Mariage trop precoce?

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Salam Aleykoum

Pensez vous qu un mariage peut reussir si la fille a vingt six ans et le garcon 20.Tout en sachant qu ils n ont pas de situation stable et qu ils poursuivent tout deux leurs etudes et n envisagent de vivre ensemble qu a la fin de ces dernieres?

C est a dire qu ils aimeraient se marier maintenant mais ne vivre ensemble qu a la fin de leurs etudes
 
aleikom o salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou3.

"pensez vous qu'un mariage peut reussir si la fille a 26 ans et le garçon 20 ans"-->OUI.

"Aucun des 2 n'a une situation stable"--> je dirais "sa risque d'être tendu".

Pourquoi se marier MAINTENANT et attendre pour vivre ensemble?
Il n'y à pas de date limite a ne pas depasser lol.
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Barakallahoufik pour ta reponse :)

En fait.Se marier maintenant pour pouvoir se voir et passer les vacances ensemble.Car sinon c est impossible du fait surtout qu ils n habitent pas dans le meme pays.
 
je pense que 20ans pour un garcon , c est pas assez mature pour gerer une vie de couple et en plus si la difficulté de l argent est la. et une fille de 26ans pour s amourracher d un jeune adolescent a peine sorti de la puberté est un peu immature je pense mais c est mon avis. il faut reflechir avant de se lancer dans un mariage et se marier sous le coup de la passion c est pas toujours tres durable...
 
je pense que 20ans pour un garcon , c est pas assez mature pour gerer une vie de couple et en plus si la difficulté de l argent est la. et une fille de 26ans pour s amourracher d un jeune adolescent a peine sorti de la puberté est un peu immature je pense mais c est mon avis. il faut reflechir avant de se lancer dans un mariage et se marier sous le coup de la passion c est pas toujours tres durable...

Tu as raison sur ce point ( la maturité).

C'est pourquoi il vaudrait mieux pour eux (surtout pour le garçon) d'avancer un peut dans la vie avant de se marier.

Le mariage c'est TRES important, TROP important pour se jeter (pardonne moi l'expression) comme ça.

La décision doit être mûrement réfléchi. Quitte a faire une véritable introspection.
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
je pense que 20ans pour un garcon , c est pas assez mature pour gerer une vie de couple
Nos parents qui se mariaient aux alentours de cet age la n ont pas reussis leur mariage?


et en plus si la difficulté de l argent est la.
S ils ne vivent pas ensemble pour l instant cette difficulte n intervient pas.

et une fille de 26ans pour s amourracher d un jeune adolescent a peine sorti de la puberté est un peu immature
L amour ne se controle pas,on ne choisit pas de tomber amoureux ou non.

je pense mais c est mon avis. il faut reflechir avant de se lancer dans un mariage et se marier sous le coup de la passion c est pas toujours tres durable...
Nos parents qui etaient maries a des personnes qu ils ne connaissaient pas et qu ils ont appris a connaitre par la suite n ont ils pas reussis leur mariage.Or dans ce cas ces gens se connaissent tres bien et sont sures de leurs choix.Ils n en peuvent plus de ne pas se voir et de ne pouvoir etre ensemble.C est pour cela qu ils ont pense que la solution de se marier maintenant et de vivre ensemble a la fin de leurs etudes aurait permis qu ils puissent etre ensemble durant certains temps maintenant avant de l etre durablement quand ils auront une situation Inch Allah. :)

Au lieu d attendre plusieurs annees avant de pouvoir se voir et passer des moments ensemble.

En tout cas barakallahoufik pour ta reponse ;)
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Tu as raison sur ce point ( la maturité).

C'est pourquoi il vaudrait mieux pour eux (surtout pour le garçon) d'avancer un peut dans la vie avant de se marier.

Le mariage c'est TRES important, TROP important pour se jeter (pardonne moi l'expression) comme ça.

