Le mariage du prophète (saws) avec Aicha

LE MARIAGE DU PROPHETE (s.a.w.s) avec AÏCHA


Je tiens à aborder ce sujet pour éclairer aussi bien les croyants que les mécréants.
Les premiers sentent un pincement au font du cœur même s’ils ne disent pas à cause du bas âge de AÏCHA au moment de son mariage avec le prophète (s.a.w.s). Pour les autres, ils ont trouvé un moyen de dénigrer le prophète (s.a.w.s).
1°) Avant l’ISLAM, quand un garçon né, ils organisent une grande fête, mais si c’est une fille, ils crient o! malheur, car une fille pour eux est une source de déshonneur.
Ils y en a qui les enterrent vivantes, d’autres les gardent mais ils leurs font vivre une vie de chien jusqu’à la venue de l’ISLAM qui leur avait donnée des droits tel le droit à l’héritage alors qu’avant, elles étaient héritées eux même et elles ne se mariaient qu’avec leur consentement etc…
Si par la suite, les hommes ont transgressés les lois divines, ce n’est pas la faute de l’ISLAM.
Comme ALLAH l’a dit : sourate les abeilles (annahle) verset : 58-59
« lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et il suffoque, il se tiens à l’écart, loin des gens à cause du malheur qui lui a été annoncé; va-t-il garder cet enfant malgré la honte ou bien l’enterrer; leur jugement n’est-il pas détestable ».
Celles qu’on laisse vivantes, on les marient très jeunes avant l’age de la puberté.
Toutes celles qui ne sont pas mariées avant cet âge, étaient anormales physiquement ou psychiquement.
Les mécréants ont traité le prophète (s.a.w.s) de fou, de magicien et de menteur, mais jamais de pédofile, car c’était tout à fait naturel le mariage des filles en bas âge.
Le prophète (s.a.w.s) dans un hadith authentique : « ceux qui veulent avoir une idée des femmes du paradis, regardent la mère de AICHA » (femme d’ABOU BAKR ), elle était d’une très beauté éblouissante et d’une grande taille et AICHA a hérité d’elle ces deux qualités, elle était très belle et d’une taille supérieur à son age.
De plus le prophète (s.a.w.s) a dit dans un hadith authentique : « que dans un songe, il a vu AÏCHA enveloppée dans un tissus de soie blanche, portée par deux anges et ils lui ont dit voici ta future épouse » et il a été la demandé à son père.
Donc c’était la volonté divine que ce mariage soit réalisé.
Toutes les femmes du prophète (s.a.w.s) étaient soit divorcées ou veuves,
(divorcées des mécréants parce qu’elles sont devenues musulmanes et rejetées de leur famille pour la même raison, soit leurs maris sont morts au djihad et n’ont aucune ressource).
Pour créer des liens de parenté avec ses lieutenants et futurs khalife, il a épousé la fille d’ABOU BAKR ASSIDIQ AÏCHA et la fille d’OMAR IBNOU ALKHATAB HAFSA, il a donné en mariage sa fille OUM KALTOUM à ATHMANE et sa fille FATIMA à ALI.
OMAR IBNOU AL KHATAB après sa conversion, à dit : deux évènement de ma vie antérieure quand je me les rappelle, l’un me fait pleurer et l’autre me fait rire;
Le premier quand j’ai enterré ma fille vivante alors qu’elle tétait mon pouce et le second quand je fabriquait un dieu avec des dattes, quand j’ai faim je le mangeait.
Ce que je viens d’écrire, je l’ai fait pour les croyants pour renforcer leur foi et effacer de leurs cœurs cette pique d’ibliss qu’il soit maudit et pour les autres comme on dit : les chiens aboient et la caravane passe.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour,

Je profite de poser rapidement ma question avant que le topic ne parte en quenouille, entre insultes et contre insultes. Tans mieux si je me trompe et que les intervenants restent mesurés.

Ma question est la suivante. Dans le contexte d'aujourd'hui, à partir de quel âge peut-on autoriser le mariage d'une fille? En dessous de quel âge un musulman considèrera-t-il qu'un rapport sexuel contrevient à la loi?
Je répète, dans le contexte d'aujourd'hui. Je ne veux pas revenir sur ce qui se passait il y a 1400 ans.

Cela dit, Omarchen, en guise de remarque, je pense aussi que tu brosses un tableau bien trop noir de ce qui se passait à l'époque. Je ne pense pas que les infanticides vis-à-vis des filles étaient extrêmement courant, même si ça arrivait. Sinon, comment aurait survécu une société avec un déséquilibre des genres (beaucoup plus de garçons que de filles), déséquilibre encore plus accentué par la pratique de la polygamie (car accentuant le nombre de célibataires masculins)?
 
Bonjour,

Je profite de poser rapidement ma question avant que le topic ne parte en quenouille, entre insultes et contre insultes. Tans mieux si je me trompe et que les intervenants restent mesurés.

Ma question est la suivante. Dans le contexte d'aujourd'hui, à partir de quel âge peut-on autoriser le mariage d'une fille? En dessous de quel âge un musulman considèrera-t-il qu'un rapport sexuel contrevient à la loi?
Je répète, dans le contexte d'aujourd'hui. Je ne veux pas revenir sur ce qui se passait il y a 1400 ans.

Cela dit, Omarchen, en guise de remarque, je pense aussi que tu brosses un tableau bien trop noir de ce qui se passait à l'époque. Je ne pense pas que les infanticides vis-à-vis des filles étaient extrêmement courant, même si ça arrivait. Sinon, comment aurait survécu une société avec un déséquilibre des genres (beaucoup plus de garçons que de filles), déséquilibre encore plus accentué par la pratique de la polygamie (car accentuant le nombre de célibataires masculins)?

Si, ils enterraient leurs filles vivantes.
Tu peux lire les pratiques et les mœurs, bonne (ex= l'honneur était primordial) ou mauvaises (enterraient leurs filles vivantes) à l'époque pré islamique, dans la biographie du Prophète (saws).
J'ai le livre et je pourrai te récapituler leurs coutumes, si tu veux.
Le statut des femmes à l'époque préislamique.
 
Dans son livre "Le Coran et les femmes " Juliette Minces montre que l'islam a surtout apporté un statut aux femmes .

