mariage de raison / mariage d'amour

syg

يا أيها &#1575
salut les ami(e)s

lequel peut réussir? un mariage d'amour ou plutot un mariage de raison
lequel préférez vous
 
avec le mariage de raison c'est pile ou face, l'amour peux venir avec le temps comme il peut se faire désirer sans jamais pointer le bout du nez!

avec le mariage d'amour c'est l'inverse, c'est la raison qui peut faire défaut, la raison peut-être là dés le début comme elle peux ne jamais venir!

après chacun choisit la manière dont il sera malheureux:D:

ok je sors
 
tout le monde prefererait le mariage d amour, mais je crois que le mariage de raison a plus de chances... cas exceptionnels exclus biensur.

je suis pas forcément d'accord
de notre temps les gens se séparait moins c'était plus des mariage de raison ou venait s'installer l'amour par la suite
parcontre de nos jours les gens divorcent pour un oui ou pour un non et changent de partenaires comme de chemises
comment surmonter les épreuves de la vie si l'amour n'est pas là
 

Streaming

Tag's Trolla'
de notre temps les gens se séparait moins c'était plus des mariage de raison ou venait s'installer l'amour par la suite
parcontre de nos jours les gens divorcent pour un oui ou pour un non et changent de partenaires comme de chemises
comment surmonter les épreuves de la vie si l'amour n'est pas là

Donc tu es d accord en fait...
Avant, yavé pas d amour, juste de la raison, une envie commune de fonder son foyer et de l entretenir au mieux... et les parents n ont pas ou tres peu divorcé..
Aujourd hui, les jeunes tourteraux s aiment avant de se marier (dc amour et pas raison), pourtant, ils n aiment pas trop porter longtemps la meme chemise..
 
Salam Aleykoum.

Personnelement je dirai mariage d'amour parce que c'était mon cas al hamdoulillah.. Mais d'une façon ou d'une autre il faut que l'amour dans un couple dur parce que sinon c'est plus la meme entente meme si il y'a toujours le respect. Le debut du couple n'est pas le meme, mais la vie si. Moi je n'aurai pas pu me marier avec un homme que je n'aimai pas, tout simplement parce que l'amour à une grande place dans ma vie, mais nous ne somme pas tous pareil.
 
Salam Aleykoum.

Personnelement je dirai mariage d'amour parce que c'était mon cas al hamdoulillah.. Mais d'une façon ou d'une autre il faut que l'amour dans un couple dur parce que sinon c'est plus la meme entente meme si il y'a toujours le respect. Le debut du couple n'est pas le meme, mais la vie si. Moi je n'aurai pas pu me marier avec un homme que je n'aimai pas, tout simplement parce que l'amour à une grande place dans ma vie, mais nous ne somme pas tous pareil.

+1

est ce qu'on peut se marier sans amour ..... !!!
 
Donc tu es d accord en fait...
Avant, yavé pas d amour, juste de la raison, une envie commune de fonder son foyer et de l entretenir au mieux... et les parents n ont pas ou tres peu divorcé..
Aujourd hui, les jeunes tourteraux s aiment avant de se marier (dc amour et pas raison), pourtant, ils n aiment pas trop porter longtemps la meme chemise..

NON avant il divorçait pas par respect ou crainte ou honte et même si l'amour ne s'installait pas il restait
vu que les mentalités ont changé je pense que de nos jours si il n'y a pas d'amour le couple vole en éclat à la moindre difficultés
 

Streaming

Tag's Trolla'
NON avant il divorçait pas par respect ou crainte ou honte et même si l'amour ne s'installait pas il restait
vu que les mentalités ont changé je pense que de nos jours si il n'y a pas d'amour le couple vole en éclat à la moindre difficultés

bein moi, comme tui l as vu ds mon post, ya de l amour ds mon couple et pas la raison pour calmer les pulsions... et ca risque de faire foirer le tout...
 
bein moi, comme tui l as vu ds mon post, ya de l amour ds mon couple et pas la raison pour calmer les pulsions... et ca risque de faire foirer le tout...