La décision doit être mûrement réfléchi. Quitte a faire une véritable introspection.

Bien sure frere que le mariage est trop important pour se jeter

Mais on ne peut determiner la maturite d un individu a son age.Si la personne est convaincu de son choix et que cela est bien clair dans sa tete,elle ne va pas attendre quelques annees de plus d avoir un age qui laisserait supposer une maturite suffisante a un mariage pour prouver aux gens que son choix n est pas irreflechit :)

Comme je le disais,combien de nos parents se sont maries aux alentours de cet age la et ont reussis leur mariage :)
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
20 ans me paraît très jeune....
ce n'est pas un jeu le mariage, c'est faire une famille... des enfants... des factures....

Certaines personnes peuvent etre pretes a se marier a 17 ans d autres ne le sont pas a 25 donc ce n est pas question d age mais de maturite.De plus ces personnes n auraient pas besoin de s occuper de factures ou autres etant donne qu ils ne voudraient vivre ensemble qu a la fin de leurs etudes Inch Allah :)

Ps:malgre ce que je peux laisser penser,je ne suis pas du tout agressif dans mes reponses et j apprecie que vous repondiez ;)
 
Dravo,

A l'époque de nos parents, seule la femme etait jeune (très jeune même), l'homme était plus agé (situation stable, maturité pour gerer la vie de couple etc).

Mais bon, on est pas non plus dans la tête de ce jeune homme, si il es vraiment sûr. Qu'Allah lui accorde sa bénédiction et qu'il se marie inchallah.
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Dravo,

A l'époque de nos parents, seule la femme etait jeune (très jeune même), l'homme était plus agé (situation stable, maturité pour gerer la vie de couple etc).

Mais bon, on est pas non plus dans la tête de ce jeune homme, si il es vraiment sûr. Qu'Allah lui accorde sa bénédiction et qu'il se marie inchallah.

Oui frere tu as raison dans le sens ou c etait generalement la femme qui etait tres jeune :) mais il arrivait parfois que l homme le soit tout autant.

Amine frere,donc tu penses qu un tel mariage pourrait reussir si les deux sont sures? :)
 
je pense que 20ans pour un garcon , c est pas assez mature pour gerer une vie de couple et en plus si la difficulté de l argent est la. et une fille de 26ans pour s amourracher d un jeune adolescent a peine sorti de la puberté est un peu immature je pense mais c est mon avis. il faut reflechir avant de se lancer dans un mariage et se marier sous le coup de la passion c est pas toujours tres durable...

bien, on accepte bien qu'une minette de 20 ans se marie avec un homme de 26 donc ...

moi, je trouve que 20 ans, c'est trop jeune pour se marier, que ce soit un garçon ou une fille (je ne crois pas à la maturité précoce des jeunes filles) mais bon, si certains se sentent prêts ...

dravo, ne sous estimes pas les dangers du quotidien. si vous n'avez pas de situations tous les deux, je ne vois pas trop comment vous allez vous débrouiller. et ce genre de problèmes matériels peuvent présenter de grands risques pour votre mariage.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
bien, on accepte bien qu'une minette de 20 ans se marie avec un homme de 26 donc ...

moi, je trouve que 20 ans, c'est trop jeune pour se marier, que ce soit un garçon ou une fille (je ne crois pas à la maturité précoce des jeunes filles) mais bon, si certains se sentent prêts ...

dravo, ne sous estimes pas les dangers du quotidien. si vous n'avez pas de situations tous les deux, je ne vois pas trop comment vous allez vous débrouiller. et ce genre de problèmes matériels peuvent présenter de grands risques pour votre mariage.

Mais il a dit qu ils ne comptaient vivre ensemble que lorsqu ils auraient une situation Inch Allah donc ce probleme ne se poserez pas pour eux pour l instant Inch Allah.
 