Auparavant, dans l'arabie pré-islamique, leur sort était très variable selon les tribus arabes concernées, mais chez certaines le statut de la femme était appréciable . Elle parle de tribu qui pratiquaient la polyandrie ( femme ayant plusieurs mari ), la femme étant sédentaire et les maris nomades . Et la femme pouvait rejeter un mari quand elle le souhaitait .

juste un vieux souvenir d'un lecture ancienne ....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dans son livre "Le Coran et les femmes " Juliette Minces montre que l'islam a surtout apporté un statut aux femmes .

Auparavant, dans l'arabie pré-islamique, leur sort était très variable selon les tribus arabes concernées, mais chez certaines le statut de la femme était appréciable . Elle parle de tribu qui pratiquaient la polyandrie ( femme ayant plusieurs mari ), la femme étant sédentaire et les maris nomades . Et la femme pouvait rejeter un mari quand elle le souhaitait .

juste un vieux souvenir d'un lecture ancienne ....



He oui tant d ignorance avant l islam!!!
Heureusement que le message nous est parvenu:)
 
Bonjour,

Je profite de poser rapidement ma question avant que le topic ne parte en quenouille, entre insultes et contre insultes. Tans mieux si je me trompe et que les intervenants restent mesurés.

Ma question est la suivante. Dans le contexte d'aujourd'hui, à partir de quel âge peut-on autoriser le mariage d'une fille? En dessous de quel âge un musulman considèrera-t-il qu'un rapport sexuel contrevient à la loi?
Je répète, dans le contexte d'aujourd'hui. Je ne veux pas revenir sur ce qui se passait il y a 1400 ans.


Tout d'abord on est tous d'accord que le fait d'etre capable d'avoir des relations sexuelles ne va pas de paire avec la capacite de fonder une famille ( ceci est le cas dans la majorite ecrasante des lois au monde d'aileurs).

Ensuite, personne ne sera capable de determiner un age exacte pour les deux; parce que ca depends des gens et des cultures.
Si dans un couple donne, la femme ne veut pas faire des etudes, ne veut pas travailler, et l'homme est consentent est veut qu'elle sois juste une femme au foyer. et si cette femme et prete physiquement et juge responsable (souvent les filles deveinnent mature tres tot); on peut la marier des 14 ans si l'on veut par exemple.
ainsi, et dependement des variables; l'age REEL peut changer selon les cas en theorie.

mai en pratique, et pour eviter certain abus; il faut quand meme limiter un age minimale.

et ceci depends largement de la culture et des normes de vies.
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Dans son livre "Le Coran et les femmes " Juliette Minces montre que l'islam a surtout apporté un statut aux femmes .

Auparavant, dans l'arabie pré-islamique, leur sort était très variable selon les tribus arabes concernées, mais chez certaines le statut de la femme était appréciable . Elle parle de tribu qui pratiquaient la polyandrie ( femme ayant plusieurs mari ), la femme étant sédentaire et les maris nomades . Et la femme pouvait rejeter un mari quand elle le souhaitait .

juste un vieux souvenir d'un lecture ancienne ....

T'appelle ca un statut appréciable :rolleyes:
On a pas le même sens d'appréciabilité alors
 
Sans doute .
Le status des ces femmes étant comparable à celui des hommes dans l'Islam, il me parait plus "appréciable" que le satut de la femme dans l'Islam .
Question de point de vue .
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Sans doute .
Le status des ces femmes étant comparable à celui des hommes dans l'Islam, il me parait plus "appréciable" que le satut de la femme dans l'Islam .
Question de point de vue .


Ce n'était qu'une catégorie du statut de la femme à cette époque et pour ma part, pas si valorisante que ca..., il y en avait plein d'autres, notamment une même femme pour le père et le fils, tu trouve cela valorisant toi?
Les musulmans ne "rejettent" pas leurs femmes quand ils veulent...pour reprendre tes propos.
La femme a sa place, l'homme la sienne et chacun ses responsabilité, ses droits et ses devoirs, nous les musulmanes et musulmans il nous plaît de vivre comme ca? y'a t-il un problème pour vous de comprendre cela?
 
La femme a sa place, l'homme la sienne et chacun ses responsabilité, ses droits et ses devoirs, nous les musulmanes et musulmans il nous plaît de vivre comme ca? y'a t-il un problème pour vous de comprendre cela?

Vous les musulmanes ..... euh, tu parles au nom de toutes ?
Et vivre comme ça cela veut dire quoi ?
En acceptant la polygamie, la répudiation, la part d'héritage amoindrie, les mariages arrangés ... ?
Si c'est le cas je pense qu'il y a plein de musulmanes croyantes qui n'acceptent plus cela aujourd'hui, et heureusement .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si, ils enterraient leurs filles vivantes.
Tu peux lire les pratiques et les mœurs, bonne (ex= l'honneur était primordial) ou mauvaises (enterraient leurs filles vivantes) à l'époque pré islamique, dans la biographie du Prophète (saws).
J'ai le livre et je pourrai te récapituler leurs coutumes, si tu veux.
Le statut des femmes à l'époque préislamique.
Bonjour, yaminamuslima.
Je n'ai pas dit que cette pratique navait pas cours, j'ai dit qu'elle n'était certainement pas généralisée, loin de là!

Car sinon, je veux bien une explication quant'à la survie d'une société qui enterre la majorité de ses filles, c'est à dire la survie d'une société sans ou avec peu de femmes...

Je ne suis pas fermé aux explications. Si on m'en donne qui soient convaincantes, je t'assure que je comprendrai.
 
Car sinon, je veux bien une explication quant'à la survie d'une société qui enterre la majorité de ses filles, c'est à dire la survie d'une société sans ou avec peu de femmes...

Je ne suis pas fermé aux explications. Si on m'en donne qui soient convaincantes, je t'assure que je comprendrai.

Les choux, les roses . Eventuellement les cigognes .:)
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Vous les musulmanes ..... euh, tu parles au nom de toutes ?
Et vivre comme ça cela veut dire quoi ?
En acceptant la polygamie, la répudiation, la part d'héritage amoindrie, les mariages arrangés ... ?
Si c'est le cas je pense qu'il y a plein de musulmanes croyantes qui n'acceptent plus cela aujourd'hui, et heureusement .

Tu mélange tout, la polygamie, si la femme n'est pas d'accord, elle demande le divorce...
La répudiation? ah ok chez vous ca n'arrive pas, on t'a jamais plaqué? C'est valable autant pour la femme que pour l'homme...
Les mariages arrangées?? il ne s'agit pas là de l'Islam mais bien de traditions.....ect... je peux encore en parler longtemps mais à quoi cela servirait-il?

