Mariage possible ou pas?

lesage51

lesage
Bonjour tout le monde;

Je vous explique mon cas, je suis titulaire d'un titre de séjour salarié (il s'agit de mon deuxième), j'envisage me marier avec une personne titulaire d'un titre de séjour étudiant et surtout sur le point de finir ses études dans les quelques mois qui viennent.

Une question me hante, est ce qu'elle peut faire une demande de titre de séjour vie de famille ou pas?
Le fait que je n'ai qu'un an et demie de travail n'est pas bien mince pour solliciter un titre de séjour pour une autre personne?
Une telle demande peut-elle influencer mon dossier vu que je n'ai même pas encore la carte de résident?
Faut-il absolument avoir une carte résident pour pouvoir faire bénéficier quelqu'un d'autre de la carte de séjour Vie de famille?

Quelqu'un est passé par cette démarche?

Merci de me renseigner car le temps passe et le stress monte.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu veux protéger tes arrières
il faut d'ABORD, que ton amie se fasse une inscription en fac pour la prochaine rentrée universitaire, histoire de ne pas se retrouver
sans papier

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
après, si tu as l'appartement assez grand pour deux
tu vis avec elle, mini 6 mois (vie commune) avec preuves, etc....
et tu te maries


je sais, ce n'est pas la réponse que tu attendais

mam
 

lesage51

lesage
Merci pour ta réponse même si je suis toujours perdu.

D'après toi il faut que je justifie d'une vie commune avant le mariage, je pensais que justifier la vie commune était pour ceux qu'ils veulent renouveler leur carte de séjour...!!!
Quelle type de carte devrons-nous solliciter?
Un refus est-il possible?

J'ai l'impression qu'avec ma carte de séjour salarié, cela ne va jamais marcher. je suis vraiment perdu...
Aidez moi svp
 
Bonsoir,

Vous pouvez vous marier et demander un regroupement familial pour votre femme.

Moi et ma femme avons déposé un dossier de regroupement familiale (j'avais une APS et ma femme a une carte de séjour d'un an salarié) et la dame à l'OFII nous a dit que le dossier est bon et complet sachant que j'avais à l'époque un titre qui allait expirer dans 2 mois, on lui a bien demandé si ça allait poser problème que mon titre expire durant la procédure elle nous a dit que ce n'est pas grave ce qui compte c'est qu'à la demande (jour du dépôt de dossier) que j'aie un titre valide.

Voila un peu mon expérience.
 

lesage51

lesage
Bonjour Ya7lii;
Merci beaucoup pour ta réponse...peux-tu m'expliquer les détails des démarches que t'as entreprise, j'ai envie de faire la même chose en me basant sur ton exemple tu peux même m'envoyer ces détails en message privé.

N'hésitez pas à partager vos expériences...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais son amie est étudiante et termine son année
donc, pour entreprendre les démarches,il faut qu'elle aussi soit en règle,
et pour cela
il lui faut une inscritpion pour l'année prochaine : 3 mois, c'est vite passé....

mam
 
mais son amie est étudiante et termine son année
donc, pour entreprendre les démarches,il faut qu'elle aussi soit en règle,
et pour cela
il lui faut une inscritpion pour l'année prochaine : 3 mois, c'est vite passé....

mam
Ah oui c'est vrai, donc l'idéal, comme elle termine ses études est qu'elle demande une APS et puis s'ils font un peu vite dans leurs démarches ça pourrait le faire.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je n'aime pas les APS,
je préfererais une inscription en bonne et due forme dans une fac
quitte à se faire rembourser si elle ne suit pas les cours

mam
 
Haut