Mais il a dit qu ils ne comptaient vivre ensemble que lorsqu ils auraient une situation Inch Allah donc ce probleme ne se poserez pas pour eux pour l instant Inch Allah.

c'est vrai que j'ai une tendance à lire rapidement ... je saute beaucoup de détails. pourquoi se marier si ce n'est pas pour vivre ensemble? juste pour se voir dans un cadre licite?
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Allah o a3lam.

Les avis que nous donnons ne sont en réalité que le fruit de ce que nous ferions nous même dans pareil cas.

Donc a leur place tu aurais attendu? :)

Je pense qu il faut vivre cela pour comprendre,car c est vraiment dur d attendre des annees sans voir et passer des moments avec celles que tu aimes.
En fait pour bien comprendre,je ne sais pas si tu es marie,mais imagine toi te separer de ta femme pendant des annees sans la voir et en ne communiquant que par internet avec elle,le supporterais tu?

Et bien c est la meme chose pour eux :)
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
c'est vrai que j'ai une tendance à lire rapidement ... je saute beaucoup de détails. pourquoi se marier si ce n'est pas pour vivre ensemble? juste pour se voir dans un cadre licite?

Voila tout a fait :)
Pour se voir dans un cadre licite au lieu d attendre des annees avant de se voir :)
 
Voila tout a fait :)
Pour se voir dans un cadre licite au lieu d attendre des annees avant de se voir :)

je trouve cette histoire un peu tirée par les cheveux. en gros, ils vont se marier sans vraiment se connaître. et ne se marieront que pour pouvoir se fréquenter? en réalité, ils croient s'aimer mais ne le savent pas vraiment puisque leur relation ne se résume que par le fantasme permis par internet.
 
Donc a leur place tu aurais attendu? :)

Je pense qu il faut vivre cela pour comprendre,car c est vraiment dur d attendre des annees sans voir et passer des moments avec celles que tu aimes.
En fait pour bien comprendre,je ne sais pas si tu es marie,mais imagine toi te separer de ta femme pendant des annees sans la voir et en ne communiquant que par internet avec elle,le supporterais tu?

Et bien c est la meme chose pour eux :)
Non, je ne suis pas (encore) marié, mais ayant (hamdulillah) une situation stable, j'y pense de plus en plus.

Pour te répondre, oui, j'aurais attendu, mais :

Abdallah ibn mass’oud , raconte que le Prophète (swl) a dit:

« Oh ! Vous les jeunes, ceux parmi vous qui êtes capables de se marier, qu’ils le fassent. Cela permet de préserver la chasteté du regard et également la chasteté des parties intimes en évitant l’adultère. Et celui qui ne peut pas, qu’il pratique-le jeûne »

cf.--->http://www.sajidine.com/famille/couple/index.php
 
On ne se marie pas pour passer des vacances ensemble ou se voir :eek: on se marie pour fonder un foyer...

L'époque de nos parents n'est pas la notre... à 15 ans nos mères étaient de vraies femmes capable de tenir un foyer alors que ce n'est pas du tout le cas pour nous

Idem pour les mecs, un garçon de 18 ans était un homme capable de subvenir aux besoins d'un foyer. De nos jours, c'est souvent un lycéen... immature (du moins pas mature pour le mariage)
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
On ne se marie pas pour passer des vacances ensemble ou se voir on se marie pour fonder un foyer...

L'époque de nos parents n'est pas la notre... à 15 ans nos mères étaient de vraies femmes capable de tenir un foyer alors que ce n'est pas du tout le cas pour nous

Idem pour les mecs, un garçon de 18 ans était un homme capable de subvenir aux besoins d'un foyer. De nos jours, c'est souvent un lycéen... immature (du moins pas mature pour le mariage)

Lol,ils veulent se marier pour fonder une famille,pour vivre leur histoire,pas uniquement pour se voir.Seulement pour l instant ils ne peuvent pas fonder un foyer,mais en attendant de le pouvoir ils aimeraient se voir et passer des journees ensemble au lieu,encore une fois,d attendre des annees d avoir cette possibilite. :)