Si elles sont musulmanes et qu'elles n'acceptent pas les ordres d'Allah et bien qu'elles changent de religion point.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour, yaminamuslima.
Je n'ai pas dit que cette pratique navait pas cours, j'ai dit qu'elle n'était certainement pas généralisée, loin de là!

Car sinon, je veux bien une explication quant'à la survie d'une société qui enterre la majorité de ses filles, c'est à dire la survie d'une société sans ou avec peu de femmes...

Je ne suis pas fermé aux explications. Si on m'en donne qui soient convaincantes, je t'assure que je comprendrai.


Ils devaient surement capturer des esclaves dans les contrés voisines.:rolleyes:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam !
LE MARIAGE DU PROPHETE (s.a.w.s) avec AÏCHA


Je tiens à aborder ce sujet pour éclairer aussi bien les croyants que les mécréants.
Les premiers sentent un pincement au font du cœur même s’ils ne disent pas à cause du bas âge de AÏCHA au moment de son mariage avec le prophète (s.a.w.s). Pour les autres, ils ont trouvé un moyen de dénigrer le prophète (s.a.w.s).
1°) Avant l’ISLAM, quand un garçon né, ils organisent une grande fête, mais si c’est une fille, ils crient o! malheur, car une fille pour eux est une source de déshonneur.
Ils y en a qui les enterrent vivantes, d’autres les gardent mais ils leurs font vivre une vie de chien jusqu’à la venue de l’ISLAM qui leur avait donnée des droits tel le droit à l’héritage alors qu’avant, elles étaient héritées eux même et elles ne se mariaient qu’avec leur consentement etc…
Si par la suite, les hommes ont transgressés les lois divines, ce n’est pas la faute de l’ISLAM.
Comme ALLAH l’a dit : sourate les abeilles (annahle) verset : 58-59
« lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et il suffoque, il se tiens à l’écart, loin des gens à cause du malheur qui lui a été annoncé; va-t-il garder cet enfant malgré la honte ou bien l’enterrer; leur jugement n’est-il pas détestable ».
Celles qu’on laisse vivantes, on les marient très jeunes avant l’age de la puberté.
Toutes celles qui ne sont pas mariées avant cet âge, étaient anormales physiquement ou psychiquement.
Les mécréants ont traité le prophète (s.a.w.s) de fou, de magicien et de menteur, mais jamais de pédofile, car c’était tout à fait naturel le mariage des filles en bas âge.
Le prophète (s.a.w.s) dans un hadith authentique : « ceux qui veulent avoir une idée des femmes du paradis, regardent la mère de AICHA » (femme d’ABOU BAKR ), elle était d’une très beauté éblouissante et d’une grande taille et AICHA a hérité d’elle ces deux qualités, elle était très belle et d’une taille supérieur à son age.
De plus le prophète (s.a.w.s) a dit dans un hadith authentique : « que dans un songe, il a vu AÏCHA enveloppée dans un tissus de soie blanche, portée par deux anges et ils lui ont dit voici ta future épouse » et il a été la demandé à son père.
Donc c’était la volonté divine que ce mariage soit réalisé.
Toutes les femmes du prophète (s.a.w.s) étaient soit divorcées ou veuves,
(divorcées des mécréants parce qu’elles sont devenues musulmanes et rejetées de leur famille pour la même raison, soit leurs maris sont morts au djihad et n’ont aucune ressource).
Pour créer des liens de parenté avec ses lieutenants et futurs khalife, il a épousé la fille d’ABOU BAKR ASSIDIQ AÏCHA et la fille d’OMAR IBNOU ALKHATAB HAFSA, il a donné en mariage sa fille OUM KALTOUM à ATHMANE et sa fille FATIMA à ALI.
OMAR IBNOU AL KHATAB après sa conversion, à dit : deux évènement de ma vie antérieure quand je me les rappelle, l’un me fait pleurer et l’autre me fait rire;
Le premier quand j’ai enterré ma fille vivante alors qu’elle tétait mon pouce et le second quand je fabriquait un dieu avec des dattes, quand j’ai faim je le mangeait.
Ce que je viens d’écrire, je l’ai fait pour les croyants pour renforcer leur foi et effacer de leurs cœurs cette pique d’ibliss qu’il soit maudit et pour les autres comme on dit : les chiens aboient et la caravane passe.
Les questions qui se posent :
- Le Messager d’Allah (sws) a-t-il réellement épousé Aïsha (rda) à l’âge de 6 ans ?
- Le Messager d’Allah (sws) avait-il un statut exceptionnel pour être au-dessus de la Loi qui interdit le mariage avec une fille qui n’a pas atteint l’âge de raison [idem pour le mariage avec plus de quatre femmes] ?
- Dieu est-Il un Tyran qui prive une fille de 6 ans de son droit « choisir son partenaire conjugal » ?
 