explique lui les choes tels que nous l'as dit dans ton post que l'envie ne manque pas et tout
elle a peut être juste besoin de sentir que tu l'aimes, elle pense sans doute que tu la désires pas et tu réagis différement de beaucoup d'homme qui aurait sauté sur l'occasion donc sa la déroute sans doute
 
salut les ami(e)s

lequel peut réussir? un mariage d'amour ou plutot un mariage de raison
lequel préférez vous

je dirai l'amour..

la vie de couple se base sur la fidélité, le partage, et le respect..

et quand on aime on est capable à faire tout, on peut accepter notre conjoint tel qu'il est.
 

syg

يا أيها &#1575
J'avais un pré sentiment que les femmes vont dire mariage d'amaour et les hommes celui de raison

mais c'est vrai que la femme quand elle est folle amoureuse de quelqu'un , elle peut supporter tout et jouer tous les rôles pour réussir son couple, sinon, elle laisse aller :rolleyes:
 
J'avais un pré sentiment que les femmes vont dire mariage d'amaour et les hommes celui de raison

mais c'est vrai que la femme quand elle est folle amoureuse de quelqu'un , elle peut supporter tout et jouer tous les rôles pour réussir son couple, sinon, elle laisse aller :rolleyes:

.......et c'est justement à cause de ça que je suis totalement pour le mariage de raison !!!;)
 
.......et c'est justement à cause de ça que je suis totalement pour le mariage de raison !!!;)


Donc tu serais capable de te passer d'amour seulement pour ne pas faire TOUT pour ton mari ?

Si mon mari m'aime et que moi aussi je l'aime, je serai prète à TOUT pour lui.. J'endurai toute les souffrances pour etre avec lui, parce que les souffrances ne sont rien comparer au bonheur de l'amour..

Mais t'as surment peur de soufrir et sa se comprend.
 
Donc tu serais capable de te passer d'amour seulement pour ne pas faire TOUT pour ton mari ?

Si mon mari m'aime et que moi aussi je l'aime, je serai prète à TOUT pour lui.. J'endurai toute les souffrances pour etre avec lui, parce que les souffrances ne sont rien comparer au bonheur de l'amour..

Mais t'as surment peur de soufrir et sa se comprend.

encore faut-il en être sûre , la réciproque n'existe pas vraiment en Amour !!

non! pour info , je n'ai pas peur de souffrir...............;)
 
encore faut-il en être sûre , la réciproque n'existe pas vraiment en Amour !!

non! pour info , je n'ai pas peur de souffrir...............;)

Il ne faut pas croire que les hommes des abrutis sans coeur.. Mon mari m'aime et j'en suis al hamdoulillah, il me le prouve chaque jours. Si on est pas sur des ses sentiments de son mari, de qui pouvons nous etre sur alors ?

Tu dois bien etre deçu pour dire que la réciproque n'existe pas en en amour, beaucoups de couple s'aime sincèrement.
 
Il ne faut pas croire que les hommes des abrutis sans coeur.. Mon mari m'aime et j'en suis al hamdoulillah, il me le prouve chaque jours. Si on est pas sur des ses sentiments de son mari, de qui pouvons nous etre sur alors ?

Tu dois bien etre deçu pour dire que la réciproque n'existe pas en en amour, beaucoups de couple s'aime sincèrement.

je ne parle pas que des hommes ma chère......mais de la race humaine !!!
je veux bien croire que les gens peuvent partir avec de bonnes intentions.......ce n'est pas le problème !!!
mais regarde juste autour de toi..............;)
l'Amour ne suffit plus..........et n'existe pas d'ailleurs...........il y en a forcement un des deux qui subit ou qui prend sur lui plus que l'autre...........ce n'est pas de la réciprocité !!!!!
c'est clair que beaucoup de couple s'aime....................à leur manière !!!!
 
