mariage pendant le ramadan ou après ?

Salam à tous,

J'aimerai avoir votre avis.

Mon futur mari habite actuellement au bled et viendra bientôt me rejoindre InchAllah.

Le fait, c'est qu'on pense, si tout ce passe bien, qu'il viendra en plein mois du ramadan

InchAllah et on se demande si on doit se marier à ce moment là ou alors attendre après le

ramadan. Il faut savoir que si on se marie après, il reculera son départ. D'un côté, j'aimerai

qu'il soit près de moi rapidement car ça commence à faire long et d'un autre côté je me dis

c'est le ramadan est ce qu'il ne vaut mieux pas attendre ?

Qu'en pensez-vous?
 
Salam à tous,

J'aimerai avoir votre avis.

Mon futur mari habite actuellement au bled et viendra bientôt me rejoindre InchAllah.

Le fait, c'est qu'on pense, si tout ce passe bien, qu'il viendra en plein mois du ramadan

InchAllah et on se demande si on doit se marier à ce moment là ou alors attendre après le

ramadan. Il faut savoir que si on se marie après, il reculera son départ. D'un côté, j'aimerai

qu'il soit près de moi rapidement car ça commence à faire long et d'un autre côté je me dis

c'est le ramadan est ce qu'il ne vaut mieux pas attendre ?

Qu'en pensez-vous?

pourquoi attendre marié vous pendnt le ramadan ya aucun mal a ca ,,,,la journee saymine est la nuit hamhamage a volenté :D
 
en fait, il ne peut pas venir avant car il n'y a pas encore eu son visa.
et on hésite car on va pas faire un repas à la maison, on va le faire pour la mosquée on compte faire le fathia à la mosquée et pendant le ramadan les gens mangent avec leur famille donc je pense c'est chaud de ramener un diner.
De plus, vous comprendrez, que nous pensons également à la nuit de noces, car avant le commencement du jeune, il faut être net et je ne souhaite pas dormir à côté de lui au moment où on jeune car peur des tentations.
 
en fait, il ne peut pas venir avant car il n'y a pas encore eu son visa.
et on hésite car on va pas faire un repas à la maison, on va le faire pour la mosquée on compte faire le fathia à la mosquée et pendant le ramadan les gens mangent avec leur famille donc je pense c'est chaud de ramener un diner.
De plus, vous comprendrez, que nous pensons également à la nuit de noces, car avant le commencement du jeune, il faut être net et je ne souhaite pas dormir à côté de lui au moment où on jeune car peur des tentations.

si je me trompe pas si tu fait l'amour avec ton mari la nuit tu as jusqu'a midi pour te laver et ton jeûne est accepter
 
Ben écoutes t'as attendu tout ce temps ....un mois de plus c rien ca passe vite

Fais le après alors, c plus simple ;)

par contre moi si j bien compris entre le maghreb et avant le levé du soleil tu peux y aller pas de souci :D
 
Ben écoutes t'as attendu tout ce temps ....un mois de plus c rien ca passe vite

Fais le après alors, c plus simple

par contre moi si j bien compris entre le maghreb et avant le levé du soleil tu peux y aller pas de souci :D

oui et elle a tous l'avant midi pour se laver
la seule chose qu'elle peut pas faire c'est la priere il faut qu'elle se lave avant

ces infro reste a confirmer par exemple ;)
 
personnellement, je préfère être propre avant le début.
C'est vrai que je serai plutôt de l'avis de rose70, c'est quoi 1 mois de plus. Mais c'est dur.
Vous me dîtes ce que vous en pensez si ca devait se passer après :
on fait à manger pour le ramener à la mosquée et les gens mangent après la prière du vendredi InchAllah. Ensuite l'après midi je vais aller me coiffer, et le soir on va à l'hôtel où on aura tout le temps sans devoir regarder l'heure. Et c'est vrai que pendant le ramadan, on ne peut pas programmer une journée comme ça.
 
personnellement, je préfère être propre avant le début.
C'est vrai que je serai plutôt de l'avis de rose70, c'est quoi 1 mois de plus. Mais c'est dur.
Vous me dîtes ce que vous en pensez si ca devait se passer après :
on fait à manger pour le ramener à la mosquée et les gens mangent après la prière du vendredi InchAllah. Ensuite l'après midi je vais aller me coiffer, et le soir on va à l'hôtel où on aura tout le temps sans devoir regarder l'heure. Et c'est vrai que pendant le ramadan, on ne peut pas programmer une journée comme ça.

voilà t'aura tous le temps :D

en plus qui dit mariage dit fête, t'imagines le ventre vide c dure qd même, organiser tout ça moi jpourrais pas :eek:
 
En général les gens ne font jamais de mariage pendant le mois de ramadan, c'est un mois sacré et il faut se concentrer sur d'autres chose que les fetes.
 
mais on ne fera pas de fête que ça soit pendant ou après, on fera le repas et nos invités seront les frères et soeurs qui seront présents à la mosquée tout simplement.
 