adja01

inconito
LE MARIAGE DU PROPHETE (s.a.w.s) avec AÏCHA


Je tiens à aborder ce sujet pour éclairer aussi bien les croyants que les mécréants.
Les premiers sentent un pincement au font du cœur même s’ils ne disent pas à cause du bas âge de AÏCHA au moment de son mariage avec le prophète (s.a.w.s). Pour les autres, ils ont trouvé un moyen de dénigrer le prophète (s.a.w.s).
1°) Avant l’ISLAM, quand un garçon né, ils organisent une grande fête, mais si c’est une fille, ils crient o! malheur, car une fille pour eux est une source de déshonneur.
Ils y en a qui les enterrent vivantes, d’autres les gardent mais ils leurs font vivre une vie de chien jusqu’à la venue de l’ISLAM qui leur avait donnée des droits tel le droit à l’héritage alors qu’avant, elles étaient héritées eux même et elles ne se mariaient qu’avec leur consentement etc…
Si par la suite, les hommes ont transgressés les lois divines, ce n’est pas la faute de l’ISLAM.
Comme ALLAH l’a dit : sourate les abeilles (annahle) verset : 58-59
« lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et il suffoque, il se tiens à l’écart, loin des gens à cause du malheur qui lui a été annoncé; va-t-il garder cet enfant malgré la honte ou bien l’enterrer; leur jugement n’est-il pas détestable ».
Celles qu’on laisse vivantes, on les marient très jeunes avant l’age de la puberté.
Toutes celles qui ne sont pas mariées avant cet âge, étaient anormales physiquement ou psychiquement.
Les mécréants ont traité le prophète (s.a.w.s) de fou, de magicien et de menteur, mais jamais de pédofile, car c’était tout à fait naturel le mariage des filles en bas âge.
Le prophète (s.a.w.s) dans un hadith authentique : « ceux qui veulent avoir une idée des femmes du paradis, regardent la mère de AICHA » (femme d’ABOU BAKR ), elle était d’une très beauté éblouissante et d’une grande taille et AICHA a hérité d’elle ces deux qualités, elle était très belle et d’une taille supérieur à son age.
De plus le prophète (s.a.w.s) a dit dans un hadith authentique : « que dans un songe, il a vu AÏCHA enveloppée dans un tissus de soie blanche, portée par deux anges et ils lui ont dit voici ta future épouse » et il a été la demandé à son père.
Donc c’était la volonté divine que ce mariage soit réalisé.
Toutes les femmes du prophète (s.a.w.s) étaient soit divorcées ou veuves,
(divorcées des mécréants parce qu’elles sont devenues musulmanes et rejetées de leur famille pour la même raison, soit leurs maris sont morts au djihad et n’ont aucune ressource).
Pour créer des liens de parenté avec ses lieutenants et futurs khalife, il a épousé la fille d’ABOU BAKR ASSIDIQ AÏCHA et la fille d’OMAR IBNOU ALKHATAB HAFSA, il a donné en mariage sa fille OUM KALTOUM à ATHMANE et sa fille FATIMA à ALI.
OMAR IBNOU AL KHATAB après sa conversion, à dit : deux évènement de ma vie antérieure quand je me les rappelle, l’un me fait pleurer et l’autre me fait rire;
Le premier quand j’ai enterré ma fille vivante alors qu’elle tétait mon pouce et le second quand je fabriquait un dieu avec des dattes, quand j’ai faim je le mangeait.
Ce que je viens d’écrire, je l’ai fait pour les croyants pour renforcer leur foi et effacer de leurs cœurs cette pique d’ibliss qu’il soit maudit et pour les autres comme on dit : les chiens aboient et la caravane passe.
aujourd'hui quand une fille décide de se marié a 18-19ou meme 20 , 21 ans
elle est regarder , juger elle va droit a l'échec ,elle ne sais pas ce qu'elle fait, c'est une gamine enfin tout y passe alors si le marié à 30 ans :eek: cé encore pire
olala le couple qui va droit au divorce voyons
ce n'est pas mon avis
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
aujourd'hui quand une fille décide de se marié a 18-19ou meme 20 , 21 ans
elle est regarder , juger elle va droit a l'échec ,elle ne sais pas ce qu'elle fait, c'est une gamine enfin tout y passe alors si le marié à 30 ans :eek: cé encore pire
olala le couple qui va droit au divorce voyons
ce n'est pas mon avis

Tout à fait, je suis moi-même en plein dedans...20 ans lui 30...toujours droit à des jugements enfin bon...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ils devaient surement capturer des esclaves dans les contrés voisines.
Sûrement... :)
Je te laisse juge de le nombre de femmes esclaves qu'il aurait fallu capturer pour remplacer la population féminine éliminée à la naissance en grande proportion, si j'en crois ce que vous en dites...
Ma foi, si ça vous paraît réaliste, pourquoi pas...? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam !

Les questions qui se posent :
- Le Messager d’Allah (sws) a-t-il réellement épousé Aïsha (rda) à l’âge de 6 ans ?
Je peux me tromper, mais j'ai vu sur un site musulman le texte suivant:

<<Donnons un exemple, Aïcha bint Abi Bakr, la mère des croyants, celle qui est présentée comme un exemple à suivre, un modèle à imiter pour les musulmanes, et dont se réclament matin, midi et soir, toutes les sœurs modernes d’aujourd’hui dans leur hijab Givenchy…, ne s’est elle pas mariée avec notre Prophète (saws) à l’âge de six ans ?! N’a-t-elle pas commencé ses relations sexuelles avec le Prophète (saws) à neuf ans ?! (ahadith n° 4738 et 4761 rapportés par Bokhâri, n° 2547 rapporté par Muslim, n° 4285 rapporté par Abu Dâoûd, n°23722 rapporté par Ahmed et n° 1866 rapporté par Ibn Mâja).>>

Le site: http://moqawama.canalblog.com/

Cela dit, lui aussi peut se tromper.

MarxIslam à dit:
- Le Messager d’Allah (sws) avait-il un statut exceptionnel pour être au-dessus de la Loi qui interdit le mariage avec une fille qui n’a pas atteint l’âge de raison [idem pour le mariage avec plus de quatre femmes] ?
Faites ce que je dis, pas ce que je fais...?
C'est bien les statuts spéciaux, mais ça ne donne malheureusement pas l'exemple. Ou plutôt, quoi qu'on en dise, ils sont pris par certains en exemple.

Mais ce n'est pas un véritable problème. Si les musulmans estiment qu'épouser un fille si jeune peut se comprendre, ce n'est pas à moi de juger des choses qui se sont passées il y a 1400 ans.
Ma question est: quel est donc l'âge de raison, à quel âge estimerais tu, toi MarxIslam, qu'une fille puisse se marier et avoir des rapports sexuels?

MarxIslam à dit:
- Dieu est-Il un Tyran qui prive une fille de 6 ans de son droit « choisir son partenaire conjugal » ?
Personnellement, dussé-je être taxé de tyran, il ne peut être question que ma fille de 6 ans choississe son mari. A moins qu'elle le choisisse à 6 ans, et que de toute façon elle ne confirme ce choix beaucoup plus tard au moment où elle sera effectivement en âge de se marier! ;)

Mais une fois encore, je ne veux pas revenir spécifiquement sur des habitudes ou traditions du 7è siècle. AUJOURD'HUI, cela est-il encore concevable?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonsoir !
Je peux me tromper, mais j'ai vu sur un site musulman le texte suivant:

<<Donnons un exemple, Aïcha bint Abi Bakr, la mère des croyants, celle qui est présentée comme un exemple à suivre, un modèle à imiter pour les musulmanes, et dont se réclament matin, midi et soir, toutes les s&#339;urs modernes d&#8217;aujourd&#8217;hui dans leur hijab Givenchy&#8230;, ne s&#8217;est elle pas mariée avec notre Prophète (saws) à l&#8217;âge de six ans ?! N&#8217;a-t-elle pas commencé ses relations sexuelles avec le Prophète (saws) à neuf ans ?! (ahadith n° 4738 et 4761 rapportés par Bokhâri, n° 2547 rapporté par Muslim, n° 4285 rapporté par Abu Dâoûd, n°23722 rapporté par Ahmed et n° 1866 rapporté par Ibn Mâja).>>

Le site: http://moqawama.canalblog.com/

Cela dit, lui aussi peut se tromper.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...?
C'est bien les statuts spéciaux, mais ça ne donne malheureusement pas l'exemple. Ou plutôt, quoi qu'on en dise, ils sont pris par certains en exemple.