moi je suis pour le mariage de raison car ds notre vie il ya plu d'amour que des sentiment vers l'autre tout simplement et tjr l'amour vien après le mariage nos parent sont tous marier comme ça hamdoulleh ils sont tous bien le pourcentage de divorce ds nos jr et plu elevé plus que avant sa c clair commen vous expliqué sa lol
 
moi je suis pour le mariage de raison car ds notre vie il ya plu d'amour que des sentiment vers l'autre tout simplement et tjr l'amour vien après le mariage nos parent sont tous marier comme ça hamdoulleh ils sont tous bien le pourcentage de divorce ds nos jr et plu elevé plus que avant sa c clair commen vous expliqué sa lol


le mariage des parents.............sont des mariages arrangés.......nuance !!!
et sincèremet ,penses-tu vraiment qu'ils s'aiment ????

ps : cela dit je suis pour le mariage de raison...........(qui est pour moi un mariage où il faut prendre le temps de peser le pour et le contre avant de s'engager....)
 
le mariage de raison est ce qu'on appelle le mariage arrangé entre familles ou le cas de mariage de vieilles filles et de vieux garçons qui dans le bon sens mettent fin à cette situation.
Le matiage d'amour est plus romantique, c'est aussi vivre d'amour et d'eau fraîche.
 
le mariage de raison est ce qu'on appelle le mariage arrangé entre familles ou le cas de mariage de vieilles filles et de vieux garçons qui dans le bon sens mettent fin à cette situation.
Le matiage d'amour est plus romantique, c'est aussi vivre d'amour et d'eau fraîche.


finalement chacun l'interprète à sa manière..........c'est pas plus mal !!!!;)
 
finalement chacun l'interprète à sa manière..........c'est pas plus mal !!!!;)

Bonne conclusion,
Moi je susi perdu, jaime un gars mais ma raison me dis "tu déconne", mais je suis une passionnée et l'amour est trop beau, dc si je me casse la figure ben tanpis pour moi, j'aurai qd meme vecu de belle chose.

Dc mariage d'amour pour moi.
 

baabyy

VIB
je ne comprend pas cmt on arrive à dissocier raison d'amour, pour moi les deux vont ensemble. Ma raison m'interdirais pas exemple d'aimer un homme marié, un non musulman, etc. Les deux vont bel et bien ensemble.

mnt pour les mariages, je concois pas le mariage de raison pure, à savoir ne pas avoir de sentiment et se dire, mais je l'epouse qd meme, c'est ce qu'il me faut. Ca non, il en est hors de question. Je pense pas que ca peut réussire, ca peut durer oui, mais ca veut pas dire que ca a réussi pour autant.
 

Nation

arryaz
Salam Aleykoum.

Personnelement je dirai mariage d'amour parce que c'était mon cas al hamdoulillah.. Mais d'une façon ou d'une autre il faut que l'amour dans un couple dur parce que sinon c'est plus la meme entente meme si il y'a toujours le respect. Le debut du couple n'est pas le meme, mais la vie si. Moi je n'aurai pas pu me marier avec un homme que je n'aimai pas, tout simplement parce que l'amour à une grande place dans ma vie, mais nous ne somme pas tous pareil.

je pense que dans le cas du mariage l'islam est parfait, l'homme va demander la main de sa bien aimé à son papa et bien evidemment la femme peut refuser ainsi personne n'est contraint!
 
moi j'opte pour la mariage d'amour........car si on se marie c'est pour fonder une famille aussi et je ne me vois pas personnellement faire des enfants ou meme embrasser avec un homme que je n'aime pas...le mariage de raison c'est depassé, c'etais des mariage d'interets et c'est pas tres saint comme union, faut vivre avec son temps donc vive l'amour!!!
 
moi j'opte pour la mariage d'amour........car si on se marie c'est pour fonder une famille aussi et je ne me vois pas personnellement faire des enfants ou meme embrasser avec un homme que je n'aime pas...le mariage de raison c'est depassé, c'etais des mariage d'interets et c'est pas tres saint comme union, faut vivre avec son temps donc vive l'amour!!!

Les mariages d'amour ne dure pas plus longtemps que les mariages de raisons.
Seule les moches s'accrochent et ont les comprends. :langue:
 
Haut