Salam la miss,
Moi à ta place j'attendrai après le mois de Ramadan ..
Tu pourras profiter pleinement de ton mari , le jour comme la nuit :D
Là sérieux, des jeunes mariés ça risquent de faire des petits dérapages pendant le Ramadan ..
Prends la bonne décision ;)
 
Exactement, vous avez tout à fait raison, car j'en ai parlé à mon futur mari, il m'a dit qu'on va peut être le faire après, et je lui demandé et les autres qui sont mariés, ils vivent et dorment bien ensemble, il m'a dit que ce n'est pas pareil, entre un couple qui est marié depuis un moment et des jeunes mariés.
 
Exactement, vous avez tout à fait raison, car j'en ai parlé à mon futur mari, il m'a dit qu'on va peut être le faire après, et je lui demandé et les autres qui sont mariés, ils vivent et dorment bien ensemble, il m'a dit que ce n'est pas pareil, entre un couple qui est marié depuis un moment et des jeunes mariés.

Voilà il a compris, un couple déjà marié savent contrôler leurs envies ,, par contre des jeunes mariés ... ça va pas trop être possible !
Faut profité un maximum surtout les premiers jours de son mariage ;) !
Je te souhaite déjà tout ce qu'il y a de plus beau pour ton futur mariage !!
 
BarakAllah oufikoum à tous pour vos réponses et merci à toi Rifia pour tes encouragement ça me fait énormément plaisir. Comme dit mon futur, c'est Dieu swt qui décide du jour où cela se fera. Je pense que je vais suivre vos conseils.
Allah oualem
 
oui pas de problème,
par contre j'ai une autre question pour son départ du bled, pensez vous que c'est qu'il vienne par exemple 2 jours avant ou alors qu'il vienne dès qu'il reçoit son visa ? Merci pour vos réponses
 
oui pas de problème,
par contre j'ai une autre question pour son départ du bled, pensez vous que c'est qu'il vienne par exemple 2 jours avant ou alors qu'il vienne dès qu'il reçoit son visa ? Merci pour vos réponses

Moi à ta place, je le laisserai venir des qu'il obtient son visa ,, puis j'ai une cousine dans ma famille qui a eu son visa et n'avait que deux semaines pour etre en France .. Donc il devra quand meme venir dans les jours où il le reçoit ..
Qu'il vienne direct pour que vous puissiez vous organiser , l'appart ...
 
J'ai déjà un appartement et pour l'organisation on a pas grand chose à faire car on a juste a acheter les légumes, la viande... la veille. En fait si j'ai posé cette question, c'est que s'il vient, il viendra directement dans mon appartement.
 
J'ai déjà un appartement et pour l'organisation on a pas grand chose à faire car on a juste a acheter les légumes, la viande... la veille. En fait si j'ai posé cette question, c'est que s'il vient, il viendra directement dans mon appartement.

Ah non laisse tombé alors ,, autant faire les choses biens jusqu'au bout ..
Il n'a pas de la famille là où il pourrait rester entre temps ??
 
en fait je t'explique, mon père habite au bled et il va venir exceptionnellement car il a des choses à faire et il va venir chez moi par contre ma mère habite en france mais c'est pareil je dois m'occuper de mon père.
 
Tout à l'heure, j'en ai parlé avec ma mère, elle m'a dit que ça serait peut être mieux après le ramadan surtout par rapport au repas, si on le fait pendant le ramadan, si c'est à la prière du maghreb, après la prière, les gens rentreront directement chez eux, et si c'est à la prière de l'icha, ils auront déjà bien mangé, donc ils ne pourront rien avaler. De plus, il ya les prières du soir donc je pense que ça sera chaud.
 
pourquoi que vous faite pas de mariage sur papier ca vous permet de s'installer tranquillement par la suite aprés Ramadan pour pouvez comme meme consommer votre union et donc habiter ensemble

ca arrive des fois que le mariage ce fait sur papier et la fete vient par la suite

moi personnellement je n'aime pas retarder mes projets positive ni me mettre des barrières c'est pas bien!
 
Haut