Mais ce n'est pas un véritable problème. Si les musulmans estiment qu'épouser un fille si jeune peut se comprendre, ce n'est pas à moi de juger des choses qui se sont passées il y a 1400 ans.
Ma question est: quel est donc l'âge de raison, à quel âge estimerais tu, toi MarxIslam, qu'une fille puisse se marier et avoir des rapports sexuels?

Personnellement, dussé-je être taxé de tyran, il ne peut être question que ma fille de 6 ans choississe son mari. A moins qu'elle le choisisse à 6 ans, et que de toute façon elle ne confirme ce choix beaucoup plus tard au moment où elle sera effectivement en âge de se marier! ;)

Mais une fois encore, je ne veux pas revenir spécifiquement sur des habitudes ou traditions du 7è siècle. AUJOURD'HUI, cela est-il encore concevable?
Le fait qu&#8217;un hadith soit rapporté par Muslim ou Bukhari ne vaut rien dire [au moins pour moi]&#8230; Les recueils de Hadiths ne différencient pas de la Bible et du Talmud ; les trois sont un mixage de la vérité et du mensonge.

Les tyrans, les esclavagistes, les pédophiles, les machistes, etc. avaient besoin d&#8217;un moyen idéologiquement fort pour manipuler les esprits et donner un cadre légitime à leurs tendances pervers et leurs pratiques malsaines ; et ils ont trouvé ce moyen dans la falsification des hadiths et les fausses interprétations des versets coraniques.

Merci pour ta réponse !

PS : Ne trouves-tu pas que l'âge de la raison varie d'une société à l'autre, et dans la même société d'une personne à l'autre ?
 
Bonsoir !

Le fait qu&#8217;un hadith soit rapporté par Muslim ou Bukhari ne vaut rien dire [au moins pour moi]&#8230; Les recueils de Hadiths ne différencient pas de la Bible et du Talmud ; les trois sont un mixage de la vérité et du mensonge.

Les tyrans, les esclavagistes, les pédophiles, les machistes, etc. avaient besoin d&#8217;un moyen idéologiquement fort pour manipuler les esprits et donner un cadre légitime à leurs tendances pervers et leurs pratiques malsaines ; et ils ont trouvé ce moyen dans la falsification des hadiths et les fausses interprétations des versets coraniques.

Merci pour ta réponse !

PS : Ne trouves-tu pas que l'âge de la raison varie d'une société à l'autre, et dans la même société d'une personne à l'autre ?
exactement,enfin des gens réaliste.merci
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
exactement,enfin des gens réaliste.merci
Je t'en prie !

Le totalitarisme
Le totalitarisme est une doctrine politique non démocratique dans laquelle tous les pouvoirs sont sous l’autorité d’un nombre restreint de dirigeants qui subordonnent les droits de la personne humaine à la raison d’Etat. Il est un système qui ne tolère aucune opposition et qui rejette la Loi divine [Coran] et la volonté populaire [Choura] en imposant à la nation et aux musulmans la toute-puissance d’un seul parti dont les membres portent hypocritement des appellations tel que « émirs des croyants » ou « cheikhs de l’islam ».

Le totalitarisme est l’ennemi de la Loi divine [Coran] et la volonté populaire [Choura], et aussi de toute volonté d’autonomie individuelle et de progrès national. Dans ce système tyrannique, l’Etat transgresse les lois islamiques et les libertés individuelles ; et pour maintenir son prestige et sa suprématie, il manipule les esprits par les Hadiths mensongers et les fausses interprétations des versets coraniques, et cherche à égarer, abrutir, et tyranniser le peuple par n’importe quel moyen : programmes scolaires, médias, peur du gendarme, etc.

La guerre des classes et la destruction de la nation de l’islam

Ce qui est valable pour le totalitarisme est valable pour toutes les tendances perverses [machisme, esclavagisme, impérialisme, barbarisme] qui ont été pratiquées sous le règne des dynasties [omeyyade et abbasside à titre d’exemple] qui se proclament hypocritement « islamiques », et qui ont été légitimées [comme d’habitude] par des Hadiths mensongers et des fausses interprétations des versets coraniques.

Malheureusement, ces tendances perverses ont continué d’exister jusqu’aux nos jours et sont partagées par un grand nombre des musulmans qui se croient « guidés » et « sur la voie des pieux prédécesseurs »… Comme si notre prophète (sws) et ses compagnons (rda) étaient des bouchers et des pervers sexuels !

Quand un acte déviant ne fait plus réagir, il cesse d’être déviant

Dans chaque société, on trouve des bons citoyens et des individus qui ne se conforment pas aux valeurs et aux normes sociales. La sociologie qualifie cette infraction aux règles de la société, de « déviance » ; et comme nous savons tous, quand un acte déviant ne fait plus réagir, il cesse d’être déviant.

Quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Les rois et leurs savants pourris ont altéré la religion par leurs mensonges et leurs falsifications ; face à leur tyrannie, le peuple n’a pas pu dire son mot et a gardé le silence ; les nobles savants qui se sont révoltés ont eu comme sort la prison, voire l’assassinat… sans parler de leurs ouvrages qui ont été brûlés, voire dénaturés. Les générations qui suivent, ignorent ce qui s’est passé ; elles se sont trouvées face à des déviances et une situation anarchique qui l’ont pris comme norme.

Aujourd’hui, la norme c’est la déviance ; et la déviance c’est la norme… C’est la société musulmane qui est devenue un monde à l’envers.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonsoir !

Le fait qu’un hadith soit rapporté par Muslim ou Bukhari ne vaut rien dire [au moins pour moi]… Les recueils de Hadiths ne différencient pas de la Bible et du Talmud ; les trois sont un mixage de la vérité et du mensonge.
Tu vas te faire des ennemis parmi les musulmans...! ;)
Personnellement, je n'entre pas dans ce débat sunna-coraniste sur ce qu'on pense des hadiths. Je ne donnais que les éléments que j'ai trouvé par-ci par-là.

