Mariage: perdu dans les étapes

Salam

Je suis nouveau sur le forum, je m'excuse d'avance si ma manière de rédiger n'est pas " la bonne "

Alors voilà, quand on a demandé la main à la famille de la fille qu'est ce qui ce passe après ?

Quelles sont les étapes jusqu'au mariage civil ? ( mairie..puis fête.. Je pense que vous avez compris)

Est ce que hlel = fiançailles ?

Combien de temps doit être espacé au maximum les fiançailles et le mariage ?

La dot se donne telle pendant les fiançailles ?

Peut il avoir des rapports sexuels après les fiançailles et donc avant le mariage ?

Dsl je ne connais rien à tout cela

Cordialement
 
Salam

Je suis nouveau sur le forum, je m'excuse d'avance si ma manière de rédiger n'est pas " la bonne "

Alors voilà, quand on a demandé la main à la famille de la fille qu'est ce qui ce passe après ?

Quelles sont les étapes jusqu'au mariage civil ? ( mairie..puis fête.. Je pense que vous avez compris)

Est ce que hlel = fiançailles ?

Combien de temps doit être espacé au maximum les fiançailles et le mariage ?

La dot se donne telle pendant les fiançailles ?

Peut il avoir des rapports sexuels après les fiançailles et donc avant le mariage ?

Dsl je ne connais rien à tout cela

Cordialement
Salam. Cela dépend de qui tu es et ce que tu veux.Si tu es un croyant musulman, l'imam de ta ville peut te renseigner, si par exemple tu es catholique, il faudra voir avec un curé, si tu es athée, pourquoi te marier si ce n'est pour des raisons fiscales? dans ce cas tu as plusieurs formules et cela dépend fortement du pays canton ou lander ou tu te trouves.
 
Demande la main à la fille et débrouillez vous tout seuls.
Les parents ne devraient être invités que pour contribuer financièrement,
pas pour donner leur avis
Vous êtes majeurs ou encore mineurs?
 
Haut