Donc encore une fois,imaginons nous nous separer de notre compagne pendant des annees sans pouvoir le ou la voir.Qu est ce que cela nous ferait il?
C est pour cela qu il est important d essayer d imaginer ce qu ils ressentent avant de leur dire ''attendez et puis c est tout'' :)

Et encore une fois ils veulent se marier pour fonder un foyer et vire ensemble,mais le fait qu il le fasse maintenant pourra leur permettre de se voir dans un cadre licite avant d avoir la possibilite de fonder leur foyer
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Certaines personnes peuvent etre pretes a se marier a 17 ans d autres ne le sont pas a 25 donc ce n est pas question d age mais de maturite.De plus ces personnes n auraient pas besoin de s occuper de factures ou autres etant donne qu ils ne voudraient vivre ensemble qu a la fin de leurs etudes Inch Allah :)

Ps:malgre ce que je peux laisser penser,je ne suis pas du tout agressif dans mes reponses et j apprecie que vous repondiez ;)

T'as déjà vu des garçons se marier à 17ans?
Les hommes mettent un peu plus de temps que les femmes à murir.
Et puis se marier juste pour passer des vacances ensemble, on voit déjà que ce mariage n'a aucune base solide.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Non, je ne suis pas (encore) marié, mais ayant (hamdulillah) une situation stable, j'y pense de plus en plus.

Pour te répondre, oui, j'aurais attendu, mais :

Abdallah ibn mass’oud , raconte que le Prophète (swl) a dit:

« Oh ! Vous les jeunes, ceux parmi vous qui êtes capables de se marier, qu’ils le fassent. Cela permet de préserver la chasteté du regard et également la chasteté des parties intimes en évitant l’adultère. Et celui qui ne peut pas, qu’il pratique-le jeûne »

cf.--->http://www.sajidine.com/famille/couple/index.php
J'insiste :rolleyes:
Lol,ils veulent se marier pour fonder une famille,pour vivre leur histoire,pas uniquement pour se voir.Seulement pour l instant ils ne peuvent pas fonder un foyer,mais en attendant de le pouvoir ils aimeraient se voir et passer des journees ensemble au lieu,encore une fois,d attendre des annees d avoir cette possibilite. :)

Donc encore une fois,imaginons nous nous separer de notre compagne pendant des annees sans pouvoir le ou la voir.Qu est ce que cela nous ferait il?
C est pour cela qu il est important d essayer d imaginer ce qu ils ressentent avant de leur dire ''attendez et puis c est tout'' :/)

Et encore une fois ils veulent se marier pour fonder un foyer et vire ensemble,mais le fait qu il le fasse maintenant pourra leur permettre de se voir dans un cadre licite avant d avoir la possibilite de fonder leur foyer
C'est une bonne chose de vouloir se marier pour être dans le hlal, sauf que quand tu te maries il faut en assumer les conséquences. Tu peux pas te marier et ne prendre tes responsabilités en compte que quand tu en as envie.
Je comprends pas pourquoi attendre des années pour vivre ensemble alors que vous seriez mariés?
Une relation (hors-mariage) à distance c'est déjà compliquée, alors imagine un mariage à distance! C'est carrément impossible!
 
J'insiste :rolleyes:

C'est une bonne chose de vouloir se marier pour être dans le hlal, sauf que quand tu te maries il faut en assumer les conséquences. Tu peux pas te marier et ne prendre tes responsabilités en compte que quand tu en as envie.
Je comprends pas pourquoi attendre des années pour vivre ensemble alors que vous seriez mariés?
Une relation (hors-mariage) à distance c'est déjà compliquée, alors imagine un mariage à distance! C'est carrément impossible!

