie des futilités
peut-être qui penser, que le faite qu'une femme se pose la question de savoir si au paradis elle a droit de choisir l'homme qu'elle veut épouser est une futilité du faite qu'elle ne sait pas si elle va rentre au paradis est oui il faut le rappel la majorité des gens de l'enfer sont les femmes :sournois:
 
Haut