Mariage avec un personne en situation irrégulière

bonjour je suis autrichienne j'habite en france .. j'ai rencontre mon futur mari sur paris depuis 2011 .il est sans papier puisqu'il rentre en france sans visa ..il travail en black .. nous voulons nous marier maintenant
quel sont les demarche svp
merci d'avance
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vous allez à la mairie , vous demandez un dossier de mariage , vous le complétez et apporter les pièces justificatives , vous déposez le dossier et ensuite advienne que pourra :)

Ils ne peuvent refuser de vous marier , en revanche ils sont dans l'obligation d'en avertir le préfet qui lui , soit enverra une optf a ton chéri ou soit fermera les yeux
Mais même une fois marié , rien ne dit que pour avoir les papiers ça va couler de source :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous allez à la mairie , vous demandez un dossier de mariage , vous le complétez et apporter les pièces justificatives , vous déposez le dossier et ensuite advienne que pourra :)

Ils ne peuvent refuser de vous marier , en revanche ils sont dans l'obligation d'en avertir le préfet qui lui , soit enverra une optf a ton chéri ou soit fermera les yeux
Mais même une fois marié , rien ne dit que pour avoir les papiers ça va couler de source :)


Exactement, l'état est en mesure de marier même deux personnes en situation irrégulière. Le mariage en France ne donne aucun droit direct concernant le droit au séjour.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Exactement, l'état est en mesure de marier même deux personnes en situation irrégulière. Le mariage en France ne donne aucun droit direct concernant le droit au séjour.
Ah oui? Et après ils avertissent les flics pour l'expulsion? :D
 
bonjour je suis autrichienne j'habite en france .. j'ai rencontre mon futur mari sur paris depuis 2011 .il est sans papier puisqu'il rentre en france sans visa ..il travail en black .. nous voulons nous marier maintenant
quel sont les demarche svp
merci d'avance


le véritable risque est une opposition du procureur de la république doutant de la réalité de l'intention matrimoniale
et si c'est le cas, il faut assigner le procureur pour obtenir du tribunal la mainlevée de l'opposition
 
bonjour je suis autrichienne j'habite en france .. j'ai rencontre mon futur mari sur paris depuis 2011 .il est sans papier puisqu'il rentre en france sans visa ..il travail en black .. nous voulons nous marier maintenant
quel sont les demarche svp
merci d'avance


regarde le thème sur le forum sur "opposition à mariage"
 

dawn06

jour après jour
VIB
Dans les faits tu peux te marier sans vraiment risquer Quoi que ce soit...

De quel nationalité est monsieur ? Et toi as tu la nationalité française?
 
bonjour je suis autrichienne j'habite en france .. j'ai rencontre mon futur mari sur paris depuis 2011 .il est sans papier puisqu'il rentre en france sans visa ..il travail en black .. nous voulons nous marier maintenant
quel sont les demarche svp
merci d'avance
Bonjour
il faut aller chercher un dossier de mariage a votre mairie le remplir et le completer avec les documents demandes notament la copie de son passeport avant le depot il y aura une audition du couple par un officier d'etat civil s'il soupsonne une fraude vous n'aurez pas l'autorisation si non c ok pour les papiers il est oblige de retourner au pays pour demender un visa .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Exactement, l'état est en mesure de marier même deux personnes en situation irrégulière. Le mariage en France ne donne aucun droit direct concernant le droit au séjour.


alors tout dépend de la nationalité de la personne qui pose la question et du future conjoint qui est entré sans visa sur le territoire il est claire qu il sera obliger de retourné au pays et si la dame n a pas la nationalité c est la cata administratif
 
Haut