C'est simple : je deviendrais dingue :)
 
Lol,ils veulent se marier pour fonder une famille,pour vivre leur histoire,pas uniquement pour se voir.Seulement pour l instant ils ne peuvent pas fonder un foyer,mais en attendant de le pouvoir ils aimeraient se voir et passer des journees ensemble au lieu,encore une fois,d attendre des annees d avoir cette possibilite. :)

Donc encore une fois,imaginons nous nous separer de notre compagne pendant des annees sans pouvoir le ou la voir.Qu est ce que cela nous ferait il?
C est pour cela qu il est important d essayer d imaginer ce qu ils ressentent avant de leur dire ''attendez et puis c est tout'' :)

Et encore une fois ils veulent se marier pour fonder un foyer et vire ensemble,mais le fait qu il le fasse maintenant pourra leur permettre de se voir dans un cadre licite avant d avoir la possibilite de fonder leur foyer


Je suis désolée mais ça n'est pas ma définition du mariage... pourquoi ne pas vous marier et vivre ensemble ? l'un de vous deux peut venir finir ses études dans le pays de l'autre non ? de toute façon, au bout d'un moment y'en a bien un qui va venir vivre dans le pays de l'autre non ? donc autant commencer par faire ses études dans ce pays...
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
T'as déjà vu des garçons se marier à 17ans?
Les hommes mettent un peu plus de temps que les femmes à murir.
Et puis se marier juste pour passer des vacances ensemble, on voit déjà que ce mariage n'a aucune base solide.

Mon voisin a 17 ans marie a une fille de seize ans qui vient d avoir son deuxieme enfants et ils vivent chez la mere de la fille :D

Tu n as pas compris :D
Ils veulent se marier pour constuire leur vie ensemble mais ils veulent juste le faire maintenant pour avoir la possibilite de passer des moments ensemble et se voir en attendant de vivre ensemble
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
C'est une bonne chose de vouloir se marier pour être dans le hlal, sauf que quand tu te maries il faut en assumer les conséquences. Tu peux pas te marier et ne prendre tes responsabilités en compte que quand tu en as envie.
Ce n est pas question de les prendre lorsqu ils en ont envie ou non,c est qu ils ne peuvent pas vivre ensemble tant qu ils n ont pas de situation :D

Je comprends pas pourquoi attendre des années pour vivre ensemble alors que vous seriez mariés?
Une relation (hors-mariage) à distance c'est déjà compliquée, alors imagine un mariage à distance! C'est carrément impossible!
Tout simplement car ils poursuivent des etudes dans des pays differents et qu ils ne peuvent faire autrement,d abord parce que les etudes qu ilspoursuivent sont deja commencees et ne peuvent pas etre poursuivies ailleurs car ce n est pas le meme systeme de diplomes
Et ensuite parce qu ils n ont pas de situation :D
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Je suis désolée mais ça n'est pas ma définition du mariage...
pourquoi ne pas vous marier et vivre ensemble ? l'un de vous deux peut venir finir ses études dans le pays de l'autre non ? de toute façon, au bout d'un moment y'en a bien un qui va venir vivre dans le pays de l'autre non ? donc autant commencer par faire ses études dans ce pays...

Car les etudes poursuivies n existent pas avec le meme systeme de diplome.
Oui l un ira vivre avec l autre Inch Allah lorsqu il aura termine ses etudes :)
 
Je pense que oui si le garcon est mature poseee et sait ce que vaut un mariage et bien je pense que l age n a pas d importance du moment que les deux cerveaux ont le mm age de maturiteee

baraka
 

Civilise

Bladinaute averti
Une femme a plus de besoin que l'homme et et l'âge joue un gros rôle vu que la femme vieillit plus vite que l'homme bientôt on croira que c'est sa mère :D
 
Je prefere vivre 10 ans avec un homme jeune et a la fois mature et qui m aime sincerement et mourir après que de vivre avec un homme de mon age qui n'a aucune conscience de la valeur du mariage au yeux d Allah

après chacun son truc
 
Haut