MarxIslam à dit:
Les tyrans, les esclavagistes, les pédophiles, les machistes, etc. avaient besoin d’un moyen idéologiquement fort pour manipuler les esprits et donner un cadre légitime à leurs tendances pervers et leurs pratiques malsaines ; et ils ont trouvé ce moyen dans la falsification des hadiths et les fausses interprétations des versets coraniques.
Falsifications et fausse interprétation. Comme je suis un peu extérieur, je répète que je ne vais pas entrer dans des jugements de valeurs des hadiths. C'est juste rare de trouver quelqu'un qui les analyses avec ce recul.

MarxIslam à dit:
Merci pour ta réponse !
Il n'y a pas de quoi.

MarxIslam à dit:
PS : Ne trouves-tu pas que l'âge de la raison varie d'une société à l'autre, et dans la même société d'une personne à l'autre ?
Disons que les sociétés ont en effet des codes différents. Mais ce n'est pas nécessairement ce constat que je voulais faire ressortir.

Je demandais, pour TOI, quel est TON avis? Ta fille, à quel âge minimal accepterais-tu qu'elle choisisse un mari?
 
Ils devaient surement capturer des esclaves dans les contrés voisines.:rolleyes:
les contrées voisines sont a plus de 1000 km ! je vois mal des bédouins en guenille s'attaquaient a l'empire perse ou a l'empire egyptien.
non plus sérieusement la question qu'il pose est pertinente, il n'est pas possible que l'assassinat des jeunes filles aient pu etre systématique, pour atteindre un équilibre une population a besoin de plus de femme que d'homme !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
les contrées voisines sont a plus de 1000 km ! je vois mal des bédouins en guenille s'attaquaient a l'empire perse ou a l'empire egyptien.
non plus sérieusement la question qu'il pose est pertinente, il n'est pas possible que l'assassinat des jeunes filles aient pu etre systématique, pour atteindre un équilibre une population a besoin de plus de femme que d'homme !



1000 km?:eek:
Je te vois arriver je viens de lire tes message sur les musulmans arriérés.La c est des bedoins en guenilles j aime pas les fachos il sont sourds et très idiot discuter avec est néfaste pour la santé.Toi tu recherche pas a évoluer et tu n a pas évolué.Tu es la preuve évidente que darwin s est trompé:D
parler avec toi c est comme pisser dans un violon!!!!!!!!
 
1000 km?:eek:
Je te vois arriver je viens de lire tes message sur les musulmans arriérés.La c est des bedoins en guenilles j aime pas les fachos il sont sourds et très idiot discuter avec est néfaste pour la santé.Toi tu recherche pas a évoluer et tu n a pas évolué.Tu es la preuve évidente que darwin s est trompé:D
parler avec toi c est comme pisser dans un violon!!!!!!!!
bla bla bla
si les saoudiens n'avaient pas de pétrole, ils seraient aussi misérables que les somaliens.
et si la france n'avaient pas colonisé le maroc, les marocains seraient aussi pauvre que des éthiopiens, combien de routes marocaines n'ont pas été construit par la france ?
 
Bonjour, yaminamuslima.
Je n'ai pas dit que cette pratique navait pas cours, j'ai dit qu'elle n'était certainement pas généralisée, loin de là!

Car sinon, je veux bien une explication quant'à la survie d'une société qui enterre la majorité de ses filles, c'est à dire la survie d'une société sans ou avec peu de femmes...

Je ne suis pas fermé aux explications. Si on m'en donne qui soient convaincantes, je t'assure que je comprendrai.

Bonsoir, tu as soulevé un point fort intéressant, et j'ai effectué une petite recherche :

Les femmes en Arabie préislamique :

"La femme, quant à elle, n'avait de valeur que lorsqu'elle était en âge d'être mariée. En effet, les filles étaient considérées comme un fardeau car elles étaient matériellement dépendantes, or le peu de considération qu'on leur prêtait donnait lieu à des actes horribles. Ainsi, fréquemment, les nourrissons de sexe féminin étaient enlevés à leur mère et enterrés vivants. Du coup, à l'âge du mariage, les femmes étaient bien moins nombreuses que les hommes. C'est un problème que l'on rencontre hélas, encore aujourd'hui, en Inde et en Chine, mais pour des raisons différentes.

Donc, seuls les cavaliers talentueux et riches pouvaient espérer se marier ; sinon, ils enlevaient des femmes à une autre tribu lors d'une razzia. De plus, un homme pouvait épouser la femme de son frère ou de son père s'il décédait."
 
Bonsoir, tu as soulevé un point fort intéressant, et j'ai effectué une petite recherche :


"La femme, quant à elle, n'avait de valeur que lorsqu'elle était en âge d'être mariée. En effet, les filles étaient considérées comme un fardeau car elles étaient matériellement dépendantes, or le peu de considération qu'on leur prêtait donnait lieu à des actes horribles. Ainsi, fréquemment, les nourrissons de sexe féminin étaient enlevés à leur mère et enterrés vivants. Du coup, à l'âge du mariage, les femmes étaient bien moins nombreuses que les hommes. C'est un problème que l'on rencontre hélas, encore aujourd'hui, en Inde et en Chine, mais pour des raisons différentes.

Donc, seuls les cavaliers talentueux et riches pouvaient espérer se marier ; sinon, ils enlevaient des femmes à une autre tribu lors d'une razzia. De plus, un homme pouvait épouser la femme de son frère ou de son père s'il décédait."

orientale.fr, c'est pas une référence loin s'en faut !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonsoir, tu as soulevé un point fort intéressant, et j'ai effectué une petite recherche :

Les femmes en Arabie préislamique :

"La femme, quant à elle, n'avait de valeur que lorsqu'elle était en âge d'être mariée. En effet, les filles étaient considérées comme un fardeau car elles étaient matériellement dépendantes, or le peu de considération qu'on leur prêtait donnait lieu à des actes horribles. Ainsi, fréquemment, les nourrissons de sexe féminin étaient enlevés à leur mère et enterrés vivants. Du coup, à l'âge du mariage, les femmes étaient bien moins nombreuses que les hommes. C'est un problème que l'on rencontre hélas, encore aujourd'hui, en Inde et en Chine, mais pour des raisons différentes.

Donc, seuls les cavaliers talentueux et riches pouvaient espérer se marier ; sinon, ils enlevaient des femmes à une autre tribu lors d'une razzia. De plus, un homme pouvait épouser la femme de son frère ou de son père s'il décédait."
Oui, yaminamuslima.
Mais il faut néanmoins se poser la question. Car enlever les femmes de la tribu voisine, sachant que la tribu voisine est aussi une tribu arabe préislamique et a la même considération pour ses femmes que la tribu qui "enlève", au total, sur toutes les tribus prises ensemble (donc les femmes prises par les uns chez les autres restent dans dans cet ensemble), pour qu'il y ait un minimum de femmes pour assurer la survie de ces sociétés préislamiques, il fallait que les infanticides des filles ne soient pas une règle. C'est tout ce que je dis. Même ces femmes enlevées à leurs tribus, il fallait d'abord qu'elles n'aient pas été tuées étant bébé.

Et bien moins nombreuses, comme en Chine ou en Inde, c'est de l'ordre de 45-48% au lieu de 52-55%. Ca fait quand même pas mal de filles arrivant à l'âge adulte.

Ce n'était pas pour te contredire, mais parce que le concept d'une société liquidant une grande partie de ses filles n'est pas compatible avec la réalité d'un peuple qui a vécu sans dépérir démographiquement...
Donc je ne nie pas le phénomène, je je voudrais ramener son ampleur à de plus juste proportion. Les choses sont parfois noircies pour faire ressortir le bénéfice d'une nouvelle situation (apparition de l'islam).
 
LE MARIAGE DU PROPHETE (s.a.w.s) avec AÏCHA


Je tiens à aborder ce sujet pour éclairer aussi bien les croyants que les mécréants.
Les premiers sentent un pincement au font du cœur même s’ils ne disent pas à cause du bas âge de AÏCHA au moment de son mariage avec le prophète (s.a.w.s). Pour les autres, ils ont trouvé un moyen de dénigrer le prophète (s.a.w.s).
1°) Avant l’ISLAM, quand un garçon né, ils organisent une grande fête, mais si c’est une fille, ils crient o! malheur, car une fille pour eux est une source de déshonneur.
Ils y en a qui les enterrent vivantes
, d’autres les gardent mais ils leurs font vivre une vie de chien jusqu’à la venue de l’ISLAM qui leur avait donnée des droits tel le droit à l’héritage alors qu’avant, elles étaient héritées eux même et elles ne se mariaient qu’avec leur consentement etc…


Tu parles sans doute du verset sur les tribus arabes pratiquant ce système de "disparition des petites filles" par honte?
Pourquoi ne parles-tu pas d'autres tribus arabes qui ne le pratiquaient pas et qui même pratiquaient des choses non dommageable?
Tu crois que toutes les filles étaient assassinées?
Pauvres hommes...

Si par la suite, les hommes ont transgressés les lois divines, ce n’est pas la faute de l’ISLAM.
Comme ALLAH l’a dit : sourate les abeilles (annahle) verset : 58-59
« lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et il suffoque, il se tiens à l’écart, loin des gens à cause du malheur qui lui a été annoncé; va-t-il garder cet enfant malgré la honte ou bien l’enterrer; leur jugement n’est-il pas détestable ».

Voilà le verset en question.;)

Celles qu’on laisse vivantes, on les marient très jeunes avant l’age de la puberté.
Toutes celles qui ne sont pas mariées avant cet âge, étaient anormales physiquement ou psychiquement.

De quelle tribu parles-tu?


Les mécréants ont traité le prophète (s.a.w.s) de fou, de magicien et de menteur, mais jamais de pédofile, car c’était tout à fait naturel le mariage des filles en bas âge.

Parce que ton voisin se jette par la fenêtre tu 'y jetterai?
"Mon voisin a tué son frère pour son héritage, mon mapitre spirituel l'a fait, mais jamais on ne lui en voulu pour ça car c'était quelque chose qui se faisait à l'époque..".
Toi, accepterais-tu qu'un homme vienne chez toi, et veuille se marier à ta fille de 6 ans alors qu'il en plus de 50?
Crois-tu ta fille assez éveillée pour avoir un choix responsable et réfléchi?
A 6 ans?
Qu'on me dise , elle avait 13-14ans, ça peut passer, car il y a certes des jeunes filles éveillées et intelligentes à cet âge, mais à 6 ans on ne connapit rien des choses du sexe et de la vie que l'on mènera dans un mariage... Surtout sachant qu'Aîcha continuerait à jouer à la poupée selon un hadith (mais méfions-nous des Hadith).

Le prophète (s.a.w.s) dans un hadith authentique : « ceux qui veulent avoir une idée des femmes du paradis, regardent la mère de AICHA » (femme d’ABOU BAKR ), elle était d’une très beauté éblouissante et d’une grande taille et AICHA a hérité d’elle ces deux qualités, elle était très belle et d’une taille supérieur à son age.
De plus le prophète (s.a.w.s) a dit dans un hadith authentique : « que dans un songe, il a vu AÏCHA enveloppée dans un tissus de soie blanche, portée par deux anges et ils lui ont dit voici ta future épouse » et il a été la demandé à son père.

Quelle validité à ce songe? Qui peut prouver que le prophète a bine eu ce songe? Si ce n'est celui qui a la foi et qui cropit aveuglément en son Envoyé de Dieu?
Toi un homme vient et demande la main de ta même fille et tui lui donnerais cette main parce qu'il l'a vu en songe?


Donc c’était la volonté divine que ce mariage soit réalisé.
Toutes les femmes du prophète (s.a.w.s) étaient soit divorcées ou veuves,
(divorcées des mécréants parce qu’elles sont devenues musulmanes et rejetées de leur famille pour la même raison, soit leurs maris sont morts au djihad et n’ont aucune ressource).

Pas si sûr, ne parlais-tu pas d'Aicha à l'instant?
Elle n'était ni veuve ni rejetée...Mais fille de son fidèle ami...
Avait-elle à cet âge la conscience de dire "oui", ou "non"? Tu crois?
Voilà comment se serait passée la rencontre avec Mahomet d'après un hadith:
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim:

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans
lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis
elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre
pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent
abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân,
vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes
compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce
qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la
porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût
calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des
femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et
la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci
me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à
peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le
matin. Alors on me remit entre ses mains."
Veuve à 18 ans et condamnée au célibat (car les femmes du Prophètes jouissait du droit à rester veuve tout le reste de leur vie...).
Aicha n'a pas l'air de savoir ce qu'il se passe, et est présentée à son futur mari comme une évidence, sans même que l'on lui ai demandé son avis;elle a l'air de subir ce qu'il se passe.
Son consentement réside donc en son silence, mais à 6 ans comment comprendre un tel évènement??


De même,Zaïnab, fille de Jach, cousine du Prophète, était précédemment marié à Zaïd ibn Haritha (un esclave affranchi et devenu fils adoptif de Mahomet). Les circonstances du mariage, qui eut lieu en l'an trois de l'Hégire, sont décrites dans le chapitre relatif à l'adoption. Femme d'un mécréant ou d'un martyr de l'islam?? Non.

Il y avait aussi Juwaïriyya, fille d'al Harith, chef païen de la tribu des Banu Mustaliq qui, à la tête de sa tribu, fut battu par les troupes musulmanes. Juwaïriyya figurait parmi les captives. Elle se convertit à l'Islam et fut par la même occasion libérée de ses chaînes...Mariage par intérêt? Amour sincère? Elle avait quand même fait partie d'une tribu qui fut battue par les musulmans conquérants... Avait-elle le choix quand on sait que sinon elle aurait été captive de guerre?...

Ce fut le même problème pour Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l'Islam. Le Prophète l'épousa après la reddition de sa tribu.

Il y eut aussi Maymuma, fille d'al-Harith. Ell était veuve et âgée de trente-six ans au moment de son mariage, une année après la trêve de Hudalbiya (veuve parce que son mari est mort de cause « naturelle » ou tué par les musulman lors de la bataille contre sa tribu ?).
Enfin, Sawda était âgée de 50 ans quant le Prophète l'épousa en l'an 3 avant l'hégire, en 619, quelques semaines après la mort de Khadîdja (Mahomet s'est plutôt remis rapidement de la mort de sa première femme je trouve mais bon n'allons pas plus loin).Mais elle ne satisfaisait pas l'érotisme de son mari. Par contre ce fut une bonne mère...


Pour créer des liens de parenté avec ses lieutenants et futurs khalife, il a épousé la fille d’ABOU BAKR ASSIDIQ AÏCHA et la fille d’OMAR IBNOU ALKHATAB HAFSA, il a donné en mariage sa fille OUM KALTOUM à ATHMANE et sa fille FATIMA à ALI.

Le prophète "donne" en mariage la main de ses filles (=mariage arrangés). Cela existe encore aujourd'hui, mais je t'avoue que les mariages politiques me rebutent un peu, l'amour devrait être le seul lien.
Par contre il est vrai qu'à l'époque cela se faisait beaucoup, donc comment en vouloir?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour,
Tu vas te faire des ennemis parmi les musulmans...!
L&#8217;appréciation, dans les relations humaines, est un sentiment [positif : amour, ou négatif : haine] que l&#8217;être humain ressent envers les autres, et qui le pousse à rechercher une proximité et adopter un comportement machinal qui varient [positivement : approchement, ou négativement : éloignement] lorsqu&#8217;il réagit de manière affective à des présences qui lui sont sympathiques ou antipathiques.

La divergence est humaine ! C&#8217;est tout à fait normal qu&#8217;on ne va pas être aimé par tout le monde ; c&#8217;est tout à fait normal que des gens vont nous aimer et chercher à nous faire plaisir, et d&#8217;autres vont nous haïr et chercher à nous causer du mal.
Personnellement, je n'entre pas dans ce débat sunna-coraniste sur ce qu'on pense des hadiths. Je ne donnais que les éléments que j'ai trouvé par-ci par-là.
Je me situe entre les sunnites et les coranistes. Je ne crois qu&#8217;aux hadiths et aux avis religieux qui sont conformes au Coran ; le reste, je le rejette. Pour moi, le Messager (sws) n&#8217;était pas un législateur mais un légiste qui maîtrisait et appliquait parfaitement le Loi [Coran] et qui n&#8217;avait aucune part dans l&#8217;ordre divin [Islam]&#8230; Et si tous les Hadiths de Muslim & Bukhari étaient réellement des Hadiths authentiques, je ne serais certainement pas musulmans car ça me déshonore de faire partie d&#8217;un courant idéologique qui proclame le favoritisme judiciaire et légitime des tendances perverses tel que : le machisme, le totalitarisme, le barbarisme, l&#8217;esclavagisme, et l&#8217;impérialisme.
Falsifications et fausse interprétation. Comme je suis un peu extérieur, je répète que je ne vais pas entrer dans des jugements de valeurs des hadiths. C'est juste rare de trouver quelqu'un qui les analyses avec ce recul.
Pour manipuler les esprits et faire plaisir à leurs passions malsaines, les hypocrites avaient besoin d&#8217;une force idéologique qui donnera un cadre légitime à leur perversité ; et ils ont trouvé ce moyen dans la falsification des Hadiths et les fausses interprétations des versets coraniques. A titre d&#8217;exemple, pour s&#8217;emparer du pouvoir, des sunnites ont inventé des Hadiths qui offrent aux mâles Quraychites le monopole de la gouvernance de la nation de l&#8217;islam ; pour la même raison, des chiites ont inventé d&#8217;autres Hadiths qui offrent ce monopole aux descendants de la famille du prophète (sws). Pour exclure la femme et justifier la privation de ses droits, des machistes ont forgé des Hadiths qui sacralisent la gente masculine, dévalorisent la femme et font d&#8217;elle un objet destiné aux plaisirs des hommes qu&#8217;on achète moyennant une somme d&#8217;argent et qu&#8217;on confine dans les appartements pour assurer la continuation de l&#8217;humanité et s&#8217;occuper de l&#8217;éducation des enfants et les travaux domestiques. Pour légitimer la pédophilie, des pervers ont donné naissance à des Hadiths qui salissent l&#8217;image du prophète de l&#8217;islam (sws) et autorisent le mariage des enfants. Pour coloniser le monde et justifier l&#8217;esclavage, des impérialistes ont forgé des Hadiths qui légitiment l&#8217;assassinat des non musulmans, le brigandage de leurs biens, et l&#8217;esclavage de leurs femmes. Les musulmans, qui ont dénoncé la falsification et se sont révoltés contre l&#8217;injustice des hypocrites qui ont régné la nation de l&#8217;islam, ont eu comme sort l&#8217;assassinat légitimé aussi par des hadiths qui déclarent « apostats passibles de la peine de mort » ceux qui se rebellent%